Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions pour variante Chefs

3 participants

Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Questions pour variante Chefs

Message par Lord A.K. Ven 06 Juin 2014, 15:30

Salut salut, M. question Inutile/On y a deja répondu va encore frapper!

Je suis sur le point de lancer une partie Chefs et j'aurais 2 3 petites questions.

Dans les règles, il est écrit que les Chefs peuvent être ''libéré, volé, échangé, exécuté''.

Libéré: On ne parle que d'une libération suite à une procédure de négociation? On ne peut pas libérer un otage quand on veut? Et il n'y a pas de cartes Westeros non plus pour libérer un otage? Ou un événement Sauvageon? (Il n'y a pas de nouvelles cartes de toute manière, mais je demande pour la forme). (ce qui aurait été sympa aussi, c'est si on pouvait libérer des otages en attaquant une cité désignée ''cachot'' d'un prisonnier, non?)

Volé: Comment ça volé? Dans le sens tout simplement qu'ils sont fait otage ou ils parlent d'autre chose encore?

Echangé: Ok

Exécuté: Ok

Deuxième point, il est écrit aussi qu'il y a des Chefs Alliés (tels que Little Finger, Walder le Noir et Thoros de Myr). Je suppose que ça n'a pas été gardé dans la version online mais je serais curieux de savoir comment cela marchait! Quelqu'un est il au courant?

Donc voilà, merci d'avance

A.K.
Lord A.K.
Lord A.K.
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Re: Questions pour variante Chefs

Message par Raistlin Ven 06 Juin 2014, 16:04

Salut,

Lord A.K. a écrit:Libéré: On ne parle que d'une libération suite à une procédure de négociation? On ne peut pas libérer un otage quand on veut? Et il n'y a pas de cartes Westeros non plus pour libérer un otage? Ou un événement Sauvageon? (Il n'y a pas de nouvelles cartes de toute manière, mais je demande pour la forme). (ce qui aurait été sympa aussi, c'est si on pouvait libérer des otages en attaquant une cité désignée ''cachot'' d'un prisonnier, non?)
Oui c'est ça, la seule possibilité sur la 2eme édition de récupérer un otage c'est avec la négociation d'otage (à l'aide d'une consolidation sur zone terrestre)
Et non ça n'est pas prévu par les règles de pouvoir récupérer un otage de cette manière en attaquant le cachot.

Lord A.K. a écrit:Volé: Comment ça volé? Dans le sens tout simplement qu'ils sont fait otage ou ils parlent d'autre chose encore?
En fait c'est un mot que j'aurais dû masquer dans les règles de cette adaptation pour la 2eme édition.
Sur l'extension Tempête de lames, on pouvait voler un otage en utilisant une carte de je sais plus quels paquets de cartes "Alliés".

Lord A.K. a écrit:Deuxième point, il est écrit aussi qu'il y a des Chefs Alliés (tels que Little Finger, Walder le Noir et Thoros de Myr). Je suppose que ça n'a pas été gardé dans la version online mais je serais curieux de savoir comment cela marchait! Quelqu'un est il au courant?

J'aurais du masquer également la partie sur les Chefs alliés, ils ne sont utilisables que par l'intermédiaire de certaines cartes du paquet "Alliés" et par conséquent sur l'extension Tempête de Lames.
Rapidement, ils doivent respecter les mêmes règles que les chefs normaux. La différence principale, c'est qu'ils passent dans le camp du vainqueur lorsqu'ils subissent une défaite (les traitres!! ^^).


Dernière édition par Raistlin le Ven 06 Juin 2014, 16:51, édité 1 fois

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Re: Questions pour variante Chefs

Message par Lord A.K. Ven 06 Juin 2014, 16:24

Enorme! C'etait trop de boulot ou il y a une autre raison qui fait que vous n'avez pas utilisé les cartes + pions alliés?
Lord A.K.
Lord A.K.
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Re: Questions pour variante Chefs

Message par Raistlin Ven 06 Juin 2014, 16:57

Les cartes Alliés, les unités alliés, les jetons chefs alliés, les cartes tactiques sont un ensemble de mécaniques qui fonctionnent ensemble avec le plateau de l'extension Tempête de Lames (et ses spécificités).

Cette extension qui a vu naitre les jetons chefs (2 par familles) proposait la possibilité d'utiliser ces 2 chefs de chaque famille (uniquement eux) sur le plateau de la 1ere édition.
C'est simplement (simplement est juste une façon de parler, parce qu'à programmer c'était bien casse-bonbon...) cette variante que j'ai adapté/programmé ici, pour la 2eme édition.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Re: Questions pour variante Chefs

Message par Florent1 Ven 06 Juin 2014, 19:40

Je me posais la question du pouvoir de Robb Stark dans cette variante j'ai cherché mais peut-etre pas assez, il peut faire retraiter où il veut les troupes ET les chefs?
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Re: Questions pour variante Chefs

Message par Lord A.K. Ven 06 Juin 2014, 20:38

Raistlin a écrit:Les cartes Alliés, les unités alliés, les jetons chefs alliés, les cartes tactiques sont un ensemble de mécaniques qui fonctionnent ensemble avec le plateau de l'extension Tempête de Lames (et ses spécificités).

Cette extension qui a vu naitre les jetons chefs (2 par familles) proposait la possibilité d'utiliser ces 2 chefs de chaque famille (uniquement eux) sur le plateau de la 1ere édition.
C'est simplement (simplement est juste une façon de parler, parce qu'à programmer c'était bien casse-bonbon...) cette variante que j'ai adapté/programmé ici, pour la 2eme édition.

Alors merci pour ce super boulot casse bonbon ! Wink
Lord A.K.
Lord A.K.
Garde
Garde

Messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Re: Questions pour variante Chefs

Message par Raistlin Sam 07 Juin 2014, 00:57

Florent1 a écrit:Je me posais la question du pouvoir de Robb Stark dans cette variante j'ai cherché mais peut-etre pas assez, il peut faire retraiter où il veut les troupes ET les chefs?
Oui les troupes et les chefs retraitent ensemble.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour variante Chefs Empty Re: Questions pour variante Chefs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum