Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

+29
Lawifance
Faerunh
ffuj
yoyo31600
Baron
Deneidis
l Oeuf
Casus_Belli
InquisitorGotoh
Roudav
Aénaarion
RockAndBiche
nåmtok
rameuj
mateopau66
Meatbringer
Laodhy
massoud
Mr_Maleficus
Résistance
Brasseur
vankiki8sensei
shyria
Bastos51
Kairos
mvb143
Niamor723
Benbase13
O Blab
33 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Aénaarion Sam 27 Avr 2024, 15:01

Petite question... Si on est que 5 à gagner des parties au second tour... Vu que pas de victoire au second tour pas de finale... On fait la finale à 5? :p
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Benbase13 Sam 27 Avr 2024, 15:17

Non, on prend celui dans les 14 restants qui a le meilleur départage...
Mais ça n'arrivera pas
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Brasseur Sam 27 Avr 2024, 19:47

Aénaarion a écrit:Petite question... Si on est que 5 à gagner des parties au second tour... Vu que pas de victoire au second tour pas de finale... On fait la finale à 5? :p

On élit un participant du second tour pour faire le 6eme.
Les éliminés du 1er tour ont une voix, ceux du 2eme ont deux voix, les 5 qualifiés de la finale ont trois votes.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Sam 27 Avr 2024, 20:12

Arrêtez donc de vous exciter, il y a une règle et s’il en manque un c’est l’organisateur qui prend la place 😆
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 735
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par massoud Dim 28 Avr 2024, 07:26

yoyo31600 a écrit:Félicitations à un nouveau qualifié ! Namtok en Greyjoy sur la partie 11659. 🥳


Félicitations NAMTOK !!!!!!

massoud
Héros
Héros

Messages : 313
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Roudav Lun 06 Mai 2024, 13:44

Je profite de ce long silence sur le forum pour vous demander un moment de recueillement pour ffuj qui a fait cette erreur qui nous arrive encore à tous : jouer bouré


05 Mai 2024 à 22:57:22
Obara Sand retraite dans une zone ne contenant pas d'unité Martell: il est donc pris en otage par les Tyrell.

05 Mai 2024 à 22:57:22
La Vipere Rouge retraite dans une zone ne contenant pas d'unité Martell: il est donc pris en otage par les Tyrell.

05 Mai 2024 à 22:57:22
Tyrell gagne la bataille à 7 contre 5.

05 Mai 2024 à 22:57:22
Mace Tyrell détruit 1 fantassin.

05 Mai 2024 à 22:57:22
Tyrell joue la carte Mace Tyrell.

05 Mai 2024 à 22:57:22
Martell joue la carte Areo Hotah.

05 Mai 2024 à 22:36:44
Marche déclenchée de Obara Sand à Lancehelion :
→ 1 Fantassin 1 Engin de Siege et La Vipere Rouge et Obara Sand se déplacent en Les Trois Tours.
→ 1 Engin de Siege se déplace en Les Osseux.

05 Mai 2024 à 22:35:40
Martell gagne 1 pion de pouvoir.

05 Mai 2024 à 22:35:40
ConsolidationMartell de Lancehelion : défaussée pour déclencher Obara Sand.
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2013

Benbase13, O Blab, ffuj et InquisitorGotoh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Lun 06 Mai 2024, 13:50

Aïe !!! ça pique ça.

C'est vrai que c'est calme cela dit sur le forum, les parties sont calmes, plus de victoires depuis une dizaine de jours. Même les belges sont absents. Il se trame quelque chose. C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 735
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Roudav, Niamor723 et fabulouscamus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par ffuj Lun 06 Mai 2024, 16:43

Mon plus gros défaut être breton mdr

ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Brasseur Lun 06 Mai 2024, 17:05

O Blab a écrit:Aïe !!! ça pique ça.

C'est vrai que c'est calme cela dit sur le forum, les parties sont calmes, plus de victoires depuis une dizaine de jours. Même les belges sont absents. Il se trame quelque chose. C'est trop calme, j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.

Les Belges ils sont en train de faire de la merde en fait.
Ma bêtise vient d'offrir la victoire à ffuj.

ffuj qui va donc gagner en Stark au T10, départage au nombre de territoires, en ayant fait son tout premier combat au T6 parce qu'il était allié à tout le monde.


Petit florilège des citations de ffuj :

ffuj a écrit:pour la final suffit de faire comme tout le monde de pas jouer aggro , se faire chier pendant 9 tours , et avoir de la chance sur la famille et c'est gg

lets go sa donne envie

ffuj a écrit:
Alliez vous avec moi et on mettra enfin un peu de fun dans ses games ou les stratégies ont été vu et revu !

Osez me mp , osez tenter des stratégies inédites ensemble et on éclatera les soit disant grands joueurs multi alliance et multi traitrise à jouer toujours de la même facon depuis 3 ans Very Happy

ffuj a écrit:
en tout logique bien sur mais ici la logique c'est d'être le moins aggressif possible , attendre pour attaquer en dernier , faire de bonne alliance bien consolider , bien recruter , envoyer des corbeaux a tout le monde , faire 3 4 alliances minimum et vous verrez c'est facile de gagner mais vraiment pas amusant mdr
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2021

Benbase13, ffuj et InquisitorGotoh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Benbase13 Lun 06 Mai 2024, 18:31

ffuj is the new Lawifance
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Brasseur Lun 06 Mai 2024, 18:55

Benbase13 a écrit:ffuj is the new Lawifance

ffuj & Lawifance aiment ce message
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par ffuj Lun 06 Mai 2024, 19:12

Ba je vous montre que même le plus nul du site peut gagner avec se genre de stratégie

Bon après vous m’avez bien aider yoyo il oublie un bateau quand il m’attaque , toi tu lui renouvelle pas ses cartes

Et le grejoy m’a bien embêté par contre.

Mais je suis fière de vous vous avez pas truqué la partie en faisant expret

Mais les Stratégie multi pact et des centaines de mp c’est plutôt tiré de Benbase et ixelles 😂😂😂

ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Niamor723 et Ixelles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Mar 07 Mai 2024, 11:21

Félicitations à ffuj et à Niamor723, vainqueurs de ces deux derniers jours. Ils entrent pour l'instant en finale et en font sortir, par la même occasion sortir Bastos51.

Pour l'instant nous n'avons qu'un vainqueur à 2 victoires au second tour, Kairos, qui est donc en tête du classement provisoire.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 735
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Roudav, Niamor723 et Ixelles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par nåmtok Mar 07 Mai 2024, 22:00

Pour le prochain tournoi, ce serait bien de ne pas avoir de classement général actualisé. J'ai l'impression que son ombre plane sur toutes mes parties et que je suis parmi les seuls à jouer une partie pour elle-même sans le prendre en compte.
Il commence même à s'inviter ouvertement dans les diplomaties. C'est une vraie entorse à l'équité...
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 569
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Raistlin, O Blab, ffuj, Ixelles et InquisitorGotoh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Mer 08 Mai 2024, 08:13

Effectivement j’ai remarqué que ce point se vérifie de plus en plus.
À voir.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 735
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Benbase13 Mer 08 Mai 2024, 09:43

Oui moi aussi. C'est dommage parce que le gentil teasing du premier c'était marrant. L'ultra focus par contre c'est moins drôle.

Faudra réfléchir dans le futur pour améliorer ça
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 430
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Brasseur Mer 08 Mai 2024, 13:38

J'ai l'impression que l'actualisation du tableau n'a pas tant d'impact que ça pour des joueurs comme vous.
Namtok et Benbase, vous auriez été target de toute façon "parce que vous êtes favoris".
Pareil pour un gars comme Massoud. Y a des noms qui font peur.

Alors que ffuj, personne ne mise un kopeck sur lui, et il est déjà qualifié alors qu'il avait atteint les deux victoires au premier tour.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2021

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par InquisitorGotoh Mer 08 Mai 2024, 14:33

Je pense que le tableau va avoir un impact plus marqué à mesure que les parties se terminent. Quand les écarts entre être qualifié pour la final et partir bredouille sont calculables ca peut entrainer des situations de pseudo king making où trahir son allié juste pour lui piquer quelques chateaux et passer devant lui au classement peut être un play justifiable. A voir si c'est un play que l'on veut inviter/authoriser.

InquisitorGotoh
Garde
Garde

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2023

nåmtok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par ffuj Mer 08 Mai 2024, 16:10

Arrêtez je suis largement le meilleur

Le classement actualisé joue , certain sont aussi pote et ça se voit aussi dans les diplo .

C’est plus ou moins logique tout ça l’année dernière je m’étais fait entubé comme ça, cette année brasseur et yo-yo ont décidé de pas le faire et c’est tout à leurs honneur

Bon après faire expret de pas soutenir c’est donner un château je trouve que pour le coup c’est plus que limite.

On veut surtout chef et carte tactique pour augmenter la stratégie , l’agressivité et réduire l’impact de la chance !

ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Ixelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Roudav Mer 08 Mai 2024, 17:42

Alors oui ça compte. Comme le classement du premier tour.
Mais ça compte dans les 2 sens. Au premier tour ET au second tour je me suis retrouvé avec des joueurs arguant qu il vaut mieux que je perde devant un Massoud ou Namtok. Donc préfèrent voir gagner ceux là plutôt que moi, car moi je serai potentiellement leur concurrent alors qu un joueur avec des tonnes de victoires, on s en fou qu il ait des tonnes+1 de victoires. Donc pour ce second tour ça joue aussi en ta faveur Namtok. Et peut être en ta défaveur mais ça je ne l ai pas vu.
Et ouai c est un peu dommage.
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 136
Date d'inscription : 02/04/2013

Ixelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Brasseur Mer 08 Mai 2024, 17:54

Roudav a écrit:Alors oui ça compte. Comme le classement du premier tour.
Mais ça compte dans les 2 sens. Au premier tour ET au second tour je me suis retrouvé avec des joueurs arguant qu il vaut mieux que je perde devant un Massoud ou Namtok. Donc préfèrent voir gagner ceux là plutôt que moi, car moi je serai potentiellement leur concurrent alors qu un joueur avec des tonnes de victoires, on s en fou qu il ait des tonnes+1 de victoires. Donc pour ce second tour ça joue aussi en ta faveur Namtok. Et peut être en ta défaveur mais ça je ne l ai pas vu.
Et ouai c est un peu dommage.

J'ai eu exactement la même réponse d'un joueur qui préférait favoriser un participant déjà qualifié, pour augmenter ses chances d'accéder à la finale.

Donc l'un dans l'autre, il y a des impacts positifs et négatifs de ce classement. Mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment prépondérants.
Moins que la "renommée" des joueurs (genre balaise, gros traître, taré, ultra-calculateur,...).
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2021

Niamor723 et ffuj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par O Blab Mer 08 Mai 2024, 21:40

Après, ne pas le publier n’empêchera pas les joueurs de le faire pour eux seuls.
Je le faisais à l’époque où Chaos gérait le tournoi. Pas pour ce genre de calcul, j’ai déjà du mal à calculer pour une partie seule, mais pour suivre l’évolution en temps réel.
Mais oui il va peut être falloir revoir tout ça pour l’année prochaine
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 735
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par nåmtok Mer 08 Mai 2024, 23:59

Roudav a écrit:Alors oui ça compte. Comme le classement du premier tour.
Mais ça compte dans les 2 sens. Au premier tour ET au second tour je me suis retrouvé avec des joueurs arguant qu il vaut mieux que je perde devant un Massoud ou Namtok. Donc préfèrent voir gagner ceux là plutôt que moi, car moi je serai potentiellement leur concurrent alors qu un joueur avec des tonnes de victoires, on s en fou qu il ait des tonnes+1 de victoires. Donc pour ce second tour ça joue aussi en ta faveur Namtok. Et peut être en ta défaveur mais ça je ne l ai pas vu.
Et ouai c est un peu dommage.

Je ne dis pas que ça joue en ma défaveur. Ça devrait même jouer plutôt dans mon sens sur ma dernière partie en cours. Ça n'en reste pas moins un problème : si j'en profite, quelqu'un d'autre sera lésé.
Après, la réputation, c'est une autre question pour moi. Classement général ou pas, qu'on en profite ou qu'on en souffre, on ne peut pas y faire grand chose. Et arrête de nous faire croire que personne ne redoute au moins autant le tenant du titre que Massoud ou moi 😉.

Je trouve qu'InquisitorGotoh a parfaitement raison : c'est surtout pour les parties qui traînent le plus que les risques sont les plus importants : des joueurs peuvent vraiment rater une qualif' en finale parce que le calcul devient limpide pour ses concurrents. Il me semble que l'année dernière, il y avait une partie où un joueur savait qu'il devait gagner tout en s'assurant qu'un autre n'obtienne pas plus de 3 ou 4 châteaux. Le genre d'information qui change totalement la dynamique d'une partie. On a aussi vu des parties (toujours l'année dernière) où un joueur A très bien parti à préféré faire en sorte qu'un joueur B l'emporte pour être certain qu'un joueur C ne l'emporte pas. Comme je connais plutôt bien le joueur C, je peux assurer que c'est assez frustrant.

Pour répondre à O'Blab, je sais qu'il restera toujours l'option de faire le classement soi-même, mais ça concernera, à mon avis, une toute petite partie des joueurs, et limiterait les risques (avec une belle prime aux courageux).

Sinon, il existe une autre solution, mais ça risque de ne pas être très populaire : on essaye d'avoir des parties plus synchronisées. On bloque la progression de toutes les parties en attendant que la plus en retard arrive au même niveau que les autres, avec des paliers tous les 2 ou 3 tours. Ça soulève d'autres questions (lassitude notamment) et ça ne règle pas totalement les problèmes liés à l'inéquité, mais c'est une piste...

Même si on devait toucher à rien, ce serait bien qu'on se mette d'accord pour que la question du classement général redevienne un peu taboue dans les arguments employés pour convaincre un joueur d'aller taper sur un tel plutôt qu'un autre.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 569
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

O Blab et Ixelles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par nåmtok Jeu 09 Mai 2024, 00:12

Brasseur a écrit:
Moins que la "renommée" des joueurs (genre balaise, gros traître, taré, ultra-calculateur,...).

Y'a quelques noms qui cochent toutes les cases 🥵
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 569
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par InquisitorGotoh Jeu 09 Mai 2024, 00:42

Felicitations en tout cas à Namtok pour sa deuxième victoire sur la 11666. Une des parties les plus difficiles que j'ai jamais joué.

InquisitorGotoh
Garde
Garde

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2023

nåmtok, O Blab, ffuj et Ixelles aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi - Page 30 Empty Re: 9ème Grand Tournoi de Westeros - Inscriptions et suivi du tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum