Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les parties gagnées en seulement deux tours

+2
Brasseur
Slasheon
6 participants

Aller en bas

Les parties gagnées en seulement deux tours Empty Les parties gagnées en seulement deux tours

Message par Slasheon Ven 10 Fév 2023, 16:00

Bonjour tout le monde !

Je me baladais sur la page des stats, et surprise !, je remarque que 8 parties en deuxième édition se sont achevées dès le deuxième tour. Il s’agit de deux victoires Greyjoy, et 6 victoires Barathéon. Quelqu’un saurait comment retrouver ces parties parmi l’historique du site ? Plus généralement, mais qu’est-ce qui s’est passé pour ouvrir un boulevard pareil au poulpe et au cerf ?

Slasheon
Garde
Garde

Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les parties gagnées en seulement deux tours Empty Re: Les parties gagnées en seulement deux tours

Message par Brasseur Ven 10 Fév 2023, 16:43

Parties 8134, 7304, 7260, 6994, 6781, 6562, 2154, 1883 et 1271, il y a également une Stark en plus dans les stats.
Tu peux regarder la liste des parties terminées et cliquer sur "tour" pour checker. Aénaarion a réussi à faire le coup deux fois en Bara d'ailleurs.

Mais seul delapaille en Stark (https://tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=2154) a réussi l'exploit de faire ça sans les cartes tactiques et/ou chefs et cachots.
En effet, ces deux variantes permettent bien plus de mouvements, et donc accélèrent parfois drastiquement le jeu.

Dommage qu'il n'y a plus l'historique de la 2154, parce que ça devait être sympa.

Si je devais deviner, je dirais sûrement une très mauvaise progra du Greyjoy au T1 accompagnée de choix de marches hallucinants qui l'ont mené à perdre sa baie et sa capitale (impensable à l'époque où le Lannister commençait avec un seul bateau), le Loup qui avait sûrement fait une ouverture couronne* sur WF pour aller chercher un engin de siège et un bateau, prise de MC depuis BP.
Puis un recrutement qui permet au Lion de mettre un bateau directement en baie du fer-né et de recruter les tours nécessaires à la prise de Pyke. Le Stark, quant à lui, rajoute un fantassin sur WF et un deuxième bateau en mer, un deuxième fantassin sur MC et un fantassin sur BP. De là, WF envoie tour + fantassin sur les Eyriés et cavalier sur PF (vide?!) avec une M0, MC envoie avec une M+1 un fantassin sur Salvemer (vide?!) et un sur PF. Fin du jeu.
C'était une partie d'initiation, mais je crois qu'on n'a pas expliqué toutes les règles au Greyjoy, ou alors pas bien.
Brasseur
Brasseur
Héros
Héros

Messages : 360
Date d'inscription : 03/11/2021

Slasheon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les parties gagnées en seulement deux tours Empty Re: Les parties gagnées en seulement deux tours

Message par Albatar Sam 11 Fév 2023, 19:48

Brasseur a écrit:Parties 8134, 7304, 7260, 6994, 6781, 6562, 2154, 1883 et 1271, il y a également une Stark en plus dans les stats.
Tu peux regarder la liste des parties terminées et cliquer sur "tour" pour checker. Aénaarion a réussi à faire le coup deux fois en Bara d'ailleurs.

Mais seul delapaille en Stark (https://tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=2154) a réussi l'exploit de faire ça sans les cartes tactiques et/ou chefs et cachots.
En effet, ces deux variantes permettent bien plus de mouvements, et donc accélèrent parfois drastiquement le jeu.

Dommage qu'il n'y a plus l'historique de la 2154, parce que ça devait être sympa.

Si je devais deviner, je dirais sûrement une très mauvaise progra du Greyjoy au T1 accompagnée de choix de marches hallucinants qui l'ont mené à perdre sa baie et sa capitale (impensable à l'époque où le Lannister commençait avec un seul bateau), le Loup qui avait sûrement fait une ouverture couronne* sur WF pour aller chercher un engin de siège et un bateau, prise de MC depuis BP.
Puis un recrutement qui permet au Lion de mettre un bateau directement en baie du fer-né et de recruter les tours nécessaires à la prise de Pyke. Le Stark, quant à lui, rajoute un fantassin sur WF et un deuxième bateau en mer, un deuxième fantassin sur MC et un fantassin sur BP. De là, WF envoie tour + fantassin sur les Eyriés et cavalier sur PF (vide?!) avec une M0, MC envoie avec une M+1 un fantassin sur Salvemer (vide?!) et un sur PF. Fin du jeu.
C'était une partie d'initiation, mais je crois qu'on n'a pas expliqué toutes les règles au Greyjoy, ou alors pas bien.

Delapaille?

Le mec qui joue comme un pingouin?

Incroyable.

J'imagine le niveau des mecs en face.

Sûrement des potes à lui.

Ça compte pas.

Wink
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

Revenir en haut Aller en bas

Les parties gagnées en seulement deux tours Empty Re: Les parties gagnées en seulement deux tours

Message par RomainRoy789 Lun 12 Juin 2023, 09:00

Salut Slasheon! Pour trouver ces parties, il te faut fouiller dans l'historique des jeux. Concernant ce qui s'est passé, c'est sûrement une alliance entre les deux qui a tourné en leur faveur rapidement. Ça arrive parfois dans le jeu, surtout quand les autres joueurs sont pas très attentifs!

RomainRoy789
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les parties gagnées en seulement deux tours Empty Re: Les parties gagnées en seulement deux tours

Message par Miguel179 Mar 23 Jan 2024, 07:48

Salut Slasheon!

Wow, des victoires en deux tours, c'est assez rare! Pour retrouver ces parties, essaie peut-être de filtrer les résultats par date et durée de jeu. C'est souvent un bon indicateur. Pour les stratégies Greyjoy et Barathéon, ça dépend beaucoup du jeu des adversaires et des cartes tirées. Les Greyjoy sont forts en attaque rapide et les Barathéon en défense et contrôle. Peut-être que les adversaires n'étaient pas préparés ou ont mal joué leurs cartes. Ça serait intéressant de voir les détails de ces parties !

Miguel179
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les parties gagnées en seulement deux tours Empty Re: Les parties gagnées en seulement deux tours

Message par Aénaarion Jeu 08 Fév 2024, 12:47


J'ai une Tyrell en 3 tours normalement quelque part si vous cherchez les victoire les plus rapides... Rolling Eyes
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les parties gagnées en seulement deux tours Empty Re: Les parties gagnées en seulement deux tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum