Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

+28
shyria
Benbase13
Clopinette
Boris le Hachoir
Karadoc
ffuj
l Oeuf
mateopau66
Meatbringer
Albert Snow
Poukram
rameuj
Bruce Dunord
Résistance
jake the dog
nåmtok
Tormund
Terrerossinu
Laodhy
massoud
Floc
Ruud
Bastos51
Lawifance
Joce77
Aénaarion
Jyb
O Blab
32 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Mar 10 Mai 2022, 10:57

Pour ma part j'ai gagné avec 5 familles à l'exception des Lannister... Donc pour le challenge, si je peux je prendrais cette famille pour faire le grand chelem !!! Very Happy Very Happy Very Happy
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 736
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Lawifance et Benbase13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Mar 10 Mai 2022, 11:22

Benbase13 a écrit:Moi j'avais pensé à un système à 3 parties:
La première, classique, on choisit les maisons dans l'ordre du classement.
La seconde, vicieuse, on choisit de nouveau, mais dans l'ordre inverse du classement ! Le sixième choisit en premier, le cinquième en deuxième, ...
Et là dernière, on reçoit les maisons dans l'ordre de pourcentage de victoire du tournoi (les 2 tours réunis).
Le premier reçoit donc la meilleure maison du tournoi, le second la deuxième meilleure, ... (Si il y a égalité entre deux maisons, on départage avec le pourcentage du site).

Avec seulement 3 parties, celui qui en gagné 2 est d'office champion, mais le plus probable sera 3 vainqueurs et un départage aux châteaux !

Les premiers sont avantagés mais les moins bien classés ont quand même une petite chance. Big up au sixième qui va sûrement se prendre 2 parties Lannister...

Dans ce système, ceux qui finissent 3 et 4ème auront sensiblement le même choix dans les deux parties et risquent de faire les deux parties avec la même famille. Et le premier et le sixième ont finalement exactement le même choix à faire...
C'est intéressant mais pas parfait du coup.
Vous avez 6 mois pour réfléchir à la meilleure formule !!!
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 736
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Mar 10 Mai 2022, 11:35

Partie 10841 : 5 familles à 4 châteaux au tour 10 ! C'est chaud !
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 736
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mar 10 Mai 2022, 11:40

O Blab a écrit:Dans ce système, ceux qui finissent 3 et 4ème auront sensiblement le même choix dans les deux parties et risquent de faire les deux parties avec la même famille. Et le premier et le sixième ont finalement exactement le même choix à faire...
C'est intéressant mais pas parfait du coup.
Vous avez 6 mois pour réfléchir à la meilleure formule !!!
Ma formule mais avec une petite adaptation:

Game 1
Dans l'ordre du premier au sixième on attribue la meilleure maison du tournoi au premier, la deuxième au second, ...
Meilleure maison = maison avec le plus de victoires. Si il y a égalité, le joueur peut choisir entre les 2 maisons.

Game 2
Le premier choisit en premier, le second en deuxième, ...
Il est interdit de choisir une maison qu'on a déjà en game 1!
(Exception pour le dernier qui se tape deux fois la même si il faut)

Game 3
Le dernier choisit en premier, l'avant-dernier en deuxième, ...
Il est interdit de choisir une maison qu'on a déjà en game 1 ou en game 2!
(Exception pour les deux derniers si c'est impossible autrement)

Et voilà, les 4 premiers auront 3 maisons différentes. Il y a trop peu de parties pour que ce soit safe de laisser quelqu'un gagner plutôt qu'un autre et les châteaux auront toute leur importance pour départager la très probable égalité de victoires.
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mar 10 Mai 2022, 11:43

O Blab a écrit:Partie 10841 : 5 familles à 4 châteaux au tour 10 ! C'est chaud !
Il y a un cavalier Tyrell qui s'est perdu aux roches haha
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Mar 10 Mai 2022, 13:23

Félicitations LaWi, 2ème victoire ce tour-ci et 2ème place provisoire du classement...
Plus que 4 parties !
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 736
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par ffuj Mar 10 Mai 2022, 14:50

Benbase13 a écrit:
Tormund a écrit:Petite suggestion pour le prochain tournoi, le 2ème tour est à repenser à mon sens. Les 4 premiers ne sont pas stimulés par ce tour car quasiment sûr d'être en finale. Pour autant, tout va se jouer sur une partie en finale dans l'ordre des pourcentages de réussites des familles sauf erreur de ma part. Je pense que ça serait plus sympa de faire 6 parties pour la finale et petite finale afin que des joueurs du même niveau se disputent le titre respectif.
Je t'assure que j'ai eu des corbeaux avec certains des premiers et qu'il y a une réelle tension sur le sujet d'être premier ou non à choisir. Personnellement je suis dégouté d'avoir 5 victoires et de ne pas être premier à choisir et probablement 3è ou 4è. C'est clairement une source de motivation suffisante car il y a des maisons bien meilleures et surtout des maisons sur lesquelles je suis nul à chier!
Pour ce qui est de l'ordre de pourcentage des familles, je vais jouer carte sur table, voici mon ordre de préférence si je dois choisir:
Stark
Martell, Tyrell ou Baratheon
Greyjoy
Lannister

Tu remarqueras que j'ai mis la meilleure maison selon le site en 5è position. Je déteste les Greyjoy et je suis mauvais avec.
Par contre, je serais ravi d'avoir les Tyrell qui sont presque la pire maison (selon les pourcentages de victoire du site).

Dans ce tournoi, en ce moment l'ordre des victoires c'est
Martell (10)
Stark (9)
Greyjoy (7)
Baratheon (6)
Tyrell et Lannister (4)

Je ne suis pas sûr que Martell sera pris aussi tôt que le premier voir le deuxième choix.
Bref je ne pense pas que les choix des maisons sera le même que le pourcentage de victoires...


Attention , les stats du site et les stats tournois sont foncièrement différente.

Moi ce que je remarque c'est que les familles attentistes et bonne en fin de partie sont simplement les meilleurs et peu importe les cartes qui tombe.
Martell c'est fort dans l'optique d'un tournois tu regardes qui attaque et en fonction tu défonces celui qui influencera le mieux la partie pour toi.
En plus on est pas si con depuis la mise à jour en cas d'égalités sur le nombre de territoire le stark à éclater le grejoy SI je dis bien SI on le laisse tranquille et c'est le plus gros problème pour le martell vu qu'a l'opposé .

Avant le grejoy mettais 5/6% de mémoire au stark et il y avait déjà un nombre conséquent de partie donc pour que le stark repasse devant c'est que clairement depuis la MAJ le stark est totalement fumé.

Pour le reste des familles c'est pareil grejoy tyrell si t'as pas de recrutement sur les 4 premier tour t'es sur d'être mort.
si t'as un recrutement rapide ca peut le faire mais faut t'il encore trouver des alliés.


Barath si t'es trop agressif tu vas te faire entuber.

Je trouve qu'avant tout il faudrait réfléchir à une stratégie de tournois qui permettrais aux parties d'être un peu plus stimulante et de moins favoriser l'attentisme.

Je pause çà la j'ai pas encore réfléchis à la solution je suis comme un politicien voté pour moi mais j'ai pas de solution mdr


ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mar 10 Mai 2022, 15:05

ffuj a écrit:Attention , les stats du site et les stats tournois sont foncièrement différente.
ffuj c'est bien toi? Very Happy
ffuj a écrit:Je pause çà la j'ai pas encore réfléchis à la solution je suis comme un politicien voté pour moi mais j'ai pas de solution mdr
Ah oui c'est bon, j'ai eu peur. lol!

Plus sérieusement, rajouter un peu d'agressivité ça pourrait être bien.
Une idée pourrait être un départage au nombre de châteaux volés. Les châteaux volés seraient les châteaux en fin de partie hors de la zone d'influence classique des maisons. Je ne vous ferai pas l'affront de détailler quelles maisons ont quels châteaux sous leurs zones d'influence classique! Smile

On pourrait aussi faire une gentlemen rule et arrêter d'ennuyer les pauvres joueurs agressifs qui sont en train de gagner...
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Mar 10 Mai 2022, 15:10

Benbase13 a écrit:
ffuj a écrit:Attention , les stats du site et les stats tournois sont foncièrement différente.
ffuj c'est bien toi?  Very Happy
ffuj a écrit:Je pause çà la j'ai pas encore réfléchis à la solution je suis comme un politicien voté pour moi mais j'ai pas de solution mdr  
Ah oui c'est bon, j'ai eu peur. lol!

Plus sérieusement, rajouter un peu d'agressivité ça pourrait être bien.
Une idée pourrait être un départage au nombre de châteaux volés. Les châteaux volés seraient les châteaux en fin de partie hors de la zone d'influence classique des maisons. Je ne vous ferai pas l'affront de détailler quelles maisons ont quels châteaux sous leurs zones d'influence classique! Smile

On pourrait aussi faire une gentlemen rule et arrêter d'ennuyer les pauvres joueurs agressifs qui sont en train de gagner...

Une idée effectivement intéressante. Mais compliquée parce que tu ne pourrais pas gérer ça via le site et Raistlin. Il faudrait donc détailler manuellement tous les châteaux acquis sur chaque partie. C'est un sacré boulot...
N'oubliez pas que les organisateurs du tournoi ne sont pas les administrateurs du site et n'ont aucune main sur les logs, le système ni rien du tout. On fait avec ce qu'on voit sur le site comme tous les autres joueurs. Il faut donc que ça reste relativement simple et non chronophage.
Mais je l'a mets dans les idées à suivre comme ferais Raistlin dans la page "Suggestions" !!! Very Happy
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 736
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par ffuj Mar 10 Mai 2022, 15:23

On parle plus de prise de chateau mais de troupe tué Very Happy

Top 1 troupe Détruite, Top 1 capitale ennemie possédé , top 1 carte utilisé

hahaha après à mettre en place faut réussir à rendre ca ludique et simple à organiser.

Promis je vais m'y pencher sérieusement.


ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mar 10 Mai 2022, 15:23

O Blab a écrit:
Une idée effectivement intéressante. Mais compliquée parce que tu ne pourrais pas gérer ça via le site et Raistlin. Il faudrait donc détailler manuellement tous les châteaux acquis sur chaque partie. C'est un sacré boulot...
Il faudrait quelqu'un qui adore faire plein de trucs manuels. Une idée? Smile
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab et ffuj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par nåmtok Mar 10 Mai 2022, 19:45

Je veux pas faire le rabat-joie, mais ça pullule de fausses bonnes idées ici ! Smile
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 569
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Mar 10 Mai 2022, 22:25

Je valide les paroles de Namtok le Sage. Pour moi, un tournoi, faut que ça se départage sur UNE Finale. C'est là que c'est beau, on perd ou on gagne, mais au moins pas de calcul, il faut tout donner.

J'ai fait un bilan des précédents tournois, je voulais le poster entre les 2 tours, mais finalement je vais attendre la fin de ce tournoi pour faire la synthèse. La finale du 1er tournoi en 6 parties a amené apparemment (je n'étais pas né désolé) beaucoup de frustration/arrangements, et de plus, gérer 6 parties en même temps avec les 6 mêmes joueurs, c'est trop compliqué niveau diplomatie.

Pour la prime à l'attaque que prônent ffuj et Benbase, perso je trouve ça logique que les parties soient plus acharnées et plus "attentistes". Globalement les joueurs aux meilleures stats sont les plus patients et calculateurs^^ (je ne parle pas forcément pour moi 😇), et sur un tournoi où l'étau se resserre au fur et à mesure, ça se ressent car on n'a pas envie de faire d'erreur. D'ailleurs à parier j'aurais dit que Benbase se ferait étaler sur beaucoup de ses parties au 2ème tour. Force est de constater que je me suis trompé 😀
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mer 11 Mai 2022, 05:53

Lawifance a écrit:D'ailleurs à parier j'aurais dit que Benbase se ferait étaler sur beaucoup de ses parties au 2ème tour. Force est de constater que je me suis trompé 😀
Non non, le relou est toujours là! Et si mon allié Tyrell avait laissé mon soutien au dernier tour de ma partie Lannister, j'aurais même eu 6 victoires  Laughing
Ma stratégie pour jouer nimporte comment et quand même m'en sortir tient en une image:
7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Msg_pa10
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par ffuj Mer 11 Mai 2022, 09:49

Lawifance a écrit:Je valide les paroles de Namtok le Sage. Pour moi, un tournoi, faut que ça se départage sur UNE Finale. C'est là que c'est beau, on perd ou on gagne, mais au moins pas de calcul, il faut tout donner.

J'ai fait un bilan des précédents tournois, je voulais le poster entre les 2 tours, mais finalement je vais attendre la fin de ce tournoi pour faire la synthèse. La finale du 1er tournoi en 6 parties a amené apparemment (je n'étais pas né désolé) beaucoup de frustration/arrangements, et de plus, gérer 6 parties en même temps avec les 6 mêmes joueurs, c'est trop compliqué niveau diplomatie.

Pour la prime à l'attaque que prônent ffuj et Benbase, perso je trouve ça logique que les parties soient plus acharnées et plus "attentistes". Globalement les joueurs aux meilleures stats sont les plus patients et calculateurs^^ (je ne parle pas forcément pour moi 😇), et sur un tournoi où l'étau se resserre au fur et à mesure, ça se ressent car on n'a pas envie de faire d'erreur. D'ailleurs à parier j'aurais dit que Benbase se ferait étaler sur beaucoup de ses parties au 2ème tour. Force est de constater que je me suis trompé 😀

Car on a pas envie de faire d'erreur ? xD
j'ai cru exploser de rire lawi

90% des victoires de certains vienne d'erreur flagrante de joueur normalement pas mauvais.
Ou alors ça se joue sur les dernier tour avec un joueur qui choisit d'en faire gagner un plutôt qu'un autre c'est loin d'être représentatif d'un meilleur joueur.

En tout cas ça va surement vous paraitre osé ce que je vais dire mais la plus part des joueurs qui ont de jolie statistique je sais que techniquement si je les ai à coté de moi j'en fais de la pâté.
Hâte de vous retrouvez collé à moi les joueurs attentiste mdrrr

plus sérieusement je suis plutôt d'accord qu'une finale doit se jouer en une partie aussi Ou max 2
Mais pour moi cela devrait être le premier du 2 tour à choisir sa famille en premier j’espère que c'est ce que vous faite Very Happy

Bon jeux à tous et vivement le prochain tournois




ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Mer 11 Mai 2022, 10:00

Rappel du règlement concernant la finale et le choix des familles cas cela semble en intéresser certains et tout le monde ne l'a, apparemment, pas forcément lu dans le premier post.
Les 6 qualifiés (cela vaudra aussi pour la petite finale), choisissent dans un premier temps, en dans l'ordre inversé, dans quel ordre ils choisiront leur famille. Ainsi, le 6ème n'a pas le choix, le 5ème peut décider de choisir avant ou après le 6ème, le 4 avant les deux précédents, entre eux deux ou après et ainsi de suite.
J'ai tout bêtement repris la règle existante. Pourquoi cette première étape ? Parce que le premier peut très bien avoir envie de choisir après un joueur qu'il n'a pas envie d'avoir pour voisin direct par exemple. Ou parce qu'il aurait envie d'être à côté de ffuj pour vérifier s'il s'agit de paté de campagne ou en croûte !!!
Ensuite seulement, les joueurs choisissent leur famille dans l'ordre qui aura été établi.
Ce n'est pas une si mauvaise solution que ça et c'est celle qui a été édicté au début du tournoi et qui sera donc appliqué cette année.
Voilà et bonne chance aux derniers qui ont encore une chance de qualification.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 736
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

ffuj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mer 11 Mai 2022, 10:17

Je vous annonce déjà que je choisirai le plus tôt possible! Smile
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

ffuj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par ffuj Mer 11 Mai 2022, 10:41

Non mais je critique pas la règle j'avais pas lu , j'ai que 2% de victoire je sais pas jouer je pensais jamais arriver jusqu'au tour 2 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok c'est intéressant je vais suivre les games , j’espère que ça va faire autre chose que d'être tous attentiste à se regarder dans le blanc des yeux et à attendre tour 8 que ça bouge hahaha


ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Mer 11 Mai 2022, 10:56

Tu as raison ffuj je me suis mal exprimé, il y a eu en effet pas mal d'erreurs (et j'ai été le premier à en faire). Je pensais plutôt dire que les joueurs n'ont pas envie de se découvrir pour ne pas se faire trahir alors qu'ils prennent l'avantage. Du coup plus le tournoi avance, plus il y a d'enjeu, et donc plus les joueurs sont prudents, ça paraît logique.
Pour ce qui est de ta fanfaronnade, une seule façon de le savoir 😉
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Mer 11 Mai 2022, 10:58

"Et si mon allié Tyrell avait laissé mon soutien au dernier tour de ma partie Lannister, j'aurais même eu 6 victoires"

Je ne le savais pas encore, mais en fait ça a bien fait mes affaires au niveau comptable 😁
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Benbase13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Mer 11 Mai 2022, 11:14

Lawifance a écrit:Tu as raison ffuj je me suis mal exprimé, il y a eu en effet pas mal d'erreurs (et j'ai été le premier à en faire). Je pensais plutôt dire que les joueurs n'ont pas envie de se découvrir pour ne pas se faire trahir alors qu'ils prennent l'avantage. Du coup plus le tournoi avance, plus il y a d'enjeu, et donc plus les joueurs sont prudents, ça paraît logique.
Pour ce qui est de ta fanfaronnade, une seule façon de le savoir 😉
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs merci de me laisser les Stark. Je vais blinder mes mers, gros soutien à Blancport, puis je prend tous les petits territoires et j'espère une win au tour 10, 4 châteaux, et je gagne l'égalité au territoire.
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Mer 11 Mai 2022, 11:24

Benbase13 a écrit:
Lawifance a écrit:Tu as raison ffuj je me suis mal exprimé, il y a eu en effet pas mal d'erreurs (et j'ai été le premier à en faire). Je pensais plutôt dire que les joueurs n'ont pas envie de se découvrir pour ne pas se faire trahir alors qu'ils prennent l'avantage. Du coup plus le tournoi avance, plus il y a d'enjeu, et donc plus les joueurs sont prudents, ça paraît logique.
Pour ce qui est de ta fanfaronnade, une seule façon de le savoir 😉
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs merci de me laisser les Stark. Je vais blinder mes mers, gros soutien à Blancport, puis je prend tous les petits territoires et j'espère une win au tour 10, 4 châteaux, et je gagne l'égalité au territoire.

Tactique très payante pour les Stark... Si aucun des autres ne démonte son voisin !!! cheers
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 736
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par ffuj Mer 11 Mai 2022, 12:37

Lawifance a écrit:Tu as raison ffuj je me suis mal exprimé, il y a eu en effet pas mal d'erreurs (et j'ai été le premier à en faire). Je pensais plutôt dire que les joueurs n'ont pas envie de se découvrir pour ne pas se faire trahir alors qu'ils prennent l'avantage. Du coup plus le tournoi avance, plus il y a d'enjeu, et donc plus les joueurs sont prudents, ça paraît logique.
Pour ce qui est de ta fanfaronnade, une seule façon de le savoir 😉

Tkt lawi promis je reviendrais prochain tournois ou sur des parties si je te , vous croise.
En peaufinant un style agressif.
c'est facile de jouer attentiste , chercher à jouer agressif pour faire tomber les " bons" c'est tellement plus jouissif.
Puis quand t'as 2 % t'as rien à perdre hahahah.

Je chercherais plus de diplomatie en contact je vois préviens je tape tous mes voisins sauf ceux que j'aime bien hahahah



ffuj
Chevalier
Chevalier

Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Floc Jeu 12 Mai 2022, 10:39

Tout n'est pas parfait mais je crois que la formule est pas mal
De toute manière, il fallait la changer avant le début du tournoi 😂

Je pense aussi que la finale doit se jouer sur 1 partie.
Et qui sait, une victoire Lannister est possible

Pour le beau jeu, c'est clair c'est plus intéressant mais seule la victoire qui compte
Comme en foot, le beau jeu c est cool pour les spectateurs mais ça fait pas forcément gagner des titres 🤷‍�

Floc
Garde royal
Garde royal

Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Benbase13 Jeu 12 Mai 2022, 10:46

Et puis il faut avouer, ffuj et moi on prêche pour notre chapelle... :-)
Par exemple, je risque de choisir en 4è ou 5è avec 5 victoires.
Je suis sûr qu'avec le principe de châteaux volés, je serais devant certains à l'égalité.
Pour vérifier il faudrait quelqu'un qui fasse le boulot de fourmi. O'Blab, t'as pas 2 heures devant toi? Laughing
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 431
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) - Page 16 Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum