[Réalisé] Contraste de ma carte
+3
Raistlin
FREDBEN78
Macabousky
7 participants
Page 1 sur 1
[Réalisé] Contraste de ma carte
Salut, je trouve que la carte est trop sombre par rapport au pion surtout lorsqu'on joue les greyjoy avec leurs pions noir. On gagnerais en lisibilité si tu éclaircissait le fond de carte.
C'est vrai que la carte est jolie mais la jouabilité est a faire passer en priorité. En l'état passer plus de 5 minute a regardé la carte ça me pique les yeux et je pense pas être le seul a scotché sur les cartes ^^.
j'ai aussi l'impression que le fait que le déroulement de la partie a gauche soit en blanc n'améliore pas les yeux qui pique, peut être que la griser suffirait à produire l'effet souhaité..?
A priori j'ai plutôt des bon yeux donc pensons aussi a nos amis binoclard qui doivent souffrir encore plus que moi...
Voila, c'est une proposition après je ne sait rien de la faisabilité de la chose, ça c'est ton taff
C'est vrai que la carte est jolie mais la jouabilité est a faire passer en priorité. En l'état passer plus de 5 minute a regardé la carte ça me pique les yeux et je pense pas être le seul a scotché sur les cartes ^^.
j'ai aussi l'impression que le fait que le déroulement de la partie a gauche soit en blanc n'améliore pas les yeux qui pique, peut être que la griser suffirait à produire l'effet souhaité..?
A priori j'ai plutôt des bon yeux donc pensons aussi a nos amis binoclard qui doivent souffrir encore plus que moi...
Voila, c'est une proposition après je ne sait rien de la faisabilité de la chose, ça c'est ton taff
Macabousky- Chevalier
Re: [Réalisé] Contraste de ma carte
Alors pour la carte je suis pas d'accord, c'est vrai qu'au début c'est un peu perturbant de voir les détails, au contraire des cartes sur soupçon, mais au final avec un peu d'habitude, je trouve que c'est très lisible surtout avec les pions 3D.
Après pour le blanc à gauche je trouve pas ça choquant mais c'est vrai que ça pète bien à la gueule, là aussi si il y'a changement, le but est de pouvoir bien lire l'historique.
Après pour le blanc à gauche je trouve pas ça choquant mais c'est vrai que ça pète bien à la gueule, là aussi si il y'a changement, le but est de pouvoir bien lire l'historique.
FREDBEN78- Admin
Salut,
Alors si tu veux dire que la carte trop détaillée et ne facilite pas une évaluation rapide des forces en présence (en comparaison avec une carte très épurée comme sur soupçon), je ne peux qu'être d'accord (même si comme le dit Fredben, on s'y habitue à la longue).
Il y a 2 raisons qui m'ont poussé à rester sur une carte très détaillée:
- Je l'ai trouvé toute faite, scannée en bonne qualité (juste eu à changer les noms des zones).
- Je manque de temps et de compétences pour pouvoir l'épurer sans que ça la rende vraiment moche.
Si par contre tu veux vraiment parler de contraste de couleurs, je pense que c'est lié à ton écran qui doit être mal réglé ou de mauvaise qualité.
As-tu essayé de voir si ça rendait pareil sur un autre écran? sur un bon écran?
A voir si beaucoup sont dans ton cas?
Mais le risque en touchant à ce genre de chose c'est de corriger le pb pour ton écran et de le dérégler pour tous les autres.
Alors si tu veux dire que la carte trop détaillée et ne facilite pas une évaluation rapide des forces en présence (en comparaison avec une carte très épurée comme sur soupçon), je ne peux qu'être d'accord (même si comme le dit Fredben, on s'y habitue à la longue).
Il y a 2 raisons qui m'ont poussé à rester sur une carte très détaillée:
- Je l'ai trouvé toute faite, scannée en bonne qualité (juste eu à changer les noms des zones).
- Je manque de temps et de compétences pour pouvoir l'épurer sans que ça la rende vraiment moche.
Si par contre tu veux vraiment parler de contraste de couleurs, je pense que c'est lié à ton écran qui doit être mal réglé ou de mauvaise qualité.
As-tu essayé de voir si ça rendait pareil sur un autre écran? sur un bon écran?
A voir si beaucoup sont dans ton cas?
Mais le risque en touchant à ce genre de chose c'est de corriger le pb pour ton écran et de le dérégler pour tous les autres.
Raistlin- Admin
Pour te répondre, le problème c'est pas les détails mais bien le contraste entre la carte et les pions (j'ai du mal a voir les pion surtout les noirs). Au contraire je trouve cette carte beaucoup plus jolie et "conviviale" que celle de "s......n".
Concernant mon écran c'est un 82 cm de très bonne qualité donc je crois pas que ça vient de la ....mais je vais quand même tester sur un autre écran pour m'en assurer.
Après si toucher au contraste de la carte pose un problème je crois que griser un peu le déroulement de la partie ne peut faire que du bien ...
Maintenant a voir si ya que moi que ça gène ....? qu'en pensez-vous les autres ???
Je précise que je critique pas pour le plaisir, je trouve que t'a fait un super taff et essaye de contribuer à mon niveau en restant dans un bon esprit..
ps : pour les compétences dans notre équipe ya 3 graphiste maquettiste qui devrait pouvoir te prêter main forte si il sont dans un bon jours (moz, baduith et wadite)...suffit de leur demander
Concernant mon écran c'est un 82 cm de très bonne qualité donc je crois pas que ça vient de la ....mais je vais quand même tester sur un autre écran pour m'en assurer.
Après si toucher au contraste de la carte pose un problème je crois que griser un peu le déroulement de la partie ne peut faire que du bien ...
Maintenant a voir si ya que moi que ça gène ....? qu'en pensez-vous les autres ???
Je précise que je critique pas pour le plaisir, je trouve que t'a fait un super taff et essaye de contribuer à mon niveau en restant dans un bon esprit..
ps : pour les compétences dans notre équipe ya 3 graphiste maquettiste qui devrait pouvoir te prêter main forte si il sont dans un bon jours (moz, baduith et wadite)...suffit de leur demander
Macabousky- Chevalier
non non t'inquiète je suis pas fermé à la critique
Juste que ça m'a paru bizarre cette histoire de contraste parce que tu es le 1er qui me le fait remarquer. Et que depuis les 3 écrans de PC différents (+ mon tel mobile) sur lesquels j'ai observé la carte, il n'y a rien qui m'a gêné au niveau contraste.
Mais peut être que je suis le seul chez qui ça fonctionne correctement et que tu es le 1er à me le dire ! mwhahaha
Les autres donnez votre avis ?
PS: Oh oui ! Il y aurait quelques trucs à améliorer si j'avais le coup de main d'infographistes! ^^
Juste que ça m'a paru bizarre cette histoire de contraste parce que tu es le 1er qui me le fait remarquer. Et que depuis les 3 écrans de PC différents (+ mon tel mobile) sur lesquels j'ai observé la carte, il n'y a rien qui m'a gêné au niveau contraste.
Mais peut être que je suis le seul chez qui ça fonctionne correctement et que tu es le 1er à me le dire ! mwhahaha
Les autres donnez votre avis ?
PS: Oh oui ! Il y aurait quelques trucs à améliorer si j'avais le coup de main d'infographistes! ^^
Raistlin- Admin
tu joues au jeu sur un écran de 82 cm
FREDBEN78- Admin
J'avoue que ça fait un grand écran quand même !FREDBEN78 a écrit:tu joues au jeu sur un écran de 82 cm
Moi je n'ai pas vraiment de problème de contraste ...
Ocin- Admin
En fait c'est aussi ma télé ^^, sinon c'est peut être du à la taille et au fait que j'ai une fenêtre en face que l'écran qui crée un léger reflet ce qui accentue le phénomène, mais je maintient que les pions noirs sont difficilement visible surtout sur les case de foret genre les griseaux et a pyk qui est trés sombre. De plus, l'encart blanc de déroulement de la partie est trop clair pour moi et la c'est pas une question de reflet...
Bon ceci étant dit ça n'empêche pas non plus jouer mais ça impact quelque peu le confort de jeux...
ps pour les graphiste je vais leur dire de te contacter .. après je ne peut pas m'engager à leur place..je ne sait pas si il on du temps a consacrer mais j'ai bon espoir ^^
Bon ceci étant dit ça n'empêche pas non plus jouer mais ça impact quelque peu le confort de jeux...
ps pour les graphiste je vais leur dire de te contacter .. après je ne peut pas m'engager à leur place..je ne sait pas si il on du temps a consacrer mais j'ai bon espoir ^^
Macabousky- Chevalier
je sais pas qui a fait quoi mais c'est niquel franchement bien jouer !!!
Vous avez juste grisé le déroulement de la partie ? ou vous avez aussi éclaircie la carte ?
En tout le résultat et parfait pour moi maintenant plus de risque de conjonctivite
Vous avez juste grisé le déroulement de la partie ? ou vous avez aussi éclaircie la carte ?
En tout le résultat et parfait pour moi maintenant plus de risque de conjonctivite
Macabousky- Chevalier
mdr... je n'ai absolument rien fait !
Raistlin- Admin
Oups Ok bon bé on va dire que ct le reflet ....*honte*
j'vais m'acheté un cerveau un honneur et des yeux pour pleurer et je repasse dans le coin un de ces 4 ....*grande honte*
Sinon malgrés la honte j'ai fait passer le message au infographiste ... *honte ultime*
j'vais m'acheté un cerveau un honneur et des yeux pour pleurer et je repasse dans le coin un de ces 4 ....*grande honte*
Sinon malgrés la honte j'ai fait passer le message au infographiste ... *honte ultime*
Macabousky- Chevalier
y'a pas de mal tu voulais aider j'imagine.
FREDBEN78- Admin
Tien je comprend pas c'est de nouveau hyper sombre ??? A non c'est le reflet de ma vitre qui revenue avec soleil (mieux vos en rire ...)
Macabousky- Chevalier
oui il vaut mieux
Raistlin- Admin
Salut Raistlin, comme je te l'avais déjà dit par mail, je peux te donner un coup de main si tu as besoin pour faire des visuels
sinon, pour le problème de contraste, met avis que cela vient de l'écran TV ! c'est souvent plus contrasté qu'un écran d'ordi !
sinon, pour le problème de contraste, met avis que cela vient de l'écran TV ! c'est souvent plus contrasté qu'un écran d'ordi !
Moz-kito- Garde
Oui je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail.
Je vais le faire dans l'aprem, merci.
Je vais le faire dans l'aprem, merci.
Raistlin- Admin
Tiens un moz ^^ tu t'es marié avec une madame kito récemment ??
Macabousky- Chevalier
Salut, moi aussi je trouve la carte un tout petit peu sombre. J adore kes details et les couleurs mais peut etre pourrait on prendre la photo de la carte elle meme et leeeeggeeeeremebt augmenter le 'brightness/luminosite' en la rendant un tout petit peu plus pâle?
Bref ca va pour l instant, je me debrouille
Bref ca va pour l instant, je me debrouille
Matariel- Sauvageon
Sinon, Raistlin, comme je me suis aussi fait balancer par Mac.
Je bosse à 3 mètres du moustique, donc si tu lui file du taf, je pourrais lui filer un coup de main
Je bosse à 3 mètres du moustique, donc si tu lui file du taf, je pourrais lui filer un coup de main
Badiuth- Garde
Badiuth a écrit:Sinon, Raistlin, comme je me suis aussi fait balancer par Mac.
c'était prévu comme ça !!
Moz-kito- Garde
C'est fourbe un moustique....
Badiuth- Garde
C'est gentil.
J'envoie le package d'images à Moz ce soir.
J'envoie le package d'images à Moz ce soir.
Raistlin- Admin
Mais non faut pas faire ça c'est des fou y vont te renvoyer le dernier album des bisounours au lieu d'illustration tdf fait gaffe y sont malade !! ))
Macabousky- Chevalier
Ah non, on étais plutôt partis en mode "petits poneys arc en ciel"...
Badiuth- Garde
haaa.. Rainbow dash quel monument de la littérature ^^
Macabousky- Chevalier