Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fonctionnement piste de revendication

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Lun 28 Déc 2015, 17:18

Salutations,

Malgré avoir lu plusieurs fois la règle (de la boîte), je ne comprends absolument pas comment fonctionne cette piste.

- Le gagnant lors d'une mise doit-il déposer tous ses PP misés dessus?

- Lors d'une 2nd mise, si le gagnant est un joueur différent que se passe-t-il, quelles sont les nouvelles positions sur la piste?

Si une âme charitable voulait éclairer ma lanterne parce que je suis paumé ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par bouba Lun 28 Déc 2015, 17:38

Salut,

C'est une mise classique de pions pouvoir.

Le gagnant ajoute un point de revendication dans la tableau des revendications à droite ( sachant qu'il en faut 8 pour gagner la partie, les forteresses et châteaux en rapportent aussi )

Le plus mauvais enchérisseur ne pourra pas jouer de cartes tactique au prochain tour.

La piste des revendications est limitée à 6, donc si la piste est remplie et qu'un joueur gagne un nouveau point de revendication, le point placée en zone 6 dégage pour laisser la place et ne compte donc plus pour le joueur associé.
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Lun 28 Déc 2015, 17:54

Merci pour la réponse mais en fait je ne comprend toujours rien ^^

- Le 1er joueur qui gagne la mise doit-il placer 1 PP sur la position 1?

- Si un autre joueur gagne une 2nd mise, doit-il placer 1 PP sur la piste et où? Cela change-t-il la position du 1er joueur?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par bouba Lun 28 Déc 2015, 18:50

Non tu ne perds que les pp misés.

Les points de revendication se mettent de la position 6 à la position 1.

Les positions changent uniquement si les 6 positions sont déjà occupés et qu'un joueur en gagne un nouveau, du coup c'est le pion 6 qui dégage, le 5 prend la place du 6,etc,..
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Lun 28 Déc 2015, 19:33

Donc le 1er joueur à avoir remporté une mise se retrouve à la position 6 directement?
Et le 2nd à remporter une mise à la position 5? etc... J'avoue avoir du mal à comprendre ta 1ère phrase et l'ensemble du concept

Questions subsidiaire : la position 6 rapporte-elle 6 points de revendication etc?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Lun 28 Déc 2015, 23:13

Après avoir relu une enième fois les règles, il me semble avoir enfin compris le fonctionnement de cette piste, on verra bien à l'usage!
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par bouba Mar 29 Déc 2015, 11:18

CrocPoulet a écrit:Donc le 1er joueur à avoir remporté une mise se retrouve à la position 6 directement?
Et le 2nd à remporter une mise à la position 5? etc... J'avoue avoir du mal à comprendre ta 1ère phrase et l'ensemble du concept

Questions subsidiaire : la position 6 rapporte-elle 6 points de revendication etc?

Les positions ont pas vraiment d'influence sur le jeu, chaque point que tu as sur cette piste te rapporte 1 point à ton stock de points de revendication.
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Mar 29 Déc 2015, 14:09

Merci d'avoir pris le temps Wink

J'ai enfin compris comment marchait le bouzin, enfin je crois ^^
Pour chaque point de revendication gagné, 1 PP est pris de la réserve (si dispo sinon dans celui disponible) pour être placé sur la piste en partant de la position libre la plus haute. J'ai bon?? :-)
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par bouba Mar 29 Déc 2015, 19:04

CrocPoulet a écrit:Merci d'avoir pris le temps Wink

J'ai enfin compris comment marchait le bouzin, enfin je crois ^^
Pour chaque point de revendication gagné, 1 PP est pris de la réserve (si dispo sinon dans celui disponible) pour être placé sur la piste en partant de la position libre la plus haute. J'ai bon?? :-)

Oui cela marche comme pour garder un territoire, j'avais oublié ce détail Smile
bouba
bouba
Garde
Garde

Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Mer 30 Déc 2015, 15:49

Juste que je me fasse pas avoir : ce qui est appelé réserve ce sont bien les PP non dispo pour les mises?

Ex : si on a 5/20 PP de dispo, la réserve ce sont les 15 restants non?
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par Aénaarion Jeu 31 Déc 2015, 18:36


Oui oui ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 744
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Jeu 31 Déc 2015, 19:03

Là je crois que j'ai tout merci ^^

A part l'histoire d'éjection en cas de piste pleine je trouve les explications du livret vraiment pas claires
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par Aénaarion Ven 01 Jan 2016, 08:14

First in First out ;o)
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 744
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par CrocPoulet Ven 01 Jan 2016, 12:25

Oui voilà c'est un peu près la seule chose que j'avais compris initialement à la lecture des règles ^^
CrocPoulet
CrocPoulet
Héros
Héros

Messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement piste de revendication Empty Re: Fonctionnement piste de revendication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum