Fonctionnement piste de revendication
3 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement piste de revendication
Salutations,
Malgré avoir lu plusieurs fois la règle (de la boîte), je ne comprends absolument pas comment fonctionne cette piste.
- Le gagnant lors d'une mise doit-il déposer tous ses PP misés dessus?
- Lors d'une 2nd mise, si le gagnant est un joueur différent que se passe-t-il, quelles sont les nouvelles positions sur la piste?
Si une âme charitable voulait éclairer ma lanterne parce que je suis paumé ^^
Malgré avoir lu plusieurs fois la règle (de la boîte), je ne comprends absolument pas comment fonctionne cette piste.
- Le gagnant lors d'une mise doit-il déposer tous ses PP misés dessus?
- Lors d'une 2nd mise, si le gagnant est un joueur différent que se passe-t-il, quelles sont les nouvelles positions sur la piste?
Si une âme charitable voulait éclairer ma lanterne parce que je suis paumé ^^
CrocPoulet- Héros
Re: Fonctionnement piste de revendication
Salut,
C'est une mise classique de pions pouvoir.
Le gagnant ajoute un point de revendication dans la tableau des revendications à droite ( sachant qu'il en faut 8 pour gagner la partie, les forteresses et châteaux en rapportent aussi )
Le plus mauvais enchérisseur ne pourra pas jouer de cartes tactique au prochain tour.
La piste des revendications est limitée à 6, donc si la piste est remplie et qu'un joueur gagne un nouveau point de revendication, le point placée en zone 6 dégage pour laisser la place et ne compte donc plus pour le joueur associé.
C'est une mise classique de pions pouvoir.
Le gagnant ajoute un point de revendication dans la tableau des revendications à droite ( sachant qu'il en faut 8 pour gagner la partie, les forteresses et châteaux en rapportent aussi )
Le plus mauvais enchérisseur ne pourra pas jouer de cartes tactique au prochain tour.
La piste des revendications est limitée à 6, donc si la piste est remplie et qu'un joueur gagne un nouveau point de revendication, le point placée en zone 6 dégage pour laisser la place et ne compte donc plus pour le joueur associé.
bouba- Garde
Merci pour la réponse mais en fait je ne comprend toujours rien ^^
- Le 1er joueur qui gagne la mise doit-il placer 1 PP sur la position 1?
- Si un autre joueur gagne une 2nd mise, doit-il placer 1 PP sur la piste et où? Cela change-t-il la position du 1er joueur?
- Le 1er joueur qui gagne la mise doit-il placer 1 PP sur la position 1?
- Si un autre joueur gagne une 2nd mise, doit-il placer 1 PP sur la piste et où? Cela change-t-il la position du 1er joueur?
CrocPoulet- Héros
Non tu ne perds que les pp misés.
Les points de revendication se mettent de la position 6 à la position 1.
Les positions changent uniquement si les 6 positions sont déjà occupés et qu'un joueur en gagne un nouveau, du coup c'est le pion 6 qui dégage, le 5 prend la place du 6,etc,..
Les points de revendication se mettent de la position 6 à la position 1.
Les positions changent uniquement si les 6 positions sont déjà occupés et qu'un joueur en gagne un nouveau, du coup c'est le pion 6 qui dégage, le 5 prend la place du 6,etc,..
bouba- Garde
Donc le 1er joueur à avoir remporté une mise se retrouve à la position 6 directement?
Et le 2nd à remporter une mise à la position 5? etc... J'avoue avoir du mal à comprendre ta 1ère phrase et l'ensemble du concept
Questions subsidiaire : la position 6 rapporte-elle 6 points de revendication etc?
Et le 2nd à remporter une mise à la position 5? etc... J'avoue avoir du mal à comprendre ta 1ère phrase et l'ensemble du concept
Questions subsidiaire : la position 6 rapporte-elle 6 points de revendication etc?
CrocPoulet- Héros
Après avoir relu une enième fois les règles, il me semble avoir enfin compris le fonctionnement de cette piste, on verra bien à l'usage!
CrocPoulet- Héros
CrocPoulet a écrit:Donc le 1er joueur à avoir remporté une mise se retrouve à la position 6 directement?
Les positions ont pas vraiment d'influence sur le jeu, chaque point que tu as sur cette piste te rapporte 1 point à ton stock de points de revendication.
bouba- Garde
Merci d'avoir pris le temps
J'ai enfin compris comment marchait le bouzin, enfin je crois ^^
Pour chaque point de revendication gagné, 1 PP est pris de la réserve (si dispo sinon dans celui disponible) pour être placé sur la piste en partant de la position libre la plus haute. J'ai bon?? :-)
Pour chaque point de revendication gagné, 1 PP est pris de la réserve (si dispo sinon dans celui disponible) pour être placé sur la piste en partant de la position libre la plus haute. J'ai bon?? :-)
CrocPoulet- Héros
CrocPoulet a écrit:Merci d'avoir pris le temps
Oui cela marche comme pour garder un territoire, j'avais oublié ce détail
bouba- Garde
Juste que je me fasse pas avoir : ce qui est appelé réserve ce sont bien les PP non dispo pour les mises?
Ex : si on a 5/20 PP de dispo, la réserve ce sont les 15 restants non?
Ex : si on a 5/20 PP de dispo, la réserve ce sont les 15 restants non?
CrocPoulet- Héros
Aénaarion- Lord
Là je crois que j'ai tout merci ^^
A part l'histoire d'éjection en cas de piste pleine je trouve les explications du livret vraiment pas claires
A part l'histoire d'éjection en cas de piste pleine je trouve les explications du livret vraiment pas claires
CrocPoulet- Héros
First in First out ;o)
Aénaarion- Lord
Oui voilà c'est un peu près la seule chose que j'avais compris initialement à la lecture des règles ^^
CrocPoulet- Héros