Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ecole de westeros

+26
DarKOlive
PapyPané
Sirius Lamelune
Deneidis
Blutch
Mr_Maleficus
Doode
Damiendu23
RockAndBiche
NikoO
Slethys
Fratall
CrocPoulet
rik
FREDBEN78
Kalthen
Nocay
nåmtok
Hodor
pazu
mataz
Raistlin
Ronflex
Clopinette
Aénaarion
Lapluma
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Jeu 14 Jan 2016, 11:22

C'est quelle partie du coup ?
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Jeu 14 Jan 2016, 11:58

Il s'agit de la partie 3883, plutôt simple à retenir.

Sirius a coatché NikoO, le Tyrell.
Fratal a coatché Linos, le Lannister et Slethys, le Martell.
Et moi j'ai coatché Damien, le Stark, GRRM, le Greyjoy et jubar le Barath
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Jeu 14 Jan 2016, 12:33

Je peux en reprendre un en main si vous voulez
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Clopinette Jeu 14 Jan 2016, 16:34

Ravi que cette première expérience ait été un succès et désolé, je n'étais pas disponible sur la date d'hier. Mais je suis toujours disposé à jouer les tuteurs si d'autres occasions se présentent.

Encore une fois, de mon point de vue, une partie sur la durée serait plus facile pour moi qu'un live, mais je me plierai à l'organisation choisie.

Clopi

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Slethys Jeu 14 Jan 2016, 20:14

Je ne sais pas trop à quel rythme la partie va avancer hors live, mais tu peux toujours y jeter un œil et conseiller l'un ou l'autre joueur, ce sera dans tous les cas une aide appréciable. Certains sont vraiment très débutants et je pense que recevoir les conseils et points de vue de plusieurs personnes en même temps est un bon moyen pour appréhender les subtilités du jeu.
Slethys
Slethys
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Deneidis Jeu 14 Jan 2016, 21:39

Clopinette a écrit:Ravi que cette première expérience ait été un succès et désolé, je n'étais pas disponible sur la date d'hier. Mais je suis toujours disposé à jouer les tuteurs si d'autres occasions se présentent.

Encore une fois, de mon point de vue, une partie sur la durée serait plus facile pour moi qu'un live, mais je me plierai à l'organisation choisie.

Clopi

Tout comme le dit dame Clopi: Super content que ca marche! Et une partier déconnectée me permettrait de participer.
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Messages : 356
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Lapluma Ven 15 Jan 2016, 10:59

Oui c'est une excellente nouvelle.

Plus je joue avec de nouveaux joueurs plus je me dis qu'il faudrait presque que SYSTEMATIQUEMENT les nouveaux passent par des parties écoles... mais c'est sans doute trop dictatorial comme envie
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par NikoO Sam 16 Jan 2016, 01:14

Bonsoir à tous ! Voici mon premier message posté sur le forum, et je vais donc vous faire un petit retour du dernier live ; un retour d'un joueur complètement débutant.
Tout d'abord, veuillez m'excuser de ne pas avoir pu lire les règles avant de me lancer dans la partie... Le début a dû être assez long pour certains, et encore une fois, je m'en excuse.
Maintenant pour le retour, sachez que j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce jeu de plateau en ligne, sous les conseils avisés de Sirius, qui ne s'est pas contenté de me dire quoi faire à quels moments, mais qui a surtout essayé de voir ce que je comprenais (et a ma grande surprise, je dois dire que les choix que je faisais par moments n'étaient pas forcément dénués de sens. apparemment Wink). Ainsi, les bases du jeu et certains idées de stratégies de jeu m'ont été correctement communiquées, afin que je puisse suivre cette partie par mes propres moyens.
Bien qu'il y ait encore certaines choses qui restent peut être un peu floues pour moi, je continuerai cette partie en mêlant les conseils que m'a donnés Sirius, les "aides" et conseils que d'autres joueurs ont, à ma grande surprise, accepté de me donner (chose que j'ai trouvé très fair-play de leur part), et un peu d'instinct aussi Wink

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long dans ce message, c'était un retour très positif d'un vrai novice dans ce jeu de plateau.
Bonne soirée Smile

NikoO
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Fratall Sam 16 Jan 2016, 11:20

Lapluma a écrit:Oui c'est une excellente nouvelle.

Plus je joue avec de nouveaux joueurs plus je me dis qu'il faudrait presque que SYSTEMATIQUEMENT les nouveaux passent par des parties écoles... mais c'est sans doute trop dictatorial comme envie

Oui quand je vois certaines programmations de nouveaux joueurs je me dis qu'ils auraient bien besoin d'être briefés sur quelques points...

Mais pour une première partie "école" je trouve que c'est un bon début de partie Ecole de westeros - Page 4 108756955  les participants se sont tous bien débrouillés Cool et la suite promet !

J'informe les élèves Damiendu23, GRRM, jubar, NikoO et surtout mes 2 poulains à moi Linos et Slethys
que je continue bien sûr à suivre la partie 3883 et que je reste disponible dans l'organisation des lives pour toutes questions ou conseils (des conseils de classe lol) éventuels (plus facile pour se trouver ou se retrouver et s'envoyer des MP)
Fratall
Fratall
Garde
Garde

Messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Sam 16 Jan 2016, 11:32

Va t'on se fixer une autre soirée pour faire avancer la partie en live ou on continue à suivre la partie quotidiennement ?
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Sam 16 Jan 2016, 13:57

Bien résumé NikoO ; )

Tous les débutants devraient passer par une partie comme ça pour éviter de reproduire les mêmes erreurs encore et encore comme l'a remarqué Fratall mais plus globalement l'ensemble d'entre nous je pense.

Pour le live, je reste persuadé que c'est la meilleure solution pour ce type de partie (moins contraignant pour les joueurs qui sont très peu disponible en journée, on avance plus vite et le coaching est plus direct live oblige, on donne envie aux débutants de continuer à faire des live une fois qu'ils maîtrisent vraiment le jeu...).

Pour les joueurs qui travaillent le soir, ont une vie de famille ou sont indisponible pour une autre raison comme Clopinette ou Deneidis, je comprends leur point de vue. Pourquoi pas organiser des parties tutorées à connexion régulière la journée prochainement alors ?


rik a écrit:Va t'on se fixer une autre soirée pour faire avancer la partie en live ou on continue à suivre la partie quotidiennement ?

J'ai relancé par MP tous les joueurs de la partie, car mon message de mercredi soir est resté sans réponse, pour fixer un nouveau live mardi 19 ou mercredi 20. Si ce n'est possible pour tout le monde, on restera sur 1/2 connexions par jour en espérant quand même le prochain live pour conclure cette première partie : )

Damien

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mer 20 Jan 2016, 00:36

La partie 3883 va probablement se poursuivre en live mercredi soir vers 21h (sous réserve car un joueur pourrait manquer à l'appel au dernier moment en raison de son travail).

J'invite ceux qui la suivent à se rendre sur le live ce mercredi vers 21h. Si on ne peut la poursuivre alors on avisera (j'ai envoyé quelques MP au cas où) et les joueurs intéressés pour une partie live serait alors les bienvenue Smile

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Raistlin Mer 20 Jan 2016, 09:22

Je déplace le sujet dans une section plus appropriée.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Mer 20 Jan 2016, 12:05

Le live de ce soir est toujours d'actualité ? Surprised
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mer 20 Jan 2016, 18:13

Désolé mais le live de la partie 3883 ne pourra avoir lieu ce soir car un joueur manquera finalement à l'appel.

Après je pense que si tout le monde répond présent ce soir, on doit quand même pouvoir commencer une autre partie. Est-ce qu'elle sera du même type que la précédente (élève/tuteur), ça dépendra des joueurs présents pour le live de ce soir : )

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mer 20 Jan 2016, 18:17

Et merci Raistlin pour avoir déplacé le sujet. Il est désormais potentiellement plus visible ce qui permettra peut-être d'attirer plus de joueurs... Smile

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par RockAndBiche Lun 25 Jan 2016, 21:30

Damiendu23 a écrit:Et merci Raistlin pour avoir déplacé le sujet. Il est désormais potentiellement plus visible ce qui permettra peut-être d'attirer plus de joueurs... Smile

Hop et un de plus !! Je suis tout nouveau et sa serait cool si je pouvais faire une partie avec vous pour me mettre en jambe bien tranquillement Wink

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Nocay Lun 25 Jan 2016, 22:57

Perso, je ne peux pas coatcher de parties lives mais des parties a un rythme moins soutenu pourquoi pas.

Pour etre plus général et proposer du coatching quelque soit la partie;
Peut être créer un dossier sur le forum pour proposer du coatching par MP.
Chaque coatch potentiel poste un sujet avec son pseudo.
Il indique ses dispos actuelles dans son sujet ainsi qu'un lien vers son profil de joueur.

Ensuite, chaque débutant intéressé par un coatching écrit dans le sujet du coatch avec un lien vers la partie ou il demande de l'aide, cela permet la transparence des coatching.
Après acceptation les échanges ce font par MP.

Pour modifier sa dispo en tant que Coatch il suffit ensuite d’écrire dans son sujet.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par mataz Lun 25 Jan 2016, 23:05

Moi je veux etre coacher par ENDER!!!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mer 27 Jan 2016, 19:26


Ton idée me semble pas trop mal Nocay Smile après il faudrait simplement que les joueurs novices sur le site soient guider systématiquement vers le forum.

Au vue des différents commentaires sur le sujet j'ai peut-être une solution.

On pourrait créer de temps en temps des parties (peut-être 2 à 3 par mois) en écrivant un commentaire similaire à celui de la partie "école de Westeros", en mentionnant aussi le rythme : live ou tranquille pour satisfaire tout le monde Smile et un petit message comme "Détour impératif par le forum pour plus de précisions et avant inscription !!!". Le créateur de la partie indiquera son numéro sur le forum pour permettre aux élèves et aux tuteurs de l'identifier pour les uns, de préciser une disponibilité pour les autres.

- Pour résumer un joueur novice créé une partie avec un commentaire propre à ce type de partie à définir.
- Il indique sa création sur le forum et son numéro.
- Les tuteurs se manifestent si ils souhaitent suivre et coacher la partie.
- 5 joueurs au niveau approprié la rejoignent après être passés impérativement par le forum pour comprendre le concept.
- Les tuteurs choisissent les élèves qu'ils encadreront et la partie peut commencer !!!

N'hésitez pas à m'indiquer si ce principe ne tient pas la route (j'accepterai les critiques éventuelles) ou si il ne nécessite que quelques ajustements avant mise en place Wink


Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par RockAndBiche Mer 27 Jan 2016, 21:13

Je trouve que c'est pas mal Damien Smile

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Sam 30 Jan 2016, 17:03

RockAndBiche a écrit:Je trouve que c'est pas mal Damien Smile
Merci RockAndBiche Wink

Pour info la partie "école de Westeros" ne se terminera pas sur un live mais en continu sur cette semaine et éventuellement la semaine prochaine.

On va essayer de lancer lundi ou mardi soir (à définir) un nouveau live avec quelques débutants et si un tuteur pouvait être présent ça serait super Smile (peut-être une partie "école de Westeros deuxième du nom" en fonction de vos retours)

Ceux qui sont intéressés et qui ne m'ont pas adressés de MP ou postés un message ici allez y Wink

Et j'attend bien évidemment d'autres remarques concernant mon précèdent message !!!

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Dim 31 Jan 2016, 13:34

À mon avis, tout cela rendrait le système d'école plus complet. Je vous encourage totalement à suivre ce plan !

Pour ce qui est de faire de nouveau le tuteur il n'y aucun problème pour ma part mais je ne m'inscrirai que sur les parties live. Avec le second tour du tournois qui a débuté j'ai beaucoup de parties à gérer et j’oublie d'aller vérifier où en est la partie. Je dois d'ailleurs avoué avoir un pincement au cœur en voyant deux de mes poulains sans leur capitale ^^

Quoi qu'il en soit je continue de suivre le sujet et je me manifesterai si une partie live se prépare.
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Lun 01 Fév 2016, 19:44

Une partie live aura lieu ce soir, il s'agit de la Partie 4019, avec quelques débutants qui apprécieront certainement des conseils bienveillants Smile

Si un tuteur passe par le forum et qu'il est disponible ce soir alors on l'accueillera avec grand plaisir !!!

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par RockAndBiche Mer 03 Fév 2016, 16:59

Pour maximiser l'expérience je viens de créer la partie 4027.
Un rythme moins soutenu sur celle ci, histoire de se faire la main plus tranquillement avec j'espère une autre famille que dans vos premières partie.

Les tuteurs si vous voulez tutorer encore un peu je vous laisse prendre contact avec les joueurs Wink

Je trouve que le concept et très bien comme ça, j'ai beaucoup appris sur ma première partie et elle n'est pas encore terminée !!!  C'est pour ça que j'ai créé la partie, continuons sur notre lancée Very Happy

RockAndBiche
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 4 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum