Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de westeros

+26
DarKOlive
PapyPané
Sirius Lamelune
Deneidis
Blutch
Mr_Maleficus
Doode
Damiendu23
RockAndBiche
NikoO
Slethys
Fratall
CrocPoulet
rik
FREDBEN78
Kalthen
Nocay
nåmtok
Hodor
pazu
mataz
Raistlin
Ronflex
Clopinette
Aénaarion
Lapluma
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Clopinette Mer 25 Nov 2015, 10:33

Ronflex a écrit:
Faut il encore trouver 6 joueurs qui aiment bien raconter leur vie Smile

J'ajouterai sur ce point-là, qu'il faut non seulement des joueurs qui aiment raconter leur vie, mais aussi qui accepteront d'exposer en public leurs "ficelles", et donc assumeront d'avoir sur les parties suivantes en face d'eux, des joueurs qui connaîtront une partie de leurs mécanismes de fonctionnement...

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Aénaarion Mer 25 Nov 2015, 14:23

Clopinette a écrit:
Le mode "open conseil" : une liste de coachs identifiés comme tels qui répondent aux questions qu'on leur pose sur telle ou telle partie. Pour moi, le mode le - intéressant, parce que les questions pourraient plutôt à mon sens être posées sur le forum et les réponses intéresser tout le monde.

Bha c'est inintéressant jusqu'à un certain point, perso je lis à peu près tout ce qui se poste sur le forum... Et si je vois un sujet coach (et surtout si je suis débutant j'irais y jeter un oeil)... Après si je vois... "Je suis Lion sur la 6789 et j'hésite à recruter 2 bateaux en sonde pour attaquer le Greyjoy au prochain tour qu'en pensez-vous?" Que je suis le greyjoy qui a un pacte avec le Lannister et que la réponse est "Même avec tes 2 bateaux et ta marche+1 tant qu'il a Balon et l'épée tu passes pas"... Je pense que je l'attaque dès le tour suivant...

Dans Westeros les conseils cachés sont souvent intéressant... Et surtout le mode le plus simple à mettre en place et a mon sens, au contraire, le plus utile... Les autres modes ne seront en fait, au mieux, qu'une série de questions restreintes au même tuteur, au pire une partie directive à coup de fait-ci puis fait ça ou l'élève devrait bien jouer mais pas spécialement progresser plus qu'en regardant l'historique d'une autre partie...

Par contre j'instaurerais une obligation déontologique pour les tuteurs (oui je confirme pour ceux qui doutent je suis avocat :p) l'obligation de confidentialité (ça va de soi mais vaut mieux le redire) et la prévention des conflits d'intérêts (évitez de conseiller 2 joueurs sur la même partie) avec peut-être par soucis d'honnêteté et de transparence l'obligation de reporter sur le forum les parties sur lesquels ont donne des conseils... Sans dire à qui ça va de soi ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 747
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Nocay Mer 25 Nov 2015, 14:46

Bonne idée de coatcher les débutants sur le site pour faire progresser le niveau.

Je ne corresponds pas a vos critères de "BIG BOSS" mais si je suis dispo je peux aider à éclairer/rassurer/aviser, "Taquetiquemeeent" ou "diplomatiquemeeent" des volontaires apprenant Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Lapluma Jeu 26 Nov 2015, 15:35

merci, ce débat permet de clarifier un peu  l'idée de l'école de Westeros.

Partons donc sur un système de tutorat à destination des débutants.

Reste à définir de manière suffisamment restrictive ce qu'on entend par "débutants"
A définir également les critères minimum afin d'être "tuteur"

Là dedans il y a aussi et surtout la question de la motivation, de part et d'autre, qui semble le plus important.

On est d'accord qu'il doit y avoir une déontologie/éthique très stricte si on veut pas que tout ça parte en cacahuète.
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Jeu 26 Nov 2015, 15:50

Lapluma a écrit:Reste à définir de manière suffisamment restrictive ce qu'on entend par "débutants"
A définir également les critères minimum afin d'être "tuteur".

Les débutants viendront rarement fourrer leur nez dans le Forum. On commence généralement à le faire quand on a de la bouteille (c'est ce que j'ai fait personnellement).
C'est dommage si on doit attendre plusieurs semaines avant de lancer ce projet fort intéressant, faute d'avoir des participants qui répondent à nos critères non ?
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Kalthen Jeu 26 Nov 2015, 20:25

Je n'ai pas l'impression d'avoir de la bouteille (2 parties terminées et 2 en cours...) et pourtant je suis là !
Moi ça m'intéresse de progresser, mais je pense pas que les boulettes citées plus haut par Clopinette me concernent... alors que j'ai déjà croisé quelques joueurs dont la manière de jouer m'a laissé perplexe. Bref, je suis plus comme Ronflex et Lapluma avec juste moins d'expérience... ^^

Kalthen
Kalthen
Garde
Garde

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 38
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Clopinette Ven 27 Nov 2015, 09:28

Pour la partie "tutorée" pour débutants, à mon sens c'est le forum "Présentation" (voir "Inscription") qui est le plus à même de dénicher des joueurs intéressés.

Je suis volontaire pour rédiger un petit post du genre "Envie de faire vos premières armes sur le champs de bataille avec les conseils avisés des plus grand généraux des 7 couronnes : rejoignez l'école de Westeros !".

Si Raistlin est d'accord, ce topic pourrait être "épinglé" en haut du forum présentation/inscription.

En parallèle, il faudrait que quelqu'un recense les joueurs motivés pour assumer le rôle de tuteur.

Clopi

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par FREDBEN78 Ven 27 Nov 2015, 15:40

bonne initiative le seul soucis c'est que les nouveaux joueurs mettent du temps avant de venir sur le forum, si ils viennent....

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Aénaarion Ven 27 Nov 2015, 15:50

Et on ne pourrait pas leur envoyer un message lors de leur activation?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 747
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par FREDBEN78 Ven 27 Nov 2015, 15:53

ça pourrait être une solution, même si on incite déjà les nouveaux à venir se présenter sur le forum. Je crois que bon nombre de nouveaux joueurs, pressés qu'ils sont de pouvoir jouer ne lisent qu'a moitié (et encore) le mail d'activation du compte.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Clopinette Ven 27 Nov 2015, 18:11

En même temps, le forum présentation/inscription, je le trouve plutôt actif

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Clopinette Lun 30 Nov 2015, 17:23

Je pensais poster un truc du genre sur le forum présentation et/ou inscription. Qu'en dites-vous ?

Clopi a écrit:[Partie tutorée *Nouveaux arrivants*] : Faites vos premières armes sur le champs de batailles aux côtés des généraux les plus aguerris de tout Westeros !

Chers amis,

Vous venez d'intégrer la communauté Tdf-online, vous connaissez les règles du jeu et avez sans doute déjà quelques parties autour de la table à votre actif. Mais peut-être avez-vous besoin de vous familiariser avec les bases de ce qui fait le sel de ce jeu qui nous réunit tous :

- Comment se familiariser avec l'interface de jeu,
- Comment envoyer ses premiers corbeaux et nouer les alliances indispensables à toute victoire,
- Comment effectuer ses premières programmations, gérer au mieux ses cartes familles, miser sur sa première bataille des rois, préparer ou encaisser sa première trahison...

Si c'est le cas, L'Ecole de Westeros est faite pour vous ! inscrivez vous ici [lien vers le post adhoc dans la section gestion des parties], vous aurez l'opportunité de jouer une partie avec d'autres joueurs débutants, tout en bénéficiant des conseils personnalisés par messagerie, d'un vieux roublard de la discipline, rien que pour vous !


Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Raistlin Lun 30 Nov 2015, 19:08

Oui Très bien !

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Lapluma Lun 30 Nov 2015, 20:42

parfait Wink
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Clopinette Mar 01 Déc 2015, 09:42

Ronflex a écrit:Du coup, on essaie de trouver 6 tuteurs et 6 élèves pour une première partie ?
Tuteurs :
- Aénaarion
- Clopinette
- Deneidis
+ Chaos Destructeur

Maintenant il faudrait compléter cette liste. Donc n'hésitez pas les "vieux roublards" à vous manifester. Si ça traîne je veux bien envoyer quelques corbeaux à des joueurs qui pourraient faire l'affaire (genre au moins une quarantaine de parties terminées et en partant du haut du tableau de l'indice Ender par exemple...).


Dernière édition par Clopinette le Mar 01 Déc 2015, 19:21, édité 1 fois

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Mar 01 Déc 2015, 12:59

Ok pour moi
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Lun 04 Jan 2016, 22:53

Salut à tous,

J'ai créé aujourd'hui un topic sur le live pour les joueurs débutants, dont je fais partie car inscrit le mois dernier, et j'ai été renvoyé vers ce débat par FREDBEN78.

Je souhaiterai donc réanimer un peu le sujet et savoir où en était ce projet fort intéressant, est-ce qu'il y a une partie de ce type en cours...

Je pense qu'il y aurait pas mal de débutants intéressés dont ce que je rencontre actuellement dans mes parties.


Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Sirius Lamelune Mar 05 Jan 2016, 11:37

Bonne initiative pour le up, Damiendu23 ! =-)

Vous pouvez également me compter parmis les tuteurs potentiels !
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Mar 05 Jan 2016, 13:17

Pas de parties en cours actuellement Damiendu23, toutefois le projet est toujours d'actualité. Quels débutants seraient selon toi intéressés par ce projet ? Si j'actualise on aurait actuellement :

TUTEURS :
- Aénaarion
- Clopinette
- Deneidis
- Chaos Destructeur
- Sirius Lamelune

ELEVES :
- Damiendu23
- Slethys
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Mar 05 Jan 2016, 19:07

Je regrette de ne pas être tombé plus tôt sur ce sujet !
Personnellement cela ne me dérangerait pas d'être tuteur OU élève. Avoir quelques conseils ou retours sur mes positionnements/stratégies ne peut être que bénéfique.
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Mar 05 Jan 2016, 21:37

A mon avis, tu es trop expérimenté pour être un élève. Nous parlons bien ici de joueurs novices qui découvrent le jeu
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par rik Mar 05 Jan 2016, 21:51

Ah, je me doutais de cette réponse ^^
Eh bien je veux bien avoir mon poulain alors. Voir si je suis bon pédagogue. Si j'arrive à convaincre un ami à moi de s'inscrire sur le site, cela pourrait être sympa qu'il s'inscrive sur les élèves. Il joue vraiment très mal...
rik
rik
Garde
Garde

Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Mar 05 Jan 2016, 22:15

[quote="Chaos destructeur"]Pas de parties en cours actuellement Damiendu23, toutefois le projet est toujours d'actualité.

Merci pour ta réponse Chaos destructeur et je peux confirmer l'inauguration prochaine de ce projet Smile

La plupart des joueurs débutants auxquels je parle actuellement ne sont pas sur le forum d'où le premier problème après il faut aussi voir le topic car je l'avais moi-même pas vu...

J'essaie encore de trouver des joueurs réellement motivés pour ce projet et je publie pour jeudi soir au plus tard une première liste de joueurs. J'invite grandement ceux qui sont présent sur le forum, motivé par le projet et que je n'ai pas contacté, faute de temps, à se manifester ICI en indiquant les dispos.

Damien

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Damiendu23 Jeu 07 Jan 2016, 01:29

Salut à tous !

Ci-dessous la copie du message que j'ai posté sur le topic que j'ai créé : https://tdf-online.forumactif.org/t2183-cherche-joueurs-debutants-pour-partie-live

Damiendu23 a écrit:Salut à tous et merci pour l'intérêt porté par certain pour ce sujet !!!

Voici une première liste de joueurs pour partie live (avec peut-être quelques oublis ou joueurs ajoutés par erreur, veuillez alors m'excuser) avec les disponibilités de chacun. Les ? signifient un intérêt important mais
je n'ai pas reçu de confirmation pour une soirée (des parties pourront aussi être créées le week-end).

Bendou67 (Disponible en soirée?)
Damiendu23 (Disponible en soirée et le week-end)
Djahk (Disponible le week-end)
GRRM (Disponible en soirée)
Hislain (Disponible en soirée)
Linos (Disponible en soirée)
LordG (Disponible en soirée?)
NicoO (Disponible en soirée?)
Pyzaque (Disponible en soirée?)
Slethys (Disponible en soirée)
Soryan_M (Disponible en soirée?)

A été choisi à titre provisoire le mardi 12 janvier 2016 pour un premier live sur la plage 20h/0h d'une durée de 2h environ en fonction des disponibilités de chacun.

J'ai choisi cette date avec mon coloc Linos qui est disponible presque tous les soirs tout comme moi. La date fixée n'est pas définitive (vous pouvez en proposer une nouvelle ici) et je vous invite tous à confirmer ou non votre présence pour cette soirée via le forum ou par MP.

Pour les joueurs débutants non mentionnés et qui sont intéressés, manifestez vous.

Vous pourrez être conseillé par un tuteur sur cette partie si vous le souhaitez. Voici le lien qui en parle :
https://tdf-online.forumactif.org/t2112-en-debat-ecole-de-westeros

Damien

Il ne reste plus qu'à attendre les confirmations pour cette partie. Je pense que 2/3 tuteurs suffiront pour superviser cette partie car il y aura certainement des joueurs avec 10 voir 15 parties qui n'auront pas besoin d'un accompagnement trop important.

Je reste attentif à toutes questions sur la démarche, proposition d'amélioration... n'hésitez pas Wink

Damiendu23
Garde
Garde

Messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Chaos destructeur Jeu 07 Jan 2016, 15:00

OK Damien. Dés que tu as 6 confirmations (toi compris), donne le nom des joueurs ici.

Maintenant aux tuteurs de se manifester. Perso le 12 janvier je suis disponible. Aénaarion ? Clopinette ? Deneidis ? Sirius ? Rik ?
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Ecole de westeros - Page 2 Empty Re: Ecole de westeros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum