Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition

+86
kirua
nåmtok
BenLp
wombie
Astrapi78
jejenoob
maekar33
Fratall
CrocPoulet
Kalthen
Raistlin
Chaos destructeur
Cafedragon
jake the dog
Lord Brown
Clopinette
Schneizel el Britannia
Vent Gris
Sombre Astro
Eugène de Groot
blacksmiths
zorg
pazu
DonVigero
Habra_Kadabrah
grimnir
Possom
Billy Herrington
rameuj
Nodles
Bendou67
Mehdi9213
ruudronney
Michel Targaryen
Gwaehir
bezinga
Aymericetff
Jeansoda
Lord Pirate
L Ami de Pain
CoffeeMonster
rik
Pouloupoupoulpe
ffuj35
Franfran
Erius
mataz
Zaibaker
horadreem
Taurüs
Zacos64
Mickou
Tywin
mateopau66
LeChangelin
Lelouch vi Britania
Corto Maltese
forcerouge78
Obiwan 1er
Niamor723
Kaji
LouBew
Joukov
frankfrank
Zubeldia
Résistance
garth
Ender
syl rivers
shyria
ajerem
yaoul
Sentenza
Lord Sam
WilliamK
cocoyanouck
Satanas147
Newflox
Ewent
Ponnister
Tony Stark
gambit
Hodor
valladian
Aénaarion
Ronflex
90 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

(Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition - Page 15 Empty Re: (Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition

Message par Chaos destructeur Mer 02 Déc 2015, 01:53

Je me permets d'intervenir à mon tour au sujet du litige sur la partie 3425 où Zaibaker a involontairement fait gagner le Stark avec son raid.

Les éléments-clés que j'ai relevé :
- Tony (Lannister) a permis à Sirius (Stark) de s'emparer de son 6ème château lors du Tour 8. Il avait certainement ses raisons comme mettre fin aux assauts du Greyjoy à son encontre mais c'est une action qui a menée indirectement au KM. Il est donc responsable au même titre que le Tyrell du KM, même si j'ai tendance à penser que sa participation est moindre (et qu'elle aurait plutôt été totale en cas de KM du Baratheon qu'il a conditionné à défendre Claquepince)
- Pas de corbeau envoyé à Zaibaker (Tyrell) pour lui indiquer l'importance de son raid.
- Enfin, je ne vois pas bien l'intérêt qu'avait ici Zaibaker de faire gagner Sirius. Ce n'est pas comme si celui-ci avait ruiné sa partie.

Bref, plusieurs éléments qui me laissent penser qu'il ne s'agit pas d'un KM volontaire (contrairement à ffuj35 qui a été remplacé) du Tyrell.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition - Page 15 Empty Re: (Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition

Message par Jeansoda Mer 02 Déc 2015, 14:31

Besoin d'aide !!

Partie 3415, celle ou on a obtenu le remplacement de Donvigero, celle où j'attends depuis 1 semaine de faire une seule petite marche, de griseaux vers Pouce-Flint, celle qui m'offre mon 7e château, donc la victoire. Détenteur du trône, ma victoire est donc assurée...

... Sauf qu'après avoir sélectionné ma marche, vérifié plusieurs fois la destination, validé... Mon cavalier se retrouve à Moat Cailin au lieu de Pouce Flint !!

J'avoue ne pas comprendre. Vous allez certainement me dire que j'ai miscliqué, mais dans de pareille circonstances, croyez moi que j'ai bien vérifié chaque action.

Bref : dégouté, car cette victoire assurée m'échappe pour une raison vraiment obscure...

Ya t'il quelquechose à faire ?

Désespérement,

JeanSoda

Jeansoda
Garde
Garde

Message par Chaos destructeur Mer 02 Déc 2015, 14:48

Je me permets de corriger ton précédent message, il s'agit de la partie 3415.

La politique du site est assez claire en la matière. Les bugs sont corrigés, pas les erreurs commises par les joueurs.
Alors sauf si Raistlin a un moyen de vérifier que tu dis vrai, je ne vois malheureusement pas de solution à ton problème Sad

Y a heureusement de bonnes chances que ce soit sans conséquences car le Martell va certainement pourrir la vie du Tyrell, le Lannister celle du Greyjoy et tu vas pouvoir tranquillement conquérir tes châteaux manquants avec les 3 items.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Jeansoda Mer 02 Déc 2015, 15:01

Le truc c'est que je comprends vraiment pas... J'ai quand même vérifié et revérifié... Et par dessus le marché, j'ai pas franchement réfléchi au reste de ma programmation, vu que ça devait de toute façon servir à rien...

bref bref bref. Si Raistlin peut faire quelquechose, je serais un peu moins dépité...

Jeansoda
Garde
Garde

Message par Ponnister Mer 02 Déc 2015, 16:20

Ender a écrit:On attend Ponnister plus de 24h à chaque fois. C'est d'un chiant sans nom....

Je viens de voir ton délicieux mots doux, preuve d'une affection profonde dont je ne me sens pas digne. ça me touche énormément.

Pourrais-tu développer et étayer ta déclaration enflammée s'il te plaît? Cela compte tellement pour mon petit coeur sensible.

Jeansoda a écrit:
Ender a écrit:On attend Ponnister plus de 24h à chaque fois. C'est d'un chiant sans nom....

Si, ça a un nom :  Ponnister... ^^  

JeanSoda, je pense que nous nous ne connaissons pas assez pour de telles effusions de sentiments, je me trompe?
De plus, il me semble que tu n'es pas dans cette partie, pourrais-tu le confirmer?
Ponnister
Ponnister
Chevalier
Chevalier

Message par Deneidis Mer 02 Déc 2015, 16:36

Bon, je vois bien que les soucis d'attente ou de kingmaking sont toujours pénibles et encore plus lorsqu'il y a un enjeu comme un tournoi. Mais moi je trouve que ces effusions de posts ne refletent pas mon expérience du tournoi.

Moi j'ai joué contre adversaires aimables et intéressants. Je n'ai pas vu de boulettes assez grosse pour finir une partie prématurément. J'ai découvert des joueurs, et ai pris plaisir à être surpris par leur corbeau ou la qualité du jeu positionel.

Bref, yapa que des raisons de raler, c''est aussi un tournoi qui marche, et donc un grand merci à Chaos pour l'orga, et à tous ceux qui rendent ces parties intéressantes.

#bisounours #tactactavu
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Message par Jeansoda Mer 02 Déc 2015, 16:53

Ponnister a écrit:
JeanSoda, je pense que nous nous ne connaissons pas assez pour de telles effusions de sentiments, je me trompe?
De plus, il me semble que tu n'es pas dans cette partie, pourrais-tu le confirmer?

C'était une tentative d'humour, rien de plus : je ne suis pas dans la partie et donc je m'en fiche un peu à vrai dire... Rolling Eyes

Jeansoda
Garde
Garde

Message par Franfran Mer 02 Déc 2015, 19:37

Bonjour a tous,

Comme Deneidis (que j'ai eut le plaisir de rencontrer plusieurs fois), je prend beaucoup de plaisir sur ce tournoi.
J'espère que les joueurs que j'ai trahi ne m'en voudront pas, je ne l'ai fait que pour mon bien !

J'espère aussi que dans la partie ou j'ai été contraint d'etre l'arbitre pour choisir le vainqueur, le malchanceux saura me pardonner. Je crois que c'est la pire des situations.

Mes parties etant terminés, je n'ai qu'une hâte : voir le second tour démarrer et pouvoir de nouveau croiser le fer avec tout un tas de fines lames !

Bon courage a tous, puisses les 7 vous accompagner !

Franfran

Franfran
Garde
Garde

Message par Vent Gris Mer 02 Déc 2015, 19:59

Chaos destructeur a écrit:Je me permets de corriger ton précédent message, il s'agit de la partie 3415.

La politique du site est assez claire en la matière. Les bugs sont corrigés, pas les erreurs commises par les joueurs.
Alors sauf si Raistlin a un moyen de vérifier que tu dis vrai, je ne vois malheureusement pas de solution à ton problème Sad

Y a heureusement de bonnes chances que ce soit sans conséquences car le Martell va certainement pourrir la vie du Tyrell, le Lannister celle du Greyjoy et tu vas pouvoir tranquillement conquérir tes châteaux manquants avec les 3 items.

Sauf que Jean Soda n'a pas de pion de pouvoir et que les marches qu'il fera lui permettront de se déplacer d'un château à un autre sans gain de château.
Du coup, sur cette partie 3415, moi qui suis Greyjoy serait éventuellement en mesure de tenir tête à Jean Soda Stark, en lui prenant Moat Cailin.
Mais compte tenu du contexte, je n'ai pas vraiment envie de chercher à voler la victoire au Stark de cette façon. Je serai partant pour lui laisser Moat et lui permettre de remporter la victoire au tour 10.
Sauf si on me dis qu'il s'agit d'un acte de King Making (en l'occurence, ça l'est mais à mon détriment) et que je dois jouer le jeu.
Ma marche est en stand by en attendant qu'un organisateur veuille bien me donner son point de vue.

Vent Gris
Garde
Garde

Message par Vent Gris Mer 02 Déc 2015, 20:05

Oui, non en fait je me prends la tête pour rien,
je peux prendre Moat Cailin, il me la reprendra de toute façon, et il gagnera quand même au tour 10.
Donc autant que je joue le jeu.

Vent Gris
Garde
Garde

Message par Chaos destructeur Jeu 03 Déc 2015, 03:02

C'est également mon avis. Joue le jeu à fond et qui vivra verra.
Pour ton problème JeanSoda, je n'ai malheureusement rien de mieux à proposer
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Tony Stark Jeu 03 Déc 2015, 08:09

En tout cas ce tournoi c'est de la balle. J'avoue que je risque d'avoir du mal à me motiver pour des parties "simples" après ça.

Je vais faire quelques recherches pour voir si le sujet a déjà été évoqué, mais je vais réfléchir à une proposition de "ligue" ou "championnat" qui pourrait entretenir l'esprit de competition de ce tournoi. Vu le format du jeu, c'est pas simple de proposer quelquechose d'équilibré, mais ça doit être possible !

Merci à Chaos pour la coordination de tout ça et son amical patronage sur les différents soucis sur le parties !

Tony Stark
Garde
Garde

Message par Jeansoda Jeu 03 Déc 2015, 17:10

Je suis d'accord avec Tony Stark : l'investissement dont font preuve les joueurs (et moi le premier) dans ces partie du tournoi est sans commune mesure avec les parties "classiques" sans enjeu. Plus de diplomatie, plus de stratégie, c'est vraiment top.
Le seul trucs, c'est que c'est pas toujours facile t'être à 100% dans 6 parties simultanées, mais bon. Et sur ce 1er round, situation "confusante" car dans une partie j'étais Lannister et Ronflex était Greyjoy, alors que dans l'autre partie J'étais Greyjoy et Ronflex était Lannister. J'avoue que je me suis parfois emmêlé les pinceaux !

Jeansoda
Garde
Garde

Message par nåmtok Jeu 03 Déc 2015, 20:27

Tout à fait.
On voit vraiment la différence avec les autres parties (d'ailleurs, c'est difficile de dire s'il faut féliciter l'investissement des joueurs dans ces parties ou déplorer que ce ne soit pas le cas dans beaucoup des autres).
Les parties du tournoi sont vraiment des casse-tête, les prises de risques sont rares, les erreurs encore plus, et ça communique beaucoup plus, ce qui limite les effets de surprise. C'est très sympa à jouer, mais c'est quand même plus agréable une fois que le compteur est débloqué et qu'on peut se détendre un peu Smile
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Message par ruudronney Ven 04 Déc 2015, 11:51

Moi aussi je trouve ce tournoi super, c'est vrai qu'avec déjà une victoire en poche ça permet de jouer plus relâché, j'aurai meme pu/dû avoir une autre victoire inespéré en tant que Baratheon avec 0 de ravitaillement mais c'est vrai que ce tournoi est vraiment bien. Merci pour cette organisation.

ruudronney
Garde
Garde

Message par jake the dog Lun 07 Déc 2015, 00:13

Bonjour ! Ou en sommes nous dans l'aboutissement des parties ? Touchons nous au but ? Ou peut-on trouver le classement actualisé ? Smile Merci !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Message par Chaos destructeur Lun 07 Déc 2015, 14:55

On touche au but ! 63 parties achevées sur 72 débutées soit 9 parties encore en cours.
On aura entre 39 et 48 qualifiés (Environ 55-65% des joueurs) et la moitié d'entre eux avec 2 victoires ou +

LIEN CLASSEMENT :
https://ent.normandie-univ.fr/filex/get?k=sSVrhMUtOyTLa6ujbTS
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Deneidis Lun 07 Déc 2015, 16:44

Autant de victoires Lannisters que de victoires Martel...
Deneidis
Deneidis
Héros
Héros

Message par Sirius Lamelune Lun 07 Déc 2015, 17:27

Tiens, c'est vrai ça !
Le classement Ender sera fait par rapport aux stats du site ou aux stats du tournoi ?
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Message par Chaos destructeur Lun 07 Déc 2015, 17:58

Les statistiques du site. Dans l'ordre : Greyjoy-Stark-Baratheon-Martell-Lannister-Tyrell
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Clopinette Sam 12 Déc 2015, 09:40

La 3454 traine un peu chez nous... On attend un ordre du Lannister depuis le 6 décembre.

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Message par Chaos destructeur Sam 12 Déc 2015, 10:05

Pas d'excuse donnée ?
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Clopinette Sam 12 Déc 2015, 12:50

Non pas de nouvelles, ni d'annocne

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Message par Chaos destructeur Sam 12 Déc 2015, 15:30

Cette partie étant déjà au Tour 10, le seul impératif c'est qu'elle se termine d'ici les vacances d'hiver.
Du coup je dirais que pour l'instant, son absence n'est pas trop gênante. Ceci dit, si on a pas de nouvelles de lui en milieu de semaine prochaine, faudra le remplacer ce qui voudra également dire l'éliminer de la suite de la compétition malgré ses 2 victoires Sad
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Clopinette Sam 12 Déc 2015, 15:43

Personnellement, que la partie n'avance pas ne me gêne pas. Je prévenais juste par rapport à l'avancée du tournoi. Donc si ça ne te gêne pas, ça ne me gêne pas...

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant