Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

(Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition

+86
kirua
nåmtok
BenLp
wombie
Astrapi78
jejenoob
maekar33
Fratall
CrocPoulet
Kalthen
Raistlin
Chaos destructeur
Cafedragon
jake the dog
Lord Brown
Clopinette
Schneizel el Britannia
Vent Gris
Sombre Astro
Eugène de Groot
blacksmiths
zorg
pazu
DonVigero
Habra_Kadabrah
grimnir
Possom
Billy Herrington
rameuj
Nodles
Bendou67
Mehdi9213
ruudronney
Michel Targaryen
Gwaehir
bezinga
Aymericetff
Jeansoda
Lord Pirate
L Ami de Pain
CoffeeMonster
rik
Pouloupoupoulpe
ffuj35
Franfran
Erius
mataz
Zaibaker
horadreem
Taurüs
Zacos64
Mickou
Tywin
mateopau66
LeChangelin
Lelouch vi Britania
Corto Maltese
forcerouge78
Obiwan 1er
Niamor723
Kaji
LouBew
Joukov
frankfrank
Zubeldia
Résistance
garth
Ender
syl rivers
shyria
ajerem
yaoul
Sentenza
Lord Sam
WilliamK
cocoyanouck
Satanas147
Newflox
Ewent
Ponnister
Tony Stark
gambit
Hodor
valladian
Aénaarion
Ronflex
90 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

(Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition - Page 11 Empty Re: (Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition

Message par Ender Dim 01 Nov 2015, 14:18

nåmtok a écrit:C'est vrai que c'est compliqué cette année.
Je crois que j'ai laissé passer ma chance avec ma partie Martell.
J'ai raté aucune partie, mais y'a toujours un petit grain de sable...
On va attendre un petit miracle, comme Clopinette ! Wink

Pareil, j'ai pas le temps cette année pour faire un effort sur la diplomatie. Du coup je suis mal engagé... Normalement je vais emporter ma partie Stark, mais pour une 2ème ça va être compliqué!
Ender
Ender
Lord
Lord

Revenir en haut Aller en bas

(Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition - Page 11 Empty Re: (Inscriptions) : 3ème Grand Tournoi de Westeros - Format : 2nde Edition

Message par Chaos destructeur Dim 01 Nov 2015, 17:07

Aénaarion a écrit: C'est pourquoi, je pense qu'il faudrait remettre les compteurs de victoire à 0 après le premier tour car, au premier tour, il y a certains joueurs qui ne sont visiblement pas impliqué et qui font n'importe quoi... Et il suffit d'en avoir sur quelques parties pour que le tournoi ne ressemble à rien...

Lors des 1ers et 2nds tournois, il y a également eu des joueurs moins impliqués que d'autres, certains qui ont joué sérieusement et d'autres pas. Peut-être avais-tu eu la chance de ne pas les rencontrer mais ça ne change rien au fait qu'ils étaient présents et que d'autres les ont rencontrés. Pour autant, ça n'avait pas posé problème.

Tony Stark a écrit:Maintenant comme c'est pas "le contrat" et que certains joueurs pourraient se sentir légitimement lésés, je pense que cette décision devra leur revenir à la fin du premier tour, éventuellement à la suite d'un vote des qualifiés.

C'est exactement mon point de vue ici. Le deal au départ c'était "on conserve les victoires" et ça ne me parait pas très équitable de le modifier ainsi au milieu du Tournoi. Ceci dit, si tout le monde adhère à cette solution et particulièrement les joueurs qui auront recueilli plusieurs victoires, j'y serais également favorable.

ajerem a écrit:Attention à l'effet pervers de ta proposition Aénaarion.  Celui qui gagne une partie tôt peut ensuite complètement se demobiliser et laisser filer ses autres parties. Ce qui revient au même que ce que tu dénonces.
Sentenza a écrit:Bah si, le mec qui a déjà gagné une partie peut être motivé à en gagner d'autres simplement dans le but d'éliminer la concurrence : plus tu gagnes de partie, moins les autres en gagnent (et donc se qualifient)

A la base, c'est justement pour cela que l'on a décidé de conserver les résultats ajerem (et aussi pour valoriser les joueurs ayant fait un carton plein lors du premier tour de ceux ayant assuré le service minimum). Mais le point de vue de Sentenza se défend tout à fait même si tu peux avoir des arrangements entre deux joueurs qualifiés sur une même partie pour éliminer les autres (ce qui ici serait déloyal).

Ronflex a écrit:Je serai plutôt pour compter les parties du premier tour, mais dans une moindre mesure que les victoires du second tour, genre 1/2 point ou 3/4 de point, parce que c'est quand même pas pareil de finir le premier tour à 1 victoire ou à 4 victoires.

Comme pour Tony Stark et Aénaarion, je serais tout à fait favorable à cette solution sous réserve qu'elle ait été décidée en début de tournoi ou que tout le monde y adhère quand on décidera d'attaquer le tour suivant

Aénaarion a écrit:  Voilà je laisse ces deux joueurs face au Staff et à leur conscience ;o)

Je l'annonce solennellement, ni le Baratheon, ni le Martell ne seront remplacés pour cause de KM.
Le Baratheon a certes agi étrangement, mais le déroulement de la partie ne laisse pas penser qu'il voulait se venger du Martell au risque de laisser gagner le Stark. De plus, le Martell possédait encore un moyen d'empêcher la fin de la partie donc il ne s'agit pas d'un KM de sa part.
Quant au Martell, on peut difficilement lui en vouloir d'ignorer ce point de règle très particulier sur Doran ou de ne pas l'avoir compris même après les explications d'Aénaarion. Surtout que la partie était plutôt bien engagée pour lui donc je ne vois pas son intérêt à laisser le Stark la remporter.

EN CONCLUSION :
- Des exclusions pour KM : Non
- Des modifications quant à la structure du tournoi : Seulement si personne ne s'y oppose
- Quid de l'avenir : Surement un Tournoi avec des conditions d'inscriptions + strictes (X parties terminées ou Y parties gagnées)
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Tony Stark Dim 01 Nov 2015, 18:04

Après heureusement que certains font des erreurs, on se ferait bien chier quand même.

Être nouveau sur le site ne veut pas dire ne pas savoir jouer. Mais en me confrontant à une 50 aine d'autres joueurs j'ai déjà énormément progressé. C'est normal. On ne peut pas "intellectualiser" un jeu aussi complexe que tdf. Faut expérimenter aussi.

Quand au fait d'être un joueur connu qui focalise les autres, oui, bien sûr. Et le fait d'être à 0 partie terminée, ça donne quoi comme a-priori pour un potentiel allié à votre avis Smile ?

Je crois qu'on est tous la petite salope de Lannister d'un autre à un moment donné Wink

Tony Stark
Garde
Garde

Message par Clopinette Lun 02 Nov 2015, 16:09

Le tournoi c'est vraiment une façon de jouer à part, car on tombe sur des joueurs qu'on ne connaît pas du tout et qui peuvent avoir des attitudes pour le moins... imprévisibles.

Exemple, ma partie Martell où le Baratheon a attaqué la mer d'été orientale sur la première marche du premier tour, sans la moindre diplomatie préalable et a flingué du même coup sa partie et la mienne, au motif que je lui semblais "dangereux".... Ca laisse songeur.

En fait, le tournoi, c'est un peu la "coupe de France" du TDF, où les "petits" peuvent créer la surprise face aux "gros". Une fois qu'on a compris ça, on fait avec...

Clopinette

P.S. : pas impossible que le miracle ait lieu et que je décroche une victoire finalement... et pas avec n'importe quelle famille : les Greyjoys (mon pire ratio de victoire en temps normal, comme quoi, tout arrive...)

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Message par Chaos destructeur Lun 02 Nov 2015, 18:09

Au niveau des victoires, le Tournoi donne jusqu'ici une dynamique assez claire.

- 7 victoires Baratheon et Stark
- 5 victoires Greyjoy
- 1 seule victoire Martell
- Aucune victoire pour le Tyrell et le Lannister.

Néanmoins, je ne perd pas espoir que ces 3 dernières familles fassent mieux dans les jours qui viennent dans la mesure où les parties avancent et que ces familles n'étaient pas en mesure d'assurer une victoire éclair lors des premiers tours.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 Lun 02 Nov 2015, 18:32

Clopinette a écrit:Le tournoi c'est vraiment une façon de jouer à part, car on tombe sur des joueurs qu'on ne connaît pas du tout et qui peuvent avoir des attitudes pour le moins... imprévisibles.

Exemple, ma partie Martell où le Baratheon a attaqué la mer d'été orientale sur la première marche du premier tour, sans la moindre diplomatie préalable et a flingué du même coup sa partie et la mienne, au motif que je lui semblais "dangereux".... Ca laisse songeur.

C'est pas forcément une mauvaise ouverture, le martel consolidant (*) souvent en lancehélion pour occuper sa mer d'été en fin de tour et un soutien en mer de dorne, au cas ou, pour Acalmie ; côté barathéon conso * sur peyredragon pour occuper la baie des naufrageurs.
Après ça laisse souvent champ libre au centre de westeros, mais côté stark on ne descend pas vite au sud et pour peu que le barathéon négocie avec greyjoy pour qu'il occupe le stark et lannister pour l’attirer au centre...
ça laisse entrevoir une belle toile à tisser qu'on peut à tout moment influencer (le trône de fer aide la nego) lorsque l'on veut revenir au centre en incitant greyjoy à se diriger sur le lannister par exemple. La seule variable (car il y en a toujours une) c'est le champ libre au tyrell à moins qu'il ne se jette sur lannister.

J'ai moi même subis cette ouverture sur une partie très intéressante, ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Après c'est vrai aussi que les joueurs trop agressif, trop tôt, prennent le risque de devenir l’ennemi à abattre.

Faut resté mobilisé les mecs, rare sont les parties définitivement perdue. Smile

Bon courage à tous pour la suite.

FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Clopinette Mar 03 Nov 2015, 09:28

C'est une ouverture intéressante oui, mais dans une certaine limite.

- Avec un minimum de diplomatie, pour s'assurer que le Tyrell est de votre côté (ce qui n'était pas le cas ici).
- C'est plus tendu quand Martell pose la marche +1 qui va bien sur la mer de Dorne (ce qui était le cas)
- Avec un peu de gestion raisonné du set de cartes (quand j'ai contre-attaqué, il a joué Barriol et s'est donc fait anéantir sa flotte, tout en me privant de mes cartes)
- Moralité, il a pris deux tours de retard dans la prise de Port-Réal. Lannister et Stark ont pu tranquillement occuper le terrain. Et moi je reste piégé dans mon petit coin avec Sombre astre comme meilleure carte...

Et puis c'est pas tant l'ouverture en elle-même, que la raison pour laquelle elle est entreprise... bref.

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Message par jake the dog Mar 03 Nov 2015, 22:24

première victoire lannister sur la 3430 ? :p
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Message par rameuj Mer 04 Nov 2015, 00:08

sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué il y a la 3468 qui arrive aussi pour une victoire lannister !

rameuj
Garde
Garde

Message par Chaos destructeur Mer 04 Nov 2015, 13:26

rameuj a écrit:sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué il y a la 3468  qui arrive aussi pour une victoire lannister !

En effet ! Félicitations à toi, tu es le 1er joueur à finir ses 6 parties.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Aénaarion Jeu 05 Nov 2015, 12:42

On peut avoir un petit update au niveau des parties jouées/terminées et du classement? ;D

Merci ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur Jeu 05 Nov 2015, 13:34

LIEN VERS LE FICHIER CLASSEMENT
https://ent.normandie-univ.fr/filex/get?k=I3ENC53YQtVLxvy4fJW
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur Jeu 05 Nov 2015, 13:36

On attend plus qu'une victoire Tyrell !
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par mataz Jeu 05 Nov 2015, 15:22

gambit,rameuj et jake the dog deviennent les hommes a abattre!( cf. " un peu plus haut)
Sinon je super surpris de me trouver si "bien" classé... comment ca se fait?
mataz
mataz
Héros
Héros

Message par Tony Stark Jeu 05 Nov 2015, 15:38

Chaos destructeur a écrit:On attend plus qu'une victoire Tyrell !

Vu ma magnifique partie Martell, Jake the dog pourrait bien enfoncer le clou avec une victoire Tyrell ^^

Tony Stark
Garde
Garde

Message par Chaos destructeur Jeu 05 Nov 2015, 15:39

mataz a écrit:Sinon je super surpris de me trouver si "bien" classé... comment ca se fait?

Les critères de départage sont les suivants :
1/ Nombre de victoires
2/ Famille jouée
3/ Nombre de châteaux

Beaucoup de joueurs sont comme toi égalité à 1 victoire. Néanmoins tu as gagné ta partie avec la famille Baratheon ce qui te place avant la plupart des joueurs ayant gagné une seule partie en Greyjoy et Stark (et derrière les deux joueurs ayant gagné en Lannister et Martell).

Enfin parmi ceux qui ont gagné comme toi en Baratheon, tu es placé en premier car tu es celui ayant conquis le + de châteaux lors de tes parties. Ceci dit, tu es celui qui a fini le + de parties (5 au total) donc c'est assez logique. Ayant obtenu 22 châteaux en 5 parties terminées, certains joueurs comme Résistance avec 12 châteaux en 2 parties terminées vont surement te rattraper au nombre de châteaux quand ils finiront d'autres parties (et même s'ils n'obtiennent pas de victoires supplémentaires).
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur Jeu 05 Nov 2015, 15:41

Tony Stark a écrit:
Chaos destructeur a écrit:On attend plus qu'une victoire Tyrell !

Vu ma magnifique partie Martell, Jake the dog pourrait bien enfoncer le clou avec une victoire Tyrell ^^

En effet, cette partie se profile plutôt bien pour lui !
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Résistance Jeu 05 Nov 2015, 16:12

Effectivement je remonte dans le classement grâce à une seconde victoire en 3448 (Stark)

https://www.youtube.com/watch?v=LDBNbsbLHn8
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Message par valladian Jeu 05 Nov 2015, 19:03

Bon ben à la différence de Clopinette qui a eu son "petit miracle", il va m'en falloir un énorme pour passer ce premier tour...
Content d'avoir compté parmi les "joueurs dangereux" (visiblement pas assez), mais c'est vrai que jouer un tournoi est très différent. On verra pour le prochain...

valladian
Garde
Garde

Message par Aénaarion Jeu 05 Nov 2015, 21:51

Hoo Valladian ta partie Lannister est pas si mal ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par nåmtok Lun 09 Nov 2015, 17:35

ça commence à devenir pénible le rythme de certains en ce moment...
Y'a des parties où ça joue tous les deux ou trois jours. Tout le monde joue le jeu les premières semaines, et après c'est un peu la débandade.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur Lun 09 Nov 2015, 18:17

Quels joueurs concernés ? Hésite pas à mettre des messages groupés sur tes parties pour les inciter à se connecter davantage !
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Aénaarion Mar 10 Nov 2015, 10:00

Hola c'est encore le râleur de service ^^
Un petit rappel à l'ordre sur la 3428?

Merci Very Happy
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Message par Chaos destructeur Mar 10 Nov 2015, 14:41

Je vois. Le Baratheon c'est ça ?

Sinon félicitations à Newflox pour la 1ère victoire Tyrell du tournoi !
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Message par Newflox Mar 10 Nov 2015, 15:17

Merci Chaos Smile.
3 Loras rush dans un tour ça aide bien Smile

Newflox
Garde
Garde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant