Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proposition de variante: presse uniquement publique

+5
Ocin
buche.
FREDBEN78
Raistlin
benguigui
9 participants

Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par benguigui Ven 19 Juil 2013, 10:31

Bonjour,

Lors de mes parties, il m'est venu une idée saugrenue; pourrait on abolir la confidentialité des échanges.

Je pense qu'en ce sens les alliances indéflectibles seraient moins fréquentes et que l'on se rapprocherait un peu plus de l'ambiance en face à face.

Est-ce que certains serait interessé par un telle partie? Je popose que l'on en face une avec comme gentleman agreement de ne pas utilisé les corbeaux entre joueurs pour voir ce que cela donne avant de demander à Raistlin de se plonger dans les lignes de codes Cool .

benguigui
Garde
Garde

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Raistlin Ven 19 Juil 2013, 10:40

Salut,

Le problème c'est que tu n'as aucune assurance que les joueurs ne communiquent pas par un autre moyen entre eux (le forum, un autre forum, les mails, les sms, les appels) ... c'est donc basé uniquement sur la confiance.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par FREDBEN78 Ven 19 Juil 2013, 10:45

il y a déjà des précédents ou l'on s'accorde de ne parler qu'a l'assemblée, bien sur toujours basé sur la confiance.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par buche. Ven 19 Juil 2013, 11:06

C'est vrai que cela pourrait être une bonne idée, cela pourrait être une option à la création de la partie.
Ensuite tous les messages seraient visible pour tout le monde, et tant pis si les joueurs communiquent autrement. Ce système rapprocherait un peu plus du jeu autour d'une table.

Après faut pas que cela te demande un boulot monstre, mais moi je trouve cela amusant Wink
buche.
buche.
Garde
Garde

Messages : 32
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Ocin Ven 19 Juil 2013, 11:23

En même temps si vous en convenez à l'avance c'est déjà faisable. Le corbeau permet d'envoyer des messages à tout le monde. Il suffit de décider de communiquer uniquement avec le corbeau de groupe.
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par benguigui Ven 19 Juil 2013, 11:26

Partie 90 créée pour ceux qui souhaites voir ce que cela donne Wink


Dernière édition par benguigui le Ven 19 Juil 2013, 11:47, édité 1 fois

benguigui
Garde
Garde

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Raistlin Ven 19 Juil 2013, 11:27

Effectivement ça demanderait beaucoup de boulot et j'ai du mal à imaginer comment rendre ça clair graphiquement:
Actuellement on ne voit que les messages auxquels on a participé, s'il faut rajouter ceux qui ont lieu entre les autres familles ça devient un joyeux bordel (et un tableau à rallonge).

Et vu que ça n'est basé que sur la confiance (je manque un peu de volonté pour me lancer dans un développement), je pense que le plus simple serait d'écrire ce souhait en commentaire de la partie et de n'utiliser que les messages "à destination de tous".
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Ocin Ven 19 Juil 2013, 11:28

90 non ? Twisted Evil 
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par FREDBEN78 Ven 19 Juil 2013, 11:29

En même temps si vous en convenez à l'avance c'est déjà faisable. Le corbeau permet d'envoyer des messages à tout le monde. Il suffit de décider de communiquer uniquement avec le corbeau de groupe.

C'est un peu ce que je voulais dire quand je disais d'utiliser exclusivement les messages à l'assemblée (écrire à tous le monde"), étant donné que de toute manière il existe une multitude de moyen de communiquer hors de la partie il ne m'apparait pas nécessaire de coder ce mode de jeu.
Il vaut mieux baser ces parties sur le confiance et proscrire les échanges de corbeau de maison à maison.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Ocin Ven 19 Juil 2013, 11:30

Raistlin a écrit:Effectivement ça demanderait beaucoup de boulot et j'ai du mal à imaginer comment rendre ça clair graphiquement:
Actuellement on ne voit que les messages auxquels on a participé, s'il faut rajouter ceux qui ont lieu entre les autres familles ça devient un joyeux bordel (et un tableau à rallonge).

Et vu que ça n'est basé que sur la confiance (je manque un peu de volonté pour me lancer dans un développement), je pense que le plus simple serait d'écrire ce souhait en commentaire de la partie et de n'utiliser que les messages "à destination de tous".

Tu dois pouvoir enlever les autres corbeaux pour faire plus simple non ? Smile Mais bon je suis d'accord avec toi il faut mieux mettre un commentaire, c'est plus simple Smile

Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par FREDBEN78 Ven 19 Juil 2013, 11:32

désolé rafale de réponse du coup ça fait double emploi.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Lapluma Ven 19 Juil 2013, 11:41

moi je trouve que c'est une excellente idée de le mettre en commentaire de partie.
Dans une partie en live, tout est publique, et c'est aussi un enjeu de savoir dire sans dire, faire comprendre sans se dévoiler, faire miroiter...
ca m'intéresse à fond de retrouver ça, je m'inscris à cette partie
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Macabousky Dim 21 Juil 2013, 08:02

si je peut contribuer au débat, je suis en train de faire une partie de ce type en ce moment qui est au tours 7 et tout se passe bien. je trouve par contre que ça limite les intrigue et les trahison mais c'est des fois tout aussi bien ..
Macabousky
Macabousky
Chevalier
Chevalier

Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par scalou Dim 21 Juil 2013, 09:10

Bonjour. Je n'ai jamais joué au jdp, et suis à ma première partie ici sur le site. Si je comprend bien sur le jdp les alliances sont vues de tous? Le fait qu'elles soient visible de tous n'enlève pas àun peu de stratégie et de tension?
Stark ira t'il avec les Lannister ou Greyjoy? Le savoir d'entrée de jeu influencera automatiquement la partie, alords que ne pas le savoir, laisse de belle oppurtinité. Comme j'ai jamais joué je ne vois pas le problème que pose le fait que les alliances soient cachés, si vous pouviez m'éclairer!Embarassed 

scalou
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Raistlin Dim 21 Juil 2013, 10:53

Salut,

Oui, autour d'une table, la plupart des joueurs font des alliances à voix haute (même si certains peuvent utiliser des bouts de papiers ou les sms pour être plus discret).
C'est une des différences importantes avec la version numérique qui permet de bien cacher son jeu et ses véritables ambitions. C'est là qu'il peut y avoir débat: certains trouvent que c'est un plus, d'autres peut être pas.

Dans ce fil de discussion (si j'ai bien compris), il s'agit simplement de tester ce que donnerait une partie en ligne en respectant plus les codes d'une partie plateau.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par buche. Dim 21 Juil 2013, 10:57

Ben t'as tout bon !
Smile
En partie réelle c est bien plus complique de masquer ses alliances. Il faut donc être plus fin et subtil pour masquer ses accords.
C'est un plaisir légèrement différent que certains tentent de retrouver ici aussi.

Les deux sont excellents à jouer à mon gout.

Edit : le temps que j ecrive avec ma tablette et Raistlin a repondu... ca rame ces tablettes
buche.
buche.
Garde
Garde

Messages : 32
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par benguigui Mer 07 Aoû 2013, 11:59

Voilà la partie 90 viens de se finir par une belle victoire de moi-même cheers !

La partie était bien plaisante mais force est de constater que les messages étaient très role play et ne se concrétisaient pas forcément sur la carte.

Par exemple, alors que nous nous envoyons des piques entre Lannister et Stark toute la partie, nous avons collaboré ensemble contre le Greyjoy une bonne moitié de la partie Suspect.

C’est donc une ambiance différente des parties IRL et des parties avec message privé que l’on retrouve qui du coup, à mon grand étonnement, est plus stratégique que diplomatique.

J'en referai encore à l'occasion

benguigui
Garde
Garde

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Nicaudrom Mer 07 Aoû 2013, 21:17

Félicitations Benguigui pour cette victoire ! et bravo pour l'avoir fait avec la plus noble des Familles !Wink 
Partie plaisante avec de nombreux messages ! que du bonheur !

Sur ma partie j'échange régulièrement avec plusieurs compagnons de jeu ! Cela est enrichissant pour moi !
En plus de petits délires très RP, deux de mes compagnons m'expliquent les petites subtilités du jeu et je les en remercie encore une fois !

Par contre il y a un joueur qui ne répond pas à mes différents messages ! pourtant très sympathiques (^^) et très encourageants !
Chose amusante dans ce jeu d'alliance et de diplomatie !?
Enfin voila c'est bien dommage pour "sa famille" et peut être pour son "chef" de famille !

Encore bravo pour cette victoire Benguigui ! Peut être un jour nous nous croiserons à Winterfell !
Il m'est toujours agréable de croiser des compagnons aussi lettrés !
Nicaudrom
Nicaudrom
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de variante: presse uniquement publique Empty Re: Proposition de variante: presse uniquement publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum