Interrogations
+5
Nocay
pazu
FREDBEN78
Raistlin
cocoyanouck
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Interrogations
Salut,
Je ne sais pas trop où en parler (rubrique règle ou tactique ...?) mais voici mes quelques interrogations :
J'ai lancé une partie de test, et je me retrouve avec les Greyjoy. J'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas bien lotis. Je m'explique : malgré l'épée et quelques pp, ils sont tout de même les seuls à avoir un point de revendication en moins dés le départ. De plus, leur objectif principal revient à prendre une capitale adverse. La plus proche semble être Winterfell, donc les stark comme ennemi à court terme, bien que l'on puisse envisage d'aller vers port lannis.
Je regarde un peu les objectifs des trois autres maison, et j'ai l'impression qu'il est bien plus facile de gagner un point de revendication dès le premier tour avec stark, lannister ou baratheon qu'avec le greyjoy malgré les cartes tactiques et chefs.
N'étant pas un expert de ces cartes et chefs, c'est probablement cela qui m'induit en erreur, mais j'avais besoin d'avoir des yeux avisés et avis experts pour lever tout sentiment de doute sur ce semblant d'avis négatif sur l'impuissante greyjoy
Merci.
Je ne sais pas trop où en parler (rubrique règle ou tactique ...?) mais voici mes quelques interrogations :
J'ai lancé une partie de test, et je me retrouve avec les Greyjoy. J'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas bien lotis. Je m'explique : malgré l'épée et quelques pp, ils sont tout de même les seuls à avoir un point de revendication en moins dés le départ. De plus, leur objectif principal revient à prendre une capitale adverse. La plus proche semble être Winterfell, donc les stark comme ennemi à court terme, bien que l'on puisse envisage d'aller vers port lannis.
Je regarde un peu les objectifs des trois autres maison, et j'ai l'impression qu'il est bien plus facile de gagner un point de revendication dès le premier tour avec stark, lannister ou baratheon qu'avec le greyjoy malgré les cartes tactiques et chefs.
N'étant pas un expert de ces cartes et chefs, c'est probablement cela qui m'induit en erreur, mais j'avais besoin d'avoir des yeux avisés et avis experts pour lever tout sentiment de doute sur ce semblant d'avis négatif sur l'impuissante greyjoy
Merci.
cocoyanouck- Héros
Re: Interrogations
Salut,
Lannister et Baratheon ne peuvent pas utiliser la carte Tactique propre à leur Maison au 1er tour.
De plus, une fois utilisée cette carte Tactique est retirée de la partie.
Donc la seule différence est que certaines de ces cartes Tactiques propre à une Maison seront plus facile à utiliser en début de partie que d'autres.
Avec les 3 ordres de marches et la possibilité de déclencher les chefs (+ éventuellement des Chefs Alliés) et la carte Tactique "Gérer les troupes": il n'est pas si compliqué que ça de faire des mouvements importants de troupes au sein d'un même tour.
Lannister et Baratheon ne peuvent pas utiliser la carte Tactique propre à leur Maison au 1er tour.
De plus, une fois utilisée cette carte Tactique est retirée de la partie.
Donc la seule différence est que certaines de ces cartes Tactiques propre à une Maison seront plus facile à utiliser en début de partie que d'autres.
Avec les 3 ordres de marches et la possibilité de déclencher les chefs (+ éventuellement des Chefs Alliés) et la carte Tactique "Gérer les troupes": il n'est pas si compliqué que ça de faire des mouvements importants de troupes au sein d'un même tour.
Raistlin- Admin
Merci pour ta réponse.
Je crois que je me ferai une meilleure idée de mes interrogations après quelques parties
Je crois que je me ferai une meilleure idée de mes interrogations après quelques parties
cocoyanouck- Héros
N'oublie pas non plus qu'il y a plusieurs manières de gagner des point de revendications, Côté stark il faut prendre vivesaigues ou harrenhal et ce n'est pas non plus chose aisé. De plus si l'accès à Pyk est sûr pour les greyjoys l'accès à Winterfell est tres facile pour le greyjoy, et sans possibilité de soutien pour le stark.
Côté Lannister et Barathéon Ils doivent s'écharper pour le contrôle de Port-réal.
Si tu regardes bien la carte tu verras que chaque famille doit facilement obtenir 3 points de revendication avec ces châteaux et devra batailler ferme pour en obtenir d'autres. Il y a deux zones de lutte à mon sens qui reste ouverte c'est Port réal et Harrenhal.
Côté Lannister et Barathéon Ils doivent s'écharper pour le contrôle de Port-réal.
Si tu regardes bien la carte tu verras que chaque famille doit facilement obtenir 3 points de revendication avec ces châteaux et devra batailler ferme pour en obtenir d'autres. Il y a deux zones de lutte à mon sens qui reste ouverte c'est Port réal et Harrenhal.
FREDBEN78- Admin
c'est amusant mais la configuration initiale du baratheon et du lannister ressemble pour beaucoup à la version un festin pour les corbeaux... Ca semble aisé de prendre port réal... mais pas du tout et en déposant la carte tactique qui accorde ce point de revendication, on s'interdit une carte tactique qui pourrait nous aider à défendre
pazu- Lord
De plus les Stark AMHA sont les moins bien lotis. Ses objectifs sont au centre et il a un chef prisonnier au démarrage.
Au contraire je trouve le Greyjoy le mieux placé et il est normal qu'il soit en retard pour compenser.
Mais bon tout peux changer avec les cartes alliés, elles changent le potentiel d'une famille assez facilement
Au contraire je trouve le Greyjoy le mieux placé et il est normal qu'il soit en retard pour compenser.
Mais bon tout peux changer avec les cartes alliés, elles changent le potentiel d'une famille assez facilement
Nocay- Lord
Je trouve aussi la situation des Greyjoy assez confortable.
Quand on joue "forger des alliances" et qu'une carte d'un tas allié vient d'être prise, on a la possibilité de prendre une carte de ce tas dans le choix de cartes alliées, on peut piocher une carte au hasard alors? (j'ai eu la possibilité hier soir mais me disant que ça me donnerait peut-être aucune carte j'ai pas osé!)
Pour le moment c'est vraiment une extension qui me plait! ne plus avoir les forces navales qui changent tout en donnant un trop gros avantage, et pouvoir se concentrer sur des batailles terrestres rangées est vraiment sympa. Bravo Raistlin
Quand on joue "forger des alliances" et qu'une carte d'un tas allié vient d'être prise, on a la possibilité de prendre une carte de ce tas dans le choix de cartes alliées, on peut piocher une carte au hasard alors? (j'ai eu la possibilité hier soir mais me disant que ça me donnerait peut-être aucune carte j'ai pas osé!)
Pour le moment c'est vraiment une extension qui me plait! ne plus avoir les forces navales qui changent tout en donnant un trop gros avantage, et pouvoir se concentrer sur des batailles terrestres rangées est vraiment sympa. Bravo Raistlin
Dernière édition par Florent1 le Mer 25 Fév 2015, 18:21, édité 1 fois
Florent1- Héros
C'est vrai que commencer avec Eddard au cachot, permet au Lannister d'avoir une influence (financière ou diplomatique) non négligeable sur le Stark.
Par contre, c'est, il me semble dans cette version que les rapports de forces sont le plus souvent remis en cause : entre les cartes Alliés qui sont tirées ou piochées à l'aveugle (petite part de hasard), qui peuvent être volée par un autre joueur, et la carte Tactique choisie.
Par contre, c'est, il me semble dans cette version que les rapports de forces sont le plus souvent remis en cause : entre les cartes Alliés qui sont tirées ou piochées à l'aveugle (petite part de hasard), qui peuvent être volée par un autre joueur, et la carte Tactique choisie.
Raistlin- Admin
Oui, tant qu'il n'y a pas d'alliance permanente d'un joueur sur un des paquets (Arryn, Tyrell ou Frey) : tu peux piocher.Florent1 a écrit:Quand on joue "forger des alliances" et qu'une carte d'un tas allié vient d'être prise, on a la possibilité de prendre une carte de ce tas dans le choix de cartes alliées, on peut piocher une carte au hasard alors? (j'ai eu la possibilité hier soir mais me disant que ça me donnerait peut-être aucune carte j'ai pas osé!)
Paquet Mercenaire: tu peux toujours.
Oui, il me semble que ça renouvelle bien le jeu.Florent1 a écrit:Pour le moment c'est vraiment une extension qui me plait! ne plus avoir les forces navales qui changent tout en donnant un trop gros avantage, et pouvoir se concentrer sur des batailles terrestres rangées est vraiment sympa.
En tout cas c'est ce qui m'a motivé pour le programmer (parce qu'à programmer, ça n'était pas qu'une partie de plaisir ^^ )
Raistlin- Admin
merci raistlin,
la carte me semble par contre très vaste (on a plus l'habitude d’être un peu serré et de sentir ses voisins transpirer mais bon) , et le ravitaillement est une grosse blague à moins d'avoir recruter tous les mercenaires...
par contre ça fait mal au cerveau en phase de programmation!!
la carte me semble par contre très vaste (on a plus l'habitude d’être un peu serré et de sentir ses voisins transpirer mais bon) , et le ravitaillement est une grosse blague à moins d'avoir recruter tous les mercenaires...
par contre ça fait mal au cerveau en phase de programmation!!
Dernière édition par pazu le Mer 25 Fév 2015, 19:21, édité 1 fois
pazu- Lord
yep pour le mal de cerveau
par contre avec les chef et les cartes tactiques tu te déploie assez vite.
par contre avec les chef et les cartes tactiques tu te déploie assez vite.
Nocay- Lord
Bon alors j'ai quelques demandes d'informations supplémentaires :
1) En haut à gauche on voit une sorte de "carte" de ravitaillement, mais avec les drapeaux indiquant un semblant de point de revendications. Quésaco?
2) Fredben78 dit qu'on peut facilement obtenir 3 points de revendication en observant bien. Aurais-je louper quelque chose? Je ne vois que la carte d'objectif de départ de chaque famille, mais pas d'éventuels autres objectifs qui viendraient après une fois ce premier objectif rempli.
3) Il peut y avoir une alliance permanente avec une famille ? Je n'ai pas vu ce point dans la règle, j'ai mal lu?
1) En haut à gauche on voit une sorte de "carte" de ravitaillement, mais avec les drapeaux indiquant un semblant de point de revendications. Quésaco?
2) Fredben78 dit qu'on peut facilement obtenir 3 points de revendication en observant bien. Aurais-je louper quelque chose? Je ne vois que la carte d'objectif de départ de chaque famille, mais pas d'éventuels autres objectifs qui viendraient après une fois ce premier objectif rempli.
3) Il peut y avoir une alliance permanente avec une famille ? Je n'ai pas vu ce point dans la règle, j'ai mal lu?
cocoyanouck- Héros
1- j'imagine en haut à droite ? Il s'agit des mises pour les revendications (carte du paquet 3 westeros), le joueur ayant misé le plus gagne un point de revendication, relire les règles pour le détail.
2- Sur chaque châteaux tu as un chiffre blanc sur fond violet c'est la valeur qu'il te fait gagner en point de revendications.
3- Non pas d'alliance permanente, comme d'habitude des promesses et des trahisons.
2- Sur chaque châteaux tu as un chiffre blanc sur fond violet c'est la valeur qu'il te fait gagner en point de revendications.
3- Non pas d'alliance permanente, comme d'habitude des promesses et des trahisons.
FREDBEN78- Admin
Euh... moi pas comprendre?cocoyanouck a écrit:1) En haut à gauche on voit une sorte de "carte" de ravitaillement, mais avec les drapeaux indiquant un semblant de point de revendications. Quésaco?
Tu peux obtenir des points de revendications avec des cartes Alliés (1 dans chacun des 3 tas : Tyrell, Frey, Arryn ). En remplissant ton objectif spécial, en prenant des zones qui rapportent des points et en étant 1er sur les mises pour revendiquer Westeros (carte Westeros III).cocoyanouck a écrit:2) Fredben78 dit qu'on peut facilement obtenir 3 points de revendication en observant bien. Aurais-je louper quelque chose? Je ne vois que la carte d'objectif de départ de chaque famille, mais pas d'éventuels autres objectifs qui viendraient après une fois ce premier objectif rempli.
Alliance permanente possible uniquement avec un paquet de carte Alliés.cocoyanouck a écrit:3) Il peut y avoir une alliance permanente avec une famille ? Je n'ai pas vu ce point dans la règle, j'ai mal lu?
Dernière édition par Raistlin le Jeu 26 Fév 2015, 14:57, édité 1 fois
Raistlin- Admin
Petite précision qui nous avait échappée, il semble qu'il y ait un pire enchérisseur sur les cartes WIII revendication... Est-ce toujours le cas?
Perso, j'aime beaucoup ^^
Aénaarion- Lord
Oui toujours : il faut lire les règles de Tempête de lames par contre.
Raistlin- Admin
Ah génial tout est maintenant plus clair.
1) Oui pardon je voulais parler du tableau en haut à droite et non à gauche, ok merci pour l'explication.
2) Bon sang de bon soir je n'avais pas remarqué ces chiffres sur fond violet
3) Paquet de cartes alliés, ça je ne l'avais vraiment pas lu dans la règle, je vais me la retaper. Merci.
@Aénaarion : j'ai aussi vu un "pire enchérisseur" dans l'étape 3 des revendications sur différentes parties en cours sur le site
1) Oui pardon je voulais parler du tableau en haut à droite et non à gauche, ok merci pour l'explication.
2) Bon sang de bon soir je n'avais pas remarqué ces chiffres sur fond violet
3) Paquet de cartes alliés, ça je ne l'avais vraiment pas lu dans la règle, je vais me la retaper. Merci.
@Aénaarion : j'ai aussi vu un "pire enchérisseur" dans l'étape 3 des revendications sur différentes parties en cours sur le site
cocoyanouck- Héros
Sur la partie : http://www.tdf-online.fr/jouer.php?id_partie=2285
Je voulais voler la carte "soutien militaire Frey" et je me suis retrouvé avec la carte "soutien politique Frey" du Baratheon il m'était proposer de voler une carte d'une des familles mais j'ai pas eu le choix de la carte c'est normal? ou j'ai zappé quelque chose?
Je voulais voler la carte "soutien militaire Frey" et je me suis retrouvé avec la carte "soutien politique Frey" du Baratheon il m'était proposer de voler une carte d'une des familles mais j'ai pas eu le choix de la carte c'est normal? ou j'ai zappé quelque chose?
Florent1- Héros
Si tu lis bien le texte de la carte complot, il est dis "volez une carte au hasard".
FREDBEN78- Admin
Par ailleurs, il semble que quand on vole une carte qui accorde un point de revendication, l'adversaire ne perd pas ledit point... Mais on en gagne un tout de même ^^
Aénaarion- Lord
J'ai remarqué une carte tactique "l'hiver vient" en tant que Stark mais je ne crois pas avoir lu son fonctionnement/descriptif dans la règle.
loup borgne- Chevalier
C'est la carte tactique spéciale du Stark, elle lui rapport 1 point de revendication... Et tu trouveras sa description en passant ta souris sur le petit drapeau rose du stark...
Aénaarion- Lord
Si c'est indiqué ici :
https://tdf-online.forumactif.org/t1624-regles-de-tempete-de-lames-faq-tempete-de-lames
https://tdf-online.forumactif.org/t1624-regles-de-tempete-de-lames-faq-tempete-de-lames
Raistlin- Admin
Je vais reprendre les petites pilules roses pour la mémoire et l'attention...
Merci à tous les deux et désolé.
Merci à tous les deux et désolé.
loup borgne- Chevalier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2