Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Stratégies et tactiques en vrac

+8
Ironmaidenx
Ender
maekar33
Sentenza
cocoyanouck
FREDBEN78
pazu
Florent1
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par FREDBEN78 Sam 01 Nov 2014, 09:04

Autant pour moi alors Pazulander, je me rappelle d'un sac de noeud côté greyjoy et craindre ta victoire aussi sur celle là.
Je crois que ça faisait partie de mes parties de reprise après plusieurs moi d’arrêt, le coup de mace effectivement j'avais fais un beau bluff sans le savoir....

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Tal Sam 01 Nov 2014, 10:27

FREDBEN78 a écrit:@ Tal

Partie 458 et je m'en rappelle très bien le tyrell c'est pazu et le greyjoy ocin, je crois d'ailleurs avoir refusé ton soutien sur ce coup. Mais Pazu venait de fraîchement te prendre des cités qu'il te demande l'instant d'après de l'aider à le protéger et j'avais une autre option pour finir c'était de prendre la baie du fer-né me semble il mais là c'est trop demander à ma mémoire.

Oui, tu avais refusé mon soutien (juste pour te la raconter genre "Moi je gagne sans compter sur personne" Razz )

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Ender Sam 01 Nov 2014, 14:57

FREDBEN78 a écrit:Pour moi Ender ta manière de voir les choses comportent beaucoup de désavantages et pas forcément ceux que tu crois.

1-La vérité d'une partie ne doit pas être reproductible sur d'autres, trop prévisible et dans ton cas, moi ma réaction c'est de dire aux autres joueurs attention nous avons un amateur d'alliances fortes ne nous déchirons pas tout de suite.

Oui, à condition que je fasse une alliance sur cette partie. Je peux aussi m'entendre avec des joueurs sans pour autant faire une alliance!

FREDBEN78 a écrit:2-Dire à un joueur que la confiance cesse définitivement sur les futures parties après une trahison c'est se faire un ennemi à vie.

Ca complique les choses, c'est vrai. Mais prends le cas d'Amombar, il m'a fait des sales coups, en live comme sur le site, et on a appris à s'ajuster l'un à l'autre et depuis longtemps nos arrangements se passent sans accro.
Je ne suis pas borné. Je m'entendrais sûrement avec Florentin sur des parties futures, ça dépendra de plein de facteurs. Et il est clair que je ne lui foncerais pas dans le tas à chaque occaz pour me venger, ça serait stupide et contre productif. Ne pas faire confiance n'est pas égal à avoir un ennemi.

FREDBEN78 a écrit:3-Tu prends l'habitude de jouer avec un front pacifier et dit sans risque et cela fragilise ton approche défensive, avec des bons joueurs même si tu es alliés, si tu laisses une brèche tu te feras punir et c'est normal. Ta stratégie à mon sens ne fonctionne qu'avec des joueurs débutants ou moyen je pense, du coup peut être des faire valoir.

La c'est tout le principe selon moi. C'est un équilibre entre la confiance et l'inconscience. Laisser des châteaux libres à un allié proche de la victoire c'est une erreur que je ne ferais plus jamais. Mais délaisser par confiance un front avec un allié qui s'est montré fidèle sur X parties, je le ferais.
Après pour tous les zigotos qui croient tirer profit de moi par la, je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus Wink


FREDBEN78 a écrit:A un époque je fonctionnais par contrat dans mes alliances par exemple on signe une paix jusqu'au tour 3 avec x clauses et on renégocie à l'issue du contrat. Le problème c'est que le profil de joueur a changé et il semblerait que ces joueurs préfèrent entendre qu'ils seront alliés à la vie à la mort alors qu'ils savent pertinemment qu'il y aura une trahison. Du coup je faisais figure de pisse froid avec mes propositions, alors qu’auparavant cela convenait aux joueurs.

Bah moi je vais te dire, j'aime beaucoup ce genre de pactes. Ils ont autant de valeur à mes yeux qu'une alliance forte, car ils s'adaptent facilement aux situations. Et ils en créent aussi des intéressantes, de situations! Si ça te dit je te propose un pacte de non-agression valable sur notre prochaine partie ensemble, sur 3 tours à condition qu'on ne soit pas Greyjoy/Lannister et que t'acceptes de re-rentrer dans l'Indice Ender si je gagne la partie Razz. Deal? Very Happy




Sentenza a écrit:Toutes façons, le Ender, vous pouvez le trahir sans trop de risques pour les parties suivantes puisque vous ne le croiserez plus dans des parties sans cartes cours de bataille avant un moment Very Happy

Détrompes toi, je suis dans une phase sans cartes en ce moment! Je fais trop d'erreurs si je mixe les deux variantes, et avec le tournoi fallait éviter Wink
J'arrive Twisted Evil




Tal a écrit:Intéressant de lire tout ça pour la finale du tournoi, hein Ender ? Twisted Evil

Sinon, moi, j'aime bien le Blitzkrieg. Si je peux prendre des châteaux, même si je sais qu'il seront quasiment indéfendables au tour suivant, je tente toujours de les prendre. On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer au tour suivant (cartes Westeros, erreurs de l'adversaire, ...).
J'essaie donc généralement de programmer de manière assez agressive.

Et en cas d'alliance, j'essaie généralement de les respecter (enfin, ça dépend en fait Laughing), mais si je vois une ouverture intéressante parce que mon allié m'a trop fait confiance, je ne vais pas trop hésiter.

Intéressant de savoir que tu m'as lu et que t'as trouvé ça intéressant pour la finale du tournoi Tal! Twisted Evil

J'avoue avoir aussi certaines fois cette approche que t'appelles Blitzkrieg. Surtout contre des joueurs plus faibles. Comme tu dis, suffit d'une erreur ou d'une situation qui bascule et ça peut devenir un avantage énorme. Basketball
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Aénaarion Lun 03 Nov 2014, 14:47


Ma petite pierre à l'Edifice... C'est peut-être de dire qu'une bataille n'est jamais perdue d'avance...
Les joueurs ont en effet souvent tendance à calculer qui a la valeur d'attaque la plus forte et lorsqu'ils ont l'avantage, de ne pas jouer leur carte la plus forte...

Je m'explique... Je suis Barathéon et j'ai 2 bateaux en Mer d'été orientale, le tyrell m'attaque avec 3 bateaux et une marche +1, il a dans ces cartes Mace, Ser Garlan et Randly, moi il me reste Stanis, Renly, Brienne et Barriol...

Les forces en présence sont de 4 contre 2 en faveur du Tyrell... Il arrive souvent dans ces cas là que le Tyrell se contente de jouer une carte force 2, car il gagne sauf si je joue ma carte la plus forte...

A ce moment là, jouer Stanis peut paraitre une mauvaise idée, mais il permet souvent de remporter la victoire...

Il faut vraiment peser le pour et le contre et analyser quels sont les conséquences (dans un camp comme dans l'autre) du choix d'une carte moins forte que la plus forte...

;o)
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 768
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Ender Lun 03 Nov 2014, 16:53

Aénaarion a écrit:
Ma petite pierre à l'Edifice... C'est peut-être de dire qu'une bataille n'est jamais perdue d'avance...
Les joueurs ont en effet souvent tendance à calculer qui a la valeur d'attaque la plus forte et lorsqu'ils ont l'avantage, de ne pas jouer leur carte la plus forte...

Je m'explique... Je suis Barathéon et j'ai 2 bateaux en Mer d'été orientale, le tyrell m'attaque avec 3 bateaux et une marche +1, il a dans ces cartes Mace, Ser Garlan et Randly, moi il me reste Stanis, Renly, Brienne et Barriol...

Les forces en présence sont de 4 contre 2 en faveur du Tyrell... Il arrive souvent dans ces cas là que le Tyrell se contente de jouer une carte force 2, car il gagne sauf si je joue ma carte la plus forte...

A ce moment là, jouer Stanis peut paraitre une mauvaise idée, mais il permet souvent de remporter la victoire...

Il faut vraiment peser le pour et le contre et analyser quels sont les conséquences (dans un camp comme dans l'autre) du choix d'une carte moins forte que la plus forte...

;o)

Classique mais tellement dangereux! C'est du quitte ou double. T'as pas intérêt de te rater sur ton analyse sinon tu perd le combat + ta meilleure carte^^
C'est un peu le même dilemme que quand t'es à la place de l'attaquant et que t'hésites à économiser une carte en supposant que l'autre jouera faible Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Aénaarion Lun 03 Nov 2014, 17:53


Tout à fait... Il faut analyser le risque en cas de défaite... Mais quand ça passe ça fait souvent beaucoup de bien... ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 768
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Ntonio Mer 05 Nov 2014, 16:08

Ender a écrit:
Aénaarion a écrit:
Ma petite pierre à l'Edifice... C'est peut-être de dire qu'une bataille n'est jamais perdue d'avance...
Les joueurs ont en effet souvent tendance à calculer qui a la valeur d'attaque la plus forte et lorsqu'ils ont l'avantage, de ne pas jouer leur carte la plus forte...

Je m'explique... Je suis Barathéon et j'ai 2 bateaux en Mer d'été orientale, le tyrell m'attaque avec 3 bateaux et une marche +1, il a dans ces cartes Mace, Ser Garlan et Randly, moi il me reste Stanis, Renly, Brienne et Barriol...

Les forces en présence sont de 4 contre 2 en faveur du Tyrell... Il arrive souvent dans ces cas là que le Tyrell se contente de jouer une carte force 2, car il gagne sauf si je joue ma carte la plus forte...

A ce moment là, jouer Stanis peut paraitre une mauvaise idée, mais il permet souvent de remporter la victoire...

Il faut vraiment peser le pour et le contre et analyser quels sont les conséquences (dans un camp comme dans l'autre) du choix d'une carte moins forte que la plus forte...

;o)

Classique mais tellement dangereux! C'est du quitte ou double. T'as pas intérêt de te rater sur ton analyse sinon tu perd le combat + ta meilleure carte^^
C'est un peu le même dilemme que quand t'es à la place de l'attaquant et que t'hésites à économiser une carte en supposant que l'autre jouera faible Smile

J'ai le souvenir d'un combat pas si lointain ou j'ai entendu ton cri de joie dans le corbeau que tu m'as envoyé après un combat où tu as joué Mace (après qu'on en ait discuté) et où le Baratheon t'avait sous estimé cheers
Les entrailles de ce pauvre volatile ont, par je ne sais quel maléfice, résonné d'un rire gras suivi d'un BANCO! Laughing
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Ender Mer 05 Nov 2014, 16:51

Ntonio a écrit:
Ender a écrit:
Aénaarion a écrit:
Ma petite pierre à l'Edifice... C'est peut-être de dire qu'une bataille n'est jamais perdue d'avance...
Les joueurs ont en effet souvent tendance à calculer qui a la valeur d'attaque la plus forte et lorsqu'ils ont l'avantage, de ne pas jouer leur carte la plus forte...

Je m'explique... Je suis Barathéon et j'ai 2 bateaux en Mer d'été orientale, le tyrell m'attaque avec 3 bateaux et une marche +1, il a dans ces cartes Mace, Ser Garlan et Randly, moi il me reste Stanis, Renly, Brienne et Barriol...

Les forces en présence sont de 4 contre 2 en faveur du Tyrell... Il arrive souvent dans ces cas là que le Tyrell se contente de jouer une carte force 2, car il gagne sauf si je joue ma carte la plus forte...

A ce moment là, jouer Stanis peut paraitre une mauvaise idée, mais il permet souvent de remporter la victoire...

Il faut vraiment peser le pour et le contre et analyser quels sont les conséquences (dans un camp comme dans l'autre) du choix d'une carte moins forte que la plus forte...

;o)

Classique mais tellement dangereux! C'est du quitte ou double. T'as pas intérêt de te rater sur ton analyse sinon tu perd le combat + ta meilleure carte^^
C'est un peu le même dilemme que quand t'es à la place de l'attaquant et que t'hésites à économiser une carte en supposant que l'autre jouera faible Smile

J'ai le souvenir d'un combat pas si lointain ou j'ai entendu ton cri de joie dans le corbeau que tu m'as envoyé après un combat où tu as joué Mace (après qu'on en ait discuté) et où le Baratheon t'avait sous estimé cheers
Les entrailles de ce pauvre volatile ont, par je ne sais quel maléfice, résonné d'un rire gras suivi d'un BANCO! Laughing

Super moment en effet Smile
Et j'ai pas tardé à lui envoyer un petit "bisous!" pour le narguer un peu^^ Quand même, il faut en profiter ce ces moments! Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par FREDBEN78 Mer 05 Nov 2014, 18:13

ntonio a écrit:J'ai le souvenir d'un combat pas si lointain ou j'ai entendu ton cri de joie dans le corbeau que tu m'as envoyé après un combat où tu as joué Mace (après qu'on en ait discuté) et où le Baratheon t'avait sous estimé cheers
Les entrailles de ce pauvre volatile ont, par je ne sais quel maléfice, résonné d'un rire gras suivi d'un BANCO! Laughing

En exclusivité la réaction de la victime en vidéo



Sinon pour revenir sur le sujet très bonne initiative de Florentin

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par pazu Mer 05 Nov 2014, 18:25

il fait peur...
je vais y réfléchir à deux fois désormais avant de faire des coups de fourbe...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Hodor Mer 05 Nov 2014, 18:35

Rolling Eyes


Dernière édition par Hodor le Mer 05 Nov 2014, 22:23, édité 1 fois
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par FREDBEN78 Mer 05 Nov 2014, 18:42

Hodor a écrit:Les parents de ce gamin avec un  syndrome  de Tourette doivent adorer voir cette vidéo se balader sur le net...

Cette vidéo n'est pas drôle, c'est un enfant malade.

Je ne sais pas d'où tu sors ça Hodor, mais le syndrome de tourette n'a jamais été évoqué et il me semble qu'il ne présente pas ce type de symptôme. La seule chose que j'ai vu c'est qu'il se pourrait que cela fut fait pour dénoncer l’addiction de certains enfants au jeu WOW et donc ce jeune serait entrain de faire un numéro d'acteur. Je t'invite à regarder les versions sous titrés.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par pazu Mer 05 Nov 2014, 18:43

suis pas sur de ton diagnostic hodor, il n'y a pas de répétition désordonnée de mouvements ou de mots sans raison initiale... il demande au jeu de commencé si je comprends bien l'allemand hurlé...
après je suis d'accord qu'il est malade ce gamin...
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Sentenza Mer 05 Nov 2014, 19:35

Et quand bien même il serait malade, cela ne se voit pas à l'écran, ce que l'on voit et qui fait rire, c'est simplement un gamin qui s'énerve sur un jeu.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par cocoyanouck Mer 05 Nov 2014, 20:06

On peut rire de tout ... Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Hodor Mer 05 Nov 2014, 21:32

FREDBEN78 a écrit:ce jeune serait entrain de faire un numéro d'acteur.

On dirait que Fredben a raison, c'était un hoax...  clown

http://agk.wikia.com/wiki/The_History_of_Leopold_Slikk#

@cocoyanouck,  Razz  prends la version complète, tu auras l'air plus cultivé :


Alors le rire, parlons-en et parlons-en aujourd'hui, alors que notre invité est Jean-Marie Le Pen. Car la présence de Monsieur Le Pen en ces lieux voués le plus souvent à la gaudriole para-judiciaire pose problème. Les questions qui me hantent, avec un H comme dans Halimi sont celles-ci :

Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?


À la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par FREDBEN78 Mer 05 Nov 2014, 22:02

Ce qui serait bien Hodor c'est que tu cherches AVANT de lancer ce genre de post, on gagnerait tous du temps. Merci.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Florent1 Mer 05 Nov 2014, 22:25

Ce qui m'intrigue c'est le nom de ta recherche pour trouver ces informations "nom du gamin explosant son clavier" ^^'

Si certains veulent participer sur le sujet d'exemple de stratégie ça serait bien je suis sur que vous avez plein d'autres infos à partager!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies et tactiques en vrac - Page 2 Empty Re: Stratégies et tactiques en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum