Pypok, Enter-there. com ou la version 9joueurs du TDF
+12
jake the dog
loup borgne
Tal
Raistlin
nåmtok
Chaos destructeur
Ironmaidenx
tauligra
Boris le Hachoir
Florent1
cocoyanouck
mataz
16 participants
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pypok, Enter-there. com ou la version 9joueurs du TDF
mataz a écrit:Coucou,
Pardon mais je sais plus... surement sur BGG. En tout cas, il va deja falloir reunir 9 larrons. C'est pas demain.
Sur cette carte assez vaste et aux mers chamboulées, les question d'equilibre se posent, mais on verra en jouant:
Si c'est sympa a 9
Si ca marche bien
Si il faut modifier des cartes maisons...
etc
Je me dis que ESSOS sur une partie a 9 n'est pas de trop...
Pourquoi pas, mais selon moi, on peut faire beaucoup mieux que cette carte si on veut se faire une version à 9 qui tend vers quelque chose de cohérent et juste pour les 9 joueurs.
* Déjà, le design de la carte est franchement pas top, Essos, c'est un grossier copier-coller du Sud-Ouest de Westeros. Si ça n'était que ça, ça irait, mais pour le coup, je trouve que la configuration des fleuves, trop nombreux, trop longs, (bref, trop d'effet "frontière") est vraiment à revoir :
- Le Martell n'a aucune chance de s'implanter dans le centre de Westeros si on coupe les Osseux de Pont-l'Amer et des marches de Dorne comme c'est le cas ici.
- Perso, j'ai absolument pas envie de jouer avec les Arryn sur cette carte. ça doit être insupportable de déployer ses troupes, et encore plus depuis les Eryés, ça sent la partie que tu passes à évacuer les troupes que tu ponds aux Eyriés. Les Eyriés sont imprenables, et avec la porte sanglante, ça correspond bien à l'histoire, c'est sympa, mais c'est beaucoup plus pénible qu'autre chose pour le Arryn de se déplacer dans ses propres territoires. Puis 4 marches depuis la capitale pour rejoindre Moat Cailin si la Mer étroite ne t'appartient pas, bonjour le calvaire.
- Le fleuve qui longe la côte autour du Val, c'est quand même pas terrible.
*Gros problème selon moi au niveau des mers. Le mer étroite, avec 4 mers adjacentes qui seront contrôlées par 4 familles différentes, sera intenable, pour n'importe quelle famille. Ce qui affaiblit encore davantage le Arryn, qui sera complètement coincé chez lui. Gros souci aussi au niveau du Targaryen, qui peu blinder pendant toute la partie et garder ses 4 chateaux/forteresses, mais ça va être très difficile pour lui de mettre un pied à Westeros, à part peut être chez le Stark, mais il risque d'être sacrément bien accueilli. D'un autre côté, ses châteaux sont complètement à l'abris des mers qui semblent pouvoir être disputées, ce qui découragera aussi largement les "Westeriens" d'aller se trouver un ennemi de plus (j'ai du mal à imaginer, par exemple, un Martell s'obliger à conquérir la baie Orange ET la baie de Royne, tout en conservant absolument la mer d'été orientale pour pouvoir avoir accès à Volantis, qui n'est q'un chateau, et adjacent à aucun autre chateau/forteresse, ou se risquer à débarquer aux terres disputés, très probable panier aux crabes). On peut aussi se demander si 3 ports conjugués aux 4, voire 5 couronnes déjà existantes dans la zone d'influence naturelle du Targaryen ne vont pas permettre au Dragon de rouler sur l'or toute la partie.
En gros, je redoute franchement que cet ajout d'Essos ne soit qu'une pièce rapportée à un équilibre déjà établi ailleurs. Une des solutions possibles serait peut être d'avoir deux joueurs placés à Essos, et surtout, il faudrait redessiner complètement la carte des mers.
L'autre carte de Pypok me semble (et cela tend à se confirmer avec les parties IRL que l'on a fait sur cette version) beaucoup plus apte à trouver un équilibre et permettre à tous les joueurs de défendre leurs chances.
nåmtok- Lord
Bon bin je reviens pour annoncer que j'ai fini de traduire la Map, les cartes Maison, Westeros et Sauvageons pour la version 9joueurs de PYPOK. Reste plus qu'a finir les ecrans mais ca se fera assez vite, genre la veille d'un rencontre a 9!!!
En revanche, mes amis et moi( dont un candidat au site qui s'est probablement vu refoulé par manque d'inspiration lors de la redaction de sa "lettre de motivation"...sniff') avons tenté une partie a 7. J'ai imprimé la map sur 10 feuilles A3 que j'ai monté sur du carton plume,le resultat final est perfectible mais ca l'a fait!
J'ai trouvé la partie assez equilibrée, mais nous ne sommes pas non plus, moi le premier, des tueurs a l'instar des Iron, Ender et compagnie(JE LES HAIS!!! )...toujours aucune victoire a mon actif sur le site...
Bref, je fais peter les liens dans un esprit de partage et d'amour pour mon prochain, Amen!
9joueurs: https://www.dropbox.com/sh/xu8flz04l55d6jo/AAARcQHi2dYCsaAOmuNRiaNaa?dl=0
7joueurs: https://www.dropbox.com/sh/p5782c45pbr9lxe/AABUkm8ZPKa25hVdvbCvhh1Ma?dl=0
En revanche, mes amis et moi( dont un candidat au site qui s'est probablement vu refoulé par manque d'inspiration lors de la redaction de sa "lettre de motivation"...sniff') avons tenté une partie a 7. J'ai imprimé la map sur 10 feuilles A3 que j'ai monté sur du carton plume,le resultat final est perfectible mais ca l'a fait!
J'ai trouvé la partie assez equilibrée, mais nous ne sommes pas non plus, moi le premier, des tueurs a l'instar des Iron, Ender et compagnie(JE LES HAIS!!! )...toujours aucune victoire a mon actif sur le site...
Bref, je fais peter les liens dans un esprit de partage et d'amour pour mon prochain, Amen!
9joueurs: https://www.dropbox.com/sh/xu8flz04l55d6jo/AAARcQHi2dYCsaAOmuNRiaNaa?dl=0
7joueurs: https://www.dropbox.com/sh/p5782c45pbr9lxe/AABUkm8ZPKa25hVdvbCvhh1Ma?dl=0
mataz- Héros
zoli !
t'as changé de cartouche d'imprimante en cours de tirage des feuilles non ?
t'as changé de cartouche d'imprimante en cours de tirage des feuilles non ?
tauligra- Chevalier
Ouwahhhh le rêve
cocoyanouck- Héros
Meme pas! J'ai imprimé ca au boulot en me disant que la photocopieuse "laser(?)" travaillerai mieux que ma jet d'encre... bon y'a des petites nuances qui different mais le flash de la photo les a intensifié. La prochaine fois, je pense que je ferai imprimer la Map chez Vistaprint ou autre, le rapport qualité/prix est interressant. A voir... Un reve plus que realisable cher cocoyanouck!
mataz- Héros
Oui, pas de soucis pour l'impression, j'ai ce qu'il faut travaillant au service informatique, voire en passant par mon beauf qui bosse dans une imprimerie pour une mairie. Mais disons que trouver 8 autres joueurs IRl c'est du domaine du rêve pour moi, donc j'attend de gagner à l'euromillion pour donner une cagnotte à Raistlin afin qu'il puisse programmer cette version online
Et vu que je ne joue jamais aux jeux d'argent...
Et vu que je ne joue jamais aux jeux d'argent...
cocoyanouck- Héros
Parisien Cocoyanouck?
mataz- Héros
Hé non, stéphanois. Et je vais là-bas seulement lors de quelques déplacements dans la famille, notamment chez mon cousin qui joue aussi sur ce site.
cocoyanouck- Héros
mataz- Héros
Mataz !!! Quand tu veux pour une partie Là dessus IRL !!!!
Ironmaidenx- Héros
Et je pense qu'on est minimum 9 à être sur Paris sur le site, sérieux faut qu'on s'organise ! ^^
Ironmaidenx- Héros
S'il faut je monte chez mon cousin pour essayer çaIronmaidenx a écrit:Et je pense qu'on est minimum 9 à être sur Paris sur le site, sérieux faut qu'on s'organise ! ^^
En plus quelqu'un avait parlé d'un "magasin" où l'on pouvait jouer, et il habite dans la même rue
cocoyanouck- Héros
Lord Ironmaiden t'es de noisy ou un truc comme ca hein?
En general opn joue chez mon pote a neuilly plaisance, un voisin donc, n'est ce pas?
En general opn joue chez mon pote a neuilly plaisance, un voisin donc, n'est ce pas?
mataz- Héros
Non, j'ai été à choisy et j'ai emménagé entre temps à entre Gare de Lyon et Bercy. Y a un bar juste à 2 rues de chez moi où c'est possible de jouer à des jeux de société ou ramener les siens !
Ironmaidenx- Héros
enfin ça me gêne pas d'aller à NP ceci dit, enfin n'importe où à IDF ^^
Ironmaidenx- Héros
toujours pas de facebook IronmaidenX?
mataz- Héros
nop, pas de FB pour moi désolé !
Ironmaidenx- Héros
dommage! on a une page pour organiser les parties... T'es toujours pas de retour sur Line?
mataz- Héros
si si, j'ai envoyé le tout sur l'autre sujet !
Ironmaidenx- Héros
cool. Je te bip lors de lorganisation de notre prochaine partie.
mataz- Héros
Ironmaidenx a écrit:enfin ça me gêne pas d'aller à NP ceci dit, enfin n'importe où à IDF ^^
IDF c'est cool, mais Paris, c'est mieux quand même
Tal- Chevalier
Si ça venait à se réaliser IRL, n'hésitez pas à me tenir au courant.
Dispo on verra, mais partant je le suis =)
Dispo on verra, mais partant je le suis =)
Chaos destructeur- Lord
Pareil, si ça se fait à Paris ou en région parisienne. Malheureusement, je suis intéressé comme chaos destructeur et disponible comme lui...
loup borgne- Chevalier
tauligra- Chevalier
et sur vassal ca vous tente?
https://tdf-online.forumactif.org/t691-organisation-de-la-partie-a-9-joueurs
https://tdf-online.forumactif.org/t691-organisation-de-la-partie-a-9-joueurs
pazu- Lord
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7