Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

+4
Tal
Nocay
Florent1
Aénaarion
8 participants

Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Aénaarion Lun 11 Aoû 2014, 13:33

Voilà ce qui nous est arrivé vendredi soir, une idée de partie live avait germée dans nos esprits malingres... Nous nous retrouvons sur le chat essayant péniblement de rassembler 6 joueurs...
Et lorsqu'enfin le miracle s'accomplit... Une petite mésentente, due comme je le disais à nos cerveaux malingres, fait que deux des présents créent LA partie live...

Problème ils sont tous deux à 10 parties, de ce fait, et ne peuvent rejoindre l'une ou l'autre... ;D

Nous fûmes finalement sauvé par Seigneur Freben sur son cheval blanc... Mais cela m'a conduit à me demander est-ce qu'on ne pourrait pas permettre l'annulation des parties?

Je crois avoir compris qu'il y avait une histoire de génération de carte là derrière, mais je me permet de poser la question...

Amitiés,
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Florent1 Lun 11 Aoû 2014, 13:56

merci de créer les parties Lives au tout dernier moment et de vous assurer que tous les participants sont bien disponibles

Very Happy
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Nocay Lun 11 Aoû 2014, 14:20

Un peu caché mais déjà proposé ici Se retirer d'une partie
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Aénaarion Lun 11 Aoû 2014, 18:04


C'est pas pareil... Se retirer d'une partie c'est bien mais la notre petit cas d'école est le suivant on arrive enfin à réunir 6 joueurs pour le live un de nous dit je crée la partie et pars faire la création, pendant que l'autre vient de créer et revient sur le chat tout fier en disant 1382...
L'autre revient deux seconde plus tard en disant 1383!

Évidemment c'était la dernière partie disponible de ces deux joueurs... ;D

Donc les parties ont bien été crées au dernier moment mais les deux se sont retrouvés blocqués...

Bref, que du bonheur ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Florent1 Lun 11 Aoû 2014, 18:25

C'est sur que ça serait plus agréable pour nous, après on n'a pas le pouvoir de décider et faut voir si ça n'amène pas plus de problèmes a gérer pour les admins. Ca devait être épique quand vous avez annoncé tous les deux un numéro différent ^^'
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Tal Lun 11 Aoû 2014, 19:12

Florent1 a écrit:C'est sur que ça serait plus agréable pour nous, après on n'a pas le pouvoir de décider et faut voir si ça n'amène pas plus de problèmes a gérer pour les admins. Ca devait être épique quand vous avez annoncé tous les deux un numéro différent ^^'

Déjà qu'on avait attendu un moment avant d'avoir les 6, puis lorsqu'on a eu les 6, le 6ème était parti pendant 1/4 d'heure faire je ne sais plus trop quoi, et quand on a eu les 6 sur le tchat, on s'est trop précipité, et on avait l'air bien con Laughing

Mais bon, le live a duré jusqu'à 4h du mat' Exclamation Cool 

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Florent1 Lun 11 Aoû 2014, 19:51

ah ouais pas mal de pouvoir avancer autant je préfère vraiment la dimension live avec des alliances et des rancoeurs toutes fraiches!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Nocay Lun 11 Aoû 2014, 21:40

Aénaarion a écrit:
C'est pas pareil...

si si, faut lire moins rapidement Wink

Nocay a écrit:Pouvoir ce retirer d'une partie sans intervention du créateur de la partie si elle n'a pas commencé ou lors d'un remplacement tant que celui ci n'a pas été validé par le créateur de la partie.

Si le créateur de la partie se retire d'une partie,il ne peut le faire que si aucun autre joueur n'est sur sa partie et cela entraine la suppression de cette dernière.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par LeFoureur Ven 15 Aoû 2014, 16:11

Nocay a écrit:
Aénaarion a écrit:
C'est pas pareil...

si si, faut lire moins rapidement Wink

Nocay a écrit:Pouvoir ce retirer d'une partie sans intervention du créateur de la partie si elle n'a pas commencé ou lors d'un remplacement tant que celui ci n'a pas été validé par le créateur de la partie.

Si le créateur de la partie se retire d'une partie,il ne peut le faire que si aucun autre joueur n'est sur sa partie et cela entraine la suppression de cette dernière.

Ce qui n'est pas exactement la même chose dans le cas présent, car les joueurs se sont éparpiller dans les deux parties.

LeFoureur
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Nocay Sam 16 Aoû 2014, 15:53

Lol, si le but est de pouvoir supprimer une des 2 parties. J'ai du mal à voir ce qui n'est pas la même chose Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par LeFoureur Lun 18 Aoû 2014, 02:33

Nocay a écrit:Lol,  si le but est de pouvoir supprimer une des 2 parties.  J'ai du mal à voir ce qui n'est pas la même chose Smile

"il ne peut le faire que si aucun autre joueur n'est sur sa partie."

J'avais simplement oublié qu'on pouvait se désinscrire d'une partie avant son lancement.  albino 

LeFoureur
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Aénaarion Lun 18 Aoû 2014, 10:45


En tout cas, à l'heure actuelle il est possible de se désinscrire mais pas de supprimer une partie...
Je concède que cette idée était présente dans ton sujet, mais je n'ai pas vu la réponse de notre Administrateur Suprême  Sad 
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 743
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Raistlin Lun 25 Aoû 2014, 08:04

Pour l'instant, je ne suis pas favorable à la délégation de cette capacité aux créateurs de parties.
Je redoute un changement de comportement de la part des plus pressés qui (une fois en capacité de supprimer une partie) n'hésiteront plus à créer des paquets de parties, puis à les supprimer au fur et à mesure de leur non-remplissage.
Certains créateurs passeront leur temps (*façon de parler hein*) à supprimer une partie pour la re-créer avec telle ou telle option en moins ou en plus (persuadé que le remplissage trop lent est dû à l'absence ou la présence de cette option). Tandis que les joueurs inscrits sur ces parties se retrouveront très régulièrement le cul sur la paille sans information, puisque le créateur aura décidé de supprimer la partie entre temps.
Bref tout ce chassé-croisé rendra la page "Rejoindre une partie" un peu moins lisible et probablement plus chaotique.

Ce qui vous est arrivé ce soir là est quand même assez peu courant (double création de partie simultanée qui empêche 1 joueur de rejoindre l'autre partie + aucun admin dans les parages à ce moment).
Tant que ça reste très marginal, je ne vois pas la nécessité de développer quelque chose pour ce cas de figure.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Nocay Lun 25 Aoû 2014, 10:54

Raistlin a écrit:Pour l'instant, je ne suis pas favorable à la délégation de cette capacité aux créateurs de parties.
Je redoute un changement de comportement de la part des plus pressés qui (une fois en capacité de supprimer une partie) n'hésiteront plus à créer des paquets de parties, puis à les supprimer au fur et à mesure de leur non-remplissage.
Certains créateurs passeront leur temps (*façon de parler hein*) à supprimer une partie pour la re-créer avec telle ou telle option en moins ou en plus (persuadé que le remplissage trop lent est dû à l'absence ou la présence de cette option). Tandis que les joueurs inscrits sur ces parties se retrouveront très régulièrement le cul sur la paille sans information, puisque le créateur aura décidé de supprimer la partie entre temps.

Je ne peux pas me prononcer sur la première partie mais pour la deuxième, si tu fais comme je l'avais suggéré, ca ne peut pas arriver.
Une partie ne pouvant être supprimée que si il n'y a plus d'autres participants que le créateur.
Il devra donc expliquer aux autres participants, s'il y en a, qu'il veut supprimer sa partie pour que d'eux même il s'en retire et qu'il puisse alors supprimer sa partie, tu n'auras donc pas de personnes avec le cul sur la paille.

Pour le premier point tu peux aussi limiter la possibilité de supprimer a 1 ou 2 heures après la création et a une suppression par joueur et par jour comme ça tu évites les dérives.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par FREDBEN78 Lun 25 Aoû 2014, 11:08

@nocay tu oublies que le créateur peut désinscrire les participants.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Nocay Lun 25 Aoû 2014, 11:57

c'est pas faux ...
Faudrait que je teste la création d'une partie pour que ça me marque plus :-)
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Ender Lun 25 Aoû 2014, 16:21

FREDBEN78 a écrit:@nocay tu oublies que le créateur peut désinscrire les participants.

Je suis d'accord avec Fred et Raistlin. La page "Rejoindre une partie" est solide et c'est ce qui est appréciable. Un créateur de partie s'engage encore plus que les joueurs qui rejoignent la partie en question. Et c'est ce qui permet sûrement une certaine responsabilisation de ceux cis.

Dans les très rares cas ou un créateur souhaite supprimer une partie créée, la demande peut toujours être faite sur le forum.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement Empty Re: [Refusé] Pouvoir supprimer une partie avant son lancement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum