L'Indice Ender
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Re: L'Indice Ender
A mon avis, le plus simple sur le "comment faire", c'est de ne pas le faire justement
Comme dit Iron, c'est le serpent qui se mord la queue : évaluer la valeur des adversaires battus à l'indice Ender pour pouvoir déterminer si c'est une victoire ++ ou une victoire "normale", ça me semble impossible, puisque ce même indice est justement mis à jour par la défaite desdits adversaires.
En tout cas, c'est un énorme taf que tu as fait là et rien que pour cela, ça mérite le grand respect, j'espère vite terminer mes 10 parties pour voir où je me situe (même si ça ne sera pas bien haut) :p
Comme dit Iron, c'est le serpent qui se mord la queue : évaluer la valeur des adversaires battus à l'indice Ender pour pouvoir déterminer si c'est une victoire ++ ou une victoire "normale", ça me semble impossible, puisque ce même indice est justement mis à jour par la défaite desdits adversaires.
En tout cas, c'est un énorme taf que tu as fait là et rien que pour cela, ça mérite le grand respect, j'espère vite terminer mes 10 parties pour voir où je me situe (même si ça ne sera pas bien haut) :p
Sentenza- Chevalier
- Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: L'Indice Ender
Ender a écrit:cocoyanouck a écrit:D'après l'indice Ender je suis une grosse merde (pour rester poli) ; ce qui n'est pas une surprise héhé
Pas du tout Coco, si tu apparais dans la liste c'est que déjà tu gère plutôt pas trop mal. Tu as un ratio à -1.3, ce qui me semble être super bien. En gros, tu ne gagnes pas avec les familles les plus faciles, c'est peut être la ou tu peux facilement t'améliorer. Regarde le cas de Ntonio: il a un ratio à -6.3, ce qui signifie qu'il est très efficace avec les familles "faciles" et moins efficace avec les familles "difficiles".
C'est moi la grosse merde alors
Tal- Chevalier
- Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: L'Indice Ender
Merci Sentenza! Sinon oui vous avez carrément raison pour les joueurs ça ferait une boucle. Il faudra trouver une autre façon de faire ou laisser de côté ce facteur.
Tal, avec -3.3 t'es juste au dessus de la moyenne (-3.4) pour le ratio, comme quoi c'est pas si mal
Et je ne pense pas qu'un ratio négatif ne traduise un mauvais joueur. Ça indique un peu le type de victoires d'un joueur. Regarde NoCay, il a un sérieux problème pour réussir à gagner avec les familles plus "faciles" ^^
Tal, avec -3.3 t'es juste au dessus de la moyenne (-3.4) pour le ratio, comme quoi c'est pas si mal
Et je ne pense pas qu'un ratio négatif ne traduise un mauvais joueur. Ça indique un peu le type de victoires d'un joueur. Regarde NoCay, il a un sérieux problème pour réussir à gagner avec les familles plus "faciles" ^^
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: L'Indice Ender
Oui, je pense Ender que tu dois ajouter une explication simple en gras (la plupart ont du avoir la flemme de lire le pavé)
1er % : donnée brute du site
2ème : % après pondération des victoires par le niveau de difficulté de la famille
indice : Capacité à gagner avec des familles difficiles/faciles
1er % : donnée brute du site
2ème : % après pondération des victoires par le niveau de difficulté de la famille
indice : Capacité à gagner avec des familles difficiles/faciles
Ironmaidenx- Héros
- Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris
Re: L'Indice Ender
Non, je n'ai pas de problème par contre j'ai retrouvé ça :
https://tdf-online.forumactif.org/t624-refuse-pour-ou-contre-le-classement-general#3815
https://tdf-online.forumactif.org/t624-refuse-pour-ou-contre-le-classement-general#3815
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: L'Indice Ender
Salut à tous!
Un mois après la première parution de l'Indice Ender, celui ci vient d'être mis à jour. Vous retrouverez le tableau un peu plus bas.
Toujours la même formule pour l'Indice. Les pourcentages de victoire avec chaque famille ont été mis à jour également. Ces derniers varient et s'affinent à chaque partie terminée. Depuis un mois, 100 parties se sont terminées!
Ce mois ci un petit outil est ajouté à l'Indice Ender, qui permet de suivre votre évolution par rapport aux autres camarades qui apparaissent.
Je rappelle à cette occasion que tous les joueurs qui figurent ici (et cela ne se limite pas à eux) sont d'excellents joueurs. L'Indice Ender ne saurait refléter avec fidélité le niveau réel d'un joueur, mais aide à l'apprécier. Egalement, tout joueur ne souhaitant plus apparaître n'a qu'a m'envoyer un message privé!
Ce mois ci, nous accueillons 4 joueurs qui entrent dans l'Indice Ender! Bienvenue à Gorund, Myrcella Baratheon, Chevalier96 et Blue dragon zy! Ce dernier donne d'ailleurs une petite claque à notre Ntonio national au passage
Hall Of Fame: Un grand bravo à Clopinette et Amombar qui montrent une progression magnifique!
En espérant que vous aurez autant de plaisir à parcourir l'Indice Ender que j'y ai mis d'énergie pour vous l'apporter! Et je répondrais à toutes vos remarques et questions éventuelles
Un mois après la première parution de l'Indice Ender, celui ci vient d'être mis à jour. Vous retrouverez le tableau un peu plus bas.
Toujours la même formule pour l'Indice. Les pourcentages de victoire avec chaque famille ont été mis à jour également. Ces derniers varient et s'affinent à chaque partie terminée. Depuis un mois, 100 parties se sont terminées!
Ce mois ci un petit outil est ajouté à l'Indice Ender, qui permet de suivre votre évolution par rapport aux autres camarades qui apparaissent.
Je rappelle à cette occasion que tous les joueurs qui figurent ici (et cela ne se limite pas à eux) sont d'excellents joueurs. L'Indice Ender ne saurait refléter avec fidélité le niveau réel d'un joueur, mais aide à l'apprécier. Egalement, tout joueur ne souhaitant plus apparaître n'a qu'a m'envoyer un message privé!
- Indice Ender Août 2014:
Ce mois ci, nous accueillons 4 joueurs qui entrent dans l'Indice Ender! Bienvenue à Gorund, Myrcella Baratheon, Chevalier96 et Blue dragon zy! Ce dernier donne d'ailleurs une petite claque à notre Ntonio national au passage
Hall Of Fame: Un grand bravo à Clopinette et Amombar qui montrent une progression magnifique!
En espérant que vous aurez autant de plaisir à parcourir l'Indice Ender que j'y ai mis d'énergie pour vous l'apporter! Et je répondrais à toutes vos remarques et questions éventuelles
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: L'Indice Ender
Merci pour la MAJ
Mon nouvel objectif sera de réintégrer le classement... je suis sur une longue période de défaites...
Mon nouvel objectif sera de réintégrer le classement... je suis sur une longue période de défaites...
cocoyanouck- Héros
- Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: L'Indice Ender
cocoyanouck a écrit:Merci pour la MAJ
Mon nouvel objectif sera de réintégrer le classement... je suis sur une longue période de défaites...
Pareil pour moi !
Tal- Chevalier
- Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: L'Indice Ender
Yes merci pour la Maj, c'est sympa de constater les évolutions je tiens a féliciter Clopinette un allié sans faille et un ennemi très coriace, et très sympathique également!
Florent1- Héros
- Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014
Re: L'Indice Ender
Félicitations aux nouveaux et bravo à Ender pour son boulot!
Par contre je nuancerai le soufflet reçu : faire du 60% de victoire sur 10 parties c'est fort! Je salue ainsi le redoutable Blue dragon zy. Cependant faire du 59% de victoire sur quasi 50 parties c'est autre chose...
Sans compter, au risque de me répéter, que les parties AFFC devraient être comptabiliser à part tant les conditions et variables sont différentes. Ne serait-ce que d'être 4 au départ... certes tu me parleras encore des % liés à chaque famille, mais quoi qu'il en soit faire une compétition à 2, 4, 6 ou 24 c'est pas la même chose à l'arrivée! Le nombre de participant rend la victoire plus ou moins accessible!
Par contre je nuancerai le soufflet reçu : faire du 60% de victoire sur 10 parties c'est fort! Je salue ainsi le redoutable Blue dragon zy. Cependant faire du 59% de victoire sur quasi 50 parties c'est autre chose...
Sans compter, au risque de me répéter, que les parties AFFC devraient être comptabiliser à part tant les conditions et variables sont différentes. Ne serait-ce que d'être 4 au départ... certes tu me parleras encore des % liés à chaque famille, mais quoi qu'il en soit faire une compétition à 2, 4, 6 ou 24 c'est pas la même chose à l'arrivée! Le nombre de participant rend la victoire plus ou moins accessible!
Ntonio- Héros
- Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa
Re: L'Indice Ender
Oui et puis faudrait aussi nuancer avec le niveau des parties.
Je doute être encore devant si cet élément arrive à être pris en compte.
Ender, tu extrais les données comment pour mettre à jour ton tableau ?
En dehors de çà, good job, surtout si tu fais ça à la main
Je doute être encore devant si cet élément arrive à être pris en compte.
Ender, tu extrais les données comment pour mettre à jour ton tableau ?
En dehors de çà, good job, surtout si tu fais ça à la main
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: L'Indice Ender
Tal, Coco, vous êtes vraiment pas loin alors ça veut pas dire grand chose que vous y soyez pas. Mais aller! A donf et le mois prochain vous êtes de retour!
Merci! Oh et tu sais que je te chambres, c'est parce que je t'aime bien
Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis curieux de voir si Blue dragon zy réussira à maintenir la cadence! (Tout comme NoCay d'ailleurs )
Au risque de me répéter, tout cela a bien été pris en compte dans le calcul de l'Indice Ender. En conséquence, AFFC peut et est totalement pris en compte. Si tu fais une partie à 2 (50% de chances de victoire) et que tu marques 1 point en gagnant, et si tu fais une partie à 4 (25% de chances de victoire) et que tu marques 2 points en gagnant, le ratio est le même: le nombre de points dépend des chances de victoire, pas du nombre de joueur.
Pourquoi? Car le nombre de joueurs impacte directement les chances de victoire (les 100% sont partagés entre les différents joueurs quoi qu'il en soit, et donc moins il y a de joueurs plus le % est important et moins de points sont marqués).
Ca a déjà et discuté un peu plus tôt. Le problème avec le niveau des parties c'est que c'est le serpent qui se mord la queue. On évalue la partie basée sur l'Indice Ender des joueurs, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur, ce qui affecte l'Indice Ender de la partie, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur etc...
Merci!
J'extrait tout à la main en vrai... J'ai un beau tableau excel avec plein de formules. Du coup maintenant il me suffit de mettre à jour les résultats des joueurs et les statistiques, et je laisse le tableau faire le reste. Bon ça me prend quand même une petite journée!
Ntonio a écrit:Félicitations aux nouveaux et bravo à Ender pour son boulot!
Par contre je nuancerai le soufflet reçu : faire du 60% de victoire sur 10 parties c'est fort! Je salue ainsi le redoutable Blue dragon zy. Cependant faire du 59% de victoire sur quasi 50 parties c'est autre chose...
Merci! Oh et tu sais que je te chambres, c'est parce que je t'aime bien
Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis curieux de voir si Blue dragon zy réussira à maintenir la cadence! (Tout comme NoCay d'ailleurs )
Ntonio a écrit:Sans compter, au risque de me répéter, que les parties AFFC devraient être comptabiliser à part tant les conditions et variables sont différentes. Ne serait-ce que d'être 4 au départ... certes tu me parleras encore des % liés à chaque famille, mais quoi qu'il en soit faire une compétition à 2, 4, 6 ou 24 c'est pas la même chose à l'arrivée! Le nombre de participant rend la victoire plus ou moins accessible!
Au risque de me répéter, tout cela a bien été pris en compte dans le calcul de l'Indice Ender. En conséquence, AFFC peut et est totalement pris en compte. Si tu fais une partie à 2 (50% de chances de victoire) et que tu marques 1 point en gagnant, et si tu fais une partie à 4 (25% de chances de victoire) et que tu marques 2 points en gagnant, le ratio est le même: le nombre de points dépend des chances de victoire, pas du nombre de joueur.
Pourquoi? Car le nombre de joueurs impacte directement les chances de victoire (les 100% sont partagés entre les différents joueurs quoi qu'il en soit, et donc moins il y a de joueurs plus le % est important et moins de points sont marqués).
Nocay a écrit:Oui et puis faudrait aussi nuancer avec le niveau des parties.
Je doute être encore devant si cet élément arrive à être pris en compte.
Ca a déjà et discuté un peu plus tôt. Le problème avec le niveau des parties c'est que c'est le serpent qui se mord la queue. On évalue la partie basée sur l'Indice Ender des joueurs, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur, ce qui affecte l'Indice Ender de la partie, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur etc...
Nocay a écrit:Ender, tu extrais les données comment pour mettre à jour ton tableau ?
En dehors de çà, good job, surtout si tu fais ça à la main
Merci!
J'extrait tout à la main en vrai... J'ai un beau tableau excel avec plein de formules. Du coup maintenant il me suffit de mettre à jour les résultats des joueurs et les statistiques, et je laisse le tableau faire le reste. Bon ça me prend quand même une petite journée!
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: L'Indice Ender
Toooo :/ Je pensais que Raistlin t'extrayait une partie des données, et que tu bouclais le reste à la mano.
cocoyanouck- Héros
- Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: L'Indice Ender
Ender a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis curieux de voir si Blue dragon zy réussira à maintenir la cadence! (Tout comme NoCay d'ailleurs )
Moi de toute facon au dela de 3 parties en simultanée mon niveau baisse grandement, la vieillerie sans doute ....
Rhôoo c'est pourtant simple à faire au niveau de la méthode du moins, même si c'est moins réaliste qu'un calcul dichotomiqueEnder a écrit:Nocay a écrit:Oui et puis faudrait aussi nuancer avec le niveau des parties.
Je doute être encore devant si cet élément arrive à être pris en compte.
Ca a déjà et discuté un peu plus tôt. Le problème avec le niveau des parties c'est que c'est le serpent qui se mord la queue. On évalue la partie basée sur l'Indice Ender des joueurs, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur, ce qui affecte l'Indice Ender de la partie, ce qui affecte l'Indice Ender du joueur etc...
Tu calcules d'abord ta base comme tu le fait actuellement, puis ensuite, tu calcules le niveau des parties avec ces infos et, dernière étape, tu réajustes les points des joueurs.
Si tu veux faire de la dichotomie tu répètes ces étapes jusqu’à ce que la variation des points soit inférieure a un delta mais c'est plus difficile avec un fichier excel
A mon avis faut essayer de négocier pour avoir la liste des parties avec les 6 joueurs, la date de fin de partie et le vainqueur de chaque partie (peut être plus compliqué avec les remplacements vainqueurs)Ender a écrit:Nocay a écrit:Ender, tu extrais les données comment pour mettre à jour ton tableau ?
En dehors de çà, good job, surtout si tu fais ça à la main
Merci!
J'extrait tout à la main en vrai... J'ai un beau tableau excel avec plein de formules. Du coup maintenant il me suffit de mettre à jour les résultats des joueurs et les statistiques, et je laisse le tableau faire le reste. Bon ça me prend quand même une petite journée!
Nocay- Lord
- Messages : 681
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Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: L'Indice Ender
Super boulot !
nåmtok- Lord
- Messages : 586
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE
Re: L'Indice Ender
NoCay tout ça me paraît compliqué, et j'avoue ne pas avoir pour l'instant l'envie de me lancer dans des calculs si compliqués. Mais si l'envie m'en prend je te demanderais un coup de pouce
Sinon pour la négociation avec les admins... Ils ont pas mal de taff déjà je pense donc je doute qu'il ai le temps de sortir cette liste! Si je me trompe alors ce serait un plaisir d'avoir une telle liste!
Et merci Namtok
Sinon pour la négociation avec les admins... Ils ont pas mal de taff déjà je pense donc je doute qu'il ai le temps de sortir cette liste! Si je me trompe alors ce serait un plaisir d'avoir une telle liste!
Et merci Namtok
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: L'Indice Ender
Pas de soucis
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: L'Indice Ender
Très beau boulot Ender !
Et très fier d'être dans le hall of fame !
une suggestion pour l'avenir : intégrer dans le calcul de l'indice Ender d'un joueur, l'indice Ender des adversaires rencontrés !
Qui n'a jamais eu une partie facile (même avec une famille réputée difficile), juste parce que son voisin était un débutant ?
[Edit] : Merci pour le compliment Florentin, que je te retourne. J'ai pris beaucoup de plaisir dans les parties où nous nous sommes affrontés.
Et très fier d'être dans le hall of fame !
une suggestion pour l'avenir : intégrer dans le calcul de l'indice Ender d'un joueur, l'indice Ender des adversaires rencontrés !
Qui n'a jamais eu une partie facile (même avec une famille réputée difficile), juste parce que son voisin était un débutant ?
[Edit] : Merci pour le compliment Florentin, que je te retourne. J'ai pris beaucoup de plaisir dans les parties où nous nous sommes affrontés.
Clopinette- Chevalier
- Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: L'Indice Ender
Clopinette a écrit:Très beau boulot Ender !
Et très fier d'être dans le hall of fame !
Merci et bravo à toi, si tu y es c'est que tu le mérites!
Clopinette a écrit:une suggestion pour l'avenir : intégrer dans le calcul de l'indice Ender d'un joueur, l'indice Ender des adversaires rencontrés !
C'est en effet un sujet qui a été longuement discuté, mais c'est assez difficile à mettre en place. En intégrant l'Indice Ender des joueurs rencontrés pour évaluer un joueur, on change son Indice Ender, ce qui changera automatiquement l'Indice Ender des joueurs rencontrés eux mêmes. C'est une boucle et je n'ai pas encore trouvé de moyen simple de régler ce soucis!
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: L'Indice Ender
Ca fait plaisir je te donne des solutions simple et tu ne dis que tu n'en as pas
Nocay- Lord
- Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine
Re: L'Indice Ender
Ender a écrit:Clopinette a écrit:Très beau boulot Ender !
Et très fier d'être dans le hall of fame !
Merci et bravo à toi, si tu y es c'est que tu le mérites!Clopinette a écrit:une suggestion pour l'avenir : intégrer dans le calcul de l'indice Ender d'un joueur, l'indice Ender des adversaires rencontrés !
C'est en effet un sujet qui a été longuement discuté, mais c'est assez difficile à mettre en place. En intégrant l'Indice Ender des joueurs rencontrés pour évaluer un joueur, on change son Indice Ender, ce qui changera automatiquement l'Indice Ender des joueurs rencontrés eux mêmes. C'est une boucle et je n'ai pas encore trouvé de moyen simple de régler ce soucis!
Vu que tu calcules l'indice Ender tous les mois, tu pourrais pour le mois en cours, prendre en compte l'Indice Ender du mois précédent pour voir si un joueur a rencontré des bons joueurs ou pas
Tal- Chevalier
- Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: L'Indice Ender
Sachant que tout est extrait "à la main", vérifier les 5 adversaires et leurs emplacement respectifs pour chaque partie risque tout de même d'être très fastidieux, hein ?
L'IE vaut par la masse : le coup de chance ou de malchance de la partie X ne vaut pas la peine d'une pondération, face à la masse des parties "ordinaires".
L'IE vaut par la masse : le coup de chance ou de malchance de la partie X ne vaut pas la peine d'une pondération, face à la masse des parties "ordinaires".
Hodor- Héros
- Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54
Re: L'Indice Ender
Hodor a écrit:Sachant que tout est extrait "à la main", vérifier les 5 adversaires et leurs emplacement respectifs pour chaque partie risque tout de même d'être très fastidieux, hein ?
L'IE vaut par la masse : le coup de chance ou de malchance de la partie X ne vaut pas la peine d'une pondération, face à la masse des parties "ordinaires".
En fait je suis d'accord avec les autres pour dire que ça affinerait l'Indice Ender, mais tu as entièrement raison et c'est ce que je voulais répondre.
Quand je fais l'Indice Ender, je sélectionne d'abord un échantillon des meilleurs joueurs du site (une cinquantaine). S'il fallait faire cela sur les 400+ joueurs actifs, ça me prendrait un temps fou, et je n'ai pas ce temps à disposition!
Si quelqu'un vient avec une méthode simple et rapide, on pourra en discuter! Et non NoCay, pour moi ta méthode est assez obscure, je suis pas un pro des maths
Ender- Lord
- Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35
Re: L'Indice Ender
Ender a écrit:Hodor a écrit:Sachant que tout est extrait "à la main", vérifier les 5 adversaires et leurs emplacement respectifs pour chaque partie risque tout de même d'être très fastidieux, hein ?
L'IE vaut par la masse : le coup de chance ou de malchance de la partie X ne vaut pas la peine d'une pondération, face à la masse des parties "ordinaires".
En fait je suis d'accord avec les autres pour dire que ça affinerait l'Indice Ender, mais tu as entièrement raison et c'est ce que je voulais répondre.
Quand je fais l'Indice Ender, je sélectionne d'abord un échantillon des meilleurs joueurs du site (une cinquantaine). S'il fallait faire cela sur les 400+ joueurs actifs, ça me prendrait un temps fou, et je n'ai pas ce temps à disposition!
Si quelqu'un vient avec une méthode simple et rapide, on pourra en discuter! Et non NoCay, pour moi ta méthode est assez obscure, je suis pas un pro des maths
Et ma méthode, elle pue ?
Tal- Chevalier
- Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: L'Indice Ender
C'est pas vraiment une méthode, ou en tout cas, elle est incomplète.
Le problème, ça n'est pas forcément de lister les indices Ender des adversaires, mais bien de mettre en place un calcul qui va prendre en compte les adversaires dans chaque partie du joueur.
Actuellement, je suppose qu'Ender fait "simple" du genre (et encore, quand je dis simple, ça ne l'est pas du tout) :
indice = parties Baratheon gagnées*pondération/parties Barathéon terminées + parties Greyjoy gagnées*pondération/parties Greyjoy terminées + etc...
Rajouter les adversaires complexifie gravement la formule avec un truc du genre :
indice = [(partie 1057*pondération adversaires)+(partie 1068*pondération adversaires)]*pondération famille/parties Barathéon terminées + etc...
Ca revient à lister nommément les parties gagnées par famille et mode de jeu, lister les adversaires de chacune de ces parties, lister nommément les parties perdues, les adversaires de ces parties etc... C'est beaucoup plus long et compliqué (risques d'erreur en plus) et pas évident à automatiser je suppose.
Le problème, ça n'est pas forcément de lister les indices Ender des adversaires, mais bien de mettre en place un calcul qui va prendre en compte les adversaires dans chaque partie du joueur.
Actuellement, je suppose qu'Ender fait "simple" du genre (et encore, quand je dis simple, ça ne l'est pas du tout) :
indice = parties Baratheon gagnées*pondération/parties Barathéon terminées + parties Greyjoy gagnées*pondération/parties Greyjoy terminées + etc...
Rajouter les adversaires complexifie gravement la formule avec un truc du genre :
indice = [(partie 1057*pondération adversaires)+(partie 1068*pondération adversaires)]*pondération famille/parties Barathéon terminées + etc...
Ca revient à lister nommément les parties gagnées par famille et mode de jeu, lister les adversaires de chacune de ces parties, lister nommément les parties perdues, les adversaires de ces parties etc... C'est beaucoup plus long et compliqué (risques d'erreur en plus) et pas évident à automatiser je suppose.
Sentenza- Chevalier
- Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014
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