Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel est votre...?

+8
FREDBEN78
zion
Tal
pazu
nåmtok
Ironmaidenx
cocoyanouck
Ntonio
12 participants

Aller en bas

Quel est votre...? Empty Quel est votre...?

Message par Ntonio Mer 21 Mai 2014, 16:35

Bon ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, alors je me lance, en espérant que les autres gamers qui passent par ici joueront le jeu!  pig 

Le principe est simple : une série de questions "quel est votre...?" à compléter et éventuellement à justifier.

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve.  jocolor 

Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.  scratch 

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote!  afro 

Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?  Quel est votre...? 108756955 

Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?  Quel est votre...? 3925684192 

A vos claviers!  flower 
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Ntonio Mer 21 Mai 2014, 16:55

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve.

J'hésite entre Adrumar ou Amonbar (quelle idée d'avoir des noms aussi similaires aussi!  Evil or Very Mad ).
Je garde en souvenir d'âpres négociations avec Amonbar lors de ma 1ère Danse avec les dragons ici bas, négociations que je n'avais su mener à bien parce qu'il était vraiment dur en affaire.
Adrumar également pour les quelques fois où j'ai eu à m'entendre avec lui (pas toujours avec une fin heureuse!).

Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.

Sans hésiter Iron! Il m'a fait vivre ma pire partie en m'enfonçant dès le 1er tour et ce jusqu'au dernier. Véritable calvaire... dès le début je savais que mes chances de victoire avoisinaient le néant. Et inutile de dire que sa programmation était quasi imprévisible...

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote!

Dur de faire un choix entre Coco & Ender! Les 2 sont mes super potes et je leur confierai les clefs de ma capitale presque sans hésiter!

Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?

Un remplacement que j'effectue (un de mes nombreux!  king ) : je remplace un Greyjoy complétement perdu au tour 8. Il n'a que Pyk, 1 chevalier et 1 navire tous regroupés... 2 tours plus tard je rafle la mise avec 4 châteaux dont Winterfell! Un grand moment de pure stratégie.

Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?

Une partie effectuée avec Lord Bru, Lord Sam et Dalarisse, 3 copains IRL ai je appris plus tard... qui ont été de véritables copains dans le jeu également!
Nous avions donc Tyrell/Lannister/Baratheon collègues à la vie à la mort... injouable et naze au possible... c'était l'intérêt du groupe avant l'intérêt personnel de chacun. Je les ai définitivement blacklistés dès la fin de cette partie!
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par cocoyanouck Mer 21 Mai 2014, 19:18

Tiens tu m'apprends un truc dans ton dernier point qui éclaircit une de mes parties Wink

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve. jocolor
Adrumar, non pas en négociateur, mais plutôt dans le sens où il manipule tout le monde les uns contre les autres, et ça marche drôlement bien, jusqu'à parfois me faire douter de mes dires. Parfois il en fait aussi un peu trop. Ce fut le premier à me trahir, dès le premier tour de ma première ou seconde partie, et j'en ai gardé un souvenir âpre, mais c'est un sacré joueur que je respecte, même s'il ne le sait pas encore Smile


Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups. scratch
Y'a des égalités. J'ai croisé Raistlin, pas la peine d'en parler Smile Ntonio, Ender, Iron, Adrumar, Amonbar, et j'en oublies, ce serait dur de les départager, et pardon pour ceux que je n'ai pas cité, mais je suis content de suivre de loin la partie 1000 par exemple Smile

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote! afro
En premier lieu : NTONIO. Alliance à la vie à la mort, souvent en sa faveur, tout le temps même, mais cela vient plutôt du fait que je joue comme un manche à balai.
Ensuite mon cousin Alqualonde, encore novice sur le site, mais c'est un allié de poids, jusqu'au jour où nous nous affronterons réellement !!! Héhé grand steack.

Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?
Partie récente où je tombe en remplaçant en greyjoy, laminé au premier tour par le lannister. Ntonio rejoint aussi la partie en bonne position en Martell.
Trois tours plus tard j'étais aux portes de la victoires, le lannister complètement poutré et décimé.

Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?
La partie deux lignes au dessus... j'ai foiré le choix d'une carte, je devais ensuite m'en remettre à 50% de hasard du choix du lannister et de ma carte. Ma carte choisi, le lannister avait tyrion ou une autre carte. Il a pris tyrion, a renvoyé ma carte, j'ai perdu. Enfin pas tout à fait, car le baratheon pouvait soit m'attaquer et faire gagner le martell (Ntonio), soit me "laisser gagner", ce qu'il n'a évidemment pas fait, je le comprends.

Au final, j'ai toujours trois malheureuses couronnes, et je ne jouerai pas la partie 2000 Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Ironmaidenx Mer 21 Mai 2014, 22:41

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve.

Je ne pense pas qu'il y en ait un qui s'est distingué. Quand je lâche l'armure pour le sac de patates c'est en connaissance de cause. Je choisis donc de la lâcher à celui qui est susceptible de moins bien utiliser l'armure pour concentrer mes moyens sur l'autre/autres voisins.

La plupart de mes adversaires ont déjà vu que je ne négocie pas trop, des fois c'est silence radio, ou ponctuellement pour une action, très très rarement des accords à long terme. J'en conclue plutôt quand les autres membres de la partie de l'autre côté du plateau se sont entendus.

Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.

Alors je rajouterai le plus redoutable à EXPLOITER la moindre faille. Sans hésiter, Florentin. Ce bougre en Baratheon et moi en Stark me fait voir des misères. En fait, pendant toutes ces parties où on a été de ces côtés là du plateau, ce petit salaud conclut des pactes au sud et se concentre sur moi uniquement. A la grande joie du Greyjoy qui prospère. Et du coup, à cause de ça, on perd tous les deux souvent nos parties communes car on est incapable de s'entendre ou se faire confiance ^^ Mais bon, maintenant je pense que je viens de trouver le truc  Very Happy 

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote!

Alors vous allez rigoler, mais c'est quelqu'un avec qui j'ai quasiment jamais d'échanges, mais qui est souvent mon voisin, et on se tape tout le temps dessus. Tal, tu es un peu mon meilleur ennemi finalement. Donc pas de "potes" sur les parties.

Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?
J'aime généralement les parties que je gagne en tant que Lannister. Où je dois aller chercher mon 7ème chateau des fois très loin, des fois juste grapiller le pouce flint juste à côté.

Mais un qui se distingue clairement, c'est une partie 2eme edition en tant que Greyjoy, je fais 5-6 tours 2ème sur le trône, dernier sur les fiefs ET sans étoiles. Je suis en guerre contre lannister (me rappelle pu), Baratheon (LouBew), Stark (Namtok), Tyrell (me rappelle pu) ... En fait contre tout le monde. Et j'ai fini par la gagner, en piègeant au passage 4-5 cavaliers à Stark sur Vivesaigues et Salvemer avant de tous les décapiter.

Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie? [/b]

Perdre des parties quand on a 6 chateaux ?  Evil or Very Mad 
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par nåmtok Mer 21 Mai 2014, 23:23

Rahhh, Iron, je me souviens de cette partie, c'est un de mes pires souvenirs.
Je me souviens avoir été carrément trop gourmand en me prenant à rêver de Port-Lannis, ou au pire d'Harrenhal. Fauché en plein vol.

Mon meilleur souvenir, c'est la partie 772, je monte en force avec Loras Tyrell en mer du coucher de Soleil, j'entre en baie du fer-né avec l'aide du Lannister alors qu'au départ j'étais venu pour prendre la sonde dorée, et je prends Pyk, à Loic1234 qui m'avait coiffé au poteau sur la partie juste avant, dans une partie vraiment haute-tension, je termine même avec un fantassin aux Griseaux, ça fait drôle !

L'adversaire le plus dur à jouer, c'est à mettre au pluriel, et c'est non exhaustif, parce que j'ai déjà côtoyé de très bons joueurs, mais sans forcément les affronter (Raistlin, Fredben, Adrumar (une fois j'ai essayer d'aller prendre Winterfell avec le Tyrell avec un bluff douteux en baie des glaces, mais il m'a calmé tout de suite). Florentin, Ender, Linkgo, Chicoule, Tal et Sassa74 m'ont fait grosse impression.

Pour le meilleur négociateur, c'est dur à dire, parce que certains pensent faire une affaire quand ils prennent un risque énorme. Certains sont tellement gourmands dans les négociations, que lorsque l'opportunité d'une alliance alternative beaucoup plus avantageuse  apparaît, la plupart des joueurs expérimentés n'auront pas d'état d'âme à changer de camps.
Pour moi, le meilleur négociateur, c'est celui qui sait proposer une vraie belle contrepartie à son allié, pas trop pour ne pas se mettre dans le rouge, mais juste assez pour s'assurer sa loyauté, je citerai bien Gromrek du coup.

Mon meilleur pote, c'est mon frangin, Jake The Dog, je dirais qu'on collabore dans 75% des parties et qu'on se met sur la gueule comme des chiffonniers dans 25% de celles qui restent. Me souviens qu'il m'a déjà fait la gueule parce que je retournais ma veste ou que "je ne jouais que pour lui nuire", sur la 911, je lui enlève la gagne alors qu'il est à 6 châteaux. Après ça passe et on rigole Smile
J'ai quelques potes IRL ici, avec Linkgo ou Leonidas par exemple, on passe aussi des bons moments ^^
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par pazu Mer 21 Mai 2014, 23:56

quand je lis vos messages, j'ai l'impression de ne plus connaitre grand monde sur ce site...je déprime

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve.

je dirais calisse, un vieux joueur aujourd'hui disparu... malheureusement il n'est pas resté longtemps sur ce site...
je crois que pour m'avoir, il faut me bluffer sur l'état d'une partie et me faire croire que l'on cherche à l'équilibrer alors qu'on cherche juste à me la mettre...et ça, il l'a géré à merveille sur deux parties...

Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.

Fredben anticipe pas mal, loup aussi (encore un qui a disparu...). Raistlin anticipe, mais surtout sait s'adapter j'ai l'impression...
j'ai apprécié novis aussi...

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote!
Fredben car il a la tchatche et qu'au final j'aime les joutes verbales... loup parce que j'aimais le trahir en l'ayant convaincu que cette fois ce serait la bonne, je serais un voisin fiable...

Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?
Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?

les deux se rejoignent: justement une partie avec Calisse lui lannister et moi greyjoy. Je possédais port lannis salvemer pouce flint et la sonde dorée et lui pyk vivesaigue et la baie du fer né ( de mémoire en gros) à tel point qu'organiser une défense à deux contre le tyrell qui remontait et le stark qui descendait nous fixait dans une position ou plus aucun mouvement n'était possible. celui ci a réussit à me convaincre de bouger nos troupes pour réorganiser une défense commune apres un nombre incroyable de missives. à la fin du tour je n'avais plus pied en mer et plus port lannis évidemment...
j'ai gardé un excellent souvenir de ce moment honteux par la façon de faire de mon adversaire ( et le style de ses réparties)

bref vous voyez j'ai du monde à découvrir, ils ne sont plus tout jeunes...et ces parties avec les chefs de guerre m'en font découvrir..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par pazu Jeu 22 Mai 2014, 00:05

Ah si.. moi aussi j'aime taper sur tal..mais je lui parle un peu plus tout de même pour faire passer le pilule..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Tal Ven 30 Mai 2014, 01:03

Haha, enfoirés de Iron et pazu !!! Evil or Very Mad 

Bon sinon, moi, j'avoue que je ne suis pas très observateur sur mes adversaires dans les différentes parties. En gros, je repars quasiment de 0 à chaque fois, je ne fais donc pas l'effort de me souvenir de qui m'a trahi, qui est fiable, etc. (c'est mal, mais bon, c'est peut-être pour ça que mon taux de victoires est aussi faible).

Le joueur qui m'impressionne le plus (et avec qui je me tape le plus souvent), c'est Iron.

Les parties que je déteste sont celles où je fais une alliance avec quelqu'un et que je me fais trahir dès le 2ème tour (et je ne m'y attends jamais, évidemment) et que j'ai du coup une fin de partie merdique.

La pire partie que j'ai faite est je pense la 800. Je suis Tyrell, au deuxième tour, attaque des sauvageons avec une force de 4, je suis un des plus pauvres en pions de pouvoir, mais je fais quand même mon devoir en misant 1 pion. Seul le Greyjoy me suit, et donc on perd. La carte qui sort oblige tout le monde à détruire 2 unités (et le pire enchérisseur doit en détruire 3). Du coup, il me reste 2 unités sur le plateau, dont 1 chevalier au Bief. Comme tout le monde est pauvre en unités, je décide d'attaquer Port-Réal. Je suis sûr de gagner si je joue Mace, mais je veux détruire le chevalier du Barathéon et je prends donc le risque de jouer Randyll Tarly. Le Barathéon joue Stannis (et pas Barriol comme je pensais qu'il allait faire), je perds, il contre-attaque, me détruit donc mon chevalier, je n'ai plus qu'un bateau sur le plateau. Il n'y aura pas un seul recrutement ni bataille des rois jusqu'à la fin de la partie. Bonjour. Au revoir pale 

Mes parties préférées sont celles où quelqu'un (que ce soit moi ou un adversaire) fait un coup auquel l'adversaire n'a jamais pensé et qui remet en cause toute la stratégie pensée pendant plusieures heures cyclops 

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par zion Ven 30 Mai 2014, 07:47

Bon je n'ai pas encore beaucoup de parties à mon actif, mais je trouve sympa le concept d'exorciser ses pires souvenirs !
Je vais essayer de répondre aux questions à partir de ma modeste expérience:

-Le meilleur négociateur: Ntonio
Le seul qui ait réussi à m'échanger un sac de pomme de terre contre une armure, je crois même qu'il m'a fait payé le sac...
Capable d'utiliser aussi bien la compassion ("pauvre Greyjoy, vous faire prendre Salvemer par Bolton"...), la droiture ("une alliance ne peut se faire qu'entre Lord qui se respectent et sans sa capitale un Lord n'est pas respecté" allez comprendre on verra quand j'aurai repris ma capitale) la flatterie ("allions nous et je me garderai le souvenir d'un valeureux adversaire" ou mieux encore à relater nos épiques campagnes communs à ma femme), la menace ("je commence à avoir de plus en plus de mal à contenir la justice du roi ser Ilyn qui a des vues sur votre chef") et l'humour !
Et encore j'ai plus en tête les textes d'origines.

-Le plus redoutable: Fredben
J'ai été impressionné par la programmation de ce joueur que j'ai rencontré dans une de mes premières parties. Il aura fallu l'action commune de 3 maisons pour l'empêcher tout juste de gagner alors qu'il était Bolton dans Une Danse avec les Dragons.

- Votre pire souvenir
Partie 997. Je suis Barathéon et j'ai du faire face dès le début (tour 2 ou 3) aux offensives conjointes des Lannister, Tyrell et Martell jusqu'à la fin de la partie. Soutien de 2 chevaliers Lannister pour aider le Tyrell depuis la Néra...
Autant dire que j'ai pas beaucoup profité de Port-Réal.



-

zion
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par FREDBEN78 Ven 30 Mai 2014, 13:35

ntonio a écrit:Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve.   Quel est votre...? Icon_jokercolor
Difficile à dire j'ai croisé beaucoup de joueurs et je suis souvent assez méfiant quand j'ai en face quelqu'un qui cherche trop à me dire quoi penser.


ntonio a écrit:Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.  Quel est votre...? Icon_scratch 
J'en ai plein à citer, je commencerai par Raistlin qui lorsqu'il est bien concentré sur une partie est vraiment redoutable car presque aucune opportunité ne lui échappe, il a une puissance de calcul de proba assez hallucinantes.
Sur les anciens je citerai Roudav, bon joueur agressif qui est toujours dans le coup pour la victoire et qui s'est toujours battus jusqu'au bout
Maekar33 que j'ai vu arrivé débutant et évolué à vitesse grand V, joueur complet diplo et stratégie, il m'a souvent étonné par son jeu.
Après il y en a plein d'autres avec qui je n'ai pas assez joué pour vraiment dire mais qui avaient l'air très bon comme Adrumar par exemple, Novis et d'autres que j'oublie sans doute.


ntonio a écrit:Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote! 
J'aime beaucoup jouer contre raistlin même si au final on se fout presqeu toujours sur la gueule et on minimise nos chances de victoires.
Mon petit Pazu c'est un peu mon chouchou et mon porte bonheur.
Horadreem pour son style tout en finesse que ça soit en diplo ou en strat...  Laughing 


ntonio a écrit:
Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?  Quel est votre...? 108756955 

je dirais que c'est une victoire que je vole à maekar, lui était devant moi au trône de fer on doit régler une attaque de sauvageons avant de lancer la prog, je fais tapis lui n'assure pas le coup la carte "le roi au dela du mur" sort, je me place en première position sur le trône de fer et remporte la partie alors que maekar aurait due gagner sur son premier mouvement.


ntonio a écrit:Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?  Quel est votre...? 3925684192

je préfères les oublier mais dans l'ensemble ce sont les parties où tous les joueurs ne jouent pas la gagne jusqu'au bout, et les parties qui dérapent lorsque un joueur commence à s'en prendre à un autre en commentaire pour tous et en sortant complètement du jeu.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par pazu Ven 30 Mai 2014, 14:20

FREDBEN78 a écrit:
Mon petit Pazu c'est un peu mon chouchou et mon porte bonheur..
porte bonheur!! Non mais!!

bon et sinon l'intitulé du post c'est quoi? Quel est votre Fredben préféré? non parce qu'il n'y en a que pour lui (enfin bcp)...  Wink 
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par FREDBEN78 Lun 02 Juin 2014, 11:38

genre Pazu...  allez je t'ai mis un point de réputation pour te faire plaisir histoire qu'en tant que héros tu sois un peu plus connu !!

Moi je note que ironmaidenx a traumatisé un paquet de joueurs !

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par cocoyanouck Lun 02 Juin 2014, 11:43

On pourrait presque se faire un remake de "le bon, la brute et le truand" Smile

J'ai déjà les acteurs !
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Ntonio Lun 02 Juin 2014, 13:18

Le bon c'est toi, pas de doute!
La brute ce serait Iron j'imagine.
Pour le truand par contre... je sèche!
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par cocoyanouck Lun 02 Juin 2014, 13:46

J'allais en dire autant pour toi concernant le bon Razz

Le truand, j'ai beaucoup de demandes pour le casting, mais ça reste à peaufiner, en attendant je garde le silence Very Happy
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Ironmaidenx Mar 03 Juin 2014, 23:28

Le truand c'est Adrumar, il balance du miel à tout va et tisse sa toile derrière !

Va pour la Brute  pirat 
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par cocoyanouck Mer 04 Juin 2014, 08:35

Je valide !!!!!! Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Adrumar Mer 04 Juin 2014, 09:59

Hahaha, va pour le truand !  Twisted Evil 
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Adrumar Mer 04 Juin 2014, 10:15

Bon allez, je m'y mets:
Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve.
Pas vraiment un négociateur avec moi, mais Loup23 a une capacité à tourner tous les joueurs vers ses objectifs de façon très insidieuse et diablement efficace: la plupart du temps ses conseils leur permettent de s'en sortir et d'éviter le pire des attaques, mais finissent invariablement pas lui profiter à lui. Un des moments où je n'arrive pas à manipuler les joueurs est quand il est dans la partie (et en général je m'en prends plein la tronche, du coup)


Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.
Il y en a beaucoup. Maekar33 m'a filé une raclée mémorable, mais Raistlin, Ironmaidenx, Zion, sont très impressionnants.

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote!
héhéhé, ceux qui ne prennent pas la mouche de mes trahisons ou de mes supplications. Cocoyanouk, Nono86, Jaeregan, Ironmaidenx...


Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?
Une des 2ème éditions que j'ai gagné comme Martell en remontant sur le Baratheon, 665 ou 593 je ne sais plus: contre de très bons joueurs, et pourtant près d'un tour avant la fin la victoire était mathématiquement acquise, même contre les trois forces combinées de Tyrell, Baratheon et Stark, mais vraiment de justesse et j'étais le seul à l'avoir vu (j'ai du faire trois aller-retour claquepince-météores en deux tours).. jouissif !


Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?
Ma première partie contre Cocoyanouck et aussi contre Loup23, Coco joue Tyrell, Loup23 Stark et moi Martell. Je m'entends avec le Lannister (Pazu) et le Baratheon (Yaug) pour qu'ils me laissent en paix croquer du Tyrell contre de généreuses contreparties, mais Loup23 les retourne contre moi tous les deux en même temps (seul moyen de me prendre mes mers) et m'efface de la carte. Au final et malgré mes alertes aux deux autres, Loup23 a facilement gagné, et je me suis engueulé avec Pazu à cause de ça :-(
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Ender Mer 04 Juin 2014, 13:43

Déjà merci à tous pour vos citations!
@Pazu: moi je t'ai pas encore croisé dans le jeu, pourquoi tu rejoindrais pas ma dernière partie?!

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré? Celui qui vous a échangé un sac de pommes de terre contre une armure flambante neuve.

Le négociateur difficile pas excellence, voir même à l'excès, c'est Amombar pour moi. Etant donné qu'on est amis d'enfance, on se connait très bien. On a passé tellement de parties à se détruire l'un et l'autre qu'on essaye toujours de trouver un terrain d'entente... Et la, les négociations sont difficiles! Il n'hésite pas à demander un bras si il pense qu'il a un léger avantage!

Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.
Difficile à dire! Je crois que pour répondre à cette question, on peut jeter un coup d'oeil à la partie 1000 que j'ai programmé! Amombar pour sa persistance, Namtok pour sa patience, Ntonio qui a toujours la parade adéquate!

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote!

Ntonio ou Coco! Presque toujours une entente productive! Sinon forcément avec Amombar on se marre, qu'on se tape dessus ou qu'on s'entraide.

Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?

Clairement ma toute première partie sur le site (Partie 651). C'était avec Coco (Greyjoy) et Sassa74 (Lannister) dans une Danse avec les Dragons. Jouant le Baratheon, je me fait naturellement exploser Peyredragon dès le premier tour (puis Accalmie) par le Tyrell , qui répond à mes négociations d'un "J'en pense que vous essayez juste de sauver votre peau Lord Baratheon!". Je m'allie alors à Coco et Sassa contre le Bolton pour l'exterminer froidement, ce qui me permet de prendre les châteaux du Nord. Dans les deux derniers tours je reviens vers le Tyrell, reprends la Baie et Naufrageurs, et l'extermine à Peyredragon et Accalmie pour finalement gagner la partie avec 6 châteaux! Bien sûr, j'avais pensé à répondre à ses demandes de négociations finales par un petit "J'en pense que vous essayez juste de sauver votre peau Lord Tyrell!" Magistral!

Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?

Ma deuxième partie sur le site, dont nombre d'entre vous se souviendront (Partie 661)! Une Danse avec les Dragons ou je jouais cette fois les Boltons. C'est la naissance de mon amitié avec Ntonio qui jouait le Baratheon et qui s'est fait exterminer par Amombar en Tyrell. Je monte une alliance solide de nouveau avec Sassa74 (la petite soeur d'Amombar) qui jouait le Greyjoy afin de foncer dans le Lannister joué par Namtok. Une partie épique ou finalement Sassa me trahit au dernier tour pour m'ôter la victoire! Alors à 5 châteaux, elle prend Ferrugyer à Jake The Dog et termine la partie en envoyant un chevalier me prendre Salvemer laissé libre. C'était en fait sa seule chance de gagner, étant donné qu'elle se serait faite exploser ensuite par le retour de Jake et que j'aurais gagné au finish avec 6 châteaux comme j'avais prévu.
Une partie qui a laissé des traces, j'avais une confiance totale en elle! Mais c'était un coup magnifique, surtout si on considère qu'elle avait un fantassin improbable à Port Réal!
Magistral encore une fois!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Florent1 Mer 04 Juin 2014, 16:51

Alors tout d'abord au début je me suis pris vraiment beaucoup de roustes j'ai essayé de comprendre au fur et a mesure, mes erreurs ont été le manque de temps et de réflexion je pense que cela est vraiment important car il faut essayer de comprendre toutes les mécaniques en route pour pouvoir réagir et savoir face aux pires situations (combien d'alliances perdues avec la carte "tisssu de mensonges" elle porte bien son nom!)

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré?
J'arrive pas trop a savoir, je dirai Vagile pour son sens du paraitre sans doute, et sa capacité a manipuler.

Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser?
Vagile Amonbar Namtok m'ont impressioné mais Iron est sans doute le plus redoutable il a vraiment une très bonne lecture du jeu, il sait comment mettre a mal un adversaire et si il peut vous achever il le fera, je pense qu'un peu de diplomatie lui permettrait d'être encore meilleur mais je n'en suis pas sur car son sens de l'autorité et sa droiture lui permette d'être respecté, j'ai un côté admiratif avec sa façon de jouer!

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer?
Je n'ai sans doute pas assez joué, même si je vois que j'ai déjà beaucoup de parties effectuées, les corbeaux de Lords ne permettant pas de lier des affinités personnelles hors role, donc je ne sais pas qui citer!

Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?  
Sans doute la partie 1002 ou je n'avais plus aucun allié avec le Baratheon, réussissant a percer la mer étroite au Nord, je perdit mon allié Martell au sud mais après quelques batailles j'ai réussi finalement ma guerre contre Martell et j'ai pris la mer d'été orientale au Sud, ma victoire s'est fini a 6 chateaux le Tyrell aurait pu m'empecher sur le dernier tour d'en avoir autant peut-être, mais cette impression de puissance quand personne ne peut ou ne veut vous attaquer m'a fait très plaisir ^^

Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?  
Bizarrement c'est quand j'ai gagné une partie sur la 997, le Lord Lannister avait conquis ma cité j'étais les Greyjoy j'allais finir la partie au tour 10 avec six chateaux autant que LouBew mais il avait un meilleur ravitaillement et plus de forteresses je crois, seulement au moment de faire son mouvement Vagile (Lord Lannister) a laissé Pyke sans jeton pouvoir ce qui a provoqué ma victoire a sept chateaux, j'étais un peu triste pour LouBew qui méritait sa victoire, mais sur cette partie je m'en voulais aussi sur une erreur d'ordre qui me faisait finir le Lord Stark plus tot.


Bref j'ai envie de dire que c'est vraiment passionnant ce jeu merci aux créateurs mais surtout Merci a l'équipe qui a créé ce jeu en ligne!! (c'est pas évident de trouver 6 joueurs IRL pour y jouer!)

D'ailleurs je pense que cette version en ligne avec corbeaux invisibles aux yeux des autres amènent beaucoup plus au côté stratégique et rend presque plus fluide le coté diplomatique qu'IRL
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Lapluma Ven 06 Juin 2014, 09:32

Allez je m'y colle.

Quel est le meilleur négociateur que vous avez rencontré?

Je trouve FB très bon à ce petit jeu là, parce que très "light" dans sa manière de le faire.


Quel est le joueur le plus redoutable qu'il vous a été donné de croiser? Celui qui vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous vos coups.

Puisqu'il ne faut en citer qu'un seul je dirai Novis , la définition : "qui a vous a enfoncé sans que vous ne puissiez rien faire et qui anticipait tous mes coups est juste parfaite" pour ma rencontre avec ce joueur, je le salue au passage, ca fait un bail que je ne l'ai pas vu trainé sur le site.

Quel est votre joueur favori, celui avec qui vous aimez jouer? Votre meilleur pote!

Bon et bien c'était bien sûr Leto, disparu depuis peu du site - "trop addicitif"-, capable de retourner le cerveau de n'importe qui en faisant des corbeaux dithyrambique! Si j'avais de la place, je citerai quelques unes de ces envolées franchement c'était un spectacle en soi. Et puis on s'est fait de belles parties, souvent je perdai contre lui (c'était un sacré calculateur, grand joueur d'échecs) alors évidemment lorsque je l'ai enfin eu, et au bluff en plus, sur la dernière partie jouée ensemble, ca a été un grand moment de vengeance pour moi. Reviens Leto!


Quel est votre meilleur moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?

Ma première victoire, aaaaaa, quel plaisir, quel bonheur, quel satisfaction... mmm, j'en ai encore des frissons

Quel est votre pire moment/souvenir/fait marquant lors d'une partie?

Prendre Pyk, avec les lannister, yes! enfin j'y étais arrivé, j'étais vraiment heureux. Mais je fais la connerie de quitter ensuite cette forteresse avec mes troupes alors que je n'ai plus de pion pouvoir. My god, celle là c'était vraiment une belle, j'ai perdu les bateaux au port et tout ça est revenu au greyjoy qui s'est bien sûr tapé un recrutement juste après!!!


Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre...? Empty Re: Quel est votre...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum