Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

+40
Lawifance
Deneidis
corbak
CrocPoulet
Damiendu23
Sirius Lamelune
RockAndBiche
nåmtok
jake the dog
Aénaarion
Raistlin
Résistance
Al_Arrache
jejenoob
Newflox
Tywin
Graograman
Kaji
franklin01
Ronflex
Chaos destructeur
Florent1
Sentenza
Nocay
Hodor
Amombar74
Ender
Tal
Ntonio
Adrumar
cocoyanouck
Monroe1825
pazu
Jax54
Ocin
NejiH
loup23
leto2
FREDBEN78
Abec
44 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Mar 25 Nov 2014, 15:22

cocoyanouck a écrit:Me semblait. J'ai 14,29 au lieu de 14,9, m'enfin ça me dérange pas d'être avec Sentenza, peu importe, c'est surtout moi qui serait un boulet pour lui Smile

Ha ben dans ce cas tu échanges de place avec Jake si je ne me trompe pas...

C'est mieux de laisser comme dans le commentaire sinon on va confondre... Désolé pour la boulette ^^


Dernière édition par Aénaarion le Mar 25 Nov 2014, 15:34, édité 1 fois
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ender Mar 25 Nov 2014, 15:23

Chaos destructeur a écrit:Si jamais le test se révèle concluant, ça m'intéresse d'essayer =)

On avait fait ça il y a déjà longtemps. La conclusion principale était que ça n'avait pas grand sens de jouer tel quel (i.e. pour qu'une famille de l'équipe atteigne 7 châteaux).
Car c'était relativement simple une fois que la partie était en contrôle de lâcher ses châteaux à son allié pour le faire gagner. Et au fond, même d'un point de vue RP ou logique, ça n'a aucun sens.

La remarque principale pour améliorer cette idée était la suivante: lever la limite à 7 châteaux pour une famille et mettre un cap par équipe (10? 12? 14 châteaux? Limite à fixer). Alors ça pourrait obliger les deux équipes à avancer ensemble et se soutenir pour obtenir la victoire en équipe.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Mar 25 Nov 2014, 15:28


C'est surtout un changement de style... Après la répartition des familles en privilégiant des familles qui ne sont pas trop en contact empêche de filer réellement des chateaux...

Mais c'est clair que se serait mieux d'arriver à 12... Malheureusement c'est pas possible ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sentenza Mar 25 Nov 2014, 15:40

On peut aussi contourner le truc en se disant que si l'une des alliance arrive à 10/12/14 châteaux, on n'arrête pas de jouer mais on fait que des tours "blancs" jusqu'à arriver au 10eme tour.

Reste le fait que la partie s'arrête d'elle-même à 7 châteaux, mais dans ce cas-là, c'est victoire pour l'alliance aussi, à charge pour les adversaires de les en empêcher et à charge pour les alliances d'être d'assez bonne foi pour ne pas se refiler les châteaux afin d'arriver à pile poil 7 châteaux sur un joueur.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Chaos destructeur Mar 25 Nov 2014, 15:45

Ouais j'imagine que ça n'enchantait pas Raistlin de programmer des exceptions à tout bout de champ.

Pour contourner le problème ta solution pourrait fonctionner, il est vrai Sentenza, mais le défaut c'est qu'il ne faut que des joueurs de bonne foi sur la partie et bien délimiter ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas que chacun soit d'accord et ne pas se retrouver dans une situation conflictuelle où deux joueurs ont une interprétation différente des règles.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par cocoyanouck Mar 25 Nov 2014, 15:49

Aénaarion a écrit:
cocoyanouck a écrit:Me semblait. J'ai 14,29 au lieu de 14,9, m'enfin ça me dérange pas d'être avec Sentenza, peu importe, c'est surtout moi qui serait un boulet pour lui Smile

Ha ben dans ce cas tu échanges de place avec Jake si je ne me trompe pas...

C'est mieux de laisser comme dans le commentaire sinon on va confondre... Désolé pour la boulette ^^

Aucun soucis Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par jake the dog Mar 25 Nov 2014, 15:58

Pour moi dans l'idée pour que la partie ai du sens , il faudrait éviter de lacher des chateaux à son allié , c'est vrai que ça n'a pas beaucoup de sens , pour moi une fois qu'une personne prend un chateau , son allié ne peut pas le prendre , même s'il quitte la zone sans laisser de points de pouvoirs . Ca forcerai les deux joueurs à se tourner ensemble vers l'ennemi et éviter qu'un seul consolide sa formation en attendant que l'autre aille a la guerre pour ensuite prendre ses chateaux laissés vides . Nan ?
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par cocoyanouck Mar 25 Nov 2014, 16:09

(Du coup on joue avec cartes tactiques?)
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Mar 25 Nov 2014, 16:27

Pour les chateaux, il est assez rare de voir un château sans PP... Mais pour moi tant que tout le monde joue avec les mêmes règles ça ne me dérange pas...

Ici, pas d'attaque sur son allié, un château laissé vide, est simplement à personne...

Ceci pour éviter qu'un château ne soit pris par un membre de l'équipe et qu'ensuite celui-ci ne puisse plus être pris par un d'une autre...

Autre possibilité c'est de déterminer des "territoires de base" et d'empêcher la prise de ceux-ci par l'allié:

Stark: Blancport + Moat
Greyjoy: Pouce + Salvemer
Lann: Vivesagaie + Harrental
Cerf: Port-Réal + Claquepince ou accalmie?
Tyrell: Villevieille + Le bief ?
Martell: Ferugnez + Rivages ou météores?

Dans le Nord pas de problème, mais le Sud c'est plus tendu non?


Carte tactique histoire de tester quelque chose de marrant...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Sentenza Mar 25 Nov 2014, 17:04

Pas trop d'accord avec ta seconde idée Aénaarion, ça créé trop de contraintes :
- genre si le Barathéon se fait prendre Claquepince, ça veut dire que son allié Stark n'a pas le droit de venir le défendre ?
- ou si le même Barathéon décide de forcer une attaque plein sud, il va donc forcément vider ses troupes de Claquepince, n'y a-t-il pas une logique que le Stark vienne y placer quelques troupes histoire de sécuriser la défense ?

Dans l'idéal, faudrait juste se baser sur la bonne foi des joueurs, avec pour règle "la prise d'un château allié ne doit pas entrainer la victoire du joueur pour 7 châteaux" ou un truc comme ça.
Je pense que ça peut marcher car ce genre de partie sera toujours créée avec des joueurs "de confiance" qui passent régulièrement sur le forum  etc...

Si le cas doit se produire pour des raisons légitimes, on peut concevoir par exemple que la programmation soit faite, puis une fois que les ordres sont révélés, un mail est envoyé à tout le monde expliquant les raisons de la prise du château et le tout se déroule en bonne intelligence.

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Florent1 Mar 25 Nov 2014, 17:06

Aénaarion a écrit:Pour les chateaux, il est assez rare de voir un château sans PP... Mais pour moi tant que tout le monde joue avec les mêmes règles ça ne me dérange pas...

Ici, pas d'attaque sur son allié, un château laissé vide, est simplement à personne...

Ceci pour éviter qu'un château ne soit pris par un membre de l'équipe et qu'ensuite celui-ci ne puisse plus être pris par un d'une autre...

Autre possibilité c'est de déterminer des "territoires de base" et d'empêcher la prise de ceux-ci par l'allié:

Stark: Blancport + Moat
Greyjoy: Pouce + Salvemer
Lann: Vivesagaie + Harrental
Cerf: Port-Réal + Claquepince ou accalmie?
Tyrell: Villevieille + Le bief ?
Martell: Ferugnez + Rivages ou météores?

Dans le Nord pas de problème, mais le Sud c'est plus tendu non?


Carte tactique histoire de tester quelque chose de marrant...

Oui pas d'attaque sur l'allié et ses chateaux du territoire inattaquables je suis d'accord. (Martell c'est Météores et pour le Cerf Claqupince)

Faut qu'on s'entede rapidos car la partie est déjà lancée!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Mar 25 Nov 2014, 17:29


Pour celle-ci je propose de s'en tenir aux commentaires. Les attaques contre l'allié sont interdites. Prendre un chateau qui n'est sous le contrôle de personne est autorisé même si l'allié vient d'en partir.

En règle on laisse rarement un chateaux sans PP sauf si ça donne la victoire mais ça tout le monde peut le faire. C'est d'ailleurs le but, donner à l'un des deux, le plus vite possible 7 châteaux.

Après, vu nos équipes, je ne pense pas qu'il y aura ce genre de problème... ;o)
Pour la prochaine on peut faire des territoires imprenables mais alors faudrait répartir les familles en équipes...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par jake the dog Lun 01 Déc 2014, 22:07

Namtok va arriver sur la 1923 , pourra t-on être ensemble ? Smile
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Mer 12 Aoû 2015, 10:02


héhé, je relance le sujet car je me demande ce que ça donnerait cette partie en équipe sur une TDL ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ronflex Mer 19 Aoû 2015, 17:41

C'est plus compliqué à mettre en place je pense.

Déjà, Lannister et Baratheon ne peuvent pas être ensemble parce qu'ils partagent l'objectif Port Réal.

Ensuite, Lannister et Stark ensemble, je pense qu'ils arrivent à mettre le Greyjoy vraiment mal avant que Baratheon n'arrive avec ses troupes. Et le départ avec Eddard Stark dans le cachot Lannister perd tout son sens.

Du coup, ça laisse les équipes prédéfinies : Lannister/Greyjoy vs Stark/Baratheon.
Je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression que les rouges et noir peuvent facilement empêcher leurs adversaires de rejoindre leurs troupes, les rendant plus faibles. Mais c'est pas dit, avec les cartes tactiques et les chefs qui permettent de se déplacer rapidement, on sait jamais.




Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ronflex Dim 23 Aoû 2015, 19:16

Sinon, vu que c'est la mode, qui serait motivé pour relancer une partie en équipe ?

Si y'a moyen d'avoir du retour d'expérience des gens qui ont tenté sur des détails du genre pas de prise de château d'un allié, territoire imprenable par un allié, victoire pour un nombre total de châteaux pour l'équipe ou toujours 7 pour un des membres, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait nous aider, je suis preneur.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ronflex Lun 24 Aoû 2015, 18:55

Sinon, je pensais à une sorte de partie en équipe mais à équipes cachées.
J'envisageais deux possibilités :
- un joueur extérieur tire des équipes et donne à chaque joueur son allié.
Mais je pense que les alliances seront vite repérées et que ça reviendra assez vite à une partie en équipe classique.

- sinon on fait deux groupes (appelons les A et B). Chaque personne du groupe À se retrouve avec un joueur B au hasard, et B ne sait pas avec qui il est. Du coup, les joueurs À peuvent avoir une idée plus précise des équipes mais B est un peu dans le flou, surtout qu'il n'est pas certain de savoir avec qui il est. Et maintenant que j'y pense, il faut un joueur extérieur pour gérer ça, donc on n'a même pas besoin de savoir qui était en groupe A ou B, chacun sait juste s'il connaît son allié ou non. Comme ça il peut y avoir des bluffs, tu peux te faire passer pour l'allié de quelqu'un pour gagner sa confiance et le poignarder au dernier moment.

Enfin, c'est bien compliqué tout ça, du coup si on reste sur une équipe classique ça me va aussi.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Lun 24 Aoû 2015, 20:33

LA dernière idée était de tenter une TDL en équipe ^^ Des motivés?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ronflex Dim 30 Aoû 2015, 01:30

Oui motivé Smile
Y'a un plan pour comment gérer ça ?

Dans la catégorie tester toutes les variantes, le AFFC en équipe a été envisagé aussi ?
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Hodor Dim 30 Aoû 2015, 09:53

Oui, à 3 contre 1, l'alliance se modifiant à chaque tour Razz
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ronflex Dim 30 Aoû 2015, 11:12

Sinon, un combat de chefs : la première équipe à exécuter 3 chefs de l'autre équipe remporte la partie.
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par jake the dog Dim 30 Aoû 2015, 15:15

moi je serai motivé pour une partie en équipe comme la dernière fois ou une autre version , comme vous voulez !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Aénaarion Dim 30 Aoû 2015, 16:28

Ben je testerais bien une tdl en équipe... Genre Lion/Greyjoy contre Cerf/Loup...
Des motivés?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 750
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Ronflex Dim 30 Aoû 2015, 17:47

Moi pour la TDL en équipe.

Du coup, on part sur un nombre de points à atteindre en équipe ou premier joueur individuel à atteindre le bon nombre fait gagner son équipe ?
Ronflex
Ronflex
Chevalier
Chevalier

Messages : 243
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par franklin01 Dim 30 Aoû 2015, 19:55

Motivé également par un Tdl en équipe.
Pour les équipes, Lannister/Grejoy contre Barathéon/Stark font de bons alliés, mais avec un souci de taille, Eddard restera dans son cachot...
Lannister/ Stark contre Barathéon/Grejoy paraissent être plus appropriés, et le Gréjoy peux très bien s'en sortir, car Lannister combat sur 2 fronts dès le début de la partie.
Il n'y a rien a modifié par rapport à la règle d'après moi.
franklin01
franklin01
Garde royal
Garde royal

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 58
Localisation : Java Centre - Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie en équipe [fin des doubles couronnes!] - Page 9 Empty Re: Partie en équipe [fin des doubles couronnes!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum