Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ordre de résolution des pions consolidation

2 participants

Aller en bas

Ordre de résolution des pions consolidation Empty Ordre de résolution des pions consolidation

Message par Kalthen Lun 24 Sep 2018, 00:20

Bonjour,

Je me suis retrouvé confronté au cas de figure suivant, où je pense que j'ai perdu 1 pion de pouvoir uniquement à cause de la façon dont le jeu est programmé !

Situation de départ :
- je n'ai plus aucun pion de pouvoir disponible quand débute la phase Consolidation
- j'ai placé un ordre de consolidation à Winterfell (couronne) + un autre à la Porte Sanglante (pas de couronne)
- je possède le pion Trône de Fer, je joue donc en premier

Le site a considéré que :
- mes deux ordres de consolidation seraient résolus avant le tour du joueur suivant (je gagne donc 3 pions de pouvoir)
- arrive le tour du joueur Lannister, qui active le chef Tywin Lannister pour m'attaquer
- il joue la carte Cersei Lannister et me fait donc perdre 2 pions de pouvoir à l'issue du combat
- je finis donc le tour avec 1 pion de pouvoir disponible

J'aurais considéré que :
- à mon tour, je joue l'ordre de la Porte Sanglante pour gagner 1 pion de pouvoir
- au tour Lannister, il aurait probablement fait la même chose et je me serais retrouvé sans pion de pouvoir disponible
- lorsque mon tour serait revenu j'aurai résolution l'ordre situé à Winterfell
- j'aurais donc fini le tour avec 2 pions de pouvoir disponibles !

Dans l'absolu on peut se dire que ça ne change pas grand chose... mais c'était l'avant dernier tour et 1 pion ou 2 ce n'est pas pareil quand arrivent une bataille des rois et une revendication de Westeros et que tous les joueurs sont entre 5 et 7 points de victoire !

Est-il normal que tous mes ordres de consolidation aient été automatiquement résolus sans me demander mon avis et avant que les autres jouent les leurs ???
(Je comprends que c'est pour faire gagner du temps sur les parties, mais dans ce genre de configuration avec les chefs ça peut tout changer...)

Kalthen
Kalthen
Garde
Garde

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 38
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de résolution des pions consolidation Empty Re: Ordre de résolution des pions consolidation

Message par Raistlin Lun 24 Sep 2018, 09:44

Et oui comme tu l'as deviné, c'est pour faire gagner du temps que ça a été programmé comme ça.
99% du temps ça doit raccourcir les parties TDL de manière efficace.
Dans 1% des cas (malgré le fait qu'on ait plus rien à déclencher), le timing de résolution des consolidations est important.
Et dans ces rares cas de figure, je peux intervenir (si on m'en fait la demande) pour revenir sur une consolidation dont la résolution automatique a une incidence sur la suite de la partie.
Bon bien entendu... faut pas le demander 2 tours plus tard... hein

Après, dans la partie 7432 s'il s'agit bien de celle là?
Le Lannister aurait très bien pu jouer sa conso de Silverhall en 1er et celle de la Route de la Rose en 2eme et le problème était le même vu que tu jouais avant lui.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de résolution des pions consolidation Empty Re: Ordre de résolution des pions consolidation

Message par Kalthen Lun 24 Sep 2018, 12:15

Oui je n'avais pas vu qu'il avait un autre ordre de conso en fait donc ça n'aurait peut-être rien changé. Merci pour la réponse en tout cas, et bon à savoir ! Wink
Kalthen
Kalthen
Garde
Garde

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 38
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de résolution des pions consolidation Empty Re: Ordre de résolution des pions consolidation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum