Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Unité en déroute, épée et résolution des pertes

2 participants

Aller en bas

Unité en déroute, épée et résolution des pertes  Empty Unité en déroute, épée et résolution des pertes

Message par ultranawak Mar 19 Juin 2018, 08:50

Bonjour à tous.
J'aimerai avoir une petite précision sur un point dont je n'ai pas su trouver de réponses sur le forum.

Imaginons j'attaque une zone A contenant une chevalier, et je remporte le combat. Le chevalier doit partir en retraite en zone B où il est en déroute et où se trouve un fantassin.
C'est à nouveau mon tour et j'attaque la zone B (où se trouve donc maintenant un chevalier en déroute + un fantassin) et j'attaque et gagne avec un symbole d'épée.

Résultat :
- le cavalier meurt car il ne peut pas fuir et le fantassin meurt par le symbole d'épée ?
- l'ennemi choisi de tuer le cavalier par le symbole d'épée et fait partir en retraite le fantassin ?

Sur les règles, l'ordre défini d'abord la victoire, ensuite les pertes, puis finalement la retraite mais peut être que dans la pratique, c'est différent.

Merci d'avance à celui qui saura me donner une réponse Smile

ultranawak
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Unité en déroute, épée et résolution des pertes  Empty Re: Unité en déroute, épée et résolution des pertes

Message par Raistlin Mar 19 Juin 2018, 09:05

Salut,

Tu n'as pas trouvé la réponse sur le forum parce qu'elle se trouve dans le livret de règles..

Je vais quand même te répondre :
Le résultat sera "le cavalier meurt car il ne peut pas fuir et le fantassin meurt par le symbole d'épée",
=> à condition que ton adversaire ne joue pas de carte maison qui contient plus de symbole de défense que toi tu ne joueras de symbole d'épée.

Et sinon les étapes se déroulent dans le même ordre que dans les règles.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum