Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Doublon] Visualisation de l'état de connexion des joueurs

2 participants

Aller en bas

[Doublon] Visualisation de l'état de connexion des joueurs Empty [Doublon] Visualisation de l'état de connexion des joueurs

Message par Novis Jeu 15 Aoû 2013, 16:23

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouver de post similaire, alors je me lance...

est-il possible, sans que cela trop contraignant en programmation, d'indiquer l'état de connexion des joueurs.
je m'explique, un peu comme les traditionnels réseau sociaux ou tchat, avoir un petit marqueur à coté du joueur qui indique sont état de connexion au site/partie (connecté, occupé, absent, en vacance, etc...).

Pourquoi ?
pour favoriser les échange diplomatique
pour indiquer qui est connecté ou non
pour créer de l'interaction de manière réactive et en temps réel
pour rappeller à chacun qui est en état de jouer (car on oublie vite, les messages d'excuses pour des absences prolongée)
pour inciter au dialogue et message entre joueurs
pour aider aux parties qui se joue d'un seul trait (les partie sur une soirée ou en connexion continue)

Voilà, je ne sais pas si mon idée est bonne ou non, mais à mon sens, cela pourrait aider à la communauté, qu'en dites vous?
Novis
Novis
Garde royal
Garde royal

Messages : 76
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 47
Localisation : Chateau L'Evêque (à coté de Périgueux, Dordogne)

http://www.gndemerde.com

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Visualisation de l'état de connexion des joueurs Empty Re: [Doublon] Visualisation de l'état de connexion des joueurs

Message par FREDBEN78 Jeu 15 Aoû 2013, 16:41

C'est un point qui a été débattus avant la mise en ligne de ce site, je te renvois vers le sujet
https://tdf-online.forumactif.org/t4-possibilite-de-voir-les-joueurs-en-ligne

N'hésites pas à présenter tes arguments sur ce sujet.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum