Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo -

2 participants

Aller en bas

[Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo - Empty [Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo -

Message par Arya74 Mar 08 Juil 2014, 17:11

Salut,

Est-il possible de faire deux listes de joueurs ? Une pour les plus disponibles et l'autre pour ceux qui veulent prendre leur temps. Malgré les commentaires, beaucoup s'inscrivent sur les parties et ne les respectent pas. J'ai 5 parties en cours où il est inscrit "une dizaine de connexions par jour" et ça bouge mollement.  Very Happy 

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Arya74
Arya74
Garde royal
Garde royal

Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo - Empty Re: [Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo -

Message par Raistlin Mar 08 Juil 2014, 19:51

Salut,

Quand tu proposes 2 listes c'est parce que c'est quelque chose auquel tu as longuement réfléchi? ou c'est le 1er truc qui t'as traversé l'esprit?

Je comprends bien ce qui a motivé ta suggestion, cependant je ne suis vraiment pas convaincu que ça résoudrait le soucis.

C'est le genre de suggestion qui soulève pas mal de questions:
- Comment on se retrouve dans une liste ou l'autre? Sur quel critère?
- Quelle serait la conséquence d'être dans l'une ou l'autre des 2 listes?
- Pourquoi que 2 listes?
- Est ce qu'on peut passer d'une liste à l'autre quand on est installé dans l'une? Selon quel moyen?
- Qu'est ce que ça changerait à ton problème? (les gens pourraient toujours s'inscrire sur une partie dites très rapide et ne pas en respecter le rythme?)

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo - Empty Re: [Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo -

Message par Arya74 Mar 08 Juil 2014, 20:28

Salut,

- Comment on se retrouve dans une liste ou l'autre ? Sur quel critère?
Y a pas de critères. C'est pour donner un repère aux joueurs. A savoir quels joueurs sont souvent disponibles et ceux qui le sont moins pour des raisons personnelles (travail...).

- Quelle serait la conséquence d'être dans l'une ou l'autre des 2 listes?
Les listes, comme repère, limiteraient peut-être le nombre de remplacement.

- Est ce qu'on peut passer d'une liste à l'autre quand on est installé dans l'une?
Oui si possible mais à chaque fin de partie, pas à chaque fin de tours :p

- Qu'est ce que ça changerait à ton problème? (les gens pourraient toujours s'inscrire sur une partie dites très rapide et ne pas en respecter le rythme?).
Ce qui changerait à mon problème, c'est lorsqu'un joueur s'inscrit sur une partie rapide, qu'il est dans la liste des disponibles et qu'il ne respecte pas le nombre de connexions par jour. On sait qu'il faut éviter qu'il s'inscrive dans ces parties dites "rapides" Smile

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ^^
Arya74
Arya74
Garde royal
Garde royal

Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo - Empty Re: [Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo -

Message par Raistlin Mar 08 Juil 2014, 23:09

Arya74 a écrit:Y a pas de critères. C'est pour donner un repère aux joueurs. A savoir quels joueurs sont souvent disponibles et ceux qui le sont moins pour des raisons personnelles (travail...).
S'il n'y a pas de critères comment tu remplis ces 2 listes?
Qui décide si tu appartiens à l'une ou à l'autre?

Arya74 a écrit:Ce qui changerait à mon problème, c'est lorsqu'un joueur s'inscrit sur une partie rapide, qu'il est dans la liste des disponibles et qu'il ne respecte pas le nombre de connexions par jour. On sait qu'il faut éviter qu'il s'inscrive dans ces parties dites "rapides".
Le serpent se mord un peu la queue, si le créateur ne fait pas attention à qui s'inscrit sur ses parties: le pb reste en l'état.
Et dans quelle liste se retrouve un joueur qui vient d'arriver sur le site? potentiellement les nouveaux joueurs peuvent venir s'inscrire sur une partie rapide (sans aucun garantie de respect du rythme).

De plus je rajouterai que le nombre de connexions par jours (lui seul) ne veut strictement rien dire en terme d'assurance d'avancer rapidement une partie.

cf les exemples que je prenais ici:
https://tdf-online.forumactif.org/t444-en-debat-mieux-connaitre-ses-adversaires

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3622
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo - Empty Re: [Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo -

Message par Arya74 Mar 08 Juil 2014, 23:29

Merci pour tes réponses et les exemples que tu m'as envoyé. Je n'avais pas pris en compte certains facteurs (décalage horaire..) Smile
Arya74
Arya74
Garde royal
Garde royal

Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo - Empty Re: [Doublon] Liste de joueurs dispo + / dispo -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum