Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

+39
Gromrek
Niamor723
Schneizel el Britannia
gambit
blacksmiths
Vent Gris
Vermoulu
Linos
loup borgne
Zubeldia
Arya74
Nocay
Ironmaidenx
Ender
Sentenza
Chaos destructeur
Florent1
Moz-kito
cocoyanouck
Tal
Hodor
Jaeregan
FREDBEN78
ffuj35
Joukov
pazu
nåmtok
Minos 83
garth
Raistlin
Amombar74
Clopinette
Lord Batnono
LouBew
Boris le Hachoir
Aénaarion
kokunut38
tauligra
jake the dog
43 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Nocay Mer 31 Déc 2014, 00:51

Mon avis :


Dernière édition par Nocay le Mer 31 Déc 2014, 15:25, édité 3 fois
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Sentenza Mer 31 Déc 2014, 09:49

Par contre, je veux pas faire mon rabat joie, mais Est-ce une bonne idée de faire ce genre de commentaires sur des parties en cours ? Ca pourrait plus ou moins influencer le jeu.

Je sais bien que ce qui est dit semble évident et que vu le niveau des joueurs, ils ont forcément fait la même analyse, mais bon...

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par maekar33 Mer 31 Déc 2014, 10:07

Sentenza a écrit:Par contre, je veux pas faire mon rabat joie, mais Est-ce une bonne idée de faire ce genre de commentaires sur des parties en cours ? Ca pourrait plus ou moins influencer le jeu.

Je sais bien que ce qui est dit semble évident et que vu le niveau des joueurs, ils ont forcément fait la même analyse, mais bon...

Je suis d'accord
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Nocay Mer 31 Déc 2014, 10:25

Pardon j'aurais du mettre un spoil
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Schneizel el Britannia Mer 31 Déc 2014, 14:29

Bon du coup, j'ai repondu en MP a Nocay.
(Mais pour le coup, je pense vraiment que les joueurs s'en sont deja rendus compte, et sinon qu'ils s'en rendront compte au moment opportun ^^)
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Arya74 Mer 31 Déc 2014, 21:34

Pour la partie 1944, me sachant perdante, j'avoue que j'ai manqué de réflexion !

Bonne année à tous Very Happy
Arya74
Arya74
Garde royal
Garde royal

Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Gromrek Jeu 01 Jan 2015, 11:23

Boum!

Partie 1949!
Retour au studio!

Arya qui avoue avoir manqué de réflexion mais qui par contre ici à tourné à son avantages les événements.

Alors que les maisons de Westeros n'avaient plus le moindre moyen militaire à investir dans la garde de nuit, les sauvageons ont déferlé sur le continent. Ils s'étaient massivement rassemblés à la laiteuse et chaque maison subit des pertes considérables...

Mais c'est les Stark qui tirent habilement leur épingle du jeu dirigeant toute la furie des Sauvageons sur ce qui reste des Lannisters... qui perdent Lord Tywin!

Arya Stark a agi dans les règles... Elle s'est d'abord emparée de port réal, lors de la bataille des rois elle a ensuite posé confortablement son popotin dans le trône de fer. (confortablement, c'est une façon de parler, j'imagine que s'asseoir sur un siège composé de lames ou à la moindre inattention tu perds une main ou une oreille doit pas forcément être de tout confort)

Port réal... le trône de fer... Le loup ne doit plus être très loin de prendre le continent.

Vous pouvez maintenant lutter de toutes vos forces pour essayer de renverser la tendance ou jouer à ce fameux petit jeu qui consiste à être le premier à ployer le genou.
Approchez approchez mesdames et Messeigneurs... le jeu est très simple. Vous êtes 5... ah non... pardon... 4 (Lord Aénaarion Martell a du nous quitter en cours de partie... probablement un geste tactique de tout premier choix afin de se libérer l'esprit pour les autres parties)
Au "TOP", tout le monde dépose son genou par terres en geignant obséquieusement des excuses à la couronne... le premier aura droit à plus de fiefs que les autres.

Interview en direct avec lady Arya Stark: "Lady Stark, comment voyez vous votre situation à la veille de cette 8ème saison de campagne?"
"La chute de lord Tywin face aux sauvageons vous a-t-elle également plongé dans une grande tristesse, comme les généraux des autres maisons? Un grand homme qui nous quitte n'est-ce pas?"
Gromrek
Gromrek
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Aénaarion Jeu 01 Jan 2015, 20:37


C'est faux la laiteuse ne m'a rien fait moi... Laughing
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Arya74 Ven 02 Jan 2015, 14:38

Gromrek a écrit:Interview en direct avec lady Arya Stark: "Lady Stark, comment voyez vous votre situation à la veille de cette 8ème saison de campagne?"
"La chute de lord Tywin face aux sauvageons vous a-t-elle également plongé dans une grande tristesse, comme les généraux des autres maisons? Un grand homme qui nous quitte n'est-ce pas?"

J'ai été bouleversée d'apprendre la triste fin de Lord Tywin, mais la vie continue, et je compte maintenant sur le soutien de mon ami Greyjoy pour lever la malédiction des Seigneurs d'Harrenhal ! Very Happy
Arya74
Arya74
Garde royal
Garde royal

Messages : 52
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Gromrek Lun 05 Jan 2015, 15:12

Partie 1949!

Depuis le début de la phase Westeros, le sort en était jeté. On pouvait compter sur les belligérants pour ne pas faire de grossières erreurs... tout s'est donc déroulé comme on l'avait prévu...

Mesdames et Messieurs, c'est une victoire claire et simple de la maison Stark représentée par Lady Arya!
L'hiver vient et le loup du nord se reporte bien évidemment sur les proies les plus faibles. (Le vieux et boiteux lion lannister qui n'avait plus que la peau sur les os... ce lion autrefois gras et fort s'est fait asSeicher Laughing )

Même si les autres maisons de Westeros auraient pu porter le danger un peu plus tôt dans le nord, je ne pense pas qu'ils auraient pu prévoir, à court terme, la victoire de Arya Stark sur ce coup.

Tywin aurait du empêcher les Nordiens de remonter sur Harrenhal mais c'était compté sans l'intervention des sauvageons... à tous les coups c'est un coup du Snow et de sa rouquine.

Il va donc falloir compter avec un Stark sur le Trone de fer...

C'est une triste période qui s'annonce pour port réal qui sera remis sur le droit chemin des bonnes moeurs par le noble Eddard Stark...
Fini les Bordels, fini les joutes opulentes, fini les beuveries royales.
Sur Port Réal... l'hiver vient... et ne comptez pas sur les filles de joie ou la vinasse pour vous réchauffer...
Gromrek
Gromrek
Garde
Garde

Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Chaos destructeur Lun 05 Jan 2015, 15:29

Les Lannister ne sont pas à la fête dans cette finale dites-moi Thierry ?
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par loup borgne Mer 07 Jan 2015, 01:48

Tout à fait Jean-Mimi!
loup borgne
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Schneizel el Britannia Mer 07 Jan 2015, 17:37

Partie 1907

05 Jan 2015 à 20:09:39
Marche +0Tyrell de Le Bief : retirée.

Ma grande question...
Pourquoi ne pas avoir attaqué à ce moment, joué Loras et enchaîné immédiatement avec la 2e marche ? A ce moment, le Tyrell était encore a 5 chateaux...

Euh... Attendez... On peut l'utiliser comme ça, au moins ?
(Vu qu'il y a marqué "Ce pion marche peut être résolu plus tard à ce tour.", on était toujours partis du principe qu'on avait le choix entre la résoudre immédiatement et plus tard.)
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Ender Mer 07 Jan 2015, 17:43

Avec Loras, tu déplaces le pion marche à la fin de la marche en question, si tu es attaquant et que tu as gagné le combat.
Ensuite ton tour termine et c'est au joueur suivant de jouer. Lorsque ce sera à nouveau ton tour de jouer, tu pourras résoudre une nouvelle marche (la marche de Loras déplacée, ou une autre s'il t'en reste non résolue).

Si tu pensais que tu peux résoudre cette marche immédiatement, dans la foulée, au taquet, eh bien non Smile
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Schneizel el Britannia Mer 07 Jan 2015, 17:49

D'accord, c'est bien ce que je craignais ^^

Comme quoi on peut jouer des dizaines de parties IRL... Avec des règles assez différentes ^^

(N'empêche, la totalité des joueurs que je connais IRL ont toujours pensé qu'on ne pouvait recruter des bateaux que depuis des ports x) )
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Chaos destructeur Mer 07 Jan 2015, 23:06

Idem pour Loras. Avant d'arriver sur le site, je me méprenais sur son utilisation.

Schneizel el Britannia a écrit:
N'empêche, la totalité des joueurs que je connais IRL ont toujours pensé qu'on ne pouvait recruter des bateaux que depuis des ports x)

Idem pour les ports. Je pensais qu'on ne pouvait recruter que depuis les ports xD



J'ai une hypothèse concernant ce 2nd point (Bonne ou fausse, allez savoir). Je pense qu'à la base, les éditeurs avaient conçu le jeu sans les ports. Ils se sont ensuite aperçus que ça posait un gros problème stratégique lorsqu'un joueur contrôle les mers avec ses bateaux et qu'un autre se fait défoncer sur les terres sans rien pouvoir faire.

Du coup, ils ont bricolé les ports pour permettre aux joueurs de pouvoir récupérer des mers depuis la terre. Le problème c'est qu'instinctivement, quand tu vois un port sur la carte, tu te dis que c'est là qu'il faut recruter les bateaux ...
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par FREDBEN78 Mer 07 Jan 2015, 23:26

C'est exactement ça chaos, sur la 1ere édition boite de base, pas de port, ils apparaissent sur l'extension bataille des rois , tout comme les engins de sièges et la famille martell d'ailleurs et permettent de rééquilibrer les débats en mer.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Chaos destructeur Jeu 08 Jan 2015, 00:31

=)

Les engins de siège, on ne s'en rend pas trop compte.
Par contre les ports, c'est flagrant. Ils sont régis par des règles beaucoup trop complexes par rapport au reste du jeu ...
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par nåmtok Ven 09 Jan 2015, 19:50

Les dernières parties sont en train de livrer leur verdict. Chouette expérience !
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Ender Ven 09 Jan 2015, 21:42

Par contre faudra repenser le système de la finale, parce que les 6 parties en tirs croisés, c'est vraiment de la merde.

A la limite faire une deuxième phase sur le modèle de la première. La première servant peut être à éliminer la moitié des joueurs, et la deuxième phase donnerait la victoire au joueur ayant gagné le plus de parties. Ou alors une finale en 1 partie avec les joueurs qui choisissent leur familles dans l'ordre de mérite de la première phase, comme on en avait parlé.

Je sais pas, mais la vraiment cette finale ou la diplomatie est presque proscrite à cause des 6 situations simultanées, ça a pas de sens et j'y ai pas vraiment pris de plaisir.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Sentenza Ven 09 Jan 2015, 22:42

Ou alors permettre aux finalistes de créer des comptes bidon juste pour ces 6 parties, voire même 6 comptes bidons, un pour chaque partie, mais ça serait galère pour les admins comme pour les joueurs...

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Schneizel el Britannia Ven 09 Jan 2015, 22:55

Sauf que sélectionner les maisons par un ordre quelconque amènera forcément un joueur à la perte. Je pense surtout au malheureux qui tombera sur les Lannister (certes, il est possible de s'en sortir... Mais on sait ce que ça donne le plus souvent, en pratique).
Une partie isolée serait plutôt injuste, je trouve.

En revanche, il serait peut-être possible pour les admins de créer une option de jeu anonyme, qui puisse, tant qu'à faire, être utilisée dans des parties normales.
Le principe serait simple : on connait les joueurs s'inscrivant à la partie, mais dès que la répartition aléatoire est effectuée, les noms des joueurs sont remplacés par : "Lord Stark", "Lord Baratheon", etc, pour cette partie-ci.
Ainsi, on pourrait jouer sans connaître nécessairement l'identité de chacun.

Après, on pourrait aussi mettre un système d'anonymat fonctionnant dès le moment où tu rejoins la partie. Du moment que n'importe quel admin peut vérifier que les noms sont corrects si besoin exceptionnel est (par exemple pour une partie de tournoi), ça pourrait marcher, non ?
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par nåmtok Ven 09 Jan 2015, 23:26

Personnellement, je suis contre cette idée d'anonymat, pour plusieurs raisons.

La première, c'est que ça peut donner un permis pour se conduire moins bien qu'à l'habitude, et même si est mis un système pour que les admins puissent identifier le joueur derrière la famille, c'est du boulot supplémentaire et ça ne résout pas le problème des petites "incivilités" qui ne méritent pas d'être signalées mais qui permettent de se faire une idée suffisamment mauvaise sur un joueur pour s'en tenir éloigné.

La seconde, c'est que le système est hyper fragile. Pour avoir fait au moins une quinzaine de parties avec certains joueurs, parfois plus, je pense que je saurais assez vite différencier un message d' Ender de celui d'un Ironmaidenx, d'un Florentin ou d'un Aénaarion, même avec des efforts sur le style. Et rien n'empêche non plus les joueurs de se signaler entre eux aux dépends des autres.

La dernière, enfin, c'est qu'une partie de la performance réside, selon moi, dans l'analyse du joueur d'en face, celui qu'on essaye de lire, d'anticiper, de surprendre, mais aussi dans la lecture des différents équilibres en place. C'est un peu comme jouer au foot en interdisant le marquage individuel.

Si une telle version venait à voir le jour, ça ne gênera personne, personne n'étant obligé d'y jouer, mais pour la prochaine version du tournoi, je trouverais ça dommage.

Enfin, Schneizel, tu parles de l'injustice pour le choix de la famille sur une partie unique, mais je pense que ce serait plutôt cohérent dans la mesure où celui qui arrive classé 1er sur la "saison régulière" puisse avoir ce (petit) avantage pour les "play-off" Wink
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Schneizel el Britannia Ven 09 Jan 2015, 23:41

C'est vrai qu'on base pas mal la réflexion sur le style de jeu de l'adversaire. Je fais moi-même pas mal ça quand je joue avec mon groupe.

Pour ce qui est des incivilités... Eh bien, rien n'empêche de donner le nom du joueur de chaque faction à la fin de la partie, non ? Dans ce cas, ta réputation ne t'affectera pas pendant cette partie-ci, mais ce que tu feras au cours de la partie ne sera pas oublié pour autant.

Le problème principal pour moi est effectivement le fait que le style puisse se reconnaître. Mais je pense que dans une partie se voulant anonyme, les joueurs écriront de façon volontairement clairement différente (alors que ça n'avait pas de sens dans une partie sans une telle option). Un joueur un peu fourbe peut également très bien se baser sur les messages envoyés par un autre pour copier son style.
De même, les joueurs pourraient révéler leur pseudo... Mais quel avantage à le faire ? Pourquoi le révéler à quelqu'un, puisque cela lui permet de prévoir plus aisément tes actions ? Et comment s'assurer qu'une personne t'a communiqué son vrai pseudo ? Tu ne pourras pas le faire sans révéler le tien au passage. Et dans ce cas, l'utilité diplomatique d'une telle révélation me paraît limitée, puisqu'elle serait nécessairement faite par les deux interlocuteurs.


Pour la répartition des factions... Je pense personnellement que les factions de ce jeu sont tout bonnement déséquilibrées. Notamment les Greyjoy/Lannister, à vrai dire. Il n'y a qu'à voir le nombre de parties de la finale du tournoi où le Greyjoy est en très bonne position, ainsi que celles où le Lannister se débrouille. (Je reste surpris par la débâcle générale du Baratheon, cela dit)
Pour le reste, je pense qu'en partie à niveaux équivalents, cela devrait être plus équilibré.
M'enfin voilà... L'Epée, Balon, la Baie du Fer-Né... Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi le Greyjoy a un avantage énorme.
Schneizel el Britannia
Schneizel el Britannia
Garde royal
Garde royal

Messages : 80
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Ender Sam 10 Jan 2015, 00:20

Schneizel, oui il y a un certain déséquilibre entre les factions (cf la partie stats du jeu). Mais quand on aborde une finale avec 5 victoires en poules, je peux te dire d’expérience personnelle que c'est comme si tu jouais 6 fois le Lannister. Et d'un point de vue général c'est assez simple à vérifier. Tal n'a existé que dans la partie qu'il a gagné, et il était 2ème sur la première phase.
Ensuite Aénaarion et Namtok ont fait une finale moyenne, et a part la partie qu'ils devraient gagner, ils n'ont pas vraiment existé
Les deux seuls qui s'en sont sortis sont les deux qui avaient le moins d’expérience, les deux qui sont passés un peu inaperçus, Gambit et Arya (sans mention de leur niveau qui est bien entendu excellent).

Consciemment ou inconsciemment les joueurs se sont dirigés vers les plus dangereux: Tal et moi pour nos résultats en poule, et Aé et Namtok pour leur expérience et leur expertise.


Quelque soit le format de la finale ce fonctionnement ne changera pas, mais donner un avantage aux meilleurs joueurs de la première phase pourrait contrebalancer UN PEU ces désavantages.
Et ensuite les choix des familles feraient appel à une analyse poussée, stratégique, en fonction des joueurs suivants, et du confort du choisisseur avec chaque famille. On aurait un vainqueur par saison, avec une famille.
Je trouve ça plutôt charmant Smile

(Au passage je n'ai pas gagné ma partie Greyjoy, comme quoi c'est pas si figé que ça Wink )
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!! - Page 15 Empty Re: [Informations] Grand Tournoi de Westeros Edition 2014 remporté par Arya74!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum