Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

+28
shyria
Benbase13
Clopinette
Boris le Hachoir
Karadoc
ffuj
l Oeuf
mateopau66
Meatbringer
Albert Snow
Poukram
rameuj
Bruce Dunord
Résistance
jake the dog
nåmtok
Tormund
Terrerossinu
Laodhy
massoud
Floc
Ruud
Bastos51
Lawifance
Joce77
Aénaarion
Jyb
O Blab
32 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 17 Déc 2021, 11:33

Lords et Ladies de Westeros, Bonjour !

Le Grand Tournoi de Westeros fait son retour, deux ans après la précédente édition qui s'est achevée par la victoire de LaWifance sur une édition ADWD. Pour ce 7ème Grand Tournoi, la seconde édition classique sera de retour, une première depuis la nouvelle FAQ V2.

Chaos n'étant plus en ligne depuis quelque temps, je me propose de reprendre l'organisation, tout en gardant l'esprit insufflé par son créateur qui a été au top pendant toutes ces années. Voici donc le format proposé :

Le 1er Tour:

Déroulement : 1 partie avec chaque famille de l’édition = 6 parties
Qualification : Accession au 2nd Tour avec 1 Victoire.

Le 2nd Tour :

Déroulement : 1 partie avec chaque famille de l’édition = 6 parties
Qualification : Accession pour la Grande Finale pour les 6 premiers au classement ayant obtenu une Victoire au 2nd Tour selon les critères de départage

Départage :
1) Nombre de victoires
2) Nombre de châteaux conquis (Contrairement à la FAQ V2, ce ne sera pas le nombre de territoires terrestres qui départagera sur l'ensemble des 6 parties, trop compliqué à mettre en oeuvre)
3) Famille avec laquelle la victoire a été remportée. Je prendrais en compte les % de victoires avec chaque famille le 17 janvier 2022. Pour les néophytes, cela signifie qu'une victoire avec la famille Lannister (10% de victoires dans cette édition) sera davantage valorisée qu'une victoire avec la famille Greyjoy (22%).
4) Comme avec Chaos les années précédentes, la quantité de paroles mielleuses prononcées à votre bien-aimé organisateur aura son importance   Very Happy

=> Les 6 premiers du classement l'issue du 2nd Tour seront alors qualifiés pour la Grande Finale.

La Grande Finale :

Les joueurs vont d'abord choisir l'ordre dans lequel ils choisiront leur Maison (le moins bien classé en premier). Et ensuite, ils utiliseront cet ordre pour effectivement choisir leur Maison.
  Exemple : Admettons qu'à la fin du deuxième tour on a 6 joueurs : A, B, C, D, E et F.
  - F n'a pas de choix.
  - Puis E choisit de se placer avant F (il aurait pu choisir de se placer après F)
  - D peut choisir d'être devant E, entre E et F, ou après F, il choisir d'être entre les deux.
  à ce stade on a donc comme ordre [E,D,F].
  - C choisir d'être devant E, ce qui donne [C,E,D,F]
  - B choisit d'être entre C et E : [C,B,E,D,F]
  - et enfin A choisit d'être entre B et E : [C,B,A,E,D,F]
  Et enfin, les joueurs choisissent leurs maisons dans l'ordre [C,B,A,E,D,F].

Précédentes éditions :

Panthéon des vainqueurs : Namtok (2), Arya74, Ender, Deneidis, LaWifance
Finalistes : Namtok (5), Aénaarion (4), Deneidis (4), Ender (2), Newflox (2), Vent Gris (2), Massoud (2), Kairos (2), Tal, Gambit, Arya74, Aymericetff, Franfran, Ewent, Graograman, Bastos51, LaWifance

Inscriptions :

Début des inscriptions : Aujourd'hui
Fin des inscriptions : Le 9 janvier 2022
Date de début du Grand Tournoi : 17 janvier 2022 (Ce qui laisse trois semaines pour les inscriptions).

Les inscriptions sont ouvertes à tous ! Toutefois en vous inscrivant, vous vous engagez auprès des administrateurs du site, des organisateurs et des joueurs du Grand Tournoi à respecter les modalités suivantes :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- 5 connexions par jour minimum, ce n'est pas tant le nombre de connexion qui est importante, mais la rapidité à laquelle vous jouez votre tour.
- Respecter l'esprit du jeu de manière générale.
- Jouez Role-Play en répondant aux corbeaux des autres joueurs,
- Evitez le Kingmaking ou les arrangements par parties interposées quand ceux-ci ne servent clairement pas vos intérêts.
- Soyez courtois.
Je rappelle qu'en ayant rejoint ce site et donc qu'en participant à ce Tournoi , vous adhérez à sa politique de Gestion (https://tdf-online.forumactif.org/t1424-fonctionnement-du-site-et-politique-de-gestion)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certaines précédentes édition ont été entachées d’absences répétées, saccadant le rythme des parties et la motivation des joueurs.
Pour que cela ne se reproduise pas, un nouveau système a été mis en place. A l'issue du 1er Tour et du 2nd Tour, chaque participant sera sondé sur son expérience de jeu et pourra signaler les joueurs n'ayant pas eu le comportement attendu (Voir les modalités présentées ci-dessus). Ce sondage sera parfaitement anonyme et non-obligatoire.
L'objectif est d'écarter des futurs tournois les joueurs ne respectant pas les conditions attendues.

En cas d'absence répétées de + de 48h, nous n'attendrons pas ces feedbacks pour demander votre remplacement.
Celui-ci s’appliquera à l’ensemble de vos parties du Grand Tournoi de Westeros encore en cours et peut conduire à votre bannissement du site. Cela est arrivé à plusieurs joueurs lors des précédentes éditions. Ne prenez pas ce risque à la légère !!!
Si vous n'êtes pas capable de respecter le rythme demandé, ne participez pas.

La liste des inscrits sera alimentée tous les 10 inscriptions, et le lien vers les tableaux sera publiés ultérieurement. Mise à jour 10/01/2022

Liste des inscrits :
1- Jyb
2- Aénaarion
3- Joce77
4- LaWifance
5- Bastos51
6- Ruud
7- Floc
8- Massoud
9- Laodhy
10- O Blab
11- Terrerossinu
12- Tormund
13- Namtok
14- jake the dog
15- Poukram
16- Résistance
17- Bruce Dunord
18- rameuj
19- Albert Snow
20- Meatbringer
21- mateopau66
22- l Oeuf
23- ffuj
24- Karadoc le Semi-Croustillant
25- Clopinette
26 - Benbase13
27 - Deneidis
28 - Kairos
29 - Shyria

Lien vers le tableau, qui sera le lien pendant toute la durée du tournoi :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AmeXS7ErxsbV9z55fPEr-vmXZjMo4UR_OxG7_ASyVfs/edit?usp=sharing


Dernière édition par O Blab le Lun 17 Jan 2022, 11:06, édité 6 fois
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Jyb Ven 17 Déc 2021, 11:58

Preum'z

Smile

Merci à O'Blab pour l'initiative.

Jyb
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Aénaarion Ven 17 Déc 2021, 19:02


Présence et un grand merci pour l'orga ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Joce77 Sam 18 Déc 2021, 11:37

Salut,

Merci, O Blab, de t'occuper de l'organisation.
Allez, je me lance : tu voudras bien m'inscrire.

Joce
Joce77
Joce77
Garde royal
Garde royal

Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Sam 18 Déc 2021, 13:23

Ça y est, c'est l'heure de remettre la couronne en jeu ! Deux ans déjà, je m'étais habitué à la porter^^
Merci O'Blab d'avoir pris le flambeau de l'organisation. Je ne ferai pas aussi lèche-cul que Massoud (c'est vraiment too much on voit que c'est du fake^^), mais le cœur y est !

Bien sûr je m'inscris pour tenter de conserver le titre Wink
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Bastos51 Sam 18 Déc 2021, 14:51

Je m'inscris également à ce nouveau tournoi.
Merci à O'blab d'avoir gérer l'organisation, une personne sur qui on peut vraiment compter, toujours le cœur sur la main... Si avec ça je suis pas qualif direct au 2ème tour j'y comprends plus rien 😂😂

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Ruud Sam 18 Déc 2021, 15:12

Please my lord. Acceptez moi à votre boucherie.
Merci à O'Blab pour son travail.

Ruud

Ruud
Garde
Garde

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Floc Sam 18 Déc 2021, 16:09

Je suis partant aussi
Floc

Floc
Garde royal
Garde royal

Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par massoud Lun 20 Déc 2021, 09:59

Je m inscris ( au bon endroit cette fois)!!!!!!

massoud
Héros
Héros

Messages : 310
Date d'inscription : 06/06/2017

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Laodhy Lun 20 Déc 2021, 14:14

Je suis partant également !!

Laodhy
Garde royal
Garde royal

Messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Lun 20 Déc 2021, 15:13

La liste des inscrits est alimentée dans le post initial, toutes les 10 inscriptions.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Terrerossinu Mar 21 Déc 2021, 12:17

Bonjour, partant également, un grand merci O Blab de prendre en charge l'organisation!
Terrerossinu
Terrerossinu
Garde
Garde

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 25
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Tournoi

Message par Tormund Mar 21 Déc 2021, 18:48

Salut!

Merci d'avance pour l'organisation, je suis de la partie!
Tormund

Tormund
Garde
Garde

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par nåmtok Jeu 23 Déc 2021, 12:14

Salut !
Un grand merci pour l'organisation. J'en suis ! Smile
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par jake the dog Jeu 23 Déc 2021, 18:44

Je suis chaud si vous voulez bien de moi Wink
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 24 Déc 2021, 08:10

Bastos51 a écrit:Je m'inscris également à ce nouveau tournoi.
Merci à O'blab d'avoir gérer l'organisation, une personne sur qui on peut vraiment compter, toujours le cœur sur la main... Si avec ça je suis pas qualif direct au 2ème tour j'y comprends plus rien 😂😂

C'est un bon début... mais c'est encore un peu juste pour un deuxième tour...Je suis sur que tu peux y mettre plus de coeur, d'amour et de vénération Very Happy
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Résistance Dim 26 Déc 2021, 12:45

J’en suis ! Merci d’avoir repris l’organisation !
Résistance
Résistance
Chevalier
Chevalier

Messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Bruce Dunord Mar 28 Déc 2021, 09:53

Bonjour,

Merci pour l'organisation, je m'inscris aussi !

Bruce Dunord
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par rameuj Jeu 30 Déc 2021, 00:05

ok pour moi !
Merci pour l'organisation !

rameuj
Garde
Garde

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 31 Déc 2021, 13:47

Petite mise à jour des inscrits au 31/12/2021. Nous sommes pour l'instant 18 contre 23 lors de la précédente édition...
Rameutez vos ennemis, ça serait bien d'être au moins aussi nombreux que la dernière fois.
Pour l'instant, sur les 18, nous n'avons que 4 nouveaux venus par rapport au 6ème tournoi (Joce77, Jyb, Tormund et Bruce Dunord). Quelques statistiques tirées des données au jour de l'inscription de chaque joueur (Concernant la seconde édition elle comporte les résultats cumulés FAQ V1 et V2).

- Les joueurs les plus assidus :
1- Aénaarion avec 765 parties jouées dont 308 en 2nde édition
2- jake the dog avec 429 parties dont 173 en 2nde édition
3- Résistance avec 397 parties dont 138 en 2nde.

- Ceux qui gagnent le plus souvent en 2nde édition (toutes familles confondues) :
1- LaWifance avec 48.17% de victoire (Tenant du titre et 2 finales jouées)
2- Massoud avec 44.90% (2 fois finaliste)
3- Namtok avec 41,46% (7 finales dont 2 victoires !!!)

D'autres stats suivront...
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Bastos51 Ven 31 Déc 2021, 16:04

Tu ne serais pas en train de mettre des bonus sur la tête des joueurs avec les meilleurs stats ?!?

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Ven 31 Déc 2021, 16:16

Un petit errata, je n'ai joué qu'une seule finale^^
Et puis franchement les stats c'est surfait, perso je joue simplement pour me faire des copains, avec de jolies alliances (appel du pied à peine déguisé^^)
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par O Blab Ven 31 Déc 2021, 16:27

Lawifance a écrit:Un petit errata, je n'ai joué qu'une seule finale^^
Et puis franchement les stats c'est surfait, perso je joue simplement pour me faire des copains, avec de jolies alliances (appel du pied à peine déguisé^^)

Petite erreur de compréhension dans le panthéon alors, le nombre de final de s'additionnent pas au nombre de victoire... Ok, au temps pour moi alors, Namtok ne doit pas avoir 7 finales non plus mais 5 !

Vous ne voulez pas de Stats ? Ce n'est pas pour mettre un bonus, je pense que chacun les connait, c'est pour amener un petit intérêt supplémentaire. Mais je peux arrêter et ne plus en mettre, à votre convenance.
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 730
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Bastos51 Ven 31 Déc 2021, 17:22

Pas du tout O blab, si les autres se concentrent sur les têtes d'affiche j'ai peut être une chance de faire le hold up 😂😂.
Et puis les stats sont affichées officiellement par le site donc c'est logique de les mettre en avant.

Bastos51
Chevalier
Chevalier

Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Lawifance Ven 31 Déc 2021, 20:31

Ah non ça me dérange pas ! Surtout qu'en effet ce n'est pas secret^^ De toute façon au delà des stats, la concurrence va être rude !
Lawifance
Lawifance
Héros
Héros

Messages : 293
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 38
Localisation : Chantilly (60500)

Revenir en haut Aller en bas

7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi) Empty Re: 7ème Grand Tournoi de Westeros - 2ème édition classique (Inscriptions et Suivi du Tournoi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum