Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'un king maker

+14
Ender
Florent1
Albatar
Valar Cisco
Ironmaidenx
Nocay
garth
leto2
Burne le velu
Mateniomis
Macabousky
Moz-kito
pazu
FREDBEN78
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par garth Ven 04 Juil 2014, 13:55

Il n'est pas indiqué dans les règles que l'on a pas le droit d'insulter ou de manquer de respect à un autre joueur non plus.

Mais je pense que tu ne voudrais pas garder cette individu égaré dans ta communauté de joueurs.

Après il est clair que je ne veux plus jouer avec certains car j'ai des doutes trop important, et que j'ai pas le temps de perdre mon temps sur une partie truquée.


garth
Garde royal
Garde royal

Messages : 86
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par FREDBEN78 Ven 04 Juil 2014, 13:58

Si il est indiqué dans les règles de ce site que les propos injurieux sont interdits et nous avons déjà exclus un joueur pour cette raison.
Nous avons tous des joueurs que nous voulons éviter pour x raisons, mais là nous parlons uniquement du cas de kingmaking où un joueur donne la victoire à un autre alors que personne d'autre ne pouvait briguer la victoire.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par garth Ven 04 Juil 2014, 14:02

On parle bien de la même chose  Smile 

garth
Garde royal
Garde royal

Messages : 86
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par garth Ven 04 Juil 2014, 14:04

le kingmaking peut valoir la peine d'avoir ces règles sur ce site, voilà tout, car tous malheureusement ne fréquente pas le forum.

garth
Garde royal
Garde royal

Messages : 86
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par wedjat Ven 04 Juil 2014, 14:47

C'est un sujet intéressant que le Kingmaking... pour commencer, à mon avis, il doit forcément être pris en compte dans la stratégie.

Si la stratégie consiste en partie à prévoir et réagir aux coups de l'adversaire, le Kingmaking en fait incontestablement partie comme le reste. Là où il y a débat selon moi, c'est si toutes les raisons pour mener au Kingmaking sont "acceptables" ou pas pour que la partie reste agréable.
Sur l'une de mes parties, je dirigeais les Greyjoy face à une coalition Lannister-Stark (classique). Le Lannister tenant à peine à Vivesaigues et Port-Lannis (mais jouant plutôt bien), et le Stark clairement sur-ravitaillé, à 5 chateaux, s'étant étendu jusque Moat Cailin et les Montagnes de la Lune. Ayant perdu Pouce-Flint face au Stark (chateau très stratégique), et étant pris sous la menace d'une bataille à deux contre un sur le même terrain à Salvemer, j'abandonne Salvemer en prenant Port-Lannis avec mes troupes immédiatement : l'intérêt est double. En effet, premièrement après la victoire, je détruis l'ensemble des bateaux Lannister restés coincés dans le port (et me débarasse d'un ennemi sur la mer), sans compter que je troque un symbole de pouvoir pour un symbole de ravitaillement supplémentaire. Deuxièmement, cela me permet de de ne plus être pris en tenaille par les Stark et Lannister, et de me rapprocher d'alliés potentiels (notamment les Tyrell).

C'est là que la situation devient intéressante : j'attendais que les troupes Lannister, qui jouaient avant les Stark, présentes à Vivesaigues avec un ordre de marche prennent alors Salvemer, pour éviter de passer au tour 6 avec un seul chateau. Au lieu de ça, les Lannister tentent de me reprendre immédiatement Port-Lannis, pour une bataille malheureusement pour eux, perdue d'avance.
La suite, elle, est évidente : les Stark prennent Salvemer, et prendront ensuite au tour 6 Claquepince en mettant fin à la partie.

Sur le coup, je n'ai pas vraiment compris ce mouvement du Lannister. Un avis commun aura pu être de considérer que quand on a le dessous, il n'y a d'autre choix plus sage que de se laisser diriger par l'adversaire, au moins pendant un temps. J'avais proposé un échange quasi-forcé de chateaux avec le Lannister, mais qu'il n'a pas accepté, totalement contre son intérêt, bien que le jeu n'oblige à rien.

Plus tard, j'ai tenté de réfléchir comme le Lannister à ce moment du jeu. Tour 5, deux chateaux seulement quand tout le monde est à 3/4, plus de bateaux, peu de troupes. Partie mal engagée, donc. Je peux comprendre dans ce cas que le Lannister ait préféré accélérer la fin du jeu pour mettre fin à une partie devenue inintéressante pour lui, quitte à favoriser le Stark.
En clair, j'aurais pu prendre en compte l'éventualité du "désespoir" du Lannister, qui venant de voir son chateau de départ envahi et sa flotte détruite, lance ses ultimes forces contre moi plutôt que d'empêcher son allié d'avancer d'une marche de plus sur l'escalier de la victoire. Peut-être aurais-je dû tenter une autre programmation moins agressive (mais c'est le tempérament du Fer-Né que de vouloir donner du coup de hache, on n'y peut rien !).

En résumé, pour ma part, le Kingmaking fait partie du jeu, et il faut faire avec. Ce n'est jamais agréable d'y faire face, auquel cas il faut, probablement réfléchir de manière à éviter de créer des situations favorables au Kingmaking (ce qui est loin d'être simple).
wedjat
wedjat
Garde
Garde

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 37
Localisation : Clichy

http://sphinks.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par Nocay Ven 04 Juil 2014, 15:33

ici le "accélérer la partie" a été sujet a ban d'un joueur Smile

Perso je me bat jusqu'au bout.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par Ender Ven 04 Juil 2014, 16:01

J'aime le point de vue de wedjat.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par Nocay Ven 04 Juil 2014, 16:47

Moi je n'aime pas trop le fait de jouer avec de potentiel kingmaker, je ne le prend donc pas en compte. Ca m’énerve car ce n'est pas du tout ma vision du jeu, mais bon, comme il faut de tout pour faire un monde, j'essaye d’éviter les parties avec de tels joueurs.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par FREDBEN78 Sam 05 Juil 2014, 10:26

@tauligra ici on parle de kingmaking pas de coups qui te paraissent foireux. De plus pour évoquer des exemple précis je vous demande de créer un sujet. L'idée sur ce post est d'informer sur ce qu'est un kingmaker.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par tauligra Sam 05 Juil 2014, 12:56

tu as raison FREDBEN78, j'ai en plus commis une grossière erreur dans ce que je voulais démontrer, ce n'est pas un exemple de kingmaking. un admin peut-il supprimer le topic "exemple de kingmaking" svp ?
tauligra
tauligra
Chevalier
Chevalier

Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un king maker - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'un king maker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum