Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

contrôle d'une capitale ennemie

+4
Hodor
pazu
Raistlin
syl rivers
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par FREDBEN78 Mer 17 Sep 2014, 16:03

ok j'étais partis dans un truc beaucoup plus compliqué moi !!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Aénaarion Jeu 18 Sep 2014, 01:14

Heu c'est très beau votre discussion hautement intellectuelle... Et j'espère que vous me pardonnerai de venir vous ennuyer avec ma méconnaissance flagrante des règles de bases, mais...
Si on prend l'hypothèse où on quitte la capitale ennemie pour attaquer et qu'on perd... La seule zone de retraite possible c'est celle d'où on vient non?
Donc avec ou sans Rob, c'est retraite impossible et destruction totale... Non?

Rolling Eyes
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Ender Jeu 18 Sep 2014, 12:54

Non, car le pouvoir de Robb fonctionne également en défense. Donc potentiellement tu pourrais choisir une autre zone que la zone de départ de l'attaque ou faire retraiter les troupes.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Aénaarion Jeu 18 Sep 2014, 17:06


Heeeeuuuuu.... Non... Rob dis "zone de retraite autorisée", or la seule zone de retraite d'une attaque est la zone de départ...
Tu peux tourner ça dans le seul que tu veux... Une seule zone de retraite possible pas de choix à faire...
Pas de choix, ben il retraite dans sa seule zone de retraite autorisée, c'est à dire son point de départ... Ou une subtilité m'échappe...

De la à dire que le pouvoir de Rob ne "fonctionne" pas en défense... Il n'y a qu'un pas...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Nocay Jeu 18 Sep 2014, 17:28

Pour éviter d'en discuter 50 ans Wink
faq Robb
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par pazu Jeu 18 Sep 2014, 17:30

Ben.. comment dire.. tu te trompes:
"autorisé" veut dire dans ce cas précis: une zone où il n'y a pas de troupes d'une autre famille ou un pion pouvoir..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Aénaarion Jeu 18 Sep 2014, 19:22

Tu veux dire qu'en jouant Rob tu pourrait faire retraiter un attaquant dans une zone qui n'est pas celle d'où il attaque?

Parce que si ça veut dire ça (et non autorisée par les règles) tu devrais pouvoir le faire retraiter dans une zone non adjacente par exemple... confused
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par FREDBEN78 Jeu 18 Sep 2014, 19:32

faq a écrit:Est-ce que la capacité de la carte Robb Stark peut être résolue si un joueur gagne le combat en tant que défenseur ?

Oui

Partant de cette réponse si le pouvoir s'applique en défense cela inclut que le choix est donc ouvert avec les règles de retraite habituelle. Sinon le pouvoir n'aurait aucun impact puisque invariablement l'attaquant rejoindrait sa zone de départ.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Nocay Jeu 18 Sep 2014, 20:52

Je le remet car a priori Aénaarion n'a pas vu
Nocay a écrit:Pour éviter d'en discuter 50 ans Wink
clique ici Aénaarion
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Aénaarion Jeu 18 Sep 2014, 22:26


@ Nocay: désolé j'ai lu et relu ton lien et ça ne m'éclaire pas...
Je crois qu'une réponse claire serait plus éclairante...

Même si je maintiens qu'autorisée veut dire aussi autorisée par les règles... Bref, pour moi Rob conduit juste à ce que ce soit le Gagnant qui choisisse (en lieu et place du perdant) où retraiter, mais je ne vois pas pourquoi cela donnerait plus de "retraites possibles" que si c'était le perdant qui choisissait...
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Nocay Jeu 18 Sep 2014, 23:40

FAQ page 1 a écrit:Est-ce que la capacité de la carte Robb Stark peut être
résolue si un joueur gagne le combat en tant que défenseur ?
Oui
S'il n'y a qu'une zone de retraite autorisée pour l'attaquant quand robb gagne en défense, la précision serait inutile. De facto Robb permet de choisir la zone ou l'armée attaquante va retraiter tout en respectant le ravitaillement. En gros comme si c'est l'armée Stark qui avait repoussé l'armée adverse de son territoire.

Il est vrai que même la FAQ pourrait être interprété dans ton sens mais dans ce cas pourquoi l'insérer dans la FAQ.
Sur le fond, une FAQ, est sensée apporter une précision utile sur des points litigieux et donc logiquement si Robb ne permettait que de suivre la règle de base, ils auraient simplement indiqué que sont pouvoir ne fonctionne pas en défense Wink

En gros tu déduis la règle par rapport au contexte.
Ça me rappelle l’énigme des 3 prisonniers :

Trois prisonniers sont l'un derrière l'autre. Chacun portant un chapeau sur la tête tiré au hasard parmi 2 chapeaux blancs et 3 noirs.
Ainsi, le premier voit les chapeaux des 2 suivant, le 2 ième, seulement le suivant et le 3 ième ne voit personne.
Celui qui devine la couleur de son chapeau est libéré.
On demande au premier (qui voit les 2 autres) si il connait la couleur de son chapeau. Il répond que non.
On demande au 2 ième (qui ne voit que le suivant), il répond également non.
On demande au 3 ième qui ne voit personne et lui sait répondre.
Comment est ce possible ?
réponse mais faut chercher un peu:
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Aénaarion Ven 19 Sep 2014, 10:27

J'ai trouvé l'énigme... ^^ Par contre, je maintien que c'est très tarabiscoté cette interprétation des cartes...

J'aime bien les FAQ mais tout de même... En fin, c'est noté pour le tournoi ^^


Edit: Par contre, on ne peut pas choisir comme zone de retraite la zone d'attaque lorsque c'est le Stark qui attaque et gagne avec Rob... Pourquoi?
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

contrôle d'une capitale ennemie  - Page 2 Empty Re: contrôle d'une capitale ennemie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum