Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Exemple avec robb stark/ retraite

2 participants

Aller en bas

Exemple avec robb stark/ retraite Empty Exemple avec robb stark/ retraite

Message par Vagile Mar 18 Mar 2014, 23:14

Lors d'une retraite, il y eu "seule zone de retraite possible" sur la partie 751 tour 4 avec les greyjoy que je joue. Il en est ainsi car retraiter n'importe où d'autre m'aurait fait dépasser ma limite de ravitaillement. Mais c'est sur ce point que j'aimerais discuter de l'interprétation des règles. Il me semble possible de pouvoir retraiter dans une zone qui fait dépasser la limite de ravitaillement à condition de détruire le trop plein des unités en retraite afin de respecter la limite. Pour se joindre avec cette interprétation, peut être fausse mais qui me paraît juste, je cite la dernière phrase de la carte Robb stark: "vous devez choisir une zone autorisée où votre adversaire perd le moins d'unité". Cela sous entend que lord d'une retraite (supposons de 3 cavaliers) il est possible en fonction de la zone de retraite de perdre 3 cavaliers (retraite impossible partout du genre que des zones occupées par des adversaires ou dépassement de la limite même si destruction de 1 ou 2 cavaliers), 2 cavaliers (retraiter dans une zone ou on possède déjà 2 cavaliers et ravitaillement=3 par expl) ou 1 cavalier ( ravitaillement=3 retraite en zone où on a 1 fantassin de base, destruction d'un seul cavalier issu de la retraite, ce qui respecte encore le ravitaillement). Alors si ces possibilités existent, lorsque nous n'avons plus à faire à robb stark, il devrait être possible de choisir de détruire une unité dans le but de retraiter dans une zone contenant deja des unités qui nous appartiennent plutôt que de retraiter dans une zone neutre(ou avec un de nos propre pion de pouvoir) afin de ne pas perdre d'unité.

Dans mon cas l'utilité de detruire mon fantassin plutôt que de retourner à griseaux est simple, j'aimerais effectuer ma marche de salvemer tout en y laissant l'unité ayant retraité avec le fantassin que je viens de détruire. Le bénéfice sera meilleur au tour suivant.


En espérant avoir une reponse et avoir été assez clair pour être compris.
Vagile.

Vagile
Garde
Garde

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Exemple avec robb stark/ retraite Empty Re: Exemple avec robb stark/ retraite

Message par Raistlin Mar 18 Mar 2014, 23:49

En fait pour comprendre cette dernière phrase de Robb Stark, il faut décortiquer les règles de retraite "normales":
- en prio on retraite dans les zones qui ne nous font pas depasser le ravitaillement, qui sont dispo et qui ne contienne pas la marche attaquante.
- puis s'il n'y en a pas, on retraite en prio parmis les zones qui nous appartiennent et qui nous font détruire le moins d'unités.

Et c'est à cause de cette 2eme règle de retraite qu'il y a cette précision sur la carte Robb
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exemple avec robb stark/ retraite Empty Re: Exemple avec robb stark/ retraite

Message par Vagile Jeu 20 Mar 2014, 08:15

En d'autre termes le choix ne nous appartient pas^^ dommage. Merci raistlin.

Vagile
Garde
Garde

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Exemple avec robb stark/ retraite Empty Re: Exemple avec robb stark/ retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum