[Réalisé] Page d'organisation des parties Live
5 participants
Page 1 sur 1
[Réalisé] Page d'organisation des parties Live
L'idée est de créer une sorte de chatbox, pas sur le forum mais sur le site directement, qu'on pourra rejoindre pour déclarer notre disponibilité pour une Live. Avec une petite icone/logo à côté du nom pour montrer quelle partie on souhaite (AFFC, ADWD ...). Avec une mention L-N-R que le joueur choisit.
Si la partie ne finit pas dans son mode Live :
L : pas de restrictions
N : Le joueur s'engage à réaliser au moins une action par jour
R : Le joueur s'engage à réaliser au moins 3 actions par jour
Le chatbox permet de visualiser les 15 derniers messages envoyés, avec la non possibilité d'en envoyer plus qu'un seul par personne toutes les 30 secondes.
Ensuite on lance la partie d'une manière classique avec commentaire etc et les joueurs rejoindront.
L'idée c'est pouvoir épargner tout le travail de je met un sujet j'attends que les gens passent rameuter et se rendre compte que quelqu'un a failli à sa parole.
Au moins là, les gens sont dispo et on le voit.
--------------------------------------------
L'autre possibilité étant de créer une partie en mode Live : Tant qu'elle n'est pas lancée, Elle ne porte pas de numéro et peut être "dé-créée" s'il n'y a pas assez de joueurs qui rejoignent.
Si la partie ne finit pas dans son mode Live :
L : pas de restrictions
N : Le joueur s'engage à réaliser au moins une action par jour
R : Le joueur s'engage à réaliser au moins 3 actions par jour
Le chatbox permet de visualiser les 15 derniers messages envoyés, avec la non possibilité d'en envoyer plus qu'un seul par personne toutes les 30 secondes.
Ensuite on lance la partie d'une manière classique avec commentaire etc et les joueurs rejoindront.
L'idée c'est pouvoir épargner tout le travail de je met un sujet j'attends que les gens passent rameuter et se rendre compte que quelqu'un a failli à sa parole.
Au moins là, les gens sont dispo et on le voit.
--------------------------------------------
L'autre possibilité étant de créer une partie en mode Live : Tant qu'elle n'est pas lancée, Elle ne porte pas de numéro et peut être "dé-créée" s'il n'y a pas assez de joueurs qui rejoignent.
Ironmaidenx- Héros
Re: [Réalisé] Page d'organisation des parties Live
L'idée est interressante, je vais réfléchir à tout ça.
Si je dois faire ça je pense que l'indication de notre dispo devrait être valable le temps de la session.
Il faudrait aussi pouvoir indiquer le temps que l'on a devant nous pour jouer cette live, il me semble?
Si je dois faire ça je pense que l'indication de notre dispo devrait être valable le temps de la session.
Il faudrait aussi pouvoir indiquer le temps que l'on a devant nous pour jouer cette live, il me semble?
Raistlin- Admin
Merci.
Oui exact.
Oui exact.
Ironmaidenx- Héros
L'idée est intéressante.
Elle correspondrait à une forme de disponibilité (tel que proposé: 1, 3, 10, x connexions/jours) datée sur une période définie (x jours, une semaine, etc.) et beaucoup de choses pourraient se régler plus facilement en direct.
Petite remarque : je n'ai pas immédiatement remarqué qu'il existait un chat sur le site...
Je sais que je suis un peu vieux, vieux jeu et pas tout à fait au top de la technologie mais je pense utile de signaler spécifiquement (lors dès parties rapides par exemple) qu'il s'agit d'un outil existant et plus que très appréciable pour gérer les urgences ou les "live"
Elle correspondrait à une forme de disponibilité (tel que proposé: 1, 3, 10, x connexions/jours) datée sur une période définie (x jours, une semaine, etc.) et beaucoup de choses pourraient se régler plus facilement en direct.
Petite remarque : je n'ai pas immédiatement remarqué qu'il existait un chat sur le site...
Je sais que je suis un peu vieux, vieux jeu et pas tout à fait au top de la technologie mais je pense utile de signaler spécifiquement (lors dès parties rapides par exemple) qu'il s'agit d'un outil existant et plus que très appréciable pour gérer les urgences ou les "live"
loup borgne- Chevalier
Tu veux parler du cas où la partie live ne se terminerait pas durant le moment convenu et qu'il faille s'entendre sur le rythme avec lequel elle se poursuivra en dehors de la période de live?loup borgne a écrit:L'idée est intéressante.
loup borgne a écrit:Petite remarque : je n'ai pas immédiatement remarqué qu'il existait un chat sur le site...
Oui, mais manifestement se créer un compte sur le forum et utiliser le chat du forum ne semble pas pratique pour tous et n’intéresse pas beaucoup de gens.
Raistlin- Admin
Raistlin- Admin
Ca ne chôme pas ... bien joué et merci, cela apporte un côté pratique bien appréciable et non négligeable.
cocoyanouck- Héros
WE LOVE YOU RAISTLIN !!
Ironmaidenx- Héros
Raistlin- Admin
cool, plus de lives qui trainent dans les parties en attente.
Il est trop fort ce raistlin, bonne suggestion Ironmaidenx
On peut avoir quelque chose dans le même style pour les partie normales afin de connaitre les dispo ou les créneaux de jeu des joueurs
Nocay- Lord