[Réalisé] Ajout de fonctionnalités à la page Mes_parties.php
+6
maekar33
FREDBEN78
Ocin
Raistlin
Abec
Nocay
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Réalisé] Ajout de fonctionnalités à la page Mes_parties.php
Ok ça marche pour moi merci c'est cool et plus joli !!
FREDBEN78- Admin
Nocay a écrit:L'info n'est pas présente dans la page, donc il faut attendre que Raistlin intègre tout ça dans cette dernière
okay
Ocin- Admin
Compte tenu de l'affichage trop chargé que ça amènerait, je ne vais afficher le lien vers la page de lecture du message en question que si on a au moins 1 msg non lu, non?
Exemple pour la 26 ici: on aurait pas le lien vers les messages Baratheon et Martell (remarquez qu'avoir autant de messages non lus est plutôt rare, c'est surtout un cas théorique). Et pour les autres parties, j'aurais un 0 sans toutes ces fioritures dans cette colonne (comme actuellement quoi) puisque je n'ai aucun message non-lu.
des avis?
Exemple pour la 26 ici: on aurait pas le lien vers les messages Baratheon et Martell (remarquez qu'avoir autant de messages non lus est plutôt rare, c'est surtout un cas théorique). Et pour les autres parties, j'aurais un 0 sans toutes ces fioritures dans cette colonne (comme actuellement quoi) puisque je n'ai aucun message non-lu.
des avis?
Raistlin- Admin
oui l'idée est d'afficher que les news sur cette page, donc je suis pour le 0 quand il n y a pas de message à lire.
En tout cas s'annonce bien sympa comme page !!
Juste une question est ce que le lien d'affichage des messages peut se lancer en blank, sur un nouvel onglet par exemple.
En tout cas s'annonce bien sympa comme page !!
Juste une question est ce que le lien d'affichage des messages peut se lancer en blank, sur un nouvel onglet par exemple.
FREDBEN78- Admin
ok je rajouterai ça.FREDBEN78 a écrit:Juste une question est ce que le lien d'affichage des messages peut se lancer en blank, sur un nouvel onglet par exemple.
Raistlin- Admin
Et c'est pour quand ? Moi pressés !!!
FREDBEN78- Admin
Et pour chipoter un peu as tu prévu de mettre en évidence une action effectuée depuis notre dernière visite d'une partie ?
FREDBEN78- Admin
J'aimerai bien, mais faut que je vois si c'est pas trop chiant à gérer.FREDBEN78 a écrit:Et pour chipoter un peu as tu prévu de mettre en évidence une action effectuée depuis notre dernière visite d'une partie ?
Raistlin- Admin
Cool. je vois 2 possibilités pour l'encombrement :Raistlin a écrit:Compte tenu de l'affichage trop chargé que ça amènerait, je ne vais afficher le lien vers la page de lecture du message en question que si on a au moins 1 msg non lu, non?
des avis?
- soit effectivement tu ne mets que les Boites de messageries ou il y a un message, mais a ce moment là il faut avoir un menu au survol ou au clic en fin de ligne, qui donne le nombre de messages et permet d'aller à la boite de message sans repasser par la page jouer.
- soit tu rends l’icône de famille 50 % transparent, tu laisses tous les icônes et au dessus de l’icône tu met le nombre de messages non lus en couleur qui ressort (peut être même [non lu]/[total]).
dans les 2 cas, il faudrait aussi rajouter dans la page lire.php un petit lien pour pouvoir écrire un message.
FREDBEN78 a écrit:Et pour chipoter un peu as tu prévu de mettre en évidence une action effectuée depuis notre dernière visite d'une partie ?
Moi j'afficherais juste dans la colonne la date/heure de dernière action d'un joueur sur la partie et rien de plus.
Pour ma part j’espère bien que tu n'oublieras pas de modifier le titre de la page en fonction de messages ou des parties a jouer. Et ajouter aussi une combo avec la rafraichissement auto (pas de refresh + 1 minutes + 2 minutes + 5 minutes + 10 minutes) avec par défaut 2 ou 5 minutes
Nocay- Lord
Nocay a écrit:
- soit effectivement tu ne mets que les Boites de messageries ou il y a un message, mais a ce moment là il faut avoir un menu au survol ou au clic en fin de ligne, qui donne le nombre de messages et permet d'aller à la boite de message sans repasser par la page jouer.
Pour être sûr que l'on se comprenne, je voulais dire ça (chaque couple nb_msg [icone] est un lien vers les messages échanges avec ce joueur):
Opacité ou pas, on en arrive un peu au même pb de page très chargée, il me semble?Nocay a écrit:- soit tu rends l’icône de famille 50 % transparent, tu laisses tous les icônes et au dessus de l’icône tu met le nombre de messages non lus en couleur qui ressort (peut être même [non lu]/[total]).
Le lien "Répondre à ce message" sur la page lire.php ne te suffit pas?Nocay a écrit:dans les 2 cas, il faudrait aussi rajouter dans la page lire.php un petit lien pour pouvoir écrire un message.
ça pourrait être un bon compromis.Nocay a écrit:Moi j'afficherais juste dans la colonne la date/heure de dernière action d'un joueur sur la partie et rien de plus.
Raistlin- Admin
Oui mais il te manque la possibilité de consulter tes anciens messages ou d’écrire un message sans passer par la page jouer.Raistlin a écrit:Pour être sûr que l'on se comprenne, je voulais dire ça (chaque couple nb_msg [icone] est un lien vers les messages échanges avec ce joueur):
Tu auras effectivement les 7 icônes mais ça prend la même place qu'avec mon script.Raistlin a écrit:Opacité ou pas, on en arrive un peu au même pb de page très chargée, il me semble?
Après tu peux, comme je le suggérais, avoir un menu popup avec les liens vers les différentes boites. Du coup ton espace est optimisé, et avec Jquery ce n'est pas trop compliqué a mettre en place.
Si tu n'as pas encore reçu de message tu ne peux pas écrireRaistlin a écrit:Le lien "Répondre à ce message" sur la page lire.php ne te suffit pas?
On peux en discuter sur le chat si t'es pas encore couché
Nocay- Lord
Ah ok, mais en fait je voyais pas cette page comme ça. Le but de cette page c'était surtout de se faire une idée en 1 coup d'oeil de l'état de nos différentes parties et des choses qui ont évoluées.Nocay a écrit:Oui mais il te manque la possibilité de consulter tes anciens messages ou d’écrire un message sans passer par la page jouer.
Je me demande quel est l’intérêt d'avoir un accès rapide à l'écriture d'un message depuis la page "Mes Parties" sans avoir reçu de nouveau message?
J'veux dire si tu es à l'initiative du message, tu vas vouloir vérifier que tu ne te trompe pas de partie (ou de destinataire) et donc passer par la partie? Et si tu veux réagir à un message reçu, tu n'as qu'à cliquer sur "Répondre à ce message" après en avoir pris connaissance, non?
Raistlin- Admin
Pas forcement besoin de vérifier la partie mais bon c'est juste mon avis.
Je pense que ça économise des passages par la page jouer et surtout si tu veux écrire un message vierge c'est plus rapide. Si en plus c'est mis en évidence tu vas économiser de la place plutôt que de conserver tout ton histo avec "répondre".
Moi perso j'aurai plutôt vu une seule page pour la messagerie avec toutes tes parties et tout tes message et des sous répertoires mais c'est beaucoup de taf je suppose pour un gain de confort, certes intéressant, mais pas en rapport avec le dev engendré. Mais ça permettrait de décharger la page jouer de cet aspect là
Je pense que ça économise des passages par la page jouer et surtout si tu veux écrire un message vierge c'est plus rapide. Si en plus c'est mis en évidence tu vas économiser de la place plutôt que de conserver tout ton histo avec "répondre".
Moi perso j'aurai plutôt vu une seule page pour la messagerie avec toutes tes parties et tout tes message et des sous répertoires mais c'est beaucoup de taf je suppose pour un gain de confort, certes intéressant, mais pas en rapport avec le dev engendré. Mais ça permettrait de décharger la page jouer de cet aspect là
Nocay- Lord
Déjà qu'il arrive assez souvent de se planter dans les envoi de messages erreur de partie, de joueur...
Je suis plutôt d'avis de Raistlin sur ce coup là. Au delà d'alléger les pages des parties il faut aussi penser à l'interface et faire en sorte de limiter au maximum les erreurs.
Je suis plutôt d'avis de Raistlin sur ce coup là. Au delà d'alléger les pages des parties il faut aussi penser à l'interface et faire en sorte de limiter au maximum les erreurs.
FREDBEN78- Admin
J'aime bcp la page que t'as proposé Raistlin
Ocin- Admin
FREDBEN78 a écrit:il faut aussi penser à l'interface et faire en sorte de limiter au maximum les erreurs.
Tout a fait :)moi j'ai 4 parties en cours je me suis déjà planté 4+1 fois
Mais quand je parle d’alléger c’était surtout au niveau du traitement
Nocay- Lord
Je la trouve très classe la nouvelle page "Mes Parties". Par contre j’enlèverai le nom de la famille entre parenthèse dans la colonne étape. Vu qu'il y a le symbole de la famille dans la colonne information, ça fait doublon niveau information.
Le reste est très bien
Le reste est très bien
maekar33- Chevalier
dans la colonne "action" je voulais dire
maekar33- Chevalier
Oui sauf que ça peut etre une marche d'un joueur et au défendeur de jouer.
FREDBEN78- Admin
Magnifique, bravo les devs !!
C'est beaucoup plus pratique comme ça !
- d'accord avec Maekar sur le nom de la famille entre parenthèse qui gène la lisibilité, et même l'étape en elle-meme (ex: choix des cartes) n'est pas nécessaire à mon goût
- "Aucun message non lu" c'est un peu gros, un 0 ou un ensemble vide suffirait
- tour X/Y: je préférais juste "tour X"
- d'accord avec Maekar sur le nom de la famille entre parenthèse qui gène la lisibilité, et même l'étape en elle-meme (ex: choix des cartes) n'est pas nécessaire à mon goût
Adrumar- Chevalier
FREDBEN78 a écrit:Oui sauf que ça peut etre une marche d'un joueur et au défendeur de jouer.
ah oui j'avais pas vu ça comme ça, j'étais partie sur l'idée que s'était la même information. Effectivement une marche fait intervenir attaquant, défenseur, soutien
maekar33- Chevalier
Adrumar a écrit:Magnifique, bravo les devs !!
d'accord pour "aucun message non lu" : je trouve ça un peu lourd
Tour X/Y : je trouve ça bien
maekar33- Chevalier
peut être indiquer les informations au survol et pas visible de premier abord si des personnes trouvent ça encombrant, moi perso je trouve ça bien
Mais je rajouterais la date de dernière mise à jour de la partie. Ça permettrai de visualiser rapidement la dernière activité, et du coup éviter d'aller voir ou non sur la partie les changements. Pour nous même ça fait un petit rappel du temps que les autres passent à nous attendre
Mais je rajouterais la date de dernière mise à jour de la partie. Ça permettrai de visualiser rapidement la dernière activité, et du coup éviter d'aller voir ou non sur la partie les changements. Pour nous même ça fait un petit rappel du temps que les autres passent à nous attendre
Nocay- Lord
Maekar t'as repondu pour la 1ere partie, pour l'étape je trouve que ça apporte plus de précisions qui permettront de déterminer si oui ou non ça vaut le coup de jeter un oeil à la partie, non?Adrumar a écrit:nom de la famille entre parenthèse qui gène la lisibilité, et même l'étape en elle-meme (ex: choix des cartes) n'est pas nécessaire à mon goût
C'est comme vous voulez, si vous êtes plusieurs à préférer 0 ou vide, je changerai.Adrumar a écrit:- "Aucun message non lu" c'est un peu gros, un 0 ou un ensemble vide suffirait
Même si ça va souvent sembler redondant ou inutile. ça évitera que certains endormis n'ayant pas trop suivit l'affaire viennent demander si c'est un bug ou non d'avoir 10 tour en 2eme édition - ADWD ou d'en avoir que 6 sur Une Danse avec les Dragons.Adrumar a écrit:- tour X/Y: je préférais juste "tour X"
Récap des modifs de la page:
- ajout du nb de tour total
- indication de la famille a qui appartient la marche en cours
- plus d'infos sur l'étape en cours
- la colonne action indique toutes les familles qui doivent jouer (si vous ne devez pas jouer). Dans le cas contraire, il sera affiché "Vous devez jouer" parce que c'est prioritaire quand même. ^^
- lorsqu'il y a un message non-lu, apparait un lien vers ce (ou ces) nouveaux message(s) non lu(s).
- lorsque vous avez 1 ou plusieurs parties à jouer, c'est indiqué dans le titre de l'onglet de la page "Mes Parties".
- lorsque vous avez 1 ou plusieurs messages non-lus, c'est indiqué dans le titre de l'onglet de la page "Mes Parties".
- l'heure du dernier rafraichissement de cette page est indiqué dans le titre de l'onglet entre parenthèses.
- La page "Mes Parties" se rafraichit automatiquement toutes les 3 mins (on verra comment ça évolue).
PS: Ceux qui utilisait le script GreaseMonkey fait par Nocay, il vous faut le désactiver.
Dernière édition par Raistlin le Mer 05 Fév 2014, 08:53, édité 1 fois
Raistlin- Admin
Même si ça ne concerne pas cette suggestion... j'ai oublié de préciser qu'on accède aux comptes à partir de la page Comptes maintenant (et plus la page Profil comme avant).
ça évitera que certains se fasse spammer involontairement
EDIT: Faites F5 d'ailleurs une fois sur cette page Comptes.
ça évitera que certains se fasse spammer involontairement
EDIT: Faites F5 d'ailleurs une fois sur cette page Comptes.
Dernière édition par Raistlin le Mar 04 Fév 2014, 19:18, édité 2 fois
Raistlin- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3