Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Réalisé] Nouvelles cartes

4 participants

Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par leto2 Lun 21 Oct 2013, 12:29

Bonjour,

On en a déjà parlé, mais c'était spécifiquement pour pouvoir jouer à la seconde édition avec les nouvelles cartes de Dance With Dragons.
De notre coté nous n'avons toujours pas pu essayer de tester ces nouvelles cartes en live et avec "l'ancien" positionnement de base.
Du coup je me demande, est ce que quelqu'un a pu essayer, et qu'en est il de l'équilibre des Maisons?
Je me demandais aussi, pour Feast of Crows, peut on jouer à cette extension avec les nouvelles cartes?
Et pour Dance With Dragons, peut on y jouer avec les anciennes?

Si quelqu'un a pu faire des tests dans ces configuration je suis très curieux de savoir ce que cela a pu donner!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par Novis Lun 21 Oct 2013, 12:37

J'aime cet esprit "labo" expérimentale ! [Réalisé] Nouvelles cartes 108756955 

mes souvenirs de la première édition et des extensions sont tout "embués" par cette pratique intensive de la 2ieme édition (grâce à TDF-Online !!!).
il faudrait que je refasse une ou deux parties, pour que je puisse te répondre objectivement...
mais cela donne envie de remettre le nez dans les règles et à ressortir les vieilles "boîtes" ! Wink
Novis
Novis
Garde royal
Garde royal

Messages : 76
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 47
Localisation : Chateau L'Evêque (à coté de Périgueux, Dordogne)

http://www.gndemerde.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par leto2 Lun 04 Nov 2013, 09:54

Salut!
Nous avons pu essayer à 6 sur table les nouvelles cartes de Dance With Dragons avec le positionnement de base de la deuxième édition.
Perso je jouais les Stark, enfin les Bolton quoi, et la partie était beaucoup plus sympa que d'habitude!
Les Greyjoy sans Balon sont forcément moins dangereux en début de partie. Il y a eu deux recrutement à la suite, les Greyjoy ont vite pris la Baie des Glaces, et j'ai du tenter de protéger Winterfell, mais sans Balon pour lui et avec ce cher Ramsay dans la main pour moi, il hésitait beaucoup à venir sur mon territoire, sachant qu'en me débrouillant bien je pouvais lui sortir 2 fois dans le même tour! Il y a Aeron qui peut être très dangereux, imparable même, mais pareillement, avec un tout petit peu de diplomatie le Greyjoy a vite hésité: s'il utilise Aeron, plus de pions de pouvoirs pour une éventuelle bataille des rois, s'il prend un territoire mais n'a plus de pions de pouvoir, c'est le caca, et surtout, si les combats s’enchaînent, Aeron ne pourra pas être réutilisé avant peut être plusieurs tours, et toujours pareil: avec Ramsay en main, ce qui viendra au Nord risque de repartir en tout petits morceaux!
En tant que Bolton, j'ai donc pu me développer, même avec le Greyjoy à mes portes. Alors que généralement, avec les cartes de base, repousser un Greyjoy qui ne se fait pas attaquer par un Lannister est presque mission impossible!
Contre le Baratheon je n'ai pas eu à me battre, ou très peu, car il était très défensif, mais prendre Claquepince à la fin m'a permis de gagner, et encore une fois, Ramsay est une arme fabuleuse, il fait peur, décapitant une armée facilement, et donc donne du poids diplomatiquement, et bien utilisé dans une attaque fourbe il permet de virer pas mal d'unités, et donc de garder beaucoup plus facilement le territoire conquis le tour d'après!
Les cartes Bolton ne sont pas très bonnes en défense, et j'ai trouvé Walder Frey assez inutile pour l'instant, avec une force de deux ou trois pourquoi pas, là.. C'est l'une des premières cartes que je laissais tomber dans les combats perdus d'avance. Mais bon, sans un Greyjoy aussi dangereux qu'avant, tenir ses positions et se renforcer est beaucoup plus simple, alors les cartes défensive sont du coup beaucoup moins utiles!

Du coup j'ai pu enchaîner des pions de pouvoir, prendre l'épée, et ensuite me faire plaisir! ( J'ai gagné, et c'est vraiment rare en Stark!)

Je pense que Lapluma fera un retour aussi, il était Lannister, donc je ne parlerai pas pour lui.
Nous avions un débutant en Tyrell et il s'est vite développé ( pris la Treille vite, pions de pouvoir, alliance Martell et hop il est monté chez les Lannister, ils ont bien enchaîné les combats.) C'est d'ailleurs le Tyrell, dans une bataille en mer, qui m'a enlevé mon combo Ramsay/Schlingue grâce à La Reine des Epines contre Schlingue, je ne m'y attendais pas, et ça fait bien mal!
Le Greyjoy ( Tao pai pai sur le site) a trop longtemps hésité, il a fait une alliance avec le Lannister, est venu chez moi mais n'a pas osé être trop agressif, et dès qu'on a pu, le Lannister et moi, nous lui avons sauté à la gorge.. Et l'avons éradiqué! Je pense qu'il va falloir au Greyjoy plus de diplomatie avec les nouvelles cartes, s'allier avec le Stark/Bolton plus souvent, et surtout il faut réussir a utilisé Aeron au bon moment!
Le Martell( Khal Drogo) a passé un moment a se développer tranquillement tout en faisant des micros-combats contre le Barathéon pour augmenter la force de ses cartes, ça a marché et il a pu rentrer dans la Baie des Naufrageurs, mais même sans Sallhador, le Barathéon a résisté longtemps, et je pense que s'il avait été plus agressif il y aurait pu avoir une belle bataille entre les deux familles! Le Martell a ensuite frôlé la victoire mais a peut être été un petit peu trop gourmand trop rapidement, et en l’empêchant de gagner les autres familles m'ont permis de prendre l'avantage.

Bon, je m’arrête là mais pour résumer j'ai trouver les familles bien plus équilibrées qu'avec les cartes de la seconde édition, et si jamais Raistlin tu veux faire des parties test pour voir si ça vaut le coup, je suis évidemment très motivé!!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par Lapluma Lun 04 Nov 2013, 10:17

Hello,

Et bien effectivement, je confirme : les nouvelles cartes rendent la partie beaucoup plus équilibrée. Le lannister est bien moins flippé en début de partie, sans être invulnérable non plus. La négociation avec les greyjoy est plus easy : d'abord il n'y a plus Balon en face, ni Victarion, et ça change tout. Avec ser marpheux, Qyburn et Jaime, les lannister disposent d'une force de frappe puissante et constante si les cartes sont bien gérées.
Le positionnement avantageux des lannister en terme de ravitaillement, de couronne, de chateau mais aussi avec Pierremoutier (en positionnement carapace) prend toute sa valeur. Ajouté à cela d'être corbeau, voilà donc une famille très dangereuse avec laquelle j'ai enfin pris mon pied à jouer!
Perso je referai sans hésiter des parties avec ces nouvelles cartes, j'ai vraiment préféré pour tout avouer. J'ai perdu la partie, mais c'était bien chaud, il a fallu que je fasse une grosse erreur au 9ème tour qui a laissé le champ libre aux Starks pour l'emporter.
Il me semble que le martell n'a pas over kiffé ses cartes, mais il a quand même failli l'emporter à de multiples reprises!
Je pense que le stark a gagné parce que dans notre partie, le Baratheon a été trop défensif;
Pour conclure mon avis c'est que je préfère 100000 fois jouer avec ces cartes là, en gardant le reste inchangé (perso le nouveau positionnement de dance with dragons ne me plait pas du tout)!
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par Raistlin Mer 06 Nov 2013, 16:53

Salut,

Vous perdez pas le nord vous. Laughing 

J'aimerai pouvoir me faire mon avis, en testant ça autour d'une table avant de me lancer là dedans.
Mais je garde toujours des doutes sur l'équilibre général des familles avec les cartes ADWD utilisées en configuration de base 2eme édition.
Est ce que cette configuration ne corrige pas des déséquilibres à certains endroits pour en créer de nouveaux ailleurs?

Sans vous faire offense, je ne suis pas certain que l'on puisse conclure que c'est bien plus équilibré après 1 seule partie où, vous le dites vous même: 1 jouait timidement, 1 autre débutait et 1 dernier faisait la tortue. Wink 


Lapluma a écrit:perso le nouveau positionnement de dance with dragons ne me plait pas du tout
Il ne faut pas le prendre comme ça.
La configuration de départ de ce scénario est profondément et volontairement déséquilibrée.
Il faut par contre la jouer comme si l'on arrivait en cour de partie où 1 ou 2 joueurs ont déjà pris un avantage (il faut donc faire sa stratégie/diplomatie en tenant compte des forces de chaque famille).
Et c'est aussi ça mon inquiétude vis à vis des cartes ADWD utilisées en config de base: Qu'elles aient été spécialement conçues pour compenser le déséquilibre des positions et forces de départ de chaque famille dans le scénario ADWD.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par leto2 Jeu 09 Jan 2014, 13:32

Réalisé!!!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par Raistlin Jeu 09 Jan 2014, 13:44

Ah oui voila, tu posais d'autres questions sur cette suggestion:

leto2 a écrit:Je me demandais aussi, pour Feast of Crows, peut on jouer à cette extension avec les nouvelles cartes?
Et pour Dance With Dragons, peut on y jouer avec les anciennes?
Non, l'une comme l'autre de 2 configurations sont indiqués comme incompatible dans les règles des extensions.

PS: j'ai passé en réalisé ta 1ere suggestion sur ce sujet (2eme édition + carte Maison ADWD)
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par leto2 Jeu 09 Jan 2014, 13:57

Ok, merci pour l'info! Déjà pouvoir jouer avec les nouvelles cartes sur la seconde édition relance pas mal l'envie de jouer et de tester de nouvelles alliances et stratégies!

leto2
Garde royal
Garde royal

Messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Nouvelles cartes Empty Re: [Réalisé] Nouvelles cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum