Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Réalisé] Possibilité de lancer une partie avec les cartes "combat" aléatoires

+3
Ocin
FREDBEN78
pitmartin
7 participants

[Réalisé] Possibilité de lancer une partie avec les cartes "combat" aléatoires Empty [Réalisé] Possibilité de lancer une partie avec les cartes "combat" aléatoires

Message par pitmartin Mar 30 Juil 2013, 12:15

Je m'explique.
Dans la version "jeu de société", on a la possibilité d'ajouter lors des combats une carte "aléatoire" par participant au combat.

Après avoir dévoilé les cartes "héros" des maisons, l'attaquant et le défenseur piochent une carte "combat" qui peut être

+0 , +1, +2, +3

Avec des épées ou des forteresses dessus (et également un crâne qui cause automatiquement une perte à l'adversaire)

J'ai parcouru les autres propositions et je n'ai pas vu que celle-ci avait déjà été proposée Wink

pitmartin
Garde
Garde

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisé] Possibilité de lancer une partie avec les cartes "combat" aléatoires Empty Re: [Réalisé] Possibilité de lancer une partie avec les cartes "combat" aléatoires

Message par FREDBEN78 Mar 30 Juil 2013, 12:49

Raistlin travaille déjà sur la nouvelle extension "A Feast for Crows" et je ne pense pas qu'il aura le temps de faire ce genre de développements dans l'immédiat. Il faudrait aussi s'assurer que ce type de mode jeu intéresse suffisamment de joueurs pour que cela vaille la peine de travailler dessus.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

[Réalisé] Possibilité de lancer une partie avec les cartes "combat" aléatoires Empty Re: [Réalisé] Possibilité de lancer une partie avec les cartes "combat" aléatoires

Message par Ocin Mar 30 Juil 2013, 13:39

Je trouve ce principe pas terrible, car un des avantages de ce jeu est qu'il ne laisse pas vraiment de part aléatoire au déroulement d'une partie. Avec cette carte, on ne peut plus rien calculer sans espérer avoir de la chance. Cette carte revient à jouer aux dés un combat.
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Message par Fratall Ven 24 Jan 2014, 15:09

ben personnellement j'adore cette variante, quand je joue autour d'une table on rajoute toujours les cartes "cours de la bataille", alors certes cela rajoute un peu d'aléatoire mais rien d'imprévisible non plus (au pire on se prend un 3 à 0 ou un crâne mais bon c'est aussi le sel de cette variante) suffit de le prendre en compte lors des combats (si j'arrive a +10 sur mon adversaire je m'en fous un peu des cartes "cours de la bataille" puis si j'ai l'épée je peux soit changer ma carte soit l'utiliser normalement), enfin cela oblige a attaquer plus fort et a mieux préparer ses assauts, surtout sachant que certaines maisons ont des généraux assez puissants (genre les Greyjoy hein!) cela peut parfois inverser la tendance (bon c'est vrai ça peut l'aggraver également lol) mais j'ai remarqué que cela n’influençait que très peu l'issue finale de la partie, bref tout ça pour dire que je suis pour et que ce serait vraiment fun de pouvoir décider si l'on joue avec ces cartes ou non.

Après si c'est trop complexe à appliquer ou si l'on est que très peu a le demander, j'en ferai pas une maladie...
Fratall
Fratall
Garde
Garde

Message par cocoyanouck Ven 24 Jan 2014, 16:52

J'ai essayé une fois, et ce fut catastrophique. Impossible de prévoir, et on est bien déçu quand on a tout planifié et qu'une de ces satanés cartes vient chambouler nos plans Wink
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Message par Ironmaidenx Ven 24 Jan 2014, 17:36

+1 coco

Je suis également contre.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Message par Nocay Mar 04 Mar 2014, 12:14

Cool pour l'option Smile
bon perso, je ne l'aime pas, et je ne pense pas que je jouerais avec mais bon dev.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Message par pitmartin Mar 04 Mar 2014, 12:31

Je viens de voir que c'était désormais faisable, merci !
Je peux comprendre que certains aiment pouvoir tout planifier à l'avance, mais personnellement j'aime quand il y a toujours une incertitude sur l'issue finale d'un combat (ça fait partie des affres de la guerre Wink)

Je vais donc de ce pas m'inscrire à l'une partie avec cette option !

pitmartin
Garde
Garde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé