Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

4 participants

Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par griZ Ven 13 Sep 2013, 11:12

Hello,

Ca fait plusieurs parties que je fait qui trainent en longueur, je me demandais si ca ne serait pas sympa que l'option "Recevoir un mail lorsque je dois jouer" soit activée par défaut ?
Et evidemment, ce serait bien de placer un message du style "Pour désactiver cette fonction, allez dans votre profil sur tdf-online.fr" dans chaque mail...

Qu'en pensez vous ?

griZ
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par Raistlin Ven 13 Sep 2013, 11:24

Tu proposes ça parce que tu penses que ça activerait les joueurs qui trainent?
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par griZ Ven 13 Sep 2013, 11:49

Oui, et surtout g l'impression que les nouveaux joueurs oublient assez vite qu'ils sont sur une partie ...

griZ
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par FREDBEN78 Ven 13 Sep 2013, 12:00

Perso au début j'avais tendance à consulter frénétiquement les parties pour voir ce qui se passait. J'aurais plutôt tendance à croire que c'est un manque de sérieux et de respect des engagements qui font que certains ne consultent pas leurs parties.

Est ce qu'un mail les incitera à jouer je n'en suis pas sur.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par griZ Ven 13 Sep 2013, 12:14

ben sans mail tu passes de temps en temps, mais 1 fois sur 4 c'est pas a toi de jouer. Après 10 fois y en a qui en ont marre

Tandis que quand tu recois un mail, tu sais que tu dois jouer, donc t'as plus besoin de visiter ta partie, t'attend juste le mail.

Enfin perso je trouve ca plus pratique ^^

griZ
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par Raistlin Ven 13 Sep 2013, 13:35

Il y a 2 raisons pour lesquelles je n'y suis pas favorable:
- Activer cette option par défaut, ne ferait qu'alourdir la charge du serveur (qui semble déjà en avoir pris un sacré coup ces derniers jours). La majorité des joueurs laisseraient cette option activée même s'ils n'en auraient aucune utilité.
- Je suis également convaincu que les joueurs qui se font désirer sont: soit réellement très occupés et n'ont pas le temps de passer sur le jeu (quand l'absence n'est pas récurrente et inférieure à une journée), soit n'en n'ont absolument rien à carrer de respecter les engagements qu'ils ont pris en s'inscrivant sur la partie où le rythme attendu était soutenu. Dans les 2 cas, recevoir un mail ne changerait absolument rien à mon avis.

=> Je ne peux qu'inciter les créateurs de partie à demander le remplacement des joueurs appartenant à cette 2eme catégorie qui pollue le plaisir de beaucoup d'autres joueurs. ça permettra par la même occasion de mettre en lumière les comptes à bloquer.

griZ a écrit:Tandis que quand tu recois un mail, tu sais que tu dois jouer, donc t'as plus besoin de visiter ta partie, t'attend juste le mail.
Si tout le monde ne devait se connecter que quand ils auraient des actions à rendre, ça limiterait pas mal les possibilités diplomatiques, il me semble.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par Roudav Dim 15 Sep 2013, 11:50

Je suis plutôt d'accord avec griZ. Et si le serveur peut supporter la charge supplémentaire, ça serait bien.

Il ne faut pas raisonner comme on raisonne nous, les joueurs obsédés qui ne pensons qu'à ça jour et nuit. Il faut se mettre dans la peau d'un mec qui veut tester un jeu et qui rapidement va oublier qu'il doit se connecter.

Personnellement, quand je jouais comme un taré je ne m'en servais pas, mais j'ai arrêté de jouer en juin et il me reste une partie longue (et intéressante) sur Soupçon. Je ne me connecte que quand j'en ai besoin (une fois toutes les 2 semaines en moyenne), à la réception d'un mail. La diplomatie en prend un coup? Oui certes mais sur les parties longues je ne me vois pas me connecter tous les jours pour voir s'il y a du neuf alors qu'en 1 mois je vais miser sur 2 pistes pour la bataille des rois...

Tout ça pour dire que quand les joueurs jouent des parties longues, et c'est le cas de beaucoup de joueurs, ils ont plus facilement tendance à ne pas penser à se connecter, j'en suis persuadé.

Et pour pousser le bouchon un peu plus loin (c'est de la provoc là Very Happy) :
Mettre en place dans la définition d'une partie le nombre minimum de connexions par jour / par heure (dans un menu défilant).
Quand c'est à un joueur de jouer, s'il est demandé une connexion par jour , un mail lui sera automatiquement envoyé 2 ou 3 jours plus tard pour lui rappeler qu'il doit jouer. Donc pas forcément un mail dès qu'il doit jouer mais un mail quand il commence à abuser.
Bien sûr le principe n'est pas applicable aux heures, et les parties qui demanderont plus d'une connexion par jour seront alors considérées comme des parties à une connexion par jour pour l'envoie de ce mail automatique.
Roudav
Roudav
Chevalier
Chevalier

Messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par Raistlin Dim 15 Sep 2013, 15:57

Je n'ai pas dis qu'un joueur très occasionnel n'avait pas accès à cette fonctionnalité. Libre à chacun de l'activer ou non en fonction de son rythme de jeu et de son attrait pour cette fonctionnalité (je ne vais pas materner tout le monde).

Mais je n'ai simplement pas l'intention de me lancer un développement spécifique et alourdir la charge du serveur pour les 3 ou 4 personnes que ça pourrait hypothétiquement ramener dans le droit chemin. En croisant les doigts pour que l'adresse mail saisie lors de l'inscription ne soit d'ailleurs pas une fausse et que l'envoi de ce mail suffise à leur rafraichir la mémoire sur le rythme qu'il se sont engagés à tenir sur leurs parties.

Faut quand même pas oublier qu'on parle ici des joueurs tout fraichement inscrits qui font dès le début des grosses entorses aux rythmes soutenus de parties sur lesquelles ils se sont inscrits. Soit ils n'ont même pas pris la peine de lire les commentaires de partie, soit ils s'en foutent royalement. Mais dans les 2 cas, j'ai de gros doutes sur le fait que la réception du mail change grand chose sur leur intention de ne pas pénaliser tous les autres joueurs de la partie...
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut Empty Re: [Refusé] Recevoir un mail quand un joueur doit jouer activé par défaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum