Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Joce77 le Dim 05 Jan 2020, 18:42

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse "officielle", juste un avis suite à ma relecture des règles. Dans les parties que j'ai faites, la question ne s'est pas vraiment posée. A 5-6, il y a peu de vassaux et ils sont généralement choisis par les maisons en tête sur la piste du trône or les Targaryen sont en 8ème position sur toutes pistes pour toute la partie. Peut-être qu'un jour, quelqu'un a posé vite fait la question et comme c'est une maison à part, on a dû répondre "non".
Finalement, j'ai relu les règles.
p. 7 il est dit : "La Maison Targaryen suit toutes les règles des Maisons des joueurs, à l'exception de celles décrites dans cette section".
Et par la suite, on trouve les conditions de victoire des Targaryen, les pions Loyauté, les Dragons, l'utilisation des pions pouvoir.

Du coup, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui empêcherait les Targaryen d'avoir un vassal.

Je t'avoue, Selessan, que je n'ai pas compris pourquoi tu dis que cela empêcherait de jouer avec la règle "on ne peut pas faire de mal à son vassal".
Je n'ai pas compris ce que tu expliques sur votre partie et la conclusion que tu en tires : cela n'est viable que si on interdit les vassaux aux Targaryen.

Peut-être pourras-tu m'expliquer ?

En tous les cas, voilà mon avis sur la question. Smile

Joce
Joce77
Joce77
Garde
Garde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Selessan le Dim 05 Jan 2020, 20:22

Pour ce qui est de jouer avec la règle dans le cas de notre partie, c'est que le Greyjoy, hyper agressif, ne pouvait pas être ralenti. A cause de sa position sur la piste du trône, nous avons réussi en lui léguant les vassaux. Il s'est donc retrouvé entouré par 2 familles qu'il ne pouvait pas attaqué.

Si les Targayens peuvent avoir des vassaux, il suffirait au Greyjoy de refuser des vassaux et rien ne le limite, il peut agresser à la chaîne.

A 4, la question se pose et la faiblesse des vassaux a un impact sur l'équilibre de la partie.
Enfin, si les Targaryens peuvent avoir des vassaux, on trouvait cela étonnant dans le gameplay, mais surtout, sur le RP du jeu... pourquoi courir après des jetons loyauté si on a carrément des vassaux... En plus, il est suffisamment difficile pour le Targaryen de récupérer ses jetons, alors si en plus ça tombe chez des vassaux, il suffit de les lui refiler et il ne peut plus faire grand chose...

Pour le reste, je partage la même analyse que toi à la lecture des règles. Et je te remercie infiniment pour avoir pris le temps de bûcher les règles ^^

Selessan

Selessan
Sauvageon
Sauvageon

Message par Mydas le Dim 05 Avr 2020, 12:06

Concernant la mise en place de cette extension sur TdF Online, c'est vrai que ce serait cool.
Peut-être cela viendra-t-il progressivement, en fonction de la difficulté des ajouts ?

La famille Arryn pourrait par exemple faire son entrée dans les parties "normales" du TdF avec ses nouvelles cartes maison et la modif du plateau pour jouer cette famille ?

Sur ce point d'ailleurs, ils auraient pu refaire une proposition d'un autre type de déploiement de cette famille, quand on joue "Un festin pour les corbeaux" et qu'on a l'extension "Mère des dragons". Je ne sais pas dans quelles mesures on ne peut pas appliquer la modification du plateau de jeu au niveau du territoire Arryn tout le temps…

Mydas
Sauvageon
Sauvageon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4