Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

+21
Bran Whitehill
Mydas
Selessan
Benbase13
Darky
Bryst
rameuj
gambit
C3PO
Galanthil
Beorn
Joce77
Deneidis
pazu
Barbarossa
mataz
Lawifance
Raistlin
jake the dog
Graograman
Boris le Hachoir
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Joce77 Dim 05 Jan 2020, 18:42

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse "officielle", juste un avis suite à ma relecture des règles. Dans les parties que j'ai faites, la question ne s'est pas vraiment posée. A 5-6, il y a peu de vassaux et ils sont généralement choisis par les maisons en tête sur la piste du trône or les Targaryen sont en 8ème position sur toutes pistes pour toute la partie. Peut-être qu'un jour, quelqu'un a posé vite fait la question et comme c'est une maison à part, on a dû répondre "non".
Finalement, j'ai relu les règles.
p. 7 il est dit : "La Maison Targaryen suit toutes les règles des Maisons des joueurs, à l'exception de celles décrites dans cette section".
Et par la suite, on trouve les conditions de victoire des Targaryen, les pions Loyauté, les Dragons, l'utilisation des pions pouvoir.

Du coup, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui empêcherait les Targaryen d'avoir un vassal.

Je t'avoue, Selessan, que je n'ai pas compris pourquoi tu dis que cela empêcherait de jouer avec la règle "on ne peut pas faire de mal à son vassal".
Je n'ai pas compris ce que tu expliques sur votre partie et la conclusion que tu en tires : cela n'est viable que si on interdit les vassaux aux Targaryen.

Peut-être pourras-tu m'expliquer ?

En tous les cas, voilà mon avis sur la question. Smile

Joce
Joce77
Joce77
Garde royal
Garde royal

Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Selessan Dim 05 Jan 2020, 20:22

Pour ce qui est de jouer avec la règle dans le cas de notre partie, c'est que le Greyjoy, hyper agressif, ne pouvait pas être ralenti. A cause de sa position sur la piste du trône, nous avons réussi en lui léguant les vassaux. Il s'est donc retrouvé entouré par 2 familles qu'il ne pouvait pas attaqué.

Si les Targayens peuvent avoir des vassaux, il suffirait au Greyjoy de refuser des vassaux et rien ne le limite, il peut agresser à la chaîne.

A 4, la question se pose et la faiblesse des vassaux a un impact sur l'équilibre de la partie.
Enfin, si les Targaryens peuvent avoir des vassaux, on trouvait cela étonnant dans le gameplay, mais surtout, sur le RP du jeu... pourquoi courir après des jetons loyauté si on a carrément des vassaux... En plus, il est suffisamment difficile pour le Targaryen de récupérer ses jetons, alors si en plus ça tombe chez des vassaux, il suffit de les lui refiler et il ne peut plus faire grand chose...

Pour le reste, je partage la même analyse que toi à la lecture des règles. Et je te remercie infiniment pour avoir pris le temps de bûcher les règles ^^

Selessan

Selessan
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Mydas Dim 05 Avr 2020, 12:06

Concernant la mise en place de cette extension sur TdF Online, c'est vrai que ce serait cool.
Peut-être cela viendra-t-il progressivement, en fonction de la difficulté des ajouts ?

La famille Arryn pourrait par exemple faire son entrée dans les parties "normales" du TdF avec ses nouvelles cartes maison et la modif du plateau pour jouer cette famille ?

Sur ce point d'ailleurs, ils auraient pu refaire une proposition d'un autre type de déploiement de cette famille, quand on joue "Un festin pour les corbeaux" et qu'on a l'extension "Mère des dragons". Je ne sais pas dans quelles mesures on ne peut pas appliquer la modification du plateau de jeu au niveau du territoire Arryn tout le temps…
Mydas
Mydas
Chevalier
Chevalier

Messages : 149
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 43
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Bran Whitehill Mar 08 Déc 2020, 13:14

Es ce que une personne a faite des jetons chefs pour les Targaryen et les Arryn ?
J'essaie de créer ma propre map et mes propres règles mais je me base sur la V2 et cette extension .... Du coup ça m'arrengerai si il existe quelque part des jetons chefs déjà fait pour ces 2 familles ^^

Bran Whitehill
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Clopinette Mer 10 Fév 2021, 19:33

Bonjour à tous,

Petit retour après 7 ou 8 parties cette année avec le même groupe d'amis (nous avons fait des aprties de 4 à 8 joueurs)

- C'est diablement long ! (4 à 8 heures par partie) et comme c'est autour d'une table, il nous est arrivé de mettre fin à certaines parties avant la limite d'un commun accord, car il faut bien dormir et manger...

- Le tapis carré qui reprend l'intégralité du monde (Westeros + Essos) est un luxe qui se paye, mais qui est très très appréciable;

- Arryn est une maison terriblement faible à 8 joueurs, car bien trop défensive dans son set de carte. Elle regagne un peu d'intérêt quand elle gagne une étoile sur la piste de la cour du roi;

- Targaryen n'a pas gagné souvent, car ses dragons font peur et que la tentation de tuer un dragon dès qu'on le peut et avant qu'il grandisse est forte. Par contre s'il trouve un allié sur la carte, c'est tout bénef pour les deux (Targaryen utilise ses points de pouvoir inutiles pour avantager son allié et bénéficie d'un soutien sur Westeros et d'un accès facilité à quelques points loyauté). Il est d'ailleurs très intéressant pour une famille un peu faible de westeros (Arryn et Baratheon à 8 joueurs par exemple), de se positionner en "main" du Targaryen sur le continent en négociant les largesses du dragon...

- A 4 joueurs Targ devient très très (trop) balaise avec l'arrivée d'un vassal

- La banque de fer est l'amie des targaryens qui peuvent compenser leur isolement par des apports très puissants (et le dragon est content de pouvoir écouler utilement ses pp);

- Le système vassal est intéressant mais pas toujours très équilibré. Il faut beaucoup faire tourner les vassaux pour éviter qu'un même suzerain finisse par faire se confondre les objectifs de son vassal avec les siens propres (un lannister qui contrôle Greyjoy peut envoyer la flotte Greyjoy contre Stark pour ensuite s'approprier ses terres). Par contre le jeu de carte vassal est un peu pénible à la longue... toujours les mêmes cartes, qui en plus se régénèrent à chaque combat, donc beaucoup d'aléatoire et souvent les mêmes têtes...

- les parties à 5 et 6 joueurs ont été les plus fun à mon goût. 7 et 8 sont trop longues, surtout quand vous vous appelez Arryn et Bara et que vous vous faites prendre en sandwich entre le Targaryen et vos voisins westerosi... sans avoir la moindre possibilité d'échaffauder un plan d'expansion pendant 8h... et à 4 Targaryen prend clairement le pas.

Je serais curieux de voir cette extension adaptée à tdf-online, pour voir comment l'équilibrage des familles se ferait à l'aune de plusieurs centaines (milliers ?) de parties...

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par MacNamara Sam 20 Fév 2021, 10:41

Clopinette a écrit:Par contre le jeu de carte vassal est un peu pénible à la longue... toujours les mêmes cartes, qui en plus se régénèrent à chaque combat, donc beaucoup d'aléatoire et souvent les mêmes têtes...

Je n'ai que deux parties avec les vassaux mais en effet, un peu plus de turn-over dans les cartes vassales ne serait pas du luxe.
Merci pour le reste du retour.
MacNamara
MacNamara
Garde
Garde

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Boris le Hachoir Mer 24 Fév 2021, 09:58

Retour interessant.

Je confirme, que le tapis facilite visuellement le travail, sur une table, deja chargee.

Concernant le temps des parties, ca reste le hic. L ideal, selon moi, même sur une classique 2nde edtion, c est de demarrer le matin, realiser plusieurs tours, puis dejeuner histoire de laisser les neurones se detendre et refaire la matinee avec les autres joueurs. Reprise l apres-midi, autant dire qu il faut avoir une journee disponible, surtout si certains des joueurs sont novices et que la partie se deroule a 8.

Pour les Arryn, je dirai que c est une maison qui doit gagner du temps, differentes cartes maisons permettant des boosts de pions pouvoirs, ce jusqu a une bataille des rois, ce qui reste un pari hypothetique. Sa situation sur la carte par contre, est precaire.

Je plussoie pour les cartes maisons vassales, il y a une rengaine un peu lassante dans leur utilisation.

Bien entendu, comme la plupart, je serai ravi que le scenario soit jouable sur tdf online.   Razz


EDIT : Au passage, ton avatar est fun Mc Namara ! ^^
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par jake the dog Mar 25 Oct 2022, 23:11

Regarder la série hotd me donne tellement envie de jouer à l'extension 'Very Happy je vais la demander pour Noël c'est sûr..
Pour ce qui est du site on a le droit de demander un cadeau ? Smile En vrai c'est con le site est parfait tout est nickel mais il manque cette extension qui sans m'avancer semble être la dernière. Je serai même chaud à payer ma part pour le taff des modos et développeurs pour ça..
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Boris le Hachoir Mer 26 Oct 2022, 07:44

jake the dog a écrit:Regarder la série hotd me donne tellement envie de jouer à l'extension 'Very Happy je vais la demander pour Noël c'est sûr..
Pour ce qui est du site on a le droit de demander un cadeau ? Smile En vrai c'est con le site est parfait tout est nickel mais il manque cette extension qui sans m'avancer semble être la dernière. Je serai même chaud à payer ma part pour le taff des modos et développeurs pour ça..

Je serai carrément pour, y compris pour la contribution pécunière.

Les principales réticences viennent du temps disponible pour s'atteler à la tâche, l'éventuelle lassitude des joueurs face à la durée des parties (nombre de joueurs...) et le désintéressement une fois passé "l'effet de mode".

M'enfin on peut toujours rêver. santa
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Benbase13 Mer 26 Oct 2022, 11:32

Boris le Hachoir a écrit:
Je serai carrément pour, y compris pour la contribution pécunière.
Moi aussi. Vous êtes prêts à mettre combien? Very Happy
Benbase13
Benbase13
Héros
Héros

Messages : 468
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Boris le Hachoir Mer 09 Nov 2022, 08:36

Benbase13 a écrit:
Boris le Hachoir a écrit:
Je serai carrément pour, y compris pour la contribution pécunière.
Moi aussi. Vous êtes prêts à mettre combien? Very Happy

Si on veut parler sousous, autant le faire en mp... Wink
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par O Blab Jeu 10 Nov 2022, 19:54

Et ça aurait de la gueule en tournoi !!!
Mais je crains que Raistlin n'ait le temps de s'en occuper, même contre rémunération... Il serait intéressant qu'il donne son avis, une nouvelle fois, peut être qu'il a évolué (Son avis, pas lui Very Happy Very Happy Very Happy )
O Blab
O Blab
Lord
Lord

Messages : 774
Date d'inscription : 02/12/2018
Localisation : RA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par jake the dog Dim 27 Nov 2022, 02:48

Perso je pourrais mettre le prix du jeu pour qu'elle soit developpée ici .
Le site est top et super bien développé c'est con ( comme je disais précédemment) qu'il manque cette ultime version qui sera sans aucun doute la dernière.. pour ce qui est de l'engouement de celle ci , il y a encore pas mal de joueur sur TDL qui est bien ancienne comme version du jeu et qui comporte sa part de déséquilibres tout comme AFFC d'ailleurs .. alors je suis sur que passé la hype elle perturera .
L'idée que le nombre de joueurs maximal augmente et que cela fera des parties à rallonge avec des desitements j'ai du mal à l'entendre aussi car sur le site je peux facilement faire une liste de 20 joueurs qui se connectent plus de 3 fois par jours et des désistements il y en a meme sur les versions classiques les remplacements sont tjrs là .

On en revient à la question du développement et de la motivation mais c'est dommage de s'arrêter sur un tres bel ouvrage auquel il manque les dernières pages ...
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

O Blab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Darky Mar 17 Oct 2023, 02:30

Ok pour payer aussi, tenez au courant.
Darky
Darky
Garde
Garde

Messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Mr_Maleficus Lun 13 Nov 2023, 09:56

Partant pour la participation financière également.

Je me demande le cout financier que cela peut représenter?
Mr_Maleficus
Mr_Maleficus
Garde
Garde

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons - Page 4 Empty Re: Nouvelle extension officielle : Mother of Dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum