Tyrion Lannister vs Capacités immédiates
+2
FREDBEN78
Zhein
6 participants
Page 1 sur 1
Tyrion Lannister vs Capacités immédiates
Hello,
Je viens à nouveau vers vous, cette fois pour une question concernant l'ordre de résolution des capacités immédiates de Tyrion face à d'autres cartes.
En effet Tyrion permet de faire remonter la carte de son adversaire, mais si celle ci a un effet immédiat, est-il joué ?
C'est fonction de la piste du trône de fer ? C'est toujours Tyrion qui agit en premier ? Même si la carte est changée sa capacité immédiate a quand même lieu vu qu'elles sont simultanées ?
Exemple : Le Martell est devant le Lannister sur la piste du trône, est-ce que Doran Martell peut faire baisser le Lannister sur la piste si Tyrion est en face ? Si oui, dans le cas ou c'est le Lannister qui est devant ?
Éclairez ma lanterne
Je viens à nouveau vers vous, cette fois pour une question concernant l'ordre de résolution des capacités immédiates de Tyrion face à d'autres cartes.
En effet Tyrion permet de faire remonter la carte de son adversaire, mais si celle ci a un effet immédiat, est-il joué ?
C'est fonction de la piste du trône de fer ? C'est toujours Tyrion qui agit en premier ? Même si la carte est changée sa capacité immédiate a quand même lieu vu qu'elles sont simultanées ?
Exemple : Le Martell est devant le Lannister sur la piste du trône, est-ce que Doran Martell peut faire baisser le Lannister sur la piste si Tyrion est en face ? Si oui, dans le cas ou c'est le Lannister qui est devant ?
Éclairez ma lanterne
Zhein- Sauvageon
Re: Tyrion Lannister vs Capacités immédiates
voila la règle :
1. On résout d’abord les capacités «Ignorer» ou «Annuler» selon l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.
2. Les autres capacités en conflit sont ensuite résolues dans l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.
Etant donné que le texte de la carte Tyrion parle d'annuler la carte adverse la résolution de la carte Tyrion sera faite avant celle de Doran.
1. On résout d’abord les capacités «Ignorer» ou «Annuler» selon l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.
2. Les autres capacités en conflit sont ensuite résolues dans l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.
Etant donné que le texte de la carte Tyrion parle d'annuler la carte adverse la résolution de la carte Tyrion sera faite avant celle de Doran.
FREDBEN78- Admin
Je relance le sujet pour le cas de Tyrion contre Aeron Greyjoy...
Et, petite précision, l'ordre du tour, ça veut dire l'attaquant d'abord ou celui qui est le plus proche du trône de fer?
Merci ^^
En gros si je joue Aeron et qu'en face il joue tyrion est-ce que ça vaut la peine de changer de carte? Si je suis l'attaquant et qu'il a le trône de fer...
Aénaarion- Lord
L'ordre du tour c'est l'ordre du trône de fer, la capacité de tyrion étant "annuler" elle se jouera toujours avant aeron et son "immédiatement".
Voir ma réponse plus haut.
Voir ma réponse plus haut.
FREDBEN78- Admin
Donc dans le cadre d'un conflit avec Aeron, Tyrion ne sert à rien... :s
Je veux dire à part permettre au Greyjoy d'économiser 2 PP... ;D
Aénaarion- Lord
c'est ca, sauf si tu joues après le Greyjoy auquel cas c'est la capacité du Aeron qui ne sert a rien
Nocay- Lord
Heu comment ça, je pensais avoir compris mais la tu me mets le doute... ^^
Aénaarion- Lord
Pitaing désolé je raconte n'importe quoi, c'est fredben qui a raison, je ne me souvenais plus de la notion de "annuler" qui est prioritaire.
Donc l'utilité contre un greyjoy avec Aeron et 2 pp dépend du nombre de perso qui reste en main au greyjoy; Du genre il ne reste que Aeron ou Aeron et un autre que tu veux faire dépenser au greyjoy pour gagner une bataille plus importante.
En gros si tu es greyjoy et qu'en face il y a Tyrion il vaut mieux avoir Aeron en main si tu as 2 pp pour éventuellement le jouer après que Tyrion ai utilisé son pouvoir.
Nocay- Lord
Bonjour à tous !
Je me pose aujourd'hui les même questions pour Tyrion VS Reine des épines !
D'après ce que j'ai lu ici, on résout d’abord les cartes qui parlent d' "annuler" ou "ignorer".
Donc Tyrion serait bien le premier à dégainer ? Et ce, même si le Tyrell était mieux placé sur la piste du trône de fer ?
Je me pose aujourd'hui les même questions pour Tyrion VS Reine des épines !
D'après ce que j'ai lu ici, on résout d’abord les cartes qui parlent d' "annuler" ou "ignorer".
Donc Tyrion serait bien le premier à dégainer ? Et ce, même si le Tyrell était mieux placé sur la piste du trône de fer ?
BarbeRousse- Garde
Oui Tyrion passe toujours avant la reine des épines.
Florent1- Héros
Ce fut effectivement bel et bien le cas. Merci
BarbeRousse- Garde