Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

4 participants

Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par thebeardman Mer 10 Aoû 2016, 18:54

bonjour
j'ai lance une partie 4803 et habituellement, j'envois un message a chaque inscrits et/ou regarde un peu l'historique.
là je me suis précipite et n'avais pas vu qu'il y avait 3 joueurs à 0 parties.
a la limite, pas important.
cepandant, en regardant la stratégie appliquée je me suis intéressé à ces 3 joueurs Illuvatar Fausth2b et Poem
et j'ai constaté qu'ils avaient rejoint 3 parties ensemble en se connectant à quelques secondes ou minutes d'intervalles.
qu'ils ne s'attaquent peu ou presque pas et surtout qu'il n'y avait presque que Illuvatar qui repond aux corbeaux.
alors je leur ai posé la question si'ils so connaissaient et ouvertement voici la reponse :

Par Illuvatar [Greyjoy] sur la partie 4803, le 10 Aout 2016 à 15:31:42
Répondre à ce message

Envoyé à Poem [Baratheon]
Envoyé à Fausth2b [Lannister]
Envoyé à theBeard [Martell]
Hello !


En effet, nous nous connaissons IRL et aurons une tendance naturelle à sceller des alliances entre nous plutôt qu'avec des inconnus. La majorité d'entre nous s'est inscrite récemment pour des parties "entre nous" justement... et dans l'attente des dernières inscriptions, nous nous sommes lancées sur une ou deux parties.

En revanche, nous n'hésiterons pas à nous trahir si le gain le nécessite, ou si l'un d'entre nous prendra un ascendant indéniable ! Vous ne serez pas les dindons de la farce, rassurez-vous !


D'ailleurs, sur l'autre partie, je suis Greyjoy entre mes deux amis, et Stark est d'office mon adversaire... Wink


Bonne suite !

--Réponse à theBeard[Martell] :-----
salues les gars?
vous vous vous connaissez??j'ai l'impression que vous etes souvent ensemble sur vos parties et aucune ne me laisse entrevoir un combat entre vous.
c'est juste par curiosité rien de méchant.
bonne suite à tous


du coup personne ne nous a prevenu avant de rejoindre la partie et je pensais qu'il fallait prevenir sur le forum mais j'avoue je ne trouve pas de topo la dessus.

je ne sais donc pas quoi faire, sachant que si j'avais SU avant de lancer la partie j'auais refusé une telle fraterité.
je n'irais pas jusqu'à dire compte mulitple mais j'ai de nombreaux doute et je ne trouve pas ceci fairplay de l'avouer uniquement quand on est pris main dans le sac. Meme s'ils ne savaient pas qu'il faut l'annoncer..
bref j'attends vos conseils et experiences sur ce sujet.

Nb: oui je suis Martell et comme chaque partie je me fais atomiser ( 0 % de victoire pour ce qui me concerne ) mais ce n'est pas du tout ce qui me motive.
merci à tous

thebeardman
Garde
Garde

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Illuvatar Mer 10 Aoû 2016, 19:53

Pris la main dans le sac ? Sur quelle faute ?

"Je n'irai pas jusqu'à dire compte multi... " Mais tu le fais allègrement dans les échanges sur la partie.

Enfin, tu te plains régulièrement que le rythme de jeu n'est pas respecté, et tu te permets toi-même de ne pas le respecter et de nous faire perdre du temps pour rien...

J'ai hâte qu'on vienne m'expliquer les points de règlement que nous n'avons pas respectés...

Illuvatar
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Fausth2b Mer 10 Aoû 2016, 20:44

Copie de mon dernier message de groupe pour résumer 2 heures d'échange et d'explications :
- mes action et mes alliances stratégiques varient à chaque parties, sur cette partie je suis allié avec "Illuvatar" Grejoy, et sur une autre partie je suis ennemis avec ce même joueur en jouant Stark (cf 4813).
- Mon premier echange avec Martel par Corbeau : Par theBeard [Martell] sur la partie 4803, le 08 Aout 2016 à 10:30:57. Envoyé à Fausth2b [Lannister] bonjour Lord, si vous avez pour cible le baratheon alors nous pouvons etres amis, je n'ai pas encore pris de decision quant à lord tyrell, mais toute suggestion sera la bienvenue /// Réponse : Bonjour Lord, à ce stade je n'ai ni velléité ni alliance avec Lord Baratheon ou Tyrell, et je dois surtout veiller à protéger mes arrières. Mes choix se feront certainement en fonction de la bataille des rois a venir et des actions déclenchées au tour 2 ///
La suite des événements sur cette partie aurait surement vu mon intervention sur mon soit disant "allié" Baratheon affaibli (à moins que je subisse une attaque Tyrell).
- J'ai 38 ans, un job assez prenant et une famille, comme tout le monde certainement, mais je ne viens pas ici pour truquer des parties, j'y venais pour me détendre et jouer plus souvent qu'avec les contraintes IRL ... En tout cas je ne rejoignais pas une communauté pour me prendre la tête avec un rageux.
A bon entendeur...

Fausth2b
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par FREDBEN78 Mer 10 Aoû 2016, 21:10

Bonsoir à vous,

Ce qui est obligatoire c'est de préciser lorsqu'on joue sur le même réseau.
Ce qui est fortement conseillé c'est aussi de préciser les liens IRL pour éviter d'attiser les tensions comme c'est le cas actuellement. Toutefois les liens IRL sont de l'ordre du domaine privé de chacun et nous n'imposons rien à ce titre.

A partir du moment où les alliances ne sont pas interdites par les règles peu importe ce qu'elles induisent en bénéfice pour l'un ou pour l'autre y compris le Kingmaking, côté admin nous n'y voyons rien à redire. La limite se situe pour nous dans une volonté triviale ou de nuisance d'écourter une partie.

Si les profils des joueurs ne vous conviennent pas faites comme tous le monde commencez à rédiger vos liste noire et évitez vous à l'avenir.

Bon jeu malgré tout.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty et vous ne comprenez pas qu'on accepte pas...

Message par thebeardman Mer 10 Aoû 2016, 21:14

serieux juste ce message me sidère :

et le pire que vous ne compreniez pas qu'on ne soit pas d'accord ça montre votre mentalité
bref comme je le disais vous l'auriez dit avant je vous aurais refusé
facile on s'appele, joues pour moi stp, prends mon code, et vas-y qu'on echange sur la strategie etc etc mais à par çà vous etes choqué que çà choque

c'est vous les victimes vous avez raison
a bon entendeur

Par Illuvatar [Greyjoy] sur la partie 4803, le 10 Aout 2016 à 19:31:36
Répondre à ce message

Envoyé à Poem [Baratheon]
Envoyé à Fausth2b [Lannister]
Envoyé à theBeard [Martell]
Envoyé à teraleherm [Stark]
Envoyé à Palins [Tyrell]
Ah oui... on en est carrément à nous suspecter de multicompte ?


Je préfère te l'annoncer direct : l'admin pourrait trouver une unique connexion du Lannister Fausth depuis mon ordi, afin de pouvoir miser sur les fiefs et respecter ta sacro sainte régularité que tu t'es allègrement permis de ne pas respecter avec 4 heures d'attente de ta part ce matin.


On va attendre le verdict, en effet... parce que j'ai limite envie de te dénoncer aussi pour le coup.

thebeardman
Garde
Garde

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Illuvatar Mer 10 Aoû 2016, 21:27

Il me semble que Fredben78 ne soit pas tout à fait de ton avis...

Réfléchis une seconde : Si tout le monde raisonnait comme toi, en refusant une partie où nous serions tous les 3 amis IRL, on ne pourrait jamais jouer ensemble.

Toutes les "combines" que tu pointes du doigt après ton "facile" sont tout autant réalisables pour des joueurs qui ne se fréquentent pas IRL.

Je suis même surpris que le fait de se connaître IRL puisse engendrer des tensions vis à vis d'autres joueurs, et je suis curieux de connaître les arguments en faveurs d'une préconisation afin de révéler cette information.
Je ne vois au contraire que des inconvénients à le faire pour la partie de tous.

C'est une véritable interrogation à l'attention de notre administrateur/modérateur Smile

Illuvatar
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Fausth2b Mer 10 Aoû 2016, 21:38

Non ce que je comprend pas plus simplement c"est cette espèce de niaiserie qui feint de ne pas comprendre ce que l'on explique :
- un admin vient de te dire que le fait de se connaitre irl n'est pas un crime et n’empêche en rien de jouer à une même table, il t'as même confirmé qu'aucune règle n'impose qu'on le précise. Dans tous les cas j'imagine également qu'au fil des parties des liens se créent même entre des joueurs qui on pris l'habitude de jouer ensemble sur internet, influençant certainement certaines décisions. Et encore une fois je le répète : aucune de mes décisions n'a été influencée par mes liens IRL dans cette partie (tu ne m'en à même pas laissé le temps ceci dit...).
- Nous jouons à des dizaine de kilomètres de distances les un des autres et ne partageons aucunement nos connexions : le jour ou tu m'a reproché par message de jouer trop lentement j'ai commencé à jouer depuis mon téléphone portable et lorsqu'il a fallu miser ma page internet mobile ne me présentait pas l'onglet qui me permettait de le faire, j'ai donc appelé Illuvatar, je lui ai donné mes passes qu'il ne connaissait pas jusque là pour qu'il mise pour moi afin de ne pas ralentir la partie et éviter que tu me le reproche à nouveau.
- l'analyse de la partie est simple, je suis Lannister et je me suis allié a GJ, je n'ai pas d'autre alliance et ce n'est pas une alliance de complaisance ou d'amitié, c'est ce que je fais tout le temps si le GJ est d'accord; la situation est inversée dans la partie 4813 pourtant il s'agit toujours bien de nous deux, sauf que je joue Stark et qu'on va s'en mettre plein le museau...
- cette partie n'est en rien "truquée", il n'y a pas de "complicité", et concrètement à part ta "parano" rien dans nos actions ne corrobore tes accusations.
Maintenant annulons cette partie je suis venu pour jouer à GOT, pas pour tailler une bavette...
-

Fausth2b
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par thebeardman Mer 10 Aoû 2016, 21:51

l"admin a repondu avant que j'envois votre message.

ce n'est en rien votre strategie que je condamne mais le fait que vous connectiez du meme PC donc chacun joue il peut pour l'untre, contraire aux regles du jeu qui laissent toujours un doute .
là par exemple l'un et l'autre savaient EXACTEMENT (avec les corbeaux on peut mentir, pas en se connectant depuis le pc de l'autre)

donc traitez moi de niais oui mais facile de faire le malin comme ca, tout le monde à un taf prenant tout le monde aime le jeu mais là vous la ramenez.
jouer ades dizaines de kms n'excluet en rien de jouer par exemple de son travail avec un compte et de la maison avec l'autre, qui va nous prouver qu'il y a deux personnes??
c'est en ce sens et meme si l'Admin peut me contredire, que je condamne votre action.

et arretez d'etre arrogant en traitant de niais les gens, vous auriez decouvert que 3 types jouent les uns pour les autres vous auriez été content de vous connecter le soir a jouer votre partie


thebeardman
Garde
Garde

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par FREDBEN78 Mer 10 Aoû 2016, 22:08

Pour répondre à Illuvatar, nous conseillons aux joueurs qui se connaissent de se présenter afin d'éviter comme c'est le cas ici qu'il découvre cette information et s'imagine des choses dépassant de loin votre complicité.
Il est fréquent qu'un joueur lors d'une partie se sente victime et ainsi attise sa paranoïa, c'est humain, ne jetons la pierre à personne.

D'autre part, au début de partie tous les joueurs devraient avoir les mêmes conditions de jeu, je m'explique, si par défaut vous êtes toujours allié à vos amis la diplomatie et l’énergie que pourra déployer un voisin à vous convaincre ne servira à rien. Si cela est annoncé d'entrée de partie les autres joueurs pourront composer avec cet élément de jeu et ainsi favoriser des alliances entre eux en réponse à vos allégeances et non perdre 2/3 ou+ tours qui vous seront forcément favorable.

Dernier point lisez le fonctionnement du site y compris le chapitre sur l'abandon de partie.
https://tdf-online.forumactif.org/t1424-fonctionnement-du-site-et-politique-de-gestion

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par thebeardman Mer 10 Aoû 2016, 22:17

d'apres ce que j'ai lu sur le forum, certains se sont fait meme exclure pour utilisation du meme IP, ce qui doit etre differend dans ce cas.

très bien alors accélérons le jeu si stark veut bien joué
comme annoncé bien lundi ( bien avant de savoir que vous etes potes ) je decole ce weekend en vacances, n'allez pas interprétez une fuite

quoi que un repli à Bravos me ferait du bien; les habitants de westeros m'exasperent de plus en plus

thebeardman
Garde
Garde

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Illuvatar Mer 10 Aoû 2016, 22:42

Merci de la réponse !

Comme nous ne sommes pas toujours alliés par défaut, mais seulement si les circonstances le permettent, nous n'avons pas jugé utile de le préciser.
Le jeu n'aurait tout simplement aucun intérêt si nous maintenions des alliances de principes, quelques soient les circonstances ou les positions initiales.

Nous ne nous connections pas du même PC, theBeard, j'ai une unique fois misé depuis le compte de Fausth pour accélerer le jeu. Je n'ai d'ailleurs même pas enregistré son mot de passe puisque je sais que ça ne devrait plus se reproduire.

L'ambiance ayant allègrement dégénéré, il sera difficile de jouer "en faisant comme si"... je pourrai faire l'effort mais Fausth m'a semblé grandement "gonflé" par cette situation.

Illuvatar
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Fausth2b Mer 10 Aoû 2016, 22:43

Tu nous "condamnais" bien avant de savoir qu'il y avait eu UNE (et une seule) connexion de mon compte depuis le PC d'Illuvatar; cette UNIQUE connexion avait pour but de satisfaire à tes exigences en matière de délai de jeu, étant ce jour là en déplacement, je jouais depuis mon téléphone portable, et l'onglet des mises de jeton de la bataille des rois ne s'affichait pas (un pb que je rencontre sur navigateur chrome et Samsung GN4), je ne pouvais donc pas jouer mon tour. Je cite les règles dont tu sembles vouloir te prévaloir : """Si vous jouez depuis le même ordinateur, le même mobile ou le même réseau qu'un autre joueur DE FAÇON RÉGULIÈRE"""


Fausth2b
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par FREDBEN78 Mer 10 Aoû 2016, 22:51

Illuvatar a écrit:Merci de la réponse !

Comme nous ne sommes pas toujours alliés par défaut, mais seulement si les circonstances le permettent, nous n'avons pas jugé utile de le préciser.
Le jeu n'aurait tout simplement aucun intérêt si nous maintenions des alliances de principes, quelques soient les circonstances ou les positions initiales.

Nous ne nous connections pas du même PC, theBeard, j'ai une unique fois misé depuis le compte de Fausth pour accélerer le jeu. Je n'ai d'ailleurs même pas enregistré son mot de passe puisque je sais que ça ne devrait plus se reproduire.

L'ambiance ayant allègrement dégénéré, il sera difficile de jouer "en faisant comme si"... je pourrai faire l'effort mais Fausth m'a semblé grandement "gonflé" par cette situation.



Ok pas de soucis pour les alliances, je précisais juste car il est déjà arrivé que certain joueurs se refusent d'attaquer un ami et que cela occasionne pas mal de remous au sein de notre petite communauté de joueurs. Bien sur il est même fortement recommandé en temps normal de dissimuler le plus longtemps possible ces alliances pour augmenter ces chances de victoire.

Pour les connexions ce n'est pas à moi d'en juger mais à Raistlin dans le cas où il s'agit d'une seule connexion, je ne pense pas que cela constitue un acte grave, toutefois là où thebeardman a raison c'est qu'il est précisé dans les règles que chaque mise ou programmation doit se faire en secret.

Pour finir la partie, ce n'est pas une option, si un joueur abandonne il risque le ban.

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Illuvatar Mer 10 Aoû 2016, 22:57

FREDBEN78 a écrit:
Illuvatar a écrit:Merci de la réponse !

Comme nous ne sommes pas toujours alliés par défaut, mais seulement si les circonstances le permettent, nous n'avons pas jugé utile de le préciser.
Le jeu n'aurait tout simplement aucun intérêt si nous maintenions des alliances de principes, quelques soient les circonstances ou les positions initiales.

Nous ne nous connections pas du même PC, theBeard, j'ai une unique fois misé depuis le compte de Fausth pour accélerer le jeu. Je n'ai d'ailleurs même pas enregistré son mot de passe puisque je sais que ça ne devrait plus se reproduire.

L'ambiance ayant allègrement dégénéré, il sera difficile de jouer "en faisant comme si"... je pourrai faire l'effort mais Fausth m'a semblé grandement "gonflé" par cette situation.



Ok pas de soucis pour les alliances, je précisais juste car il est déjà arrivé que certain joueurs se refusent d'attaquer un ami et que cela occasionne pas mal de remous au sein de notre petite communauté de joueurs. Bien sur il est même fortement recommandé en temps normal de dissimuler le plus longtemps possible ces alliances pour augmenter ces chances de victoire.

Pour les connexions ce n'est pas à moi d'en juger mais à Raistlin dans le cas où il s'agit d'une seule connexion, je ne pense pas que cela constitue un acte grave, toutefois là où thebeardman a raison c'est qu'il est précisé dans les règles que chaque mise ou programmation doit se faire en secret.

Pour finir la partie, ce n'est pas une option, si un joueur abandonne il risque le ban.

C'est noté !

Merci de ton intervention.

Illuvatar
Garde
Garde

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par FREDBEN78 Jeu 11 Aoû 2016, 10:33

Rien de suspect n'a été noté au niveau des connexions pour votre information.


_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

partie 4803 3 joueurs amis dans la vie Empty Re: partie 4803 3 joueurs amis dans la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum