Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers)

3 participants

Aller en bas

Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers) Empty Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers)

Message par Aureil Ven 27 Nov 2015, 23:52

Salut à tous,

je précise pour ceux qui n'auraient pas lu les livres qu'il faut vite passer son chemin...







Ceci fait, je veux vous poser une question : relisant les livres (j'en suis au début de la troisième intégrale), je me suis re-posé la question du cor de Joramund.

A la première lecture de tous les livres, c'était clair pour moi : ce cor n'existe pas, même si Sam Tarly reçoit un cor quelconque enterré dans la neige bien des semaines/mois avant qu'on en parle. J'ai un doute, mais bon, je le mets de côté...


Je suis en train de relire les bouquins, et je me dis que le cor que refile Jon à Samwell est le cor de Joramund. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'auteur rappelle à 2 reprises que Sam possède le "trésor" trouvé par Snow (têtes de flèches, pointe de lance, et cor).


Serait-ce le cor de l'Hiver ? Qu'en pensez-vous ?

Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers) Empty Re: Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers)

Message par Hodor Sam 28 Nov 2015, 12:38

Oh, pour moi, c'est clair. La question, est, est-ce que ce cor est utile pour les peuples de Westeros ? Parce que effondrer le mur et "réveiller les géants enfouis", ça parait plutôt faire l'affaire des Marcheurs, non ?

A noter dans ASOS, Mance montre à Jon un autre "cor de Joramun"... Il est brûlé ensuite par Mélisandre, je ne pense pas qu'il ait été le vrai.

Pour moi, deux choses menacent Westeros à grande échelle : les marcheurs blancs et les dragons. Les deux étant à peu près antinomiques, se neutraliseront-ils ?
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers) Empty Re: Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers)

Message par Clopinette Sam 28 Nov 2015, 12:52

C'est un des mystères de la saga...

La "garde de nuit" a relevé tous les indices qui permettent de se faire une idée et de forger quelques hypothèses ici.

Pour ma part, je suis à peu prêt sûr que le cor brûlé par Mélisandre n'est pas le cor de l'hiver, mais j'ai du mal à croire que ce soit celui trouvé par Sam... Celui-ci est plus à mon avis un indice pour indiquer que les armes d'obsidienne, qui peuvent elle-même être considérées comme le fameux "trésor", vu leur puissance contre les Autres, sont un cadeau d'un ancien patrouilleur de la garde (peut-être Brynden Rivers ou bien Benjen, ou bien Mains-froides...).

Je n'exclus pas non plus que le Cor de l'hiver soit juste une "légende" dont on ne saura jamais si elle est fondée ou non. Ce ne serait pas la première fois dans la saga...

Clopinette
Chevalier
Chevalier

Messages : 221
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers) Empty Re: Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers)

Message par Aureil Sam 28 Nov 2015, 15:20

Hodor a écrit:
A noter dans ASOS, Mance montre à Jon un autre "cor de Joramun"... Il est brûlé ensuite par Mélisandre, je ne pense pas qu'il ait été le vrai.



Je pense la même chose, il me semble même qu'un sauvageon l'avoue à Jon peu de temps après.
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers) Empty Re: Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers)

Message par Aureil Sam 28 Nov 2015, 15:22

Clopinette a écrit:un ancien patrouilleur de la garde (peut-être Brynden Rivers ou bien Benjen, ou bien Mains-froides...).



Mais Benjen et Mains-Froides, c'est le même perso non ? Razz
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers) Empty Re: Bouquins TdF : le cor de Joramund (spoilers)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum