Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

+5
Tal
cocoyanouck
Raistlin
horadreem
jake the dog
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Mar 06 Jan 2015, 16:02

toujours dans l'attente éternelle du prochain ouvrage de Georges R R Martin Winds of Winter j'aimerai savoir quelles sont vos impressions, vos spéculations concernant les différents personnages, j'ai vu sur pas mal de forum Anglophone des théories vraiment intéressantes, du coup j'aimerai voir ce que pensent les gens de notre petite communauté au sujet de l'avenir de Théon ( va-t-il se faire raccourcir par Stannis ? ) Loras ( a-t-il vraiment été gravement blessé durant la conquête de peyredragon ) Jon Snow ( est-il mort ? ) Qui est le réel Azor Ashai ?
Aegon est-il vraiment Aegon le digne héritier de Raeghar ? Ou encore Jaime va-t-il réapparaître ?
Venez ici vous exprimer librement et donner vos impressions, vos spéculations aussi farfelues soient-elles !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par horadreem Mer 07 Jan 2015, 10:02

Je pense que theon a encore un gros role à jouer, il va aider Stanis dans sa grande bataille contre les boltons
jon snow est Azor Ashai, il va revenir mais ne sera plus le meme et c est dommage
Quand à aegon pour moi c est un feunoyr donc pas un heritier
mais bon ce n est que mon avis
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Jeu 08 Jan 2015, 13:57

Oué tout à fait d'accord pour Théon , pour moi c'est la présence d'Asha qui est suspecte , je ne comprend pas bien pourquoi elle serai captive par Stannis si ce n'est durant la bataille sauver son petit frère , et puis il y a tout un tas de choses qui nous poussent à croire qu'il a encore un rôle à jouer ou bien qu'il va survivre , déjà sa mère qui ne cesse de le réclamer à Pyke, le fait que Stannis manque d'archer et que Theon est très bon à l'Arc ( à voir si ses doigts restants lui permettent encore de tirer ) et puis dans la lettre de Ramsay à Snow , il dit qu'il veut récupérer son Schlingue ce qui est intéressant car la lettre est censée être écrite après la bataille donc ça voudrait dire que soit Théon est mort soit qu'il s'est échappé avec sa soeur . La seconde option est la plus probable pour moi , de plus on sait que George Martin aime bien le contrepied et Théon a l'air d'être le mieux parti pour mourir dans le prochain livre ce qui nous amène a penser que justement il va s'en sortir ^^ .
Après pour Jon snow je ne sais vraiment pas quoi penser, il va revenir je pense, mais comme tu l'as dit sous une autre forme , soit mélisandre lui applique un baiser de la vie ( on ne sait si elle en est capable mais c'est fort probable ) soit il utilise ses capacités de change peau pour prendre possession de son loup puis d'un homme ou d'une femme . Dans tout les cas la fin de son passage nous montre qu'il pense a son loup une dernière fois, il pense ou dit je ne sais plus " ghost " donc à mon avis il va transiter par lui . Après l'intérêt de la chose c'est que cette mort le délie d'une certaine manière à la garde de nuit, " je jure de servir la garde de nuit jusqu'à ma mort" donc Snow meurt il est délié et en revenant de chez les morts peut se tourner vers Winterfell et son héritage .
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Jeu 08 Jan 2015, 13:59

Après Pour Loras , je suis plutôt pressé de voir ce qu'il va se passer, je suis quasi certain qu'on va avoir droit à un match retour entre lui et la montagne d'ici la fin du bouquin et ce serai vraiment palpitant !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Raistlin Jeu 08 Jan 2015, 14:03

jake the dog a écrit:Après Pour Loras , je suis plutôt pressé de voir ce qu'il va se passer, je suis quasi certain qu'on va avoir droit à un match retour entre lui et la montagne d'ici la fin du bouquin et ce serai vraiment palpitant !

Le match des affreux... Entre Ser Loras défiguré VS La Montagne version remodelé à la sauce Qyburn: ça promet ! Smile

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par cocoyanouck Jeu 08 Jan 2015, 14:04

La montagne alias Frankenstein !
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Jeu 08 Jan 2015, 14:49

lol Loras n'est pas blessé , j'en suis sur , on a trop peu d'informations la dessus , et l'absence de point de vue Tyrell montre qu'ils en savent beaucoup plus que le lecteur . Loras est caché quelque part et quand il ressortira il va faire mal au lannister Wink
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Tal Jeu 08 Jan 2015, 18:43

jake the dog a écrit:lol Loras n'est pas blessé , j'en suis sur , on a trop peu d'informations la dessus , et l'absence de point de vue Tyrell montre qu'ils en savent beaucoup plus que le lecteur . Loras est caché quelque part et quand il ressortira il va faire mal au lannister Wink

Ouais, surtout avec sa double marche !

Sinon, je ne pense pas que Théon va mourir. Enfin, ce serait con pour lui après tout ce qu'il a vécu. Je ne vois pas trop pourquoi GRRM l'aurait gardé en vie et torturé pour finir par le tuer. Mais bon, je prenais Catelyn pour une parano quand je lisais le chapitre du Red Wedding, donc bon, moi et les prédictions Laughing
Pour Jon, je suis persuadé qu'il va revenir. Et je ne sais pas si vous avez entendu parlé de la théorie R+L=J, m'enfin si elle est vraie (ce dont je suis persuadé), ça m'étonnerait qu'il n'ait plus de rôle à jouer.

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Jeu 08 Jan 2015, 19:03

R+L=J ?
Je pense qu'aussi étrange que ça puisse paraître Théon sera l'objet de la vengeance des Stark sur les Bolton de 1 parce qu'il a fait une erreur monumentale en trahissant son seul vrai frère Robb et donc qu'il ne peut pas le rejoindre sans l'avoir vengé . De 2 il existe dans la généalogie stark un Théon Stark et on en entend parler il me semble que vers les derniers bouquins , je ne pense pas que ce soit lié au pure hasard de la part de Martin qui calcule pas mal et laisse aussi pas mal d'indices au lecteur. De 3 Théon aura un dernier affrontement ou du moins une dernière rencontre avec Ramsay qui définira selon moi sa chute finale ou son ultime renaissance .
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par FREDBEN78 Jeu 08 Jan 2015, 19:17

R+L=J

c'est la piste targaryen sur les origines de jon snow...

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Jeu 08 Jan 2015, 19:28

ah oui ok merci ! je viens de comprendre ! Oué il y a de fortes chances que se soit le cas pour Jon Snow qui est pour moi le véritable Rhlor ( ses plaies fumaient lors des coups de couteaux ) ce qui est plutot étrange , peut être peut on l'associer à la différence de température entre le sang et l'air extérieur beaucoup plus froid mais ça m'parait bizarre .
Concernant Victarion ? Des idées ? C'est un personnage que j'ai vraiment commencé à apprécier dans les derniers tomes. Pour ma part je pense que sa quête va se solder par un échec et la mort mais j'aurais tellement adoré une alliance improbable targaryen greyjoy !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Boris le Hachoir Ven 09 Jan 2015, 10:35

jake the dog a écrit:aJon Snow qui est pour moi le véritable Rhlor ( ses plaies fumaient lors des coups de couteaux ) ce qui est plutot étrange , peut être peut on l'associer à la différence de température entre le sang et l'air extérieur beaucoup plus froid mais ça m'parait bizarre

Azor Ahaï tu veux dire ? Hyrkoon ? (me la pête, je viens de terminer un chapitre sur Yi Ti ^^)

Concernant ses plaies, personnellement, ça ne me surprend pas, vu que que l'attentat se passe dehors...
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Ven 09 Jan 2015, 14:54

ah oui pardon merde ! Rhlor c'est le dieu , Azor Ashai pardon !
Oué mais y'a pas que ça , Mélisandre le voit beaucoup dans ses feux, plusieurs infos qui pourrait nous diriger la dessus .
Après j'aimerai que ce soit quand même stannis , ce serai triste qu'il se fasse abattre par Ramsay ..
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par FREDBEN78 Ven 09 Jan 2015, 15:01

je crois que rien ne destine Stannis a être un leader il sera toujours dans l'ombre d'un supérieur comme dans l'ombre de son frère Robert...

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Ven 09 Jan 2015, 15:06

c'est marrant parce que je trouvais justement que son passage dans le Nord était vraiment intéressant , il a pour le coup bien endossé son habit de leader , mais ce ne sera pas lui je pense qui passera les Bolton au fil de l'épée , ça doit être un Stark ou théon mon petit favori ! haha
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Boris le Hachoir Ven 09 Jan 2015, 16:32

jake the dog a écrit:c'est marrant parce que je trouvais justement que son passage dans le Nord était vraiment intéressant , il a pour le coup bien endossé son habit de leader

Tout à fait d'accord avec ça. Le truc concernant Stannis, c'est que la série télé nous le montre comme étant, sinon maléfique, inquiétant. Il suffit d'écouter le thème musical lors de ses apparitions...
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Ven 09 Jan 2015, 19:51

grave ! Le mec est froid dans le bouquin mais il est pas flippant comme dans la série .
A suivre cette petite histoire , moi ce qui m'intrigue vraiment c'est la bataille contre les Bolton j'suis vraiment pressé de voir ce qu'il en est vraiment, et de voir sur quels points la lettre de Ramsay est avérée et sur quels points c'est de la spéculation et du mensonge .
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Jeu 22 Jan 2015, 18:10

Il y a quelques jours j'ai entendu une théorie sur la suite des événements dans Winds of Winter qui est de loin la plus improbable et la plus marrante de toutes alors je me suis dit que j'allais en faire partager le Forum ^^ . Bariol pourrait être le champion non pas de Rhlor mais de l'autre ( l'ennemi de Rhlor ) basé sur l'idée que l'autre pourrait être le Dieu noyé , sachant que Bariol à été recraché par la mer il pourrait être l'envoyé de ce dieu sombre, obscur pour contrecarré le champion du dieu de la lumière . Cela s'alimenterai par la portée prophétique de certaines phrase de Bariol . En tout cas ça m'a bien fait rire comme théorie !
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Boris le Hachoir Lun 26 Jan 2015, 16:27

jake the dog a écrit:Il y a quelques jours j'ai entendu une théorie sur la suite des événements dans Winds of Winter qui est de loin la plus improbable et la plus marrante de toutes alors je me suis dit que j'allais en faire partager le Forum ^^ . Bariol pourrait être le champion non pas de Rhlor mais de l'autre ( l'ennemi de Rhlor ) basé sur l'idée que l'autre pourrait être le Dieu noyé , sachant que Bariol à été recraché par la mer il pourrait être l'envoyé de ce dieu sombre, obscur pour contrecarré le champion du dieu de la lumière . Cela s'alimenterai par la portée prophétique de certaines phrase de Bariol . En tout cas ça m'a bien fait rire comme théorie !

Faut surtout être enfariné jusqu'aux narines pour imaginer des trames pareilles. cyclops
Ceci dit, ça reste une idée comme une autre...
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Lun 26 Jan 2015, 17:18

lol y'a des allumés quand même !
Bon à part ça la bande annonce de la saison 5 sort mercredi ! Smile
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Aureil Jeu 29 Jan 2015, 16:50

jake the dog a écrit:Bariol pourrait être le champion non pas de Rhlor mais de l'autre ( l'ennemi de Rhlor ) basé sur l'idée que l'autre pourrait être le Dieu noyé , sachant que Bariol à été recraché par la mer il pourrait être l'envoyé de ce dieu sombre, obscur pour contrecarré le champion du dieu de la lumière . Cela s'alimenterai par la portée prophétique de certaines phrase de Bariol . En tout cas ça m'a bien fait rire comme théorie !

J'ai un peu honte d'avouer ça, mais quand Barriol apparaissait dans le bouquin, qu'on racontait son histoire (recraché par les eaux, comportement délirant, etc...) je me suis tout de suite dit : "Ah ben lui, il va forcement nous sortir un truc de son chapeau à clochettes à un moment."

Sans déconner, je le pensais et je le pense toujours. Peut-être pas jusqu'à l'avatar ou le champion d'un dieu quelconque, mais je le vois plutôt en gros fouteur de merde qui changerait complètement la donne à un moment de l'histoire (à son insu ou non). Toute proportion gardée, un peu comme quand Théon trahit les Stark et provoque leur chute (temporaire ? Pas temporaire ?).

Serait-ce le moment ?

EDIT : s'il y a un courageux ou un mec avec une mémoire du tonnerre, Barriol et le Tif-Trempes semblent avoir eu le même genre de "révélation", non ? Au plaisir de voir se développer les intrigues autour des VRAIS Greyjoy au passage (Euron, Victarion et Aeron) dans le prochain bouquin.
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Mar 03 Fév 2015, 13:39

putain se serai quand même un gros doigt de la part de l'auteur en mode : " vous voyez ce mec qui sert à rien , ce mec chelou avec ses grelots là , oué bah lui c'est l'un des personnages les plus important " haha . Ce serai tellement drôle quand même .
Totalement d'accord avec toi pour l'intrigue greyjoy , j'ai un peu peur qu'ils se fassent renvoyer vers les îles de fer à cause de la flotte de Paxter , à suivre et j'ai peur aussi que Victarion finisse crevé , ça me ferai trop chier ..
Et enfin ! Théon sur le trône me semble une théorie de plus en plus pertinente dans la mesure ou s'il arrive à retourner à Pyke , Tif trempé va l'aider à défaire Euron mais comment ? A voir ! Ca s'annoncerai épique comme intrigue finale pour les fer nés .
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Boris le Hachoir Mar 03 Fév 2015, 19:41

Ben le truc avec Barriol, c'est que le personnage n'est pas abordé dans la série télévisée, je pense que s'il avait été de premier plan, on l'aurait déjà vu.
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par jake the dog Mar 03 Fév 2015, 23:05

yes surement , après la série va zapper tellement de choses .. Je pense par exemple qu'aegon va être zappé par la série c'est donc à se demander s'il n'a pas vraiment de rôle principal à jouer dans tout ça ou alors c'est juste que la série prend des libertés avec les bouquins et part dans sa propre direction .. On verra en avril mais bon , pour moi on va rater les meilleurs choses .
jake the dog
jake the dog
Héros
Héros

Messages : 344
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Hodor Mer 04 Fév 2015, 09:58

Lis les livres, alors ! Smile
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter Empty Re: [Spoilers] Spéculations concernant les personnages pour Winds of Winter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum