Raid étoilé
4 participants
Page 1 sur 1
Raid étoilé
Bonjour,
Ceci n'est à proprement parlé pas vraiment une question de règle, mais étant à la base un joueur de la première édition, dans laquelle le raid étoilé faisait double raid,depuis la sortie de la réedition j'ai pendant longtemps appliqué la règle comme quoi le raid étoilé raidait UNE et une seule défense ou 2 ordres de soutien/raid/couronne. J'ai trouvé récemment un autre groupe de joueur dans ma ville qui refuse catégoriquement de jouer avec la règle du double raid. J'aurais donc voulu avoir un avis sur la question, je trouve que le raid de manière général est souvent peu exploité, renforcer l'ordre de raid étoilé ne me paraissait pas abherrant.
Ceci n'est à proprement parlé pas vraiment une question de règle, mais étant à la base un joueur de la première édition, dans laquelle le raid étoilé faisait double raid,depuis la sortie de la réedition j'ai pendant longtemps appliqué la règle comme quoi le raid étoilé raidait UNE et une seule défense ou 2 ordres de soutien/raid/couronne. J'ai trouvé récemment un autre groupe de joueur dans ma ville qui refuse catégoriquement de jouer avec la règle du double raid. J'aurais donc voulu avoir un avis sur la question, je trouve que le raid de manière général est souvent peu exploité, renforcer l'ordre de raid étoilé ne me paraissait pas abherrant.
Trajan- Garde
Re: Raid étoilé
Change de ville
aberrant? non... mais déroutant pour des joueurs habitués à la seconde édition: oui au début
Moi je trouve l'ordre de raid déjà bien efficace et assez bien utilisé par les joueurs sur ce site en tout cas...
Ps: le meilleur endroit pour ce post aurait été "l'auberge" ou le coin des suggestions (si tu espères que ton idée génère de l'engouement chez notre admin)
aberrant? non... mais déroutant pour des joueurs habitués à la seconde édition: oui au début
Moi je trouve l'ordre de raid déjà bien efficace et assez bien utilisé par les joueurs sur ce site en tout cas...
Ps: le meilleur endroit pour ce post aurait été "l'auberge" ou le coin des suggestions (si tu espères que ton idée génère de l'engouement chez notre admin)
pazu- Lord
Mais qu'il est taquin ce Pazu, je vous jure...
Je n'ai jamais joué à la première mais je trouve que ça serait un disproportionné. Un soutien* = +1, marche* idem...
Pouvoir raider deux soutiens? C'est la mort des joueurs lannisters.
Je n'ai jamais joué à la première mais je trouve que ça serait un disproportionné. Un soutien* = +1, marche* idem...
Pouvoir raider deux soutiens? C'est la mort des joueurs lannisters.
Ponnister- Chevalier
Cela pourrait renforcer l'importance de certaines positions stratégiques et après tout, un raid étoilé çà se raid facilement ^^ !
Trajan- Garde
Sinon tu ajoute la condition que le raid* ne peut raider que deux ordres non* s'il veut en raider deux.
Ronflex- Chevalier
Je me demande si, la version Tdl etant antérieure à la v2, elle ne devrait pas se jouer avec la vieille règle pour les raids*?
pazu- Lord
Après j'ai personnelement un problème de fluff au fait qu'un raid puisse raider une défense, pour la même raison qu'un raid ne peut pas raider une marche. Je m'y suis fait avec la 2° édition mais je rajoutais toujours la règle de la V1 sur les raids étoilés, question de principe !
Trajan- Garde
qu'un raid puisse saper une défense, détruire par le feu un fortin bâti à la hâte, n'est pas si choquant à mon avis...
pazu- Lord
Alors pourquoi un raid simple ne pourrait pas ^^ ?
Un soutien +1 = virtuellement un bonhomme en plus.
Une marche +1 = virtuellement un bonhomme en plus.
Un raid + 1 = Un bonhomme en plus. Plus de bonhommes c'est plus de raid, pas raider une défense ^^ !
Un raid + 1 = Un bonhomme en plus. Plus de bonhommes c'est plus de raid, pas raider une défense ^^ !
Trajan- Garde
Après je concois qu'il se peut que les concepteurs aient trouvé ca trop fort le double raid et que ce soit une modification pour rééquilibrer la chose. C'est pour çà que je demandais l'avis des joueurs.
Trajan- Garde
et une marche -1 ? un bonhomme qui disparait pour réapparaitre plus loin?Trajan a écrit:Alors pourquoi un raid simple ne pourrait pas ^^ ?
moi je le vois juste comme la motivation des troupes qui appliquent la marche, le soutien, galvanisés par un chef extraordinaire...
après c'est à mon avis en effet plus les concepteurs qui ont trouvé trop puissant de pouvoir raider deux soutiens avec un seul ordre (par exemple)...
pazu- Lord