Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chefs et raid

3 participants

Aller en bas

Chefs et raid Empty Chefs et raid

Message par Sirius Lamelune Ven 25 Sep 2015, 00:41

Bonsoir !

Un cas un peu particulier a failli se poser à moi récemment, sur lequel je me pose quelques questions...

Je jouais une partie classique en Greyjoy, donc avec deux chefs se déclenchant sur raid.

Mes deux chefs étaient sur la même province, où j'avais mis une défense+1. Deux autres de mes provinces comportaient des raids.
Mon tour est venu lors de la phase des raids. Les raids que j'avais positionné ne pouvaient pas raider de province adjacente, ni déclencher de chef puisqu'ils n'étaient pas avec eux. Mes deux raids ont donc été retirés.
Un adversaire a attaqué, avec un de ses raids, la province où se trouvaient mes chefs et a remporté la victoire.

Il se trouve que je ne pouvais pas faire retraite vers une de mes zones qui initialement contenaient des raids, à cause de la limite de ravitaillement.
Mais si j'avais pu le faire, je me serais retrouvé dans une zone vide de raid, alors que j'aurais pu déclencher un chefs si mes deux raids n'avaient pas été retirés en même temps.

Après avoir relu les règles, il me semble pourtant que les raids, comme les marches ou les consolidations, sont résolu un par un. Est-ce que j'nai raté quelque-chose ou bien est-ce qu'il s'agit juste d'un problème dû à l'accélération de la phase de raid en partie classique (car sans les chefs, en effet, un raid qui ne peut pas être utilisé au début du tour ne pourra pas non plus être utilisé plus tard...).

J'espère que tout est clair. Il s'agit vraiment d'un cas assez particulier ! Razz
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chefs et raid Empty Re: Chefs et raid

Message par Aénaarion Ven 25 Sep 2015, 08:41


C'est arrivé sur quelle partie?
Car en règle tes raids ne sont retirés que 1 par 1 lorsque c'est ton tour... Sinon oui, si tes deux raids sont retirés lors de ton "premier" tour, c'est pas logique... Et pénalisant... ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Chefs et raid Empty Re: Chefs et raid

Message par Raistlin Ven 25 Sep 2015, 08:59

Salut,

Oui on avait longuement débattu de ce cas particulier lorsque j'ai développé cette option.
Tu as raison, les raids doivent être résolus 1 par 1.

Cependant pour gagner du temps dans 99% des cas, j'ai choisi de les résoudre d'une traite quand on ne peut absolument rien faire de tous ses raids.
Or, comme tu le soulève, il peut arriver le cas particulier où on aurait pu (après plusieurs péripéties) se retrouver à avoir un raid (précédemment retiré) qui aurait pu se révéler finalement utile. => Dans ce cas, dites le moi et je remettrai l'ordre en place.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chefs et raid Empty Re: Chefs et raid

Message par Sirius Lamelune Ven 25 Sep 2015, 15:02

D'accord. Merci beaucoup ! Smile
Sirius Lamelune
Sirius Lamelune
Chevalier
Chevalier

Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chefs et raid Empty Re: Chefs et raid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum