Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Comment optimiser ses chances de victoire:

3 participants

Aller en bas

Comment optimiser ses chances de victoire: Empty Comment optimiser ses chances de victoire:

Message par Albatar Ven 22 Mai 2015, 23:13


REGLE ABSOLUE n°1:

Bien tout check avant de cliquer!

Checklist de base carrément non exhaustive ->

1. y'a t'il un joueur en position de gagner?
2. puis je le ralentir?
3. quel est mon objectif de ce tour?
4. quel est l'objectif probable de mon adversaire direct?
5. que jouerai-je à sa place?
6. quelle est la pire situation dans laquelle je vais pas tarder à me retrouver si mes voisins font LA prog qui tue?
7. puis je contrer le pire tout en poursuivant mon objectif de défendre tel territoire et/ou de prendre tel autre?
8. mon ravitaillement me permet il de poursuivre mon objectif ou de retraiter si le pire arrive?
9. mes personnages restants me permettent ils de tenir mes objectifs ou de contrer un imprévu de dernière minute?
10. quelles sont les probabilités que telle carte westeros tombe au prochain tour?
11. puis je en tirer avantage ou dois je prendre des précautions?
12. puis je optimiser le recrutement probable du prochain tour avec ma consommation de ravitaillement actuelle?
13. quelle est la probabilité qu'une bataille des rois ou une attaque de sauvageons tombe au prochain tour?
14. où en sont les sauvageons?
15. où en sont mes adversaires niveau influence?
16. quel sera mon objectif probable au prochain tour?
17. quel sera l'objectif probable de mes adversaires proches ou lointains?
18. y'a t'il la moindre chance de modifier le cours les évènements avec mes corbeaux?
19. ai je bien tout vérifier?
20. sûr et certain?

REGLE ABSOLUE n°2:

NE JAMAIS VALIDER UN ORDRE OU UNE PROG LORSQUE LA REGLE N° 1 N'A PAS ETE RESPECTEE SCRUPULEUSEMENT!
(ou quand on revient fin bourré d'une soirée bière/foot entre potes...)

REGLE facultative N° 3

On ne parle pas du fight club!

...

Bien évidemment, on a beau connaître les règles à respecter, y'aura toujours un après midi pourri IRL qui nous fera cliquer vite fait dans le speed du moment; et pas très longtemps après, la sanction tombe: "rhaaaaa, pté! si j'avais fait un minimum gaffe, j'aurai pas perdu ma capitale comme un bon à rien..."
Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser ses chances de victoire: Empty Re: Comment optimiser ses chances de victoire:

Message par Raistlin Sam 23 Mai 2015, 09:59

Tu peux aussi ajouter:
- Se projeter sur le ou les tours suivants en fonction de sa propre programmation.
- Si mes adversaires font tel ou telle programmation : Quelle sera l'état du plateau le tour suivant? Quelles seront les conséquences immédiates?

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3640
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser ses chances de victoire: Empty Re: Comment optimiser ses chances de victoire:

Message par Albatar Sam 23 Mai 2015, 12:51

c'est + ou - les points 16. et 17. mais tu as raison, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Albatar
Albatar
Chevalier
Chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Lat. 43°36′15″ Nord / Long. 1°26′37″ Est

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser ses chances de victoire: Empty Re: Comment optimiser ses chances de victoire:

Message par nåmtok Dim 24 Mai 2015, 14:22

Ahah, merci pour ce post. Bien drôle Wink
On pourrait rajouter :
- Dois-je renoncer à certaines sécurités pour remplir mes objectifs ?
et
- Le Tyrell, qui joue comme bite depuis le début de la partie, verra-t-il que je m'apprête à lui rentrer dedans ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 582
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser ses chances de victoire: Empty Re: Comment optimiser ses chances de victoire:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum