Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'art délicat de la diplomatie

+16
FREDBEN78
loup borgne
Schneizel el Britannia
Hodor
Ender
Sentenza
Lord Bru
Deneidis
Lord Sam
Nocay
jake the dog
Ntonio
Florent1
nåmtok
Raistlin
Clopinette
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par Raistlin Mar 10 Fév 2015, 20:22

J'aimerais être indéchiffrable comme Jaqen H'ghar.
On m'a plusieurs fois reproché d'être trop Littlefinger.
Mais je crois qu'en réalité, malgré ce que certains aiment faire croire, celui dont je me rapproche plus c'est Eddard Stark. Smile

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par Aureil Mar 10 Fév 2015, 23:09

Très drôle, et tellement vrai.

Lors de parties entre amis, j'ai aussi connu le "Lard Jon", qui renverse la table, insulte tout le monde (enfin, surtout le mec qui le trahit) et part bouder chez lui. Je vous rassure, on reste dans tous les cas copains comme cochon.
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par loup borgne Mer 11 Fév 2015, 00:07

C'est amusant ton histoire Aureil. Un ami me racontait récemment de vieilles parties de diplomatie où ils avaient instauré une règle: un joueur pouvait réellement renverser le plateau de jeu mais cela lui coûtait 50 francs à verser immédiatement dans le pot commun.
A l'époque ça représentait une belle somme pour des étudiants...
loup borgne
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par Ender Mer 11 Fév 2015, 13:51

loup borgne a écrit:C'est amusant ton histoire Aureil. Un ami me racontait récemment de vieilles parties de diplomatie où ils avaient instauré une règle: un joueur pouvait réellement renverser le plateau de jeu mais cela lui coûtait 50 francs à verser immédiatement dans le pot commun.
A l'époque ça représentait une belle somme pour des étudiants...

50 Francs? T'étais étudiant dans les années 70? Razz

Sinon, c'est une belle suggestion de développement pour Raistlin ça non? Smile Ca permettrait de rendre le site rentable Cool
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par Raistlin Mer 11 Fév 2015, 14:16

lol!

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par Aureil Mer 11 Fév 2015, 23:26

loup borgne a écrit:C'est amusant ton histoire Aureil. Un ami me racontait récemment de vieilles parties de diplomatie où ils avaient instauré une règle: un joueur pouvait réellement renverser le plateau de jeu mais cela lui coûtait 50 francs à verser immédiatement dans le pot commun.
A l'époque ça représentait une belle somme pour des étudiants...


Je serais riche avec les zozos que je fréquente (je me permets, vu qu'il n'y en a aucun sur le forum à ma connaissance) ! Et chapeau à tes potes d'avoir instauré un système comme ça sans se prendre une table en chêne massif sur la tête Laughing

C'est un peu hors-sujet, mais en passant : le fait de jouer online, avec des messages privés, je trouve que ça change radicalement les différentes tactiques envisageables. ça change en bien je précise.

On ne jouait qu'à la première édition, mais entre amis (énervés inclus), les alliances étaient très vite.. hmmm... enfin ça virait à l'aigre assez rapidement pour une ou deux familles.


Au passage, l'un de mes personnages préférés est Joffrey. Quelqu'un a-t-il eu affaire à lui au cours d'une partie ? (càd : un mélange de méchanceté gratuite, de poltronnerie et d'alliances salvatrices)
Aureil
Aureil
Chevalier
Chevalier

Messages : 122
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par Midomar Jeu 12 Fév 2015, 00:08

Excellentissime

Une chose est sûr
Quand j'ai la flemme ou pas le temps d'écrire du courrier au début de la partie, je ne la gagne pas !

Autre observation :
Si je reçois un courrier d'un voisin et pas des autres, comme par hasard, c'est lui qui a les meilleures stats !


Ah et comme diplomate il y a aussi le style Dorian Martell
Il fait une alliance mais il a une autre alliance secrète encore plus forte avec un autre
Midomar
Midomar
Garde
Garde

Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par pazu Mer 18 Fév 2015, 11:01

merci pour ce post
au travers de sa lecture, je me suis tout de même étonné que personne n'ait relevé l'absence d'un des plus fins diplomates et stratèges du livre, notre ami tyrion. Très doué, mais qui perd quand même Wink
au passage je me suis demandé si les joueurs qui font du rôle play utilisent juste le vocabulaire et l'univers des livres ou s'ils essayent de se calquer au caractère d'un des personnages de leur famille. (au quel cas je serait bien tenté de faire l'expérience en jouant du caractère d'un des personnages, avec la possibilité de changer de perso pour un autre de la même famille en cours de partie)
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

L'art délicat de la diplomatie - Page 2 Empty Re: L'art délicat de la diplomatie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum