Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cartes cours de la bataille

+10
Florent1
loup borgne
tauligra
Sentenza
Raistlin
Ender
Nocay
Schneizel el Britannia
Hodor
FREDBEN78
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Ntonio Mer 26 Nov 2014, 20:33

Vous avez très probablement raison, je ne suis ni assez expert en la matière (je ne connais pas le nombre de cartes de chaque valeur) ni assez maso pour le devenir.
Quoi qu'il en soit pour le coup je n'ai eu aucun regret puisque j'ai perdu avec un différentiel de 2.

Je précise au passage que je ne joue à cette extension quasiment que lorsque je fais un remplacement dans lequel elle se trouve! Smile
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Messages : 253
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Hodor Mer 26 Nov 2014, 21:49

Ne faire que des combats avec une marge de 2 n'est pas toujours faisable, mais il faut juste être capable d'intégrer quelques revers et avoir une solution de rechange pour passer quand même : ça peut être une seconde marche, ou jouer sur la déplétion des cartes chef... Y'a plein de variantes.

Je répète encore une fois pour ceux qui n'auraient pas bien suivi : la variante cartes de bataille est une variante officielle qui a exactement la même légitimité que n'importe quelle autre : pourquoi doit-on lire de telles âneries à son sujet ? Je n'ai pas souvenir de propos aussi agressifs envers n'importe quelle autre variante...
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Nocay Mer 26 Nov 2014, 22:11

Smile
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par FREDBEN78 Mer 26 Nov 2014, 22:21

C'est un jour sans fin ce sujet...

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Hodor Mer 26 Nov 2014, 22:44

Tu veux parler des Pères La Morale qui ne démordent pas de leurs arguments, hein ? Wink
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Ender Mer 26 Nov 2014, 23:53

Hodor a écrit:Ne faire que des combats avec une marge de 2 n'est pas toujours faisable, mais il faut juste être capable d'intégrer quelques revers et avoir une solution de rechange pour passer quand même : ça peut être une seconde marche, ou jouer sur la déplétion des cartes chef... Y'a plein de variantes.

Je répète encore une fois pour ceux qui n'auraient pas bien suivi : la variante cartes de bataille est une variante officielle qui a exactement la même légitimité que n'importe quelle autre : pourquoi doit-on lire de telles âneries à son sujet ? Je n'ai pas souvenir de propos aussi agressifs envers n'importe quelle autre variante...

C'est vrai. La dedans il y a une part de goûts, certains joueurs préfèrent simplement d'autres variantes.
Mais il y a aussi une ignorance des tactiques, stratégies et différentes approches qu'implique la variante des cartes de bataille. La dessus pas de doutes, c'est en jouant qu'on devient forgeron. Il faudra malheureusement attendre que les joueurs apprennent et se fassent assez d’expériences pour que les mentalités changent. Et ça prendra beaucoup de temps. Il faut continuer à encourager les joueurs a essayer, ré-essayer, afin que leur perception de cette variante évolue en parallèle avec leur maîtrise de celle ci Smile.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par cocoyanouck Jeu 27 Nov 2014, 08:42

Disons que sur les autres variantes, personne n'est aussi acharné que vous pour les défendre. Donc quand je lis que les autres sont des ânes, pas aussi fort qu'untel, moins stratégique, que les victoires sont plus précieuses avec les cartes cours de la bataille, etc etc, il faut fort logiquement s'attendre à une réaction houleuse des opposants à cette variante.

Smile
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Hodor Jeu 27 Nov 2014, 09:35

Ah, parce quand on lit "partie de dés", "dénaturé", "plus de stratégie" et autres affirmations péremptoires et surtout basées sur un total refus d'expérimenter, tu penses qu'il faut s'attendre à quoi comme réaction ? Non mais franchement ça t'arrive de te mettre à la place de ton interlocuteur, deux secondes ?
Essaie Smile

Remarque bien en passant : A chaque fois que quelqu'un tente d'argumenter pour les CdB, d'expliquer, il tombe une rafale de commentaires dédaigneux. Toujours dans ce sens-là ! Non mais à croire que le fait que d'autres puissent aprécier une version à laquelle vous ne jouez pas vous blesse ? Si là c'est pas de l'intégrisme...
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par cocoyanouck Jeu 27 Nov 2014, 10:03

Hodor a écrit:Ah, parce quand on lit "partie de dés", "dénaturé", "plus de stratégie" et autres affirmations péremptoires et surtout basées sur un total refus d'expérimenter, tu penses qu'il faut s'attendre à quoi comme réaction ? Non mais franchement ça t'arrive de te mettre à la place de ton interlocuteur, deux secondes ?
Essaie Smile

Remarque bien en passant : A chaque fois que quelqu'un tente d'argumenter pour les CdB, d'expliquer, il tombe une rafale de commentaires dédaigneux. Toujours dans ce sens-là ! Non mais à croire que le fait que d'autres puissent aprécier une version à laquelle vous ne jouez pas vous blesse ? Si là c'est pas de l'intégrisme...

Si tu reprends bien l'ensemble des commentaires sur ce sujet dans les différentes parties du forum, tu verras que je n'ai pas dégainé en premier. Je me suis permis de me lâcher (quitte à exagérer, et je l'ai indiqué "EXAGERER" en clair) car justement je n'en pouvais plus de toujours lire la même chose. Suffit juste d'être honnête. Au début c'était de l'humour, mais là c'est de l'acharnement, pas besoin d'inverser les rôles et de se positionner en victime. Si vous en avez marre de voir qu'on dénigre cette variante que nous n'aimons pas, suffit juste de pas remettre le couvert un peu partout sur chaque sujet (en dehors de celui-ci ouvert pour crever l'abcès on va dire).

Après je n'en fais pas une affaire personnelle, franchement c'est un sujet qui ne m'empêche pas de dormir. Tu pourrais me dire que je suis une sous-merde à ce jeu, que mes choix tactiques sont nuls, que les parties "une danse pour les dragons" sont trop courtes et inutiles bien que je les aime beaucoup, je n'y attacherai pas tant d'importance... Wink
La raison première de ce pourquoi nous sommes là, c'est de jouer, et pas tant de se tirer dans les pattes pour un grain de sable :/ (et de mettre des réputations-1 des qu'un message ne plait pas... Smile ).
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Hodor Jeu 27 Nov 2014, 10:51

Je ne mets pas des rep -1. Les fans de ce petit jeu-là sont à chercher ailleurs.
EDIT : D'ailleurs entre 9h35 et maintenant, j'en ai pris 5, des "-1"... C'est si drôle !

Tu remarqueras justement que personne ne se permet d'aller pourrir les sujets descriptifs/explicatifs/conseils des autres sujets (genre comme tu viens de le dire, les Danse pour un Dragon, ou Nouvelle Phase Westeros, ou Cartes Tactiques) en dégainant "de toutes façon c'est nul, ça dénature les parties". Ni pour les choix de familles, d'ailleurs (si il y en a qui n'aiment pas les Greyjoy ou les Martell, ils n'en font pas une fixation).

Tu "t'es permis de te lâcher" ? Parce que tu en as marre de lire la même chose ? Tiens, je ne savais pas que la lecture exhaustive de tous les sujets, y compris ceux qui ne t'intéressent pas, était obligatoire. Smile
Et en plus tu viens te poser en victime et me reproche d'inverser les rôles, c'est quand même abuser un chouïa, non ?

Maintenant, les posts intéressant de ce fil sont noyés dans une succession d'attaques-défenses, c'est dommage. Pour éviter de faire appel à la modération, je propose de faire moi-même le nettoyage (il doit être possible de donner temporairement des droits localisés, j'espère), ou tout autre intervenant constructif du fil ?


Dernière édition par Hodor le Jeu 27 Nov 2014, 10:53, édité 1 fois
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Messages : 364
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Nocay Jeu 27 Nov 2014, 10:52

et merde maintenant nous allons repartir sur la réputation Rolling Eyes

Mais sinon
Hodor a écrit:quand on lit "partie de dés", "dénaturé", "plus de stratégie" et autres affirmations péremptoires et surtout basées sur un total refus d'expérimenter
je crois que c'est pour moi Smile Au cas ou je répond.
Tu te trompes si tu penses que je n'ai pas essayé, juste en lisant mes messages tu aurais du t'en rendre compte, c’était écrit presque explicitement. "partie de dés" -> plus aléatoire, c'est un fait. "dénaturé" -> Ce n'est que mon avis. "plus de stratégie" -> ce n'est pas de moi; Que ce soit "+ de stratégie" ou "plus du tout de stratégie".
Et pour reprendre les mot d'un contributeur célèbre
Contributeur célèbre a écrit:Non mais franchement ça t'arrive de te mettre à la place de ton interlocuteur, deux secondes ?
Essaie :Smile:
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par FREDBEN78 Jeu 27 Nov 2014, 10:57

bon allez stop je verrouille le sujet

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartes cours de la bataille - Page 3 Empty Re: Cartes cours de la bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum