Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retraite d'un chef sans troupes

2 participants

Aller en bas

Retraite d'un chef sans troupes Empty Retraite d'un chef sans troupes

Message par Foudragon Lun 10 Nov 2014, 01:09

J'ai relu les règles et je crains d'y avoir découvert avec stupeur une subtilité pour la retraite des chefs.

Imaginons que j'attaque un territoire avec un chef et une unité, je gagne le combat avec une épée sans protection en face. Mettons que je choisisse de tuer la troupe. Le chef peut-il retraiter tout seul comme un grand sur un autre territoire accessible où il y aurait une troupe ?
Ce qui veut dire que pendant un certain laps de temps, le chef se débrouille tout seul comme un grand sur une si longue route pour retrouver ses copains ?
Crédible ? Wink

Foudragon
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retraite d'un chef sans troupes Empty Re: Retraite d'un chef sans troupes

Message par Florent1 Lun 10 Nov 2014, 01:18

Salut Foudragon je vais citer Fredben qui cite la règle dans un des sujet de cette partie du forum juste un peu plus bas Wink

FREDBEN78 a écrit:j'en profites pour ressortir la règle Smile

Ensuite, le vainqueur prend en otage les Chefs incapables de faire retraite. Les chefs suivent toutes les règles normales de retraite, mais ils ne sont jamais mis en déroute et ne comptent pas dans la limite de ravitaillement, et ils ne peuvent pas faire retraite vers une zone vide à moins qu’une unité (ou plus) perdante les accompagne. Si plusieurs chefs appartenant au perdant sont incapables de faire retraite, le vainqueur les prend tous comme otages

Donc tous le monde retraite ensemble.

Si le chef ne peut retraiter sur une zone il va donc être capturé par l'assaillant. Mais si il peut retraiter sur une zone où il y a une unité il peut y retraiter.
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum