Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

+7
Raistlin
Boris le Hachoir
Ironmaidenx
Tal
Ender
FREDBEN78
mataz
11 participants

Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par mataz Mer 17 Sep 2014, 21:36

Salut!
Une fois de plus, tout est dans le titre.
J'en appelle a votre aide et je sais que sur le fofo vous etes reactifs et loquaces, vous saurez, j'en suis sur, reagir efficacement.
En fait, Lorsque nous jouons entre amis, autour d'une table, j'arrive a me débrouiller, voire je gagne certaines parties. En revanche, online, je perds systematiquement. Alors certes, je suis plus performant en live(pas besoin de relire tout les cobacs, de me rememorer le type de partie, etc...), mais en vrai et meme si j'ai un peu honte de l'admettre, je me fais poutrer en force a coup sur.
Je ne me sens pas au niveau, je vois que quand meme, ya des bonhommes qui me semble etre beaucoup plus a fond que moi et maitrise trop le jeu pour que je puisse rivaliser.
Bref, je tatte le terrain pour voir si:
1- yen a qui ont joue avec moi et qui auraient des conseils a me donner, ou.......
2- Je suis le seul dans ce cas?
3- P****N DE B****L de M***E, comment y font les Ender,les Ironmaidenx, j'en passe et des meilleurs, et les autres?(je les hais, qu'on les brule tous! Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! 3925684192 !)  

En gros voila,
Mataz
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par FREDBEN78 Mer 17 Sep 2014, 22:29

Raistlin offre avec générosité de partager ces hautes compétences stratégiques une fois par an pour seulement 10 élus triés sur le volet. Les frais de dossier seront une enveloppe timbrés à renvoyer à l'adresse que vous recevrez et un modeste chèque de participation aux frais de 8000€. Aucune annulation ne sera possible une fois le bulletin de participation envoyé et signé.

Vous aussi devenez conquérant, n'ayez plus peur de votre voisin et apprenez à rédiger les corbeaux les plus vicieux que vous puissiez imaginer !!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par FREDBEN78 Mer 17 Sep 2014, 22:32

Pour ceux qui n'ont pas d'argent je leur conseille de jouer avec les cartes cours de la bataille, l'aléatoire peut vous aider à sauver vos programmations !!

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ender Mer 17 Sep 2014, 22:41

Je me sens un peu responsable de ta détresse vu la partie qu'on partage.
Je joue les Greyjoys de façon ultra agressive, et il faut être très très bon pour résister à un tel assaut en tant que Lannister (Adéenarion par exemple sur la 1575). Il m'a fallu beaucoup de parties pour apprendre comment faire ce genre de moves et il t'en faudra autant pour le faire.
En défense la famille Lannister est très difficile à jouer, et choisir la stratégie adéquate est un enfer.

Alors ne t'en fais pas, ça va venir. Au delà de l'expérience le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de peaufiner ta diplomatie. Tu joues avec 5 autres joueurs sur chaque partie, et avec une bonne diplomatie, tu t'en tireras toujours mieux.

Alors lâches rien, et bât toi comme si chaque partie était POUR TOI et personne d'autre.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ender Mer 17 Sep 2014, 22:42

FREDBEN78 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'argent je leur conseille de jouer avec les cartes cours de la bataille, l'aléatoire peut vous aider à sauver vos programmations !!

Ahaha moi je pense le contraire! Les cartes cours de la bataille peuvent surtout vous pomber une programmation! Je conseille une bonne connaissance du jeu basique avant d'ajouter cette option, qui complexifie grandement le jeu!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Tal Mer 17 Sep 2014, 23:19

Je vois dans ton profil que tu joues trop de types de parties différentes : 2ème édition, ADWD, AFFC, 2ème édition avec les chefs, 2ème édition ADWD, 2ème édition ASOS, ...

Peut-être qu'il vaudrait mieux que tu te concentres sur la 2ème édition classique, et une fois que tu as joué 2/3 parties avec chaque famille sur la 2ème partie (ce qui te permettra de savoir quels sont les points forts et faibles de chaque famille), tu devrais mieux t'en sortir.
Ensuite, tu pourras commencer à diversifier les types de partie.

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ironmaidenx Mer 17 Sep 2014, 23:24

FREDBEN78 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'argent je leur conseille de jouer avec les cartes cours de la bataille, l'aléatoire peut vous aider à sauver vos programmations !!

mdr

Sooo Truuue ^^

Bon ça a l'avantage de varier les plaisirs et de tenter des trucs qui peuvent pas passer normalement parce que le Roi était méchant sur les fiefs et t'as expédié aux abysses. Bon, faut encore être cocu et avoir de bonnes cartes et vu la manière avec laquelle je la/les envois sur le pieu (ouais je me lance des fleurs du mâle primaire qui ridiculement se la pète), et ba je risque pas d'avoir de la chance sur ce foutu jeu -_-

Pour revenir à Mataz, je crois que je t'ai traumatisé sur ta 1ère partie et je ne vais pas redire les choses différemment mais Ender a très bien résumé.

J'ai déjà bien joué aux echecs à une époque, ça m'a aidé au début sur ce jeu où on fait des projections construit des stratégies et on pondère des probabilités, sauf qu'aux echecs quand tu joues un mouvement "à la con" tu es sanctionné. Mais pas systématiquement, Sur Got, des fois tu joues de tels coups parce que tu es néophyte et que l'autre ne s'y attendait tellement pas qu'il a programmé différemment. Sur notre partie, je me disais que tu allais défendre ton détroit du redwyne et ainsi j'ai utilisé mes marches autrement , mais non, toi tu poses un raid inutile,et si j'avais anticipé c'est simple : j'aurais eu 2 coups d'avance sur le Greyjoy qui avait gagné cette partie là de mémoire.

Mon point c'est de dire que, en dehors de la diplo, souvent, il y a des "jeux à somme nulles" sur la prog :

A fait le move x et gagne si B fait le move y mais si A fait le move z que B fait le move U, il perd.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ironmaidenx Mer 17 Sep 2014, 23:37

+1 Tal

Colle toi à une famille et frotte toi à différents voisins

Regarde les ouvertures jouées par les vainqueurs et pose toi surtout le pourquoi de tel ou de tel mouvement. Tu comprendras pourquoi un martell recrutera 2 bateau en mer orientale au premier tour, pourquoi le greyjoy place une conso à griseaux, pourquoi le stark cherchera Karhold ou la veuve, ou que le Lannister privilégie la conso à PM quand le GJ ne veut pas la paix, et pourquoi un Bara ne doit presque jamais prendre Port Real au 1er tour

Des fois c'est profond, des fois c'est un pari (dilemme Chateau-Baril pour Recrutement/ravitaillement au prochain tour), des fois c'est juste clair.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ender Mer 17 Sep 2014, 23:49

Ironmaidenx a écrit:pourquoi le greyjoy place une conso à griseaux

affraid Whaaaaat?


Ironmaidenx a écrit:pourquoi un Bara ne doit presque jamais prendre Port Real au 1er tour

La par contre je veux bien que t'ailles au bout de ta pensée!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Tal Mer 17 Sep 2014, 23:56

Ender a écrit:
Ironmaidenx a écrit:pourquoi un Bara ne doit presque jamais prendre Port Real au 1er tour

La par contre je veux bien que t'ailles au bout de ta pensée!

Ca te permet de placer une consolidation au Bois du Roi et donc de ne pas te retrouver dans la merde en cas de BDR.
Avec une marche en Baie des Naufrageurs, tu balances tes deux bateaux en baie de la Néra et tu recrutes avec une conso* à Peyredragon et tu recrutes un bateau en Baie des Naufrageurs.
Et du coup, au tour 2, tu n'es pas obligé de mettre un soutien au Bois du Roi pour prendre Port-Réal, et donc tu peux de nouveau consolider (sauf si le Tyrell a déjà le Bief ou le Martell déjà Accalmie)

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ender Jeu 18 Sep 2014, 00:08

D'accord, mais en cas de recrutement tour 2 t'as 2 points de recrutement au lieu de 4.
Et si au tour 2 c'est le même deal pour la consolidation: si le Tyrell n'est pas venu au Bief tu peux consolider à Port Réal pour 3 pp!

J'ajoute qu'en tant que Baratheon, il faut trouver des tonneaux au plus vite et la Nera est une grosse source. Plus tôt on s'en rapproche mieux c'est.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Tal Jeu 18 Sep 2014, 00:12

Ender a écrit:D'accord, mais en cas de recrutement tour 2 t'as 2 points de recrutement au lieu de 4.
Sauf que tu as déjà utilisé les 2 points de recrutement supplémentaire au premier tour avec la conso*

Et si au tour 2 c'est le même deal pour la consolidation: si le Tyrell n'est pas venu au Bief tu peux consolider à Port Réal pour 3 pp!
Une fois que t'es à Port-Réal, la priorité c'est de prendre La Néra. Tu ne consolideras qu'après !

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ironmaidenx Jeu 18 Sep 2014, 00:47

Yup

Moi je dirai que la Nera ne devient primordiale que si elle est convoitée par un lannister en paix avec GJ ou un Tyrell qui a pris le Bief et qui a recrutement au tour 2

Dans les autres cas, jouer longtemps avec 2 points de ravitaillement en Baratheon n'est pas une catastrophe.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Boris le Hachoir Jeu 18 Sep 2014, 09:23

En ce qui me concerne je n'ai ni le niveau, ni l'expérience et je prends également pas mal de fessées.

De mon point de vue il y a plusieurs facteurs qui augmentent grandement ou non la difficulté, du moins sur des parties 2nde édition classique :

_la maison jouée  : clairement si tu joues Lannister t'as intérêt à serrer les miches et prier pour que le Greyjoy soit pas un nerveux du zizi, on a beau dire "diplomatie", si ton voisin mollusque ne sait que dire "Chargez !" à la Stark (et je ne parle pas de ceux de GoT), c'est tendu. De plus leurs cartes maisons me paraissent clairement en-deça de celles des Greyjoy.

Je me permets d'ajouter les Martell qui me paraissent hyper-compliqués à jouer, pourtant avec des stats de victoire meilleures que les Tyrell qui me paraissent, eux, très abordables. Les Martell ont une zone de déploiement pas évidente et des cartes maisons pas faciles à jouer même si elles ne sont pas pourries, hormis la carte Areo Hotah, 3 de force et une tour, je trouve ça un brin pourrave. Sans compter un Bara quasi-certain de te coller une danse maritime avec Sallador, dès que tu voudras monter ta flotte...

_le hasard : qu'on le veuille ou non, TdF est un jeu qui laisse peu de place au hasard mais, les cartes programmation peuvent faire beaucoup (je ne joue pas avec les cartes cours de batailles). J'ai peu de parties à mon actif, mais je me suis déjà retrouvé à devoir renoncer à toute une stratégie, à cause d'une carte recrutement, d'une attaque de sauvageons ou de l'utilisation interdite en programmation, de tel ou tel ordre.

_ les joueurs : tu as tout dit Mataz, certains joueurs poncent le jeu depuis des lustres et on testé un nombre incroyables de combinaisons de mouvements, alliances... du coup les p'tits nouveaux comme toi et moi se font souvent piétiner. J'ai envie de dire "tant mieux", je ne suis pas sado, mais ça prouve que ce jeu n'est pas (principalement) une question de bol ou non, mais bien d'expérience et de logique et l'intérêt et d'aller en évoluant.

Bref, y'a qu'en forgeant...
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Raistlin Jeu 18 Sep 2014, 09:41

FREDBEN78 a écrit:Raistlin offre avec générosité de partager ces hautes compétences stratégiques une fois par an pour seulement 10 élus triés sur le volet. Les frais de dossier seront une enveloppe timbrés à renvoyer à l'adresse que vous recevrez et un modeste chèque de participation aux frais de 8000€. Aucune annulation ne sera possible une fois le bulletin de participation envoyé et signé.

Vous aussi devenez conquérant, n'ayez plus peur de votre voisin et apprenez à rédiger les corbeaux les plus vicieux que vous puissiez imaginer !!
lol!

A mon avis la clé c'est :
1) Avoir parfaitement conscience des forces et des faibles de chaque famille (principalement les cartes Maison).
2) Anticiper / se projeter sur les conséquences de ses programmations (là c'est assez proche des échecs).
3) Lever la tête de ses frontières et observer les forces et le potentiel des autres Maisons (pour en déduire ce qui va se passer dans les tours à venir et réagir en conséquence).
4) Après le reste c'est des maths.
5) Puis plus tard des stats (pour calculer les proba d'avoir telle ou telle carte Westeros qui tombe).

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Sentenza Jeu 18 Sep 2014, 11:51

J'éprouve le même genre de galère que Boris et Mataz, enfin, pas tout à fait : je ne me fais quasiment jamais défoncer, je suis en général à la lutte pour la gagne, mais il y a toujours LE petit truc qui fait que ça tourne pas dans mon sens :
- L'allier qui ne peut pas gagner mais qui préfère m'empêcher de gagner moi plutôt que l'ennemi
- Le pas de bol de la carte Westeros qui met mes plans de conquête de l'univers en vrac
- Le petit slow play de ma part pour économiser une grosse carte maison genre "bon, je peux gagner avec telle carte, mais ça veut dire que je ne lui tue pas une unité" => le tour d'après, cette malheureuse petite unité que j'aurais du tuer me fait chier
- Le joueur qui n'empêche pas les autres de l'emporter (par erreur, inadvertance ou autre)
et j'en passe...

Je trouve deux raisons à cela :
- L'inexpérience : clairement, je vais de moins en moins me dire qu'un tiers va FORCEMENT empêcher mon adversaire de progresser et partir du principe qu'il n'y arrivera pas, même quand c'est bête comme chou
- Mon côté un peu foufou qui va préférer le "beau jeu" à la petite victoire toute en efficacité : arrêter d'essayer d'optimiser un max les coups et tenter de plus assurer

Bref, plus le temps passe, mieux ça ira je pense et c'est pareil pour vous Mataz et Boris Smile

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Boris le Hachoir Jeu 18 Sep 2014, 12:31

Sentenza a écrit:Bref, plus le temps passe, mieux ça ira je pense et c'est pareil pour vous Mataz et Boris Smile

Il y a des erreurs que l'on ne fait plus au bout de quelques parties, comme masser des troupes dès le début sur les châteaux et forteresses pour se retrouver avec une impossibilité de recrutement car le ravitaillement est dépassé ou autre et j'en passe...

Donc oui, on va en progressant, mais ça va être laborieux encore un moment je pense, quand j'y pense, bizarrement, la seule partie que j'ai gagnée sur une dizaine, a été la toute première lancée. ^^
Boris le Hachoir
Boris le Hachoir
Chevalier
Chevalier

Messages : 233
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 41
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par mataz Sam 20 Sep 2014, 22:02

N'empeche que "Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste!Je perds tout le temps!"
Alors, j'ai créé la 1642!
mataz
mataz
Héros
Héros

Messages : 406
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ender Dim 21 Sep 2014, 00:33

Merci pour l'invit' mais avec les tournoi en cours, je suis au dela de la limite de parties autorisées!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Lapluma Ven 26 Sep 2014, 22:43

perso ça va faire plus d'un an que je suis sur ce site, j'ai du jouer une 60aine de parties, et j'identifie deux catégories de joueurs :
- les "normaux" qui pour moi, ont deux possibilités : soit jouer sans trop se prendre la tête et progresser mais lentement (c'est mon cas, d'où mon faible nombre de victoires), soit jouer et se mettre à rouiller les ouvertures, les stratégies, prendre un temps infini pour chaque coup...et qui pourront atteindre un niveau vraiment important

- les "surdoués" qui pour moi, ont très clairement une vision intuitive du jeu, de la stratégie, et une capacité d'anticipation et de réflexion très au dessus de la moyenne. Ceux là, ils gagnent les parties, clairement, et pour moi c'est pas juste de l'expérience.
Les raistlin, dodjisatori, Ntonio, et j'en passe, en font partie et mon avis c'est que même si on peut les battre de temps en temps cela reste l'exception et c'est tout à fait logique et sans contestation possible.

Finalement TDF c'est un "sport, une science et un art" comme le disait Karpov pour les echecs
On peut acquérir la science avec du boulot, mais n'empêche que certains chanceux iront plus vite, auront plus de facilité!
On a tous une façon sportive de s'engager dans les parties, certains pour le fun, d'autres pour la compet', d'autres pour la Gloire...On peut vouloir jouer de manière amateur et se lâcher même si c'est perdu d'avance, ou plus professionnelle et vraiment peser le pour et le contre à tout instant...
Quand à l'Art, dans ce jeu cela s'apparenterait pour moi à la recherche d'une harmonie permanente entre ses forces, ses territoires, celles et ceux des autres, et à la capacité de suivre son intuition même lorsqu'elle semble, à première vue, dépasser toute logique...
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 41
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par horadreem Dim 28 Sep 2014, 20:38

Moi je suis dans les normaux mais pas rigoureux :p
horadreem
horadreem
Héros
Héros

Messages : 259
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Chaos destructeur Lun 13 Oct 2014, 00:36

J'admets que pouvoir se creuser la tête sur certains mouvements fait plaisir =)

J'ajouterais un facteur à ceux que tu as cités Lapluma, c'est le RP.
Quelqu'un qui ne va pas négocier d'alliance ou qui le fera de façon très maladroite amputera forcément ses chances de victoire.
Chaos destructeur
Chaos destructeur
Lord
Lord

Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Somewhere I Belong

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Ender Lun 13 Oct 2014, 07:42

Chaos destructeur a écrit:Quelqu'un qui ne va pas négocier d'alliance ou qui le fera de façon très maladroite amputera forcément ses chances de victoire.

Totalement d'accord. D'ailleurs je pense que c'est un des facteurs principaux, au contraire de ce que la plupart des joueurs pensent. Et il faut ajouter le fait qu'on joue souvent contre des joueurs avec lesquels on a déjà joué, et ils ont une mémoire. Si on leur fait des crasses, ils s'en rappelleront, de la même manière que si on est honnête, ils s'en rappelleront aussi Wink
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps! Empty Re: Tout le monde est mechant! Westeros est trop injuste! Mais pourquoi je perds tout le temps!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum