Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Ma porque le week-end on joue moins ?

+4
Florent1
Hodor
Ntonio
Lord Batnono
8 participants

Ma porque le week-end on joue moins ? Empty Ma porque le week-end on joue moins ?

Message par Lord Batnono Dim 14 Sep 2014, 15:20

Beaucoup de parties laissent de l'indulgence aux ralentissements de rythme de jeu le week-end.

Alors c'est vraiment juste histoire d'en parler et de savoir (pakeu si ça me convient pas, j'ai juste à créer ma partie et de dire que le week-end compte pas^^) et je suis 100% d'accord que le week-end c'est fait pour souffler (même si mon boulot fait que mon week-end c'est lundi et mardi principalement) mais, j'ai du mal à comprendre ce principe. TDF, c'est quand même un loisir, un jeu que l'on fait pour se détendre. Qui plus est, il ne s'agit après tout que de jouer et revenir un peu plus tard voir si on a de nouveau des ordres à exécuter. Chose qu'on a davantage le loisir de faire quand on glande se repose le week-end.

Bref, je ne pige pas cette logique tacite qui fait qu'un joueur devrait être davantage dispo et réactif en semaine que le week-end.

Lord Batnono
Lord Batnono
Garde
Garde

Revenir en haut Aller en bas

Ma porque le week-end on joue moins ? Empty Re: Ma porque le week-end on joue moins ?

Message par Ntonio Dim 14 Sep 2014, 15:26

Les gens ont une vie en général et ne squatte pas devant leur pc tout le w-e (corvées telles que les courses, le ménage etc et loisirs, famille...), contrairement à la semaine où au boulot, entre midi et deux ou même le soir en rentrant on a le temps de se poser sur l'ordi quelques minutes.
Perso ça ne me choque pas du tout.
Ntonio
Ntonio
Héros
Héros

Ma porque le week-end on joue moins ? Empty Re: Ma porque le week-end on joue moins ?

Message par Hodor Dim 14 Sep 2014, 17:18

Ces gens-là devraient aussi se rappeler que la vie n'est pas composée de bureaucrates plantés devant un écran 8h (pardon, 7h40) par jour...

Moi ce qui me choque c'est le nombre de gens qui passent leur journée "de boulot" à jouer ! (Et en plus qui s'en plaignent)
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Message par Florent1 Dim 14 Sep 2014, 17:31

Chacun personne joue en fonction de son rythme et s'inscrit aux parties correspondantes (il y a des parties pour ceux qui sont disponibles le week-end comme la 1463 où tu joues).

Ca me parait logique aussi que l'on soit moins disponible le week-end pour les raisons invoquées (famille, amis et cie tu laisses le pc et le portable de côté).
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Message par Lord Batnono Dim 14 Sep 2014, 17:51

Compréhensible, clairement. Logique je ne pense pas. Je fais souvent mes courses sur le chemin en rentrant à la maison. En allant voir les amis ou la famille, j'ai relativement le temps avant ou après de faire un tour sur le site et j'aime bien même faire mes ordres en buvant mon café.
Et effectivement, au boulot moi, c'est sans chaise et sans ordi donc, black-out total jusqu'à la fin de mon shift ^^

Mais oui ensuite, chacun son rythme. Je trouvais juste la préférence étrange, sans qu'elle me gêne outre-mesure.
Lord Batnono
Lord Batnono
Garde
Garde

Message par Ender Dim 14 Sep 2014, 19:02

Je comprends tout à fait l'interogation de Batnono! Je me suis moi même posé avec curiosité la même question il y a quelques mois.

En fait il y a clairement deux types de joueurs:
- Ceux qui peuvent jouer au taff régulièrement et moins à la maison pour cause de vie familiale bien remplie. Ceux la mêmes qui le week end ne peuvent pas jouer autant que la semaine.
- Et ceux pour qui c'est le contraire, qui ne peuvent presque pas (ou pas du tout) se connecter au travail et qui profitent de la soirée, et du week end, pour le faire Smile

Deux psychologies différentes toutes deux compréhensibles!
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par FREDBEN78 Dim 14 Sep 2014, 19:51

@ Hodor

Je ne joue pas le week-end car ça me fait trop penser au boulot Wink

FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Message par Sentenza Dim 14 Sep 2014, 23:20

Ender a écrit:En fait il y a clairement deux types de joueurs:
- Ceux qui peuvent jouer au taff régulièrement et moins à la maison pour cause de vie familiale bien remplie. Ceux la mêmes qui le week end ne peuvent pas jouer autant que la semaine.
- Et ceux pour qui c'est le contraire, qui ne peuvent presque pas (ou pas du tout) se connecter au travail et qui profitent de la soirée, et du week end, pour le faire Smile

Y a aussi ceux qui peuvent jouer au boulot ET à la maison, faut pas non plus trop exagérer avec le "j'ai une vie bien remplie, moi", mise à part quelques situations délicates (programmation, premiers moments du tour après la programmation...), ça prend pas non plus bien longtemps de check les parties en cours. Je suis partisan du "quand on veut, on peut".
Exemple ce week end, que j'ai passé dehors à jouer au foot (tournoi au boulot), grosse occupation tout le week end, mais ça ne m'a pas empêché de me renseigner sur mes parties, voir de jouer lorsque c'était à moi.

Après, je comprends bien évidement ceux qui préfèrent couper un peu le week end, même si ça m'agace de voir que les parties progressent moins vite à ces moments-là, même quand il n'y a pas d'autorisation de "relâche" dans les commentaires Smile

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Message par Lord Batnono Lun 15 Sep 2014, 01:44

FREDBEN78 a écrit:@ Hodor

Je ne joue pas le week-end car ça me fait trop penser au boulot Wink

Le lourd fardeau d'être un admin, aussi, j'imagine
Lord Batnono
Lord Batnono
Garde
Garde

Message par Lapluma Mar 16 Sep 2014, 10:47

pour le coup, je trouve cette discussion intéréssante parce que ça recoupe un questionnement que j'ai rapidement eu avec ce site et ce jeu. Et qui fait que beaucoup de mes potes ont arrêtés : ça devenait une sorte de corvée, qu'il fallait faire sinon tu respecte pas le rythme, etc.
Bizarre que ça devienne comme ça, comme tu dis, c'est un loisir, bordel, comment on en arrive à ce que ça devienne une corvée?

Après bien sûr ça dépend des joueurs, de leur mode de vie et tout, mais quand même... à la base c'est un jeu de plateau, auquel on joue en direct live; là c'est un eu par correspondance, et ça veut dire que ça demande une envie de base, quotidienne, d'y jouer. Et ce n'est pas le cas de tout le monde : des fois on a graaave envie, des fois, ba bof, fais chier, pas envie de se prendre la tête.

Enfin je dis ça... peut etre que je m'éloigne du sujet
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Message par Hodor Mar 16 Sep 2014, 11:41

C'est pour ça que certains (dont moi) créent ou jouent à des parties "sans contraintes de connections"
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Message par Ender Mar 16 Sep 2014, 12:27

Et qui dure depuis 2009? Rolling Eyes
Ender
Ender
Lord
Lord

Message par Lord Batnono Mar 16 Sep 2014, 13:13

Y'en a pour tous les goûts. Puis ça dépend de l'intérêt des parties. Bien sûr, on est tenu des les jouer sans les saboter du début à la fin mais, lorsque je suis perdant assuré, en général, je me tourne vers une stratégie basique sans véritablement penser mes mouvements à l'avance. Je joue un peu en mode "bot", ça fait de moi une force quasi-neutre avec laquelle il faut compter mais qui ne précipitera pas forcément la victoire du favoris.

Du coup, je peux expédier mes ordres plus rapidement. Ensuite, je ne suis que récemment inscrit donc je ne pige pas forcément encore qu'on puisse se lasser étant donné que ce n'est pas chronophage comme un skyrim, un wow ou autre mais j'imagine que ça peut venir avec le temps.

Y'a toujours le choix aussi de s'inscrire sur moins de parties et de ne pas direct en entamer une dès qu'on a un slot de libre
Lord Batnono
Lord Batnono
Garde
Garde

Message par Hodor Mar 16 Sep 2014, 22:43

Ender a écrit:Et qui dure depuis 2009? Rolling Eyes

Non, ma première partie était la 921, et je dois en avoir une 15aine de finies.
Hodor
Hodor
Héros
Héros

Message par Lapluma Mer 17 Sep 2014, 08:24

ce n'est pas le jeu qui peut être lassant, mais plutôt le fait de devoir jouer régulièrement. Parce qu'à la base c'est un jeu qui se joue en un seul coup, en une session, et pas talé sur 1 mois;
après perso ça me va bien! mais je me suis un peu "ritualisé", je ne prend plus du tout le même genre de plaisir à jouer à TDF.
Et beaucoup de gens de ma connaissance ont arrêté car ils se sont lassés de ce système. (et non pas du jeu)
Lapluma
Lapluma
Chevalier
Chevalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé