Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salutations chers joueurs

+5
Tal
Raistlin
Ender
cocoyanouck
MarquiseRouge
9 participants

Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Salutations chers joueurs

Message par MarquiseRouge Lun 04 Aoû 2014, 12:11

Bonjour à tous,
Je me présente : Gaëlle et j'ai 23 ans. Je vis près de Bordeaux. Mon pseudo est MarquiseRouge. Je suis très contente d'avoir été acceptée pour venir jouer des parties endiablées même si je débute.
Merci d'avance pour votre accueil.

MarquiseRouge
Sauvageon
Sauvageon

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par cocoyanouck Lun 04 Aoû 2014, 12:19

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Au plaisir de se voir dans les contrées de Westeros pour croiser le fer.
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Ender Lun 04 Aoû 2014, 12:43

Salut et bienvenue! Si tu cherches une partie à rejoindre et que t'aime l'adrénaline des cartes cours de la bataille, je t'invite à rejoindre l'une des deux que j'ai créé (va voir dans la page Rejoindre une partie).

C'est fou quand même d'avoir besoin de faire du recrutement sur le forum pour récupérer des joueurs pour mes parties ^^ Vive l'été!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Raistlin Lun 04 Aoû 2014, 13:12

Bienvenue!


Ender a écrit:C'est fou quand même d'avoir besoin de faire du recrutement sur le forum pour récupérer des joueurs pour mes parties ^^ Vive l'été!
Le problème c'est peut être aussi les cartes Cours de la Bataille qui ne plaisent pas à tout le monde? Razz

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par cocoyanouck Lun 04 Aoû 2014, 14:02

Raistlin a écrit:Bienvenue!


Ender a écrit:C'est fou quand même d'avoir besoin de faire du recrutement sur le forum pour récupérer des joueurs pour mes parties ^^ Vive l'été!
Le problème c'est peut être aussi les cartes Cours de la Bataille qui ne plaisent pas à tout le monde? Razz

Il faut être fou pour entamer une partie avec cartes cours de la bataille. C'est de l'indécence pure et dure Razz
cocoyanouck
cocoyanouck
Héros
Héros

Messages : 452
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Tal Lun 04 Aoû 2014, 14:41

cocoyanouck a écrit:
Raistlin a écrit:Bienvenue!


Ender a écrit:C'est fou quand même d'avoir besoin de faire du recrutement sur le forum pour récupérer des joueurs pour mes parties ^^ Vive l'été!
Le problème c'est peut être aussi les cartes Cours de la Bataille qui ne plaisent pas à tout le monde? Razz

Il faut être fou pour entamer une partie avec cartes cours de la bataille. C'est de l'indécence pure et dure Razz

J'avais essayé une fois, et je n'avais pas aimé du tout.
D'autant plus que j'avais oublié pendant la partie que j'étais sur une partie avec ces cartes, et du coup, il y avait des résultats de combats que je ne comprenais pas Laughing 

Tal
Chevalier
Chevalier

Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Ender Lun 04 Aoû 2014, 14:48

C'est clair qu'elles ne plaisent pas à tout le monde. Mais je pense qu'au dela d'une histoire de goût, c'est que les gens s'attendent à jouer une partie normale, avec les mêmes dynamiques, lorsqu'ils entament une parties avec les cartes. Les cartes changent le jeu, changent la vision du jeu. Donc je met sur le compte du fait que les joueurs ne connaissent pas ce nouveau type de jeu.

J'avais particulièrement aimé une réaction sur le forum Edge:
Un joueur éclairé a écrit:Aucune bataille n'est jamais gagnée d'avance, aucune stratégie ne peut se prévaloir d'une mauvaise météo, d'un tir heureux qui descend le général etc... Pour moi la chance fera toujours partie d'une bataille.

Pour avoir testé les deux notre communauté est unanime (et ce malgré de fervent joueurs de la 1ère Edition)

C'est bien mieux avec les cartes, tout conquête est risquée et la chance a une part non négligeable dans toute entreprise humaine.
Les cartes sont quand même trés équilibrées, le pouvoir de l'épée reste interressant tout en étant moins ultime.

Ca apporte de l'équilibre, çà force à la diplomatie, à une meilleure préparation et ceux qui sont trop surs d'eux n'engageant que des combats bourrins et sans trop de risques sont refroidis (certaines cartes forcent quand même la perte des troupes)

Bref que du bon

Et d'une joueuse de sur-enchérir:
Une joueuse maligne a écrit:La part d'aléatoire reste mince et cela permet certains coups d'éclats qui restent quelques parties durant dans les mémoires Smile

Pour illustrer, je me rappellerais toujours de la bataille finale de la partie 1000 ou Ntonio (Stark) m'attaque (Greyjoy) à Salvemer depuis Moat Cailin. Un combat figé dans le temps par la fin de partie qu'il engendre (Partie 1000). L'issue du combat décide du vainqueur et malgré toute la préparation que nous y avons mis, l'un et l'autre nous débrouillons si bien que le combat avec les cartes reste indécis. Un combat à 10 vs 10 avantage Ntonio sur les fiefs, qui tire +3 et moi +2 et il gagne la partie la dessus. Tous les joueurs étaient debout sur la table tant le suspense était grand. S'il perdait ce combat, il perdait 2 tours de siège et je gagnais la partie en prenant Salvemer derrière. Épique!

Mais sans cartes... on aurait vu la fin depuis longtemps et personne ne se rappellerait de cette fantastique partie 1000 (a part Iron qui s'est fait exterminé).


Un autre joueur raconte:
Un autre joueur! a écrit:Grand amateur de stratégie et de calculs innombrables, j'étais radicalement opposé à ces cartes, pensant comme vous qu'elles dénaturaient GoT.

Néanmoins, les cinq autres joueurs étant en désaccord avec moi, nous les utilisons, même si je prends tout de même la précaution d'enlever les +3.

Et bien, après quelques parties, mon avis à changer, et ce alors que ces cartes ont ruiné plusieurs de mes stratégies en me faisant perdre des batailles que je ne devais pas perdre. Mais après tout, à la guerre, personne n'est jamais sûr d'une victoire. Et celà nous force donc à reconsidérer nos stratégies.

De plus, la carte du crâne est assez bien pensé : un attaquant risque également de subir des pertes.

Et d'un joueur de conclure avec sagesse:
Un joueur sage a écrit:Merci pour tous ces retours, finalement il faut savoir abandonner ses positions et essayer les nouveautés ! Il n'y a plus qu'à !
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Raistlin Lun 04 Aoû 2014, 15:10

euh... stop c'est pas le sujet adapté pour débattre de ça ici. Wink

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Ender Lun 04 Aoû 2014, 16:47

Ah bah faut pas me lancer sur ce sujet aussi ... Wink
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Sentenza Lun 04 Aoû 2014, 19:45

Bienvenue

Ender, j'avoue que j'ai hésité à m'inscrire à une de tes parties, car j'ai hate de jouer contre/avec toi, mais c'est vrai que les cartes de cours de bataille, j'aime moyen :p

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Ender Lun 04 Aoû 2014, 20:01

C'est une habitude à prendre Wink Une fois que t'as pris le truc, tu peux plus t'en passer. Tu devrais rejoindre ma 2ème édition ADWD!
Et ce serait un plaisir de t'affronter aussi Wink
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Nocay Mer 06 Aoû 2014, 01:19

Bof
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par pazu Mer 06 Aoû 2014, 07:06

Non mais Nocay! C'est pas cool comme mot d'accueil "bof"...alors oui tout ca ne serait jamais arrivé sans l'existence des cartes cours de la bataille.. mais bon..

Bienvenue marquise rouge enfin un autre joueur bordelais , au plaisir de te croiser sur une partie..
pazu
pazu
Lord
Lord

Messages : 795
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Nocay Jeu 07 Aoû 2014, 09:11

C'est pas faux Smile
Je précise donc que c'était en réponse à Ender bien sûr.

Et bienvenue et bon jeux
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Ender Jeu 07 Aoû 2014, 12:38

Avoue que ça te plait pas trop que Marquise Rouge nous ait rejoins! Fourbe!  Surprised 
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Sentenza Jeu 07 Aoû 2014, 14:54

La pauvre Marquise qui se fait pourrir son post de présentation ^^

Sentenza
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Nocay Jeu 07 Aoû 2014, 23:52

Nocay a écrit:Bof
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par FREDBEN78 Dim 10 Aoû 2014, 11:42

Bienvenue parmi nous, si tu le souhaites tu peux t'inscrire ici pour trouver des joueurs IRL.

https://tdf-online.forumactif.org/t1164-localisation-joueurs-pour-partie-irl

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers joueurs Empty Re: Salutations chers joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum