Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

4 participants

Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par Ender Ven 23 Mai 2014, 01:39

Salut!

Partie 939 j'ai un doute... J'ai utilisé Arianne Martell pour empecher le Tyrell de reprendre Hautjardin. J'avais un pion de pouvoir à Hautjardin.
Le Tyrell n'a pas pu déplacer ses troupes, mais mon point de pouvoir à disparu et a été remplacé par un pion de pouvoir Tyrell...
Ca me parait être un bug, étant donné que le pouvoir d'Arianne est sensé empêcher l'adversaire de prendre le contrôle du territoire, mon pion de pouvoir devrait toujours y être non?

Merci d'avance!
Ender
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Re: Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par FREDBEN78 Ven 23 Mai 2014, 01:59

C'est discutable dans ce cas là. Mon point de vue c'est qu'à partir du moment ou tu perds le combat tu perds le contrôle de la zone et tous les pions déposés sur celle-ci. La carte Arianne te permet d'empêcher le déplacement des troupes adverses et hors capitale, empêcher la prise de contrôle du territoire par ton adversaire.
Là tu es sur Hautjardin, il ne pourra pas déplacer ces troupes mais récupère tout de même sa capitale.

C'est mon interprétation des règles, les seuls éléments de la FAQ ne correspondent pas directement à ce cas il me semble.

FAQ a écrit:Quand un joueur défend une zone contenant un pion Pouvoir et qu’il perd le combat en jouant la carte Arianne Martell, est-ce que l’on retire le pion Pouvoir ?

Oui, comme tout pion Ordre Martell présent dans cette
zone, car une zone sans unité ne peut pas contenir de
pion Ordre.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Re: Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par Ender Ven 23 Mai 2014, 02:02

Je vois les choses dans l'autre sens: le contrôle du territoire n'est pas perdu par la perte du combat, mais pris par l'adversaire au moment ou il y déplace ses troupes (Il en prend alors le contrôle).
On ne passe donc pas par une phase intermédiaire ou le territoire redevient neutre, mais directement du contrôle par un joueur au contrôle par l'autre.

Quelqu'un pour éclairer nos lanternes?
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Re: Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par FREDBEN78 Ven 23 Mai 2014, 02:23

Sans éléments précis dans les règles qui détaillent ce cas de figure on restera dans de l'interprétation.

voilà d'autres éléments sur les règles classiques page 21

Si le combat a été gagné par l’attaquant, on retire le pion Ordre du défenseur assigné à la zone attaquée (s’il en reste un), ainsi que l’éventuel pion Pouvoir dans la zone (qui peut exister si le défenseur a précédemment établi un contrôle ici, voir page 24)

_________________
Tyrion à Ser Meryn :
- Personne ne menace sa majesté en présence de la garde du Roi !
- Je ne menace nullement le Roi, chevalier. Je fais l'éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. çà c'était une menace. Vous voyez la différence ?
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Re: Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par Raistlin Ven 23 Mai 2014, 07:34

Oui dans ce cas de figure d'après la Faq, tu perds le contrôle et le pion de pouvoir déposé précédemment dans la zone.
Or, comme c'est une capitale: si elle n'est plus possédée par un adversaire (en l'occurence Martell), par défaut elle appartient à son propriétaire (Tyrell dans ce cas).
Il n'y a pas eu de pion de pouvoir Tyrell déposé dans cette histoire, il s'agit simplement du blason du propriétaire par défaut de la capitale.

_________________
Fonctionnement et politique de tdf-online, c'est ici !

À Port Réal, il a deux sortes de gens. Les joueurs et les pièces. [...] Tout le monde veut quelque chose. Il suffit de savoir ce qu'il veut pour savoir qui il est, et comment le pousser.
LittleFinger
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3615
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Re: Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par Ironmaidenx Ven 23 Mai 2014, 11:02

Oui je pense que c'est codé conformément à l'esprit du jeu et des régles

Une capitale, c'est le fief d'une maison et ça demeure fidèle à la dite maison tant qu'il n'y a pas des siècles qui se sont passées depuis la disparition de cette dernière.

Je serais même allé plus loin, impossible de garder le contrôle d'une capitale sans la présence de troupes.
Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Re: Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par Ender Ven 23 Mai 2014, 12:37

Hmm d'accord merci!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin Empty Re: Pouvoir de Arianne Martell sur Hautjardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum