Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[En débat] Grand tournoi de Westeros

+11
loup borgne
FREDBEN78
Ender
Ironmaidenx
Florent1
Amombar74
nåmtok
Raistlin
Ocin
Aénaarion
Adrumar
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Adrumar Ven 28 Mar 2014, 10:49

Bon, pour ne pas pourrir la discussion sur le classement, j'ouvre un nouveau topic:
Je trouverai ça amusant d'avoir environ tous les 6 mois un tournoi qui rassemble un nombre donné de joueurs selon des modalités à définir.
NB: Pour toute la suite de mon post, "meilleur" = joueur ayant le meilleur ourcentage de victoires, dans une édition donnée, à partir d'un seuil de parties jouées à définir (ex: 10 parties pour les 2ème édition)

Le tournoi le plus simple c'est :
- une partie avec les 6/4 meilleurs joueurs de l'édition (pour chaque édition: 2è, 2è-ADWD, ADWD, AFFC)
- une partie avec les meilleurs possesseurs de chaque famille (pour chaque édition)
Ce qui fait déjà la bagatelle de 8 parties pour les pauvres diables (Raistlin, Iron, ...) qui se retrouveront dans plusieurs d'entre elles

Je veux bien élargir avec des éliminatoires, par exemple les 36 meilleurs joueurs s'affrontant et on ne retient que les gagnants, mais le système est plus long (plusieurs mois) et plus lourd.

Qu'en dites-vous ?
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Aénaarion Ven 28 Mar 2014, 11:36


Moi j'aime bien le concept... Maintenant, est-ce qu'une victoire rapide ne devrait pas rapporter plus de point qu'une victoire plus lente...

Et je ne dis pas ça car je détiens, depuis 10 min, la victoire Tyrell la plus rapide ^^
Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ocin Ven 28 Mar 2014, 11:41

Une partie gagnée en 3 tours montre une faible adversité et devrait rapporter moins de mérite  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ocin Ven 28 Mar 2014, 11:49

Bravo quand même Very Happy
Ocin
Ocin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Adrumar Ven 28 Mar 2014, 11:52

Ce qui n'empêche pas de féliciter copieusement Aénaarion pour le choix d'adversaires aveugles et unijambistes
Adrumar
Adrumar
Chevalier
Chevalier

Messages : 130
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Raistlin Ven 28 Mar 2014, 12:02

Adrumar a écrit:Bon, pour ne pas pourrir la discussion sur le classement, j'ouvre un nouveau topic:
Je trouverai ça amusant d'avoir environ tous les 6 mois un tournoi qui rassemble un nombre donné de joueurs selon des modalités à définir.
NB: Pour toute la suite de mon post, "meilleur" = joueur ayant le meilleur ourcentage de victoires, dans une édition donnée, à partir d'un seuil de parties jouées à définir (ex: 10 parties pour les 2ème édition)

Le tournoi le plus simple c'est :
- une partie avec les 6/4 meilleurs joueurs de l'édition (pour chaque édition: 2è, 2è-ADWD, ADWD, AFFC)
- une partie avec les meilleurs possesseurs de chaque famille (pour chaque édition)
Ce qui fait déjà la bagatelle de 8 parties pour les pauvres diables (Raistlin, Iron, ...) qui se retrouveront dans plusieurs d'entre elles

Je veux bien élargir avec des éliminatoires, par exemple les 36 meilleurs joueurs s'affrontant et on ne retient que les gagnants, mais le système est plus long (plusieurs mois) et plus lourd.

Qu'en dites-vous ?

Le problème des tournois, c'est que si tu veux faire un truc équitable (tous les joueurs d'une même partie tournent sur toutes les familles): tu montres très vite à un nombre monstrueux de parties à réaliser...
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Aénaarion Ven 28 Mar 2014, 12:20


Bha ça ne fait que 6 parties en Pool, et 1 "table finale" en aléatoire...
Avec la possibilité sur la partie finale de mettre chacun avec la famille qui lui a le mieux ou le moins bien réussi en pool...

Ce qu'il faudrait c'est que les parties de pool soient jouées en simultané, pour ne pas ralentir trop le tournois...

On pourrait même élargir à un tournois en 3 tours... Et quasi tout les joueurs pourraient participer...

Pour moi l'aléatoire fait partie du jeu... C'est un tournoi pour s'amuser, plus que pour savoir qui est le meilleur... Ça tout le monde sait que c'est toi Grand Chef Wink

On ouvre les inscriptions, on fait un nombre de table selon le nombre d'inscrit et puis on verra selon le nombre si on fait un deuxième tour avant de faire la table finale...

Ce qui est important c'est que ces parties avances...


Aénaarion
Aénaarion
Lord
Lord

Messages : 748
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 40
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par nåmtok Ven 28 Mar 2014, 16:12

Adrumar a écrit:Ce qui n'empêche pas de féliciter copieusement Aénaarion pour le choix d'adversaires aveugles et unijambistes

Je me permets de me dédouaner de cette qualification, bien qu'ayant participé à ladite partie.
Je transfère lâchement la responsabilité de cette défaite sur les autres joueurs. :p


Sinon, l'idée d'un tournoi est géniale. Un petit bémol sur le nombre de partie à jouer pour y entrer quand même. Sur la version "danse avec les dragons", existe-t-il seulement 6 joueurs ayant fait plus de 5 ou 6 parties avec une même famille ?
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Amombar74 Ven 28 Mar 2014, 16:52

L'idée du tournois est intéressante.

En revanche, je trouve le mode de sélection un peu élitiste. Je voyais plutôt la chose ouverte à tout le monde, "en mode" coupe de France (en football) où un petit poucet peut faire la surprise. C'est sûre que ce genre de tournois peut prendre du temps...

Après, il y a plein de possibilités différentes: championnat, qualification direct, poule + éliminatoire...

Je pense que la décision du format doit dépendre du nombre de joueur intéressé, car parmi les "meilleurs", certains ne voudront peut être pas y participer.

Amombar74
Garde
Garde

Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Florent1 Sam 29 Mar 2014, 12:47

Je suis d'accord avec Amombar,

si c'est ouvert a tous ceux qui veulent y participer ce serait beaucoup mieux et il y aurait plus de participants, je trouve cette idée de tournoi vraiment sympa en tout cas!!
Florent1
Florent1
Héros
Héros

Messages : 299
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ironmaidenx Sam 29 Mar 2014, 14:22

La remarque de Raistlin est pertinente.

Pour quelque chose d'équitable, il faudra que les 6 puissent s'alterner sur les familles tout en ayant à chaque fois pour voisin, à tour de rôle, les autres joueurs. Si je me trompe pas, c'est 6! soit, 720 parties. Pour AFFC, un "championnat équitable" est encore possible : 24 parties.

De ce fait, on n'échappera pas à une sélection aléatoire des familles pour les autres modes. Faire un championnat n'aurait pas beaucoup de sens car ça ne diffère pas vraiment de ce qu'on fait d'habitude.

L'idée d'un super championnat entre meilleures joueurs par famille peut se régler en une seule partie, comme on peut prendre 6 parties pour le faire : chacun aura toujours le même voisin. Mais ça me semble déjà plus intéressant.

Il reste un mode qui semble l'emporter et "jouable" : éliminations directes. Avec têtes de séries ou non, à voir.

En gros, celui qui gagne, se qualifie au 2ème tour. et ainsi de suite, jusqu'en finale. L'inconvénient c'est qu'il nous faut au moins 36 joueurs pour faire une demi-finale et une finale. 16 joueurs pour une AFFC. A moins de qualifier le 2ème joueur aussi et là on aura besoin de moitié moins.




Ironmaidenx
Ironmaidenx
Héros
Héros

Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par nåmtok Sam 29 Mar 2014, 16:05

Ironmaidenx a écrit:La remarque de Raistlin est pertinente.

Pour quelque chose d'équitable, il faudra que les 6 puissent s'alterner sur les familles tout en ayant à chaque fois pour voisin, à tour de rôle, les autres joueurs. Si je me trompe pas, c'est 6! soit, 720 parties. Pour AFFC, un "championnat équitable" est encore possible : 24 parties.

De ce fait, on n'échappera pas à une sélection aléatoire des familles pour les autres modes. Faire un championnat n'aurait pas beaucoup de sens car ça ne diffère pas vraiment de ce qu'on fait d'habitude.

L'idée d'un super championnat entre meilleures joueurs par famille peut se régler en une seule partie, comme on peut prendre 6 parties pour le faire : chacun aura toujours le même voisin. Mais ça me semble déjà plus intéressant.

Il reste un mode qui semble l'emporter et "jouable" : éliminations directes. Avec têtes de séries ou non, à voir.

En gros, celui qui gagne, se qualifie au 2ème tour. et ainsi de suite, jusqu'en finale. L'inconvénient c'est qu'il nous faut au moins 36 joueurs pour faire une demi-finale et une finale. 16 joueurs pour une AFFC. A moins de qualifier le 2ème joueur aussi et là on aura besoin de moitié moins.





L'idée de qualifier le 2ème (pourquoi pas le 3ème d'ailleurs) me semble super intéressante. ça changerait pas mal la façon de jouer, et ça chamboulerait le jeu d'alliance habituel.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ender Sam 29 Mar 2014, 21:29

Les tournois de poker ont une façon de faire intéressante. Pendant une certaine période, les joueurs peuvent se qualifier en remplissant certains objectifs. Ça peut être de gagner un certain nombre de parties, d'accumuler un certain nombre de points etc...
Ça pourrait être une première étape type qualification ouverte à tous qui nous donnerait à son issue un pool de joueurs pour les finales.

@Namtok: Agreed!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par FREDBEN78 Mer 02 Avr 2014, 16:55

Pour ma part je ne sais pas si je pourrais y participer cela dépendra des dates.
Si j'interviens c'est pour essayer de concilier ce sujet avec celui du classement général.

Je propose un système plus basé sur un profil type "coupe de France" en football. Je m'explique.
Il faudrait créer des catégories de joueurs suivant leur niveau supposé. On commence le tournois avec les niveaux plus modeste et les vainqueurs pourraient intégrer le niveau supérieur et participer à la suite du tournoi. Ainsi de suite jusqu'à arriver à une finale.
Je pense qu'une répartition aléatoire des familles s'imposent, la chance fait aussi partie de ce jeu. A voir si on fait ça sur une partie sèche ou si on fait ça sur un mini championnat. On pourrait aussi faire un mix des deux, commencer par des parties sèches pour écrémer et ensuite lancer un championnat avec les survivants.
Je ne suis pas très doué pour ce genre d'organisation mais ainsi on permettrait de concerner tous le monde.
Il est tout à fait impossible que ce que je raconte soit absolument impossible à organiser Smile
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ender Mer 02 Avr 2014, 17:39

@Fredben
J'y vois deux gros inconvénients.

FREDBEN78 a écrit:Il faudrait créer des catégories de joueurs suivant leur niveau supposé.

J'imagine à peine le casse tête pour créer des catégories basées sur le niveau "supposé" des joueurs. Si encore on avait un système (classement/classification) sur lequel se baser, ce serait une chose. Mais la il faudrait évaluer le niveau des joueurs? Et ça ouvre encore la discussion de "toutes les victoires ne se valent pas" et on en finira jamais.

FREDBEN78 a écrit:On commence le tournois avec les niveaux plus modeste et les vainqueurs pourraient intégrer le niveau supérieur et participer à la suite du tournoi. Ainsi de suite jusqu'à arriver à une finale.

Si ensuite on doit faire jouer les niveau inférieurs en premier, et attendre qu'ils finissent pour enchaîner progressivement avec les niveaux supérieurs, on verra la fin du tournoi l'année prochaine...



Comme je l'ai dit, je vois plutôt une ouverture à tous pour la qualification: ça a le mérite d'être équitable pour tous les joueurs et ça évite les discussions sans issues sur la sélection des joueurs.
On peut prendre une période de 2 mois réservée à cette phase ou les joueurs peuvent accumuler des points en fonction de leur classement. Soit sur des parties "officielles" soit sur toutes les parties du site.
Les X joueurs ayant accumulé le plus de points sont sélectionnés pour participer aux phases finales type: huitièmes/quart/demi/finale (à choisir le stade qu'on veut pour débuter). A noter qu'on favorise clairement les joueurs assidus, mais en même temps je pense que c'est une bonne chose (c'est le Grand Westeros King's Tournament MERDE!).
On peut qualifier ensuite les 2/3 premiers de chaque partie de phase finale pour la suivante, jusqu’à arriver à une partie finale désignant le podium et les grand vainqueurs.

Si vous pensez vraiment que l’expérience devrait être prise en compte, on peut favoriser les anciens en établissant que chaque victoire acquise dans le passé apporte X points. Ce qui permet aux anciens de partir avec un avantage. Il faudrait juste ajouter une clause pour éviter de retrouver des anciens joueurs qualifiés sans disputer les qualifications DU TOUT, du genre: nécessite X parties en qualif de jouées pour que le capital victoires passées soient compté pour la qualification.


Voila selon moi un planning équitable, ouvert à tous, convivial, et effectif.
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par loup borgne Mer 02 Avr 2014, 18:33

Cette dernière proposition me semble répondre à des exigences difficilement conciliables autrement :
- un tournoi ouvert à tous, avec de réelles chances de se qualifier pour une finale, pour tous les membres s'ils remportent suffisamment de points (système à définir?) pendant la période retenue (2 mois?)
- une prime à l'expérience, l'efficacité et l'assiduité avec la prise en comptes des victoires passées (système à définir: bonus fixe? par victoire? autre?)
loup borgne
loup borgne
Chevalier
Chevalier

Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Amombar74 Mer 02 Avr 2014, 18:48

Je maintiens qu'il faut connaitre le nombre de personne intéressée par un tournois pour trouver la structure la plus adaptée! Un petit recensement ne serait pas du luxe.

Amombar74
Garde
Garde

Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par FREDBEN78 Mer 02 Avr 2014, 19:10

J'ai fais aucun calcul et il est fort probable que ma proposition soient farfelus en termes de faisabilité. J'ai quand même un gros soucis pour récompenser le 2ème ou le 3ème, dans ce jeu il n y a qu'un vainqueur et le 2ème ou 3ème peut souvent être le plus passif de la partie. 

Bon courage pour l'organisation, si vous voulez avancé à mon avis il faudrait que l'un d'entre vous se désigne comme GO du tournoi.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ender Mer 02 Avr 2014, 20:38

loup borgne a écrit:Cette dernière proposition me semble répondre à des exigences difficilement conciliables autrement :
- un tournoi ouvert à tous, avec de réelles chances de se qualifier pour une finale, pour tous les membres s'ils remportent suffisamment de points (système à définir?) pendant la période retenue (2 mois?)
- une prime à l'expérience, l'efficacité et l'assiduité avec la prise en comptes des victoires passées (système à définir: bonus fixe? par victoire? autre?)

Ou veux tu en venir?
Beaucoup de détails sont à évaluer bien entendu, mais pour l'instant c'est juste avoir une idée de la structure.

Amombar74 a écrit:Je maintiens qu'il faut connaitre le nombre de personne intéressée par un tournois pour trouver la structure la plus adaptée! Un petit recensement ne serait pas du luxe.

C'est vrai. Si on a que 30 intéressés, on peut partir sur une structure simple directement.

@FREDBEN

Comment on peut faire ça? On peut faire un sondage?
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par FREDBEN78 Mer 02 Avr 2014, 20:42

@ ender

si tu veux tu peux t'en charger, tu lances ton tournoi en ouvrant un sujet pour le recrutement, fixes une date limite et après tu organises fonction du nombres de participants.
Si on commence à parler 3 semaines sur le comment il va jamais avoir lieu ce tournoi alors le mieux c'est recruter les joueurs et si tu n'es pas sur de ton coup tu vois avec les participants comment vous faites.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ender Mer 02 Avr 2014, 21:30

Si on recrute juste sur le forum on touchera jamais la majorité des joueurs. C'est possible de faire autrement? Toucher tout le monde?
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par nåmtok Jeu 03 Avr 2014, 12:49

Y'a surement moyen d'envoyé un message privé collectif comme Raisltin le fait quand il apporte une modif' au site.
nåmtok
nåmtok
Lord
Lord

Messages : 563
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Raistlin Jeu 03 Avr 2014, 18:57

Oui, je ferai un message groupé contenant une incitation à venir voter sur le forum pour le classement général et à se déclarer sur le forum également si l'on souhaite participer au tournois.
Juste que j'ai moins le temps ces derniers jours, alors j'en profite pour laisser un peu temps aux idées et aux points de vues des uns et des autres pour se peaufiner.
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3624
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ender Jeu 03 Avr 2014, 19:15

Il faudrait créer un sujet visible uniquement pour le recensement des joueurs intéressés par le tournoi!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Ender Mar 08 Avr 2014, 19:40

Up!
Ender
Ender
Lord
Lord

Messages : 745
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[En débat] Grand tournoi de Westeros Empty Re: [En débat] Grand tournoi de Westeros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum