Jouer au Trône de Fer en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

4 participants

Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Nocay Mer 05 Fév 2014, 18:09

Pour cette fonctionnalité, il faudrait :
- Ajouter une option, lors de la création d'un partie, pour indiquer la fréquence de jeu souhaitée (pas de contrainte,1 fois par semaine, 1 fois par jour, 1 fois par jour hors WE, 1 fois par 1/2 jour et 1 fois par heure pour le live).
- mémoriser la dernière action de jeu du joueur, corbeau compris sur la partie.

Ensuite, sur la partie ou ailleurs, il devient possible de présenter la liste des joueurs "en alarme" en comparant l'option de fréquence avec la dernière action de jeu du joueur - l'heure du dernier élément de l'historique.

Les autres joueurs de la partie pourraient ainsi lancer les remplacements tout seul des joueurs "en alarme" sur leur partie.
Avec quelques règles comme :
- Il faut la majorité seulement pour évincer un joueur
- les joueurs en alarme sur cette partie ne peuvent pas voter et ne compte pas pour le calcul de la majorité

Ça peux aussi rajouter des info ou un cadre pour les admin Smile

Par contre je reconnais que ça peut être long a mettre en place en terme de dev mais ça tend vers une autonomie du jeu.

Fonctionnalité bonus : - Pouvoir modifier cette fréquence en cours de partie mais sur validation de tous les joueurs.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par FREDBEN78 Mer 05 Fév 2014, 18:45

Il y a trop de cas de figure où nous pourrions nous retrouver sur des remplacements abusifs. Je crois que cela doit resté à la main des admins et surtout que les remplacements doivent être exceptionnel.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Nocay Mer 05 Fév 2014, 19:04

Comment peux tu faire un remplacement abusif ?
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par FREDBEN78 Mer 05 Fév 2014, 20:10

Je peux t'assurer qu'il y en a plein de cas de figure possible. Ce genre de questions avaient été discuté avant même le lancement du site et nous l'avons finalement écartés.
Je comprend l'idée mais je crois que les remplacements se passent assez rapidement et que le fonctionnement actuel est efficace.
FREDBEN78
FREDBEN78
Admin
Admin

Messages : 1872
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Nocay Mer 05 Fév 2014, 20:47

Bon c'est pas grave, ça permet surtout que tous les admin puissent être en vacance et par la suite ces marqueurs peuvent être éventuellement utilisé pour les remplacements.

Si tu te souviens de quelques cas de figure, je suis preneur. Pas forcement pour défendre le sujet mais par questionnement personnel Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par maekar33 Mer 05 Fév 2014, 21:19

Je trouve cette proposition risquée. Aux admin de valider ou non les remplacements. Leur réactivité justifie l'abandon de cette suggestion.
maekar33
maekar33
Chevalier
Chevalier

Messages : 114
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Raistlin Jeu 06 Fév 2014, 10:28

Au delà du travail important que ça demanderait. Dans le cas que tu cites Nocay, les limites que j'y vois c'est:
- Si tu te retrouves dans une partie où il y a 5 joueurs (potes IRL) qui ont lancé la partie avec une 6eme place dispo (parce que leur 6eme pote était pas dispo au moment du lancement pour X raisons). Puis tu te retrouves "en alarme" comme tu dis, ces 5 joueurs pourraient sauter sur l'occaz pour te virer et te faire remplacer par leur pote.
- Même exemple que précédemment, mais cette fois se serait pas pr te faire remplacer par un 6eme pote, mais pour te faire remplacer par un moins bon (parce que t'es sur le pt de gagner), ou pour se venger d'une trahison, manque de bol t'as été un poil moins dispo ces derniers temps.
- Autre cas: 4 joueurs sont "en alarme" dans ta partie, la décision n'est prise plus que par 2 joueurs seulement...

Et puis cette suggestion ramène aux questions que je soulevais dans ma 1ere réponse ici:
https://tdf-online.forumactif.org/t444-en-debat-mieux-connaitre-ses-adversaires
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Nocay Jeu 06 Fév 2014, 11:21

Pas de soucis pour le temps de travail, je m'en doutais un peu Smile.

Sinon juste pour argumenter; Dans tous les cas que tu me cites, cela correspond a un joueur en alarme, donc qui n'a pas respecté le choix de fréquence de connexion de la partie. Hors il me semble que c'est le seul critère que vous prenez en compte pour remplacer quelqu'un dans une partie.

Encore pour ces cas, il me semble légitime de pouvoir virer les joueurs en alarme, après le choix de le faire ou pas est une question de joueur, autant que celui d'aller demander le remplacement sur le forum.

Pour le cas de ceux qui jouent avec un décalage horaire. Hormis pour le live, tu as une plage de 12 heures, ce qui comble forcement tous les décalages, a moins que la personne dorme ou travaille plus de 12 heures. Et si c'est le cas elle choisie le type de partie avec cette option en connaissance de cause.
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Raistlin Jeu 06 Fév 2014, 11:25

Nocay a écrit:Hors il me semble que c'est le seul critère que vous prenez en compte pour remplacer quelqu'un dans une partie.
ça c'est ce que tu crois ^^

Et puis le fait que le créateur ne soit pas autonome à ce niveau, sert également de filtre. Mais je suis convaincu s'il y avait autonomie totale à ce sujet, les dérives pleuvraient...
Raistlin
Raistlin
Admin
Admin

Messages : 3623
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Nocay Jeu 06 Fév 2014, 12:00

Je suis plus optimiste sur le sujet mais je peux comprendre cette retissance intuitive Wink
Nocay
Nocay
Lord
Lord

Messages : 681
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 51
Localisation : Villefontaine

Revenir en haut Aller en bas

[Refusé] Améliorer la gestion du remplacement Empty Re: [Refusé] Améliorer la gestion du remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum