Partie en équipe

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Re: Partie en équipe

Message par cocoyanouck le Mar 01 Avr 2014, 23:11

J'aime les miracles, bien qu'ils ne se produisent ... jamais Very Happy
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Re: Partie en équipe

Message par Ender le Mar 01 Avr 2014, 23:34

Pour avoir de l'experience sur ce genre de configurations, rien n'est impossible. Eh Coco, si au lieu de te balader sur le forum t'allais programmer?!
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Re: Partie en équipe

Message par cocoyanouck le Mar 01 Avr 2014, 23:39

Mea culpa, j'ai enchainé médecin + beaux parents, et je viens juste de rentrer. Mais la programmation est faite, et ma réactivité (qui en a pris un coup) est de retour Smile

Bonne nuit !
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Re: Partie en équipe

Message par Ender le Mer 02 Avr 2014, 17:42

Very Happy
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Re: Partie en équipe

Message par Aénaarion le Mer 02 Avr 2014, 18:13

Ender a écrit:À condition que ce ne soit ni le 6eme ni le 7eme, oui! (La perte d'un château pénalisera en contrepartie celui qui le laisse).

Pendant combien de tour?
Qu'en est-il si ce château est pris, comme 5 ème, mais qu'au même tour mon allié récupère 2 autres châteaux?
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Re: Partie en équipe

Message par Ender le Mer 02 Avr 2014, 20:32

Ça serait un joli coup donc oui. Ca obligerait l'allié à se battre deux fois pour gagner, c'est raisonnable.
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Re: Partie en équipe

Message par loup23 le Mer 02 Avr 2014, 20:41

Ender a écrit:Pour avoir de l'experience sur ce genre de configurations, rien n'est impossible. Eh Coco, si au lieu de te balader sur le forum t'allais programmer?!

Avec deux equipes indefectibles entre eux ? Je serai curieux de voir cela!! surtout qu'ils seront les axes de developpement naturel des deux equipes compactes..

Il faudrait aegon le conquerant monté sur balerion pour qu'ils aient une chance raisonnable.

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Re: Partie en équipe

Message par Ntonio le Mer 02 Avr 2014, 23:29

loup23 a écrit:
Ender a écrit:Pour avoir de l'experience sur ce genre de configurations, rien n'est impossible. Eh Coco, si au lieu de te balader sur le forum t'allais programmer?!

Il faudrait aegon le conquerant monté sur balerion pour qu'ils aient une chance raisonnable.

Raistlin peut peut-être nous faire ça? Une carte avec une puissance de combat de 8 et 5 épées.  jocolor 
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Re: Partie en équipe

Message par Aénaarion le Sam 19 Avr 2014, 19:50


Finalement cette nouvelle partie en équipe n'a fait que renforcer la conviction que la position des équipes est très importante. Seules les Bara/Martell et Greyjoy/Lannister s'en sorte...

Et nous, Starck/Tyrell on joue le rôle du grain de sable qui gène l'un puis l'autre... Faible donc méprisée par les autres, cette équipe n'est manifestement pas viable...

Je propose donc une partie avec des équipes fixes, nouvelles phases W et les règles de la première partie, avec une seule amélioration de cette deuxième partie, la règle de l'interdiction des prises de châteaux "alliés" pour les 6ème et 7ème

Pour les équipe je propose Greyjoy/Lannister - Stark/Bara - Tyrel/Martell... Des commentaires? Des volontaires?

^^
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Re: Partie en équipe

Message par cocoyanouck le Sam 19 Avr 2014, 23:08

Je suis d'accord...

Pour les équipes j'aurai toutefois cassé cette monotonie du Greyjoy/Lannister en mettant Greyjoy+Stark vs Lannister Baratheon vs Tyrell/Martell
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Re: Partie en équipe

Message par FREDBEN78 le Sam 19 Avr 2014, 23:38

Si je puis me permettre cocoyanouk ta redisposition des équipes va provoquer un effet sandwich fort désagréable pour le cerf et le lion.

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Re: Partie en équipe

Message par Ender le Dim 20 Avr 2014, 00:53

Une partie en équipe se transforme en guerre de tranchées, et SURTOUT en cas d'équipes placées à côté. Donc selon moi, faire 3 équipes basées sur des raisons géographiques, ça créerait simplement une partie sans saveur. Exactement comme la bataille Lannister Greyjoy / Baratheon Martell de notre partie. On avance pas, dans aucun sens.

Et c'est en partie à cause du fait qu'au lieu de tenter de faire progresser les deux équipes, l'idée est d'en faire gagner une. Alors forcément, ça calcule. "Je te laisse ce château et ensuite tu prend lui et tu me coupe completement l'expansion pour prendre celui la et tu gagnes". Pour moi ça n'a pas de sens.

Je vais exposer ici mes réflexions exposées en message sur la partie:

Ender a écrit:Je pense que le système entier de partie en équipe doit être repensé. Ici on joue en équipe avec un objectif de victoire individuel, ce qui n'a pas de sens. Au lieu de jouer avec les conditions de victoire standard (i.e. 7 châteaux pour un joueur), une limite commune devrait être placée. Sachant qu'il y a 20 châteaux sur le plateau, j'opterais pour 14 châteaux nécessaires pour obtenir la victoire (= même proportion que pour les parties standard). Et si ce chiffre n'est pas atteint, ce serait l'équipe ayant le plus de châteaux à la fin qui gagnerait la partie.

Avec un tel système, on met de côté les petites combines, on crée un système un peu plus réaliste puisqu'il s'appuye sur la réussite COMMUNE des deux joueurs (si l'un se fait exterminer, l'autre ne peut pas gagner).
Dans la pratique, il suffirait de désactiver la victoire à 7 châteaux et d'attribuer la victoire de la partie manuellement à la fin.
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Re: Partie en équipe

Message par cocoyanouck le Dim 20 Avr 2014, 10:48

FREDBEN78 a écrit:Si je puis me permettre cocoyanouk ta redisposition des équipes va provoquer un effet sandwich fort désagréable pour le cerf et le lion.
Oui mais pas pire que la proposition précédente où l'on retrouvait l'alliance Lannister/Greyjoy.
Le but était d'enlever cette alliance et de mettre le Stark avec un de ces deux voisins : par exemple Stark + Greyjoy, et mettre Tyrell avec Lannister et Baratheon avec Martell.

Après le principe d'Ender est pas mal mais demande une petite modif de dèv, et je ne suis pas sur que le principe fonctionne, mais ça mérite d'être testé.
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Re: Partie en équipe

Message par Ntonio le Dim 20 Avr 2014, 11:00

Effectivement cela relancerait grandement l'intérêt des parties en équipe, qui avec le fonctionnement actuel, n'est pas très palpitant puisqu'on passe plus de temps à calculer comment s'effacer pour faire gagner le collègue qu'à jouer.
Si ça chamboule pas trop la prog de Raistlin de passer la victoire à 14 châteaux/équipe je suis partant pour tester la nouvelle version une fois finie la partie en cours!
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Re: Partie en équipe

Message par Raistlin le Dim 20 Avr 2014, 12:37

Raistlin a écrit:Par contre, je pense que je n'aurai pas le courage de programmer quelque chose de spécifique pour l'occasion (page 1).
Surtout en ce moment où j'ai moins de temps et que je suis occupé par d'autres dev.
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Re: Partie en équipe

Message par Tal le Dim 20 Avr 2014, 12:41

Ntonio a écrit:Effectivement cela relancerait grandement l'intérêt des parties en équipe, qui avec le fonctionnement actuel, n'est pas très palpitant puisqu'on passe plus de temps à calculer comment s'effacer pour faire gagner le collègue qu'à jouer.
Si ça chamboule pas trop la prog de Raistlin de passer la victoire à 14 châteaux/équipe je suis partant pour tester la nouvelle version une fois finie la partie en cours!

14 châteaux, ça me paraît énorme. Il faudrait mettre une limite plus basse, non ?

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Re: Partie en équipe

Message par cocoyanouck le Dim 20 Avr 2014, 16:08

Tal a écrit:
Ntonio a écrit:Effectivement cela relancerait grandement l'intérêt des parties en équipe, qui avec le fonctionnement actuel, n'est pas très palpitant puisqu'on passe plus de temps à calculer comment s'effacer pour faire gagner le collègue qu'à jouer.
Si ça chamboule pas trop la prog de Raistlin de passer la victoire à 14 châteaux/équipe je suis partant pour tester la nouvelle version une fois finie la partie en cours!

14 châteaux, ça me paraît énorme. Il faudrait mettre une limite plus basse, non ?
C'est vrai que ça fait un peu conquête jusqu'à anéantissement total à la "RISK" Smile
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Re: Partie en équipe

Message par FREDBEN78 le Dim 20 Avr 2014, 16:10

Peut être que ce mode de jeu en équipe n'est tout simplement pas adapté à ce jeu non ?

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Tyrion à Ser Meryn :
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Re: Partie en équipe

Message par Ntonio le Dim 20 Avr 2014, 17:37

Je pense que si au contraire, GoT se prête au jeu en équipe, ce serait comme avoir un allié dont on ne craindrait aucune trahison. Un peu comme Ned Stark et Robert Baratheon.
Cependant il faut repenser les conditions de victoire pour que les 2 joueurs cherchent la gagne et non pas comment faire gagner l équipe.
Bref j ai bien compris que c était pas prévu pour tout de suite, mais a suivre dans l avenir peut être.
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Re: Partie en équipe

Message par Ender le Dim 20 Avr 2014, 18:52

Techniquement juste désactiver la victoire à 7 châteaux pour une partie c'est possible?
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Re: Partie en équipe

Message par Aénaarion le Dim 20 Avr 2014, 21:57


Ce qui m'inquiète dans cette config c'est que le Lannister/Bara se retrouve entre les deux autres...
Et on sait ce qui risque d'arriver au Lannister ^^
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Re: Partie en équipe

Message par Raistlin le Dim 20 Avr 2014, 22:09

Ender a écrit:Techniquement juste désactiver la victoire à 7 châteaux pour une partie c'est possible?
Et non c'est plus compliqué que ça n'y parait.
Pour faire ça sur 1 partie, je suis obligé de programmer cette possibilité sur toutes les parties qui répondrait à ce critère (partie en équipe).
Bref, ça me demanderait de faire un dev spécifique pour jouer des parties avec une condition de victoire = 14 châteaux.

Comme je l'avais dis au début, je veux bien vous laisser jouer de cette façon. Mais de là à m'engager dans un dev pour un mode de jeu qui me parait un peu contradictoire avec l'esprit du jeu, je ne suis pas vraiment chaud.   
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Re: Partie en équipe

Message par Hodor le Lun 21 Avr 2014, 00:22

Wink Il ne resterait plus qu'à créer un mode coopératif "tous contre..."

- les sauvageons ?
- les Targaryens ?
- les dotrakis ?
Etc..
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Re: Partie en équipe

Message par Aénaarion le Mar 22 Avr 2014, 00:55


Pour revenir sur des équipes dispersées, que pensez-vous de:

- Stark/Lannister
- Greyjoy/Martell
- Bara/Tyrell

Ou on inverserait Lannister et Tyrell?


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Re: Partie en équipe

Message par Ntonio le Mer 23 Avr 2014, 18:49

Victoire du binôme Ender/moi même sur le fil! Very Happy
C'était intéressant mais perfectible comme on l a déjà dit.
Raistlin, puis je disposer de ma petite couronne partie 852? Wink
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